Passer au contenu

Sanctuaire Jui Tui (Kew Ong) ⛩️

Sanctuaire Jui Tui dans la ville de Phuket

Le sanctuaire Jui Tui (Kew Ong) est l'un des plus anciens et des plus importants de l'île de Phuket. Il joue un rôle important lors de la célèbre Festival végétarien de Phuket, généralement organisé en octobre et novembre. Les dates du festival utilisent le calendrier lunaire et les dates exactes du festival changent chaque année, donc si vous envisagez de voyager à Phuket pour voir cet événement, vérifiez les dates avant de réserver.

jui tui 1

Le sanctuaire est un peu à l'écart du vieilles rues de la ville de Phuket, et en essayant de partir à pied du célèbre Thalang Road ce serait une assez longue marche. Le temple est relativement calme en semaine et un peu plus fréquenté le week-end, mais vous aurez une énorme surprise si vous le visitez pendant le festival végétarien.

Festivals et événements de Phuket 2019

Non seulement le sanctuaire Jui Tui est rempli de fidèles vêtus de blanc, mais vous pourrez également voir les fidèles participer aux processions, entrer en transe et se percer les joues avec toutes sortes d'objets. Cela pourrait être choquant, mais ne vous inquiétez pas, à cause de la foule, des pétards et de la musique forte, vous ne seriez jamais témoin de l'événement par accident.

Dans les alentours de Sanctuaire Jui Tui ?

Le sanctuaire est un peu isolé au bout de la rue Phuthorn, là où se trouve l'un des marchés de produits frais municipaux. Il y a très peu de choses à faire aux alentours, mais vous pourrez déjeuner ou dîner au restaurant branché « Tammacart » à proximité, mieux connu sous le nom de « Phuket Natural Restaurant ».

Restaurant naturel de Phuket

Restaurant naturel de Phuket

Localisation: Phuket-ville
Adresse: 62/5 route de Phutorn
Ouvert: 10.30h – 11.30h
Téléphone : 076 214 037

En savoir plus

Photos du sanctuaire Jui Tui : pendant le festival végétarien

festival végétarien de phuket sanctuaire jui tui

festival végétarien de phuket sanctuaire jui tui 1

Photos du sanctuaire un jour normal

sanctuaire jui tui phuket toen

sanctuaire jui tui phuket

sanctuaire jui tui île de phuket jui tui phuket

Informations sur le sanctuaire Jui Tui

Localisation: Ville de Phuket
Adresse: 283 Soi Phutorn, Tambon Talat Nuea, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Téléphone: 076 213 243
Entrée: Gratuit
Le code vestimentaire: pas de code vestimentaire


Carte du sanctuaire Jui Tui

Voir toutes les cartes de Phuket !

Qu'y a-t-il autour ?

Festival végétarien de Phuket

Ranong Road – L’autre côté de la ville de Phuket

Phuket Town – Un guide pédestre de la vieille ville de Phuket

10 sanctuaires chinois à Phuket ⛩️

4/5 - (21 voix)

Jui Tui Shrine
Phuket TownShrinesTemplesVegetarian Festival

Jui Tui Shrine in Phuket Town (Kew Ong) ⛩️

4.2/5 - (18 votes)

Jui Tui Shrine in Phuket Town


Jui Tui Shrine (Kew Ong) is one of the oldest and most important on Phuket Island. It plays a significant role during the famous Phuket Vegetarian Festival, usually held in October and November. The festival dates use the Lunar Calendar, and the festival’s exact dates change every year, so if you plan to travel to Phuket to see this event, check the dates before booking.

The shrine is a bit away from the old streets of Phuket Town, and trying to go on foot from the famous Thalang Road would be quite a long walk. The temple is relatively quiet on weekdays and a little busier on weekends, but you will have a huge surprise if you visit it during the Vegetarian Festival.

Phuket Festivals and Events 2019

Not only is the shrine packed with devotees dressed in white, but you might witness the devotee participating in the processions, entering trance and piercing their cheeks with all kinds of objects. It could be shocking, but not to worry, from the crowds, the firecrackers and the loud music, you would never accidentally witness the event.


What’s around Jui Tui Shrine?


The shrine is a little isolated at the end of Phuthorn Street, where one of the fresh municipal markets is. There is very little to do around, but you could enjoy lunch or dinner at the trendy ‘Tammachart’ nearby, better known as ‘Phuket Natural Restaurant’.

Phuket Natural Restaurant

Phuket Natural Restaurant

Location: Phuket Town
Address: 62/5 Phutorn Road
Open: 10.30 am – 11.30 pm
Tel: 076 214 037

Read More ►

Jui Tui Shrine Photos: During the Vegetarian Festival


Photos of the shrine on a regular day


Jui Tui Shrine Info

Location: Phuket Town
Address: 283 Soi Phutorn, Tambon Talat Nuea, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Phone: 076 213 243
Entrance: Free
Dress code: no dress code


Jui Tui Shrine Map

See all Phuket Maps!

What’s Around?

Phuket Vegetarian Festival 2022 – September 25th to October 4th

Ranong Road – The other side of Phuket Town

Phuket Town – A Walking Guide to Old Phuket Town

10 Chinese Shrines in Phuket ⛩️

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.