Passer au contenu

Monkey Hill, Phuket-ville

Où voir des singes à Phuket ?

Mise à jour : les singes sont imprévisibles et peuvent être dangereux ! Ne les nourrissez jamais à la main. Les accidents ne sont pas rares et ne valent pas la peine de risquer vos vacances !

Phuket Monkey Hill est le terrain de jeu des singes le plus connu de l'île, une colline couverte d'immenses antennes rouges et blanches à l'arrière de Ville de Phuket. Cette colline est peut-être facile à voir mais pas aussi facile à atteindre : la route qui y monte se trouve en face de la salle provinciale, après l'ancienne prison de Phuket. Ce n'est pas une grosse montée ; la plupart peuvent être effectués rapidement sur une moto.

Colline des Singes Phuket

Vous pouvez vous arrêter dans un petit sanctuaire chinois en montant à Phuket Monkey Hill. Ce n'est pas très impressionnant, mais tout devrait être intéressant si vous débutez en Asie. Continuez ensuite plus haut, vous devrez garer votre vélo et continuer à pied pendant 1,7 km jusqu'au sommet de la colline.

Une fois votre vélo garé, commencez à marcher, et ils sont tous là, tous assis au milieu de la route, attendant que les touristes leur apportent des fruits ou quelque chose de comestible.

Colline des singes de Phuket

Phuket Monkey Hill est-il sûr ?

Dans des situations typiques, ce ne sont pas des singes agressifs si vous suivez quelques règles de base : ne laissez rien traîner de vos poches ou de vos sacs, surtout des cookies, ou pire, votre sac Vuitton (ne riez pas, j'ai vu ça). Les bébés sont adorables, mais si la mère sent son bébé menacé, qui sait comment elle réagirait ? Et ne défiez pas ce gros poilu du milieu, c'est lui le patron, et il se fera un plaisir de vous le rappeler. Vous pouvez vous promener librement et prendre toutes les photos que vous aimez. Un objectif zoom vous donnera de superbes photos en toute sécurité.

Monkey Hill dans la ville de Phuket

Cependant, soyez toujours sur vos gardes et essayez de lire leur langage corporel. Tout s'est bien passé dans la partie basse de la route où des centaines de singes se serrent les coudes. Mais tout en haut, un gros singe solitaire a tenté de s'attaquer à ma jambe mais s'est enfui au premier coup de pied.

colline des singes phuket 4

La plupart du temps, vers midi, un vieil homme arrivait dans une camionnette pour distribuer des fruits aux singes. Il aime jouer avec les animaux et est fier de vous montrer quelques tours qu'il leur a appris. Je soupçonne qu'il aime autant la gloire auprès des touristes que nourrir ses petits amis.

Le sommet de Phuket Monkey Hill n'offre pas de vues fantastiques sur Phuket, mais ici et là, vous pouvez toujours apercevoir de jolis oiseaux entre les buissons.

Les singes à Phuket

Un autre excellent point pour voir des singes dans leur petite vie heureuse est encore plus facile à trouver : se rendre en voiture Koh Sirey, cette île peu connue à l'est de Ville de Phuket. Avant d'arriver sur l'île, la municipalité a eu la gentillesse de placer une douzaine de jolis petits panneaux verts de chaque côté de la route. Le stationnement est facile et les singes sont partout. Apprécier!

Colline des Singes Photos

Les singes à Phuket

Vue sur la rue de Phuket Monkey Hill

Où se trouve Monkey Hill ?

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/41U5jYSopAMUAQPs5.

Voir toutes les cartes de Phuket !

Votre guide de voyage à Phuket-ville

3.8/5 - (51 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

3.6/5 - (40 votes)

Where to see monkeys in Phuket?


Update: Monkeys are unpredictable and can be dangerous! Never feed them by hand. Accidents are not unusual and are not worth risking your holiday!

Phuket Monkey Hill is the best-known monkey playground on the island, a hill covered with immense red and white antennas in the back of Phuket Town. That hill may be easy to see but not as easy to reach: the road climbing to it is opposite of provincial hall, past the Phuket prison. It’s not a big climb; most of it can be quickly done on a motorbike.

Monkey Hill Phuket

You can stop at a small Chinese shrine on the way up to Phuket Monkey Hill. It’s not very impressive, but everything should be interesting if you are new to Asia. Then continue further up, and you will need to park your bike and continue on foot for 1,7 km until the very top of the hill.

Once your bike is parker, start walking, and they are all here, all sitting in the middle of the road, waiting for tourists to bring them some fruits or anything edible.

Phuket Monkey Hill


Is Phuket Monkey Hill safe?

In typical situations, these are not aggressive monkeys if you follow some basic rules: don’t leave anything hanging out of your pockets or bags, especially cookies, or worse, your Vuitton bag (don’t laugh, I saw that). Babies are adorable, but if the mother feels their baby threatened, who knows how she would react? And don’t challenge that big hairy guy in the middle, he is the boss, and he’ll be happy to remind you. You can freely walk around and take all the photos you like. A zoom lens will give you some great and safe shots.

Monkey Hill in Phuket Town

However, always be on your guard and try to read their body language. Everything went fine on the lower part of the road where hundreds of monkeys hang together. But at the very top, a big lonely monkey tried to attack my leg but ran away on the first kick.

Around noon, on most days, an old man might come in a pickup truck to distribute some fruits to the monkeys. He likes to play with the animals and is proud to show you a few tricks he taught them. I suspect he enjoys fame with tourists as much as he does feeding his little friends.

The top of Phuket Monkey Hill doesn’t offer fantastic views of Phuket, but here and there, you can still see some nice bird views between the bushes.

Monkeys in Phuket

Another excellent point to see monkeys in their happy little life is even easier to find: drive to Koh Sirey, this not-so-well-known island on the east of Phuket Town. Before reaching the island, the municipality was kind enough to place a dozen cute little green signs on each side of the road. Parking is easy, and monkeys are all around. Enjoy!


Monkey Hill Photos

Monkeys in Phuket


Phuket Monkey Hill Street View


Where is Monkey Hill?

If you are on mobile, add the map here: https://goo.gl/maps/41U5jYSopAMUAQPs5.

See all Phuket Maps!

What’s Around?

Phuket Town – A Walking Guide to Old Phuket Town

Koh Sirey and Wat Koh Sirey near Phuket Town


Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.