Passer au contenu

10 sanctuaires chinois à Phuket ⛩️

Temples et sanctuaires chinois de Phuket

Les sanctuaires chinois de Phuket offrent toujours une excellente occasion de prendre de bonnes photos. Il y en a un certain nombre et chacun a ses caractères et ses caractéristiques uniques. Les grands sont très populaires pendant Nouvel An chinois en février ou le Festival végétarien de Phuket en octobre et peut être extrêmement fréquenté, sans parler des pétards très bruyants.

1. Sanctuaire Jui Tui

Sanctuaire Jui Tui

Le plus connu et le plus populaire pendant la période du festival est probablement le sanctuaire Jui Tui, en plein milieu de la ville de Phuket, et juste à côté, vous trouverez le sanctuaire Put Jaw, plus modeste mais encore plus vénéré car il s'agit du plus ancien sanctuaire chinois du pays. Phuket. C'est lumineux, coloré et très décoré si vous avez la chance de le visiter pendant les périodes de festival.

Lire la suite!

2. Sanctuaire de la lumière sereine

Sanctuaire de la lumière sereine dans la ville de Phuket

Un autre magnifique temple appelé « Shrine of Serene Light » n'est pas très loin de ceux-ci. C’était autrefois un endroit très spécial connu seulement de quelques-uns qui passaient suffisamment de temps à l’explorer. Une des entrées était une étroite porte anonyme près du célèbre hôtel On On, en face du marché aux amulettes et connaître cette entrée était une petite fierté que nous aimions partager comme un secret personnel. Mais il y avait mieux : une autre entrée cachée encore plus intéressante : derrière la cuisine d'un petit restaurant convivial appelé 'Wilaï', situé à côté du Auberge de la Chine on Thalang Road.

« Ce chemin secret est toujours là, mais le secret du sanctuaire de Serene Light a été révélé : l'étroite entrée principale a été récemment effacée, remodelée et est maintenant une grande porte chinoise colorée avec des piliers massifs tous enveloppés de dragons dorés… difficile de rater !

Localisation: Phuket-ville
Adresse: 72/1 Yaowarat Rd, Amphoe Mueang Phuket, Chang Wat Phuket 83000
Ouvert: 8: 30 am - 5: 30 pm
Prix: Gratuit
Conçus: 1891
Nom local: Sanctuaire Sang Tham
Nom Hokkien
: Sanctuaire Teng Kong Tong

Lire la suite!

3. Lim Hu Tai Su (sanctuaire de Sam Kong)

Sanctuaire de Sam Kong

Lim Hu Tai Su est un sanctuaire taoïste chinois situé au nord de la ville de Phuket, également connu sous le nom de sanctuaire de Sam Kong, en raison du quartier dans lequel il se trouve. Bien qu'il ne soit pas aussi connu des visiteurs que les sanctuaires chinois plus grands comme Sanctuaire Jui Tui in La vieille ville de Phuket Dans la région, le sanctuaire Sam Kong est un lieu de culte vénéré pour la communauté locale. C'est devenu un élément clé du Festival végétarien de Phuket lorsqu'il accueille plusieurs cérémonies et une procession lors de l'événement annuel de 9 jours. Le sanctuaire Lim Hu Tai Su, également connu sous le nom de sanctuaire Sam Kong, se situe entre Marché nocturne de Chillva centre et « Bangkok Hospital Phuket » à la périphérie de la ville de Phuket.

En savoir plus

4. Sanctuaire de Bang Neow

Sanctuaire de Bang Niao

Le sanctuaire Bang Neow, dans la ville de Phuket, est l'un des sanctuaires chinois les plus anciens et les plus vénérés de Phuket. C'est l'un des principaux sanctuaires participant à la fête annuelle Festival végétarien de Phuket et c'est un lieu de culte et d'activité de mérite pour la communauté sino-thaïlandaise locale tout au long de l'année.

Localisation: Phuket-ville
Adresse: Intersection Bang Neow, Phuket Road, Tambon Talat Yai, Mueang, Phuket 83000
Téléphone : 088 169 2595
Prix: L'entrée est gratuite, mais les dons sont les bienvenus pour aider à son entretien.

Lire la suite!

5. Sanctuaire Kio Thian Keng Saphan Hin

Sanctuaire Saphan Hin

Sanctuaire Kio Thian Keng Saphan Hin, à Ville de Phuket, est un sanctuaire petit et modeste, mais il joue un rôle important lors du festival végétarien et de plusieurs événements chinois moins connus à Phuket.

Localisation: Saphan Hin, Phuket-ville
Adresse: Soi Bang Yai, Wichit, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Ouverture des inscriptions: Gratuit

Lire la suite!

6. Sanctuaire Hok Nguan Kong

Sanctuaire Hok Nguan Kung

Le sanctuaire Hok Nguan Kong est un temple chinois situé près du cercle de l'horloge de Surin. Ville de Phuket. Elle a été fondée il y a plus de 80 ans par la communauté sino-thaïlandaise de Phuket. À partir des années 1800, jusque dans le 20th siècle, des milliers de migrants chinois sont arrivés à Phuket pour travailler dans les mines d'étain et créer des entreprises marchandes.

En savoir plus

7. Sanctuaire Sui Boon Tong

Sanctuaire Sui Boon Tong

8. Sanctuaire Tha Rua

Sanctuaire Tha Rua

Le sanctuaire Tha Rua était autrefois un petit temple populaire situé sur le chemin du aéroport, juste avant d'atteindre le Monument aux Héroïnes. Il y a quelques années, il a été démoli et un immense bâtiment a été érigé à cet endroit. Il s’agit d’une construction de grande envergure et qui a pris beaucoup de temps à construire. Pourtant, il n'a pas l'air tout à fait fini, et il semble également moins populaire que le discret original.

Localisation: Sri Sunthon
Adresse: 187/7 Soi Lak Mueang 1, Si Sunthon, district de Thalang, Phuket 83110
HORAIRES: 8h – 5h

Lire la suite!

Sanctuaire Lai Thu Tao Bo Keng

Sanctuaire Lai Thu Tao Bo Keng à Kathu

Lai Thu Tao Bo Keng est l'un des plus anciens sanctuaires chinois de Phuket et beaucoup pensent que c'est le lieu de naissance du Festival végétarien de Phuket il y a près de deux siècles. Le sanctuaire est situé dans le sous-district de kathu à l'intérieur de l'île, entre Phuket Town et Patong Beach. Bien qu'il ne soit pas très connu en tant qu'attraction touristique, le sanctuaire Kathu est important pour la culture de la communauté sino-thaïlandaise locale. Il joue un rôle majeur dans le rapport annuel Festival végétarien de Phuket lorsque le sanctuaire prend vie avec des foules de fidèles vêtus de blanc se joignant aux rituels et aux cérémonies de l'événement de neuf jours.

Localisation: Kathu
Adresse: 4020 Kathu, district de Kathu, Phuket 83120
HORAIRES: 9h – 4.30h
Téléphone : 076 202 245

Lire la suite!

9. Sanctuaire de la cabane Sam Sae Chu

Sanctuaire chinois Sam Sae Chu Hut dans la ville de Phuket

Le sanctuaire chinois Sam Sae Chu Hut est un sanctuaire chinois modeste et discret situé à l'intersection de Khaw Sim Bee Road et de Mae Luan Road, sur le chemin menant à la colline de Khao Rang dans la ville de Phuket ; il a ouvert ses portes en mai 2002.

Lire la suite!

Bien sûr, il y a beaucoup plus de sanctuaires Ville de Phuket, sans parler de tout le tour de l'île. Un autre temple en route vers Colline de singe est dédié aux tigres, avec des statues de tigres et des sculptures partout dans et autour de ce petit bâtiment peu impressionnant. Ce n'est pas un endroit génial, mais on peut voir des singes en y montant.

Sanctuaires chinois Photos

Sanctuaire Jui Tui

Carte des sanctuaires chinois

Voir toutes les cartes de Phuket !

Vous aimerez aussi:

Festival végétarien de Phuket

Nouvel An chinois à Phuket

Festival végétarien de Phuket

26 temples thaïlandais à visiter à Phuket

4.3/5 - (52 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Phuket Chinese Temples

The Chinese shrines of Phuket offer always an excellent opportunity for some good photo. There are quite a few around, and each of them has its own characters and unique features. The large ones are very popular during Chinese New Year in February, or the Phuket Vegetarian Festival in October, and can get extremely crowded, not to mention very loud from firecrackers.


1. Jui Tui Shrine

Jui Tui Shrine

Best known and most popular during the festival period is probably Jui Tui Shrine, right in the middle of Phuket Town, and right next to it you’ll find Put Jaw Shrine, more modest but even more revered for being the oldest Chinese shrine in Phuket. It’s bright, colourful and very decorated if you have the chance to visit around festival times.

Read More ►

2. Shrine of Serene Light

Shrine of Serene Light in Phuket Town

Not too far from these is another beautiful temple called Shrine of Serene Light‘. It used to be a very special place only known from a few, the ones that spent enough time exploring. One entrance was a narrow anonymous gate near the well known ‘On On hotel’, opposite the amulet market and knowing this entrance was a little pride we enjoyed sharing like a personal secret. But there was better: another hidden entry even more interesting: behind the kitchen of a small friendly restaurant called ‘Wilai‘, located next to the China Inn on Thalang Road.

‘This secret path is still there, but the secret of the shrine of Serene Light has been exposed: The narrow front entrance has recently been wiped out, remodelled and is now a big and colourful Chinese gate with massive pillars all wrapped with golden dragons… hard to miss!

Read More! ►

 

3. Lim Hu Tai Su (Sam Kong Shrine)

Sam Kong Shrine

Lim Hu Tai Su is a Chinese Taoist shrine on the north side of Phuket Town, also known as Sam Kong Shrine for the neighbourhood it’s found in. Though not as well known by visitors as larger Chinese shrines like Jui Tui Shrine in Phuket’s Old Town area, Sam Kong Shrine is a revered place of worship for the local community. It’s become a key part of the Phuket Vegetarian Festival when it hosts several ceremonies and a procession during the annual 9-day event. Lim Hu Tai Su Shrine, also known as Sam Kong Shrine is between Chillva Night Market centre and ‘Bangkok Hospital Phuket’ on the outskirt of Phuket town.

Read More ►

4. Bang Neow Shrine

Bang Niao Shrine

Bang Niao near Robinson Shopping Center on the way to Saphan Hin is one of the oldest and most significant shrines in Phuket, especially during the Vegetarian Festival.

Read More ►

5. Kio Thian Keng Saphan Hin Shrine

Saphan Hin Shrine

Kio Thian Keng Saphan Hin Shrine, in Phuket town, is a small and modest shrine but it plays a significant role during the Vegetarian Festival and several lesser-known Chinese events in Phuket.


6. Hok Nguan Kong Shrine

Hok Nguan Kung Shrine

Hok Nguan Kong Shrine is a Chinese temple found near the Surin Clock Circle in Phuket Town. It was founded more than 80 years ago by the Chinese-Thai community in Phuket. From the 1800s well into the 20th century, thousands of migrants from China arrived in Phuket to work in the tin mines and establish merchant businesses.

Read More ►

7. Sui Boon Tong Shrine

Sui Boon Tong Shrine


8. Tha Rua Shrine

Tha Rua Shrine

The Tha Rua Shrine was once a popular tiny temple on the way to the airport, just before reaching Heroins Monument. A few years ago it was taken down and a huge building was erected at the location. It is really a large construction and it took a long time to build. Still today, it doesn’t look quite finished and it also seems to be less popular than the original discreet one.

Of course, there are many more shrines in Phuket town, not to mention all around the island. Another temple on the way to Monkey Hill is dedicated to tigers with tiger statues and carving everywhere in and around this small unimpressive building. It’s not a great place, but you get to see the monkeys when going up there.


Chinese Shrines Photos

Jui Tui Shrine


Chinese Shrines Map


You may also like:

Chinese New Year in Phuket

Phuket Vegetarian Festival 2021 – October 5 to 14

Phuket Temples – A List of the Most Famous Temples of Phuket