Passer au contenu

Temple Wat Sri Sunthon – Bouddha doré couché de Phuket


Bouddha doré couché de Phuket


Le Wat Sri Sunthon (Wat Srisoonthorn) est connu pour l'immense Bouddha doré allongé au sommet d'un grand bâtiment dans la posture « Pang Sai Yat », qui correspond à « Réaliser le Nirvana » (lire la suite ici). La statue semble regarder fixement le trafic effréné sur la route voisine menant à Aéroport international de Phuket. Bien sûr, vous saviez déjà que « Wat » est le mot thaïlandais pour « Temple ».

Temple Sri Sunthon Phuket 3

Étonnamment, la plupart des gens manquent du Bouddha géant qui scintille paisiblement sous le soleil de Phuket. La statue est si grande ; Comment pouvez-vous le manquer lorsque vous conduisez sur une route aussi fréquentée ? Même les habitants qui entendent parler du Bouddha couché géant de Sri Sunthon n'ont aucune idée de l'endroit où se trouve cet endroit.

Temple Sri Sunthon à Phuket

Mieux encore, Wat Sri Sunthon est facile à repérer. Passez simplement devant le « Monument de l'Héroïne » et continuez pendant quelques kilomètres… vous apercevrez cette porte typique du temple sur votre gauche. À travers cette porte, cet immense Bouddha doré vous regarde. Mais comme il s’agit d’une voie rapide et que les gens ont tendance à conduire vite dans cette zone, la plupart conduisent trop vite et la ratent.

Temple Sri Sunthon à Phuket

Comme la plupart des temples, les terrains du Wat Sri Sunthon sont généralement paisibles. Le temple principal est entouré de plusieurs constructions, d'un clocher et d'un grand bâtiment au sommet duquel repose le Bouddha. Vous pouvez monter les escaliers à l’arrière de la structure et faire le tour du Bouddha. Cependant, la sculpture prend toute sa dimension de loin, à travers le feuillage des arbres.

Wat Sri Sunthon Phuket

Comme d'habitude, des sculptures et de drôles de statues sont disséminées ici et là dans l'enceinte du temple. Certains sont mignons, comme les éléphants roses ou les animaux exotiques. Certains sont vraiment effrayants, comme le 'Prétendre Prêt' sur la photo ci-dessous. « Pret » est un démon ou un fantôme affamé, et selon la croyance commune des Thaïlandais, Prêts sont aussi grands que des palmiers, ont une bouche aussi petite qu'une aiguille, leurs pieds et leurs mains sont aussi gros qu'une feuille de palmier à sucre. Leur seule nourriture est le sang et le pus. C'est adorable.

wat sri bientôt 1

Les gens qui maudissent leurs parents, commettent l'adultère ou mènent une vie avare deviendront Prétendre après la mort. C'est une autre forme de vie coexistant avec les êtres humains, mais un humain ne peut pas les voir. Eh bien, la plupart des humains ne le peuvent pas. Ne t'inquiètes pas; ce n'est pas un état permanent. Une fois qu'ils auront accompli leur « temps », ils reprendront une forme humaine, deviendront des anges ou iront en enfer.

Wat Srisunthon Phuket


Wat Sri Sunthon Photos


Wat Sri Sunthon Phuket

Informations sur le Wat Sri Sunthon

Localisation: En route vers l'aéroport
Adresse: 20/4 Thepkrasattri Road, Tambon Si Sunthon, Amphoe Thalang, Chang Wat Phuket 83110
Ouvert: 7h – 5h
Téléphone : 098 017 8044
Prix: Gratuit
Dress Code: Pas de jupes courtes ni de pantalons courts, pas de T-shirts sans manches


Wat Sri Sunthon : carte

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de temples à Phuket

4/5 - (33 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Wat Sri Sunthon or Wat Srisoonthorn – Phuket Temples

Wat Sri Sunthon or Wat Srisoonthorn – Phuket Temples
Wat Sri Sunthon or Wat Srisoonthorn – Phuket Temples
3.8 (13 votes)

Wat Sri Sunthon or Wat Srisoonthorn

Wat Sri Sunthon (or Wat Srisoonthorn) sounds like any another Wat, and since there are maybe 40 of them in Phuket, you might ask what can be different about this one? (Wat is the Thai word for ‘Temple’)

Wat Sri Sunthon

First, everyone seems to miss the giant golden reclining Buddha peacefully contemplates the road… nice but still not so unusual… The statue is so big, how can you miss it when you drive on the way to Phuket International Airport? And yet, amazingly, most residents seeing the photo or hearing about a reclining Buddha of this size on Phuket Island would have no idea where the place is.

Best of all, Wat Sri Sunthorn is really easy to spot, just past the ‘Heroine Monument’ and drive few kilometers… you will see a typical temple gate on your left and through that gate, this huge golden Buddha stare at you. But as you are on the highway and people speed up in this area, you too drove too fast and missed it too!

Wat Sri Sunthorn is peaceful, like most temples, and is surrounded by several constructions, a bell tower and a large building on top of which the Buddha is resting. You can climb the stairs at the back on the building and walk around the Buddha, but the image really takes its full dimension from the distance, through the tree foliage.

Often in Thai temples, numerous carvings and fun statues are scattered here and there under the tress. Some are cute, such as pink elephants and exotics animals… and some are right down scary, like the ‘Pret Pret’ on the photo. ‘Pret’ is a demon or hungry ghost and according to Thais’ common belief, Prets are as tall as palm trees, have mouth as small as a needle; their feet and hands are as big as a sugar palm leaf. Their only food is blood and pus.

People who curse their parents, those who commit adultery or had a greedy life will become Pret after their death. It’s another form of life co-existing with human beings, but human can’t see them. Well most human can’t. Worry not, it is not a permanent state, once they did their ‘time’, they will return to human, become angels or go to hell.

Wat Sri Sunthon Map




Written by

Born in France a long long time ago, I started to travel the world in my 20s and never stopped until I finally settled in Thailand in 1994. Then for the past 23 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run 2 blogs: Phuket101.net and BangkokUndercover.com, I also manage 30 online travel guides in Asia and beyond, including Phuket.com, Bangkok.com and Bali-Indonesia.com