Passer au contenu

20 meilleures choses et choses à faire à Phuket-ville

Que faire à Phuket-ville ?

Phuket Town est un trésor surprenant de choses à voir et à faire si vous décidez de passer une journée loin des plages. Les vieilles rues s'ajoutent aux nombreuses raisons pour lesquelles Phuket est tellement unique. Il existe de nombreuses îles dans le monde avec de belles plages, mais peu d'entre elles combinent des plages incroyables, des paysages et des îles incroyables, une cuisine délicieuse et une belle vieille ville historique ! Au-delà des vieilles rues désormais bien connues, il y a tant d'endroits à visiter, faire du shopping, manger et même séjourner.

La ville de Phuket a beaucoup à offrir. Il a longtemps été négligé car la plupart des gens n'étaient pas en mesure d'apprécier le charme sous-jacent des boutiques sino-portugaises et demeures étonnantes. La tendance massive d'Instagram combinée aux énormes efforts déployés par la municipalité de Phuket pour rénover les vieilles rues ont rendu le vieux Phuket célèbre. Mais il n’y a pas que quelques vieilles rues. Si vous conduisez un peu et si vous avez du temps et de la passion, vous découvrirez vous aussi de nombreuses merveilles.

Marché de la rue piétonne de Phuket

Marchés nocturnes de Phuket

Le marché de la rue piétonne de Phuket Thalang Road chaque dimanche a été un succès dès le premier jour. Il regorge de nourriture, de shopping amusant, de spectacles de rue et d'une atmosphère amusante et conviviale. Les marchés nocturnes font partie intégrante de la culture thaïlandaise, et celui-ci est le plus pittoresque.

Lire la suite!

Accès rapide aux pages de la ville de Phuket

Vieille ville de Phuket
Notre guide de marche de la vieille ville de Phuket et de la vieille rue vous fera gagner du temps et des efforts ! La partie historique de Phuket n'est pas immense mais est suffisamment riche et passionnante pour être explorée en une demi-journée...
Meilleurs hôtels de Phuket-ville
Où séjourner à Phuket-ville ? Il existe de nombreux petits hôtels dans la ville de Phuket, dont quelques marques connues, et la vieille ville regorge de maisons d'hôtes situées dans des boutiques sino-portugaises rénovées. La vieille ville est devenue un terrain de jeu pour les selfies, et la plupart des visiteurs préfèrent...
Restaurant thaïlandais dans une maison patrimoniale de Phuket Town
Où manger à Phuket-Ville ? Savourer la cuisine thaïlandaise locale dans la vieille ville de Phuket après une journée d'exploration est une expérience à ne pas manquer. Heureusement, il existe de nombreux restaurants dans la ville de Phuket ; certains sont sophistiqués, d'autres le sont...
Shopping à Phuket-Ville
Où faire du shopping et quoi acheter à Phuket Town Phuket Town dispose d'un immense choix de possibilités de shopping, et vous en trouverez ici bien plus que dans n'importe quelle station balnéaire. Des marchés nocturnes animés aux marchés du week-end qui ...
Cafés et cafés à Phuket
Les meilleurs cafés de Phuket Town et des environs de Phuket, des cafés et des cafés continuent d'apparaître (et de fermer) tout autour de Phuket Town, principalement autour des vieilles rues de Thalang, Yaowarat et Dibuk. Ces dernières années, la ville de Phuket est devenue une attraction touristique branchée et...

Thalang Road

Thalang Road

Thalang Road est la rue la plus connue du vieux Phuket. Les deux côtés sont bordés de boutiques sino-portugaises, dont beaucoup sont des cafés, des boutiques et même des restaurants. Cette rue accueille le célèbre marché dominical de Walking Street.

Lire la suite!

Soi Romanee

Soi Romanee dans la vieille ville de Phuket

Soi Romanee est devenue la rue la plus célèbre du centre historique de vieille ville de Phuket. Cette rue très courte avec une histoire longue et colorée. Aujourd'hui, elle abrite des cafés colorés, des boutiques de souvenirs, des glaciers chics et des maisons d'hôtes petites mais chics, mais il n'en a pas toujours été ainsi. Il y a bien longtemps, le chic Soi Romanee était le quartier chaud de Phuket Town !

Lire la suite!

Route de Dibuk

Dibuk Road dans la ville de Phuket

Dibuk est la deuxième rue la plus populaire de la vieille ville, à seulement 100 mètres de la célèbre Thalang Road. C'est plus résidentiel et compte moins de magasins, mais plus de demeures sino-portugaises, un bel endroit à explorer.

Lire la suite!

Marché nocturne de Chillva

Marché Chillva à Phuket

Le marché de Chillva est devenu très populaire car il est ouvert le soir en semaine et se trouve dans un endroit pratique pour les habitants de la ville de Phuet. C'est vaste et amusant, avec beaucoup de nourriture amusante et de shopping décontracté.

Lire la suite!

Marché du week-end de Naka

Marchés nocturnes de Phuket

Le marché Naka est un vaste et célèbre marché du week-end situé à la périphérie de la ville de Phuket. Notez qu'il porte de nombreux noms, du «marché du week-end de Phuket» au «marché de Naka, en passant par le «marché du week-end des variétés de Chaofa», et ne doit pas être confondu avec le marché dominical de la rue piétonne de Phuket, encore plus populaire, répertorié ci-dessus.

Lire la suite!

Autres vieilles rues

Route Phang Nga dans la vieille ville de Phuket

Il existe de nombreuses autres rues à explorer au-delà des célèbres rues énumérées ci-dessus. Chaque rue a son propre charme, son histoire et ses activités, et comme elles se trouvent toutes dans la zone centrale, elles sont faciles à explorer en une journée.

Lire la suite!

Le sanctuaire de la lumière sereine

Le sanctuaire de la lumière sereine

Le sanctuaire de la lumière sereine est un petit mais magnifique temple chinois situé sur Route de Phang Nga. Autrefois joyau caché, ce temple est désormais devenu un incontournable lors de l'exploration des vieilles rues.

Lire la suite!

Sanctuaire Jui Tui

Sanctuaire Jui Tui

Le sanctuaire Jui Tui est un peu à l'écart des vieilles rues, mais il joue un rôle essentiel lors de l'ouverture du célèbre Festival végétarien de Phuket cela se produit chaque année vers octobre.

Lire la suite!

Musée Thai Hua

Musée Thai Hua dans la ville de Phuket

Thai Hua est un modeste musée installé dans ce qui était autrefois une école. Il raconte principalement comment le premier immigrant chinois est arrivé à Phuket.

Lire la suite!

Baan Chinpracha

Baan Chinpracha

La maison Chinpracha (Baan Chinpracha en thaï) est une maison-musée privée. C'est assez modeste, mais il a conservé sa véritable identité. Il est apparu dans quelques vieux films tels que la publicité Heaven and Earth, un film de 1993 avec Tommy Lee Jones.

Lire la suite!

Musée 3D de Phuket (Musée Trickeye)

Musée du truquage de Phuket

Le musée 3D de Phuket, souvent appelé Trickeye Museum, est un terrain de jeu interactif où vous pourrez faire partie d'un grand tableau et prendre des selfies surprenants et amusants. Le lieu est vaste, avec plus de 100 scènes dans lesquelles se fondre, et le résultat dépend de votre créativité.

Lire la suite!

Wat Khao Rang

Wat Khaorang - Temples de Phuket

Wat Khao Rang est un temple caché et peu connu malgré le grand Bouddha doré assis qu'il ne faut pas confondre avec le Bouddha géant de Phuket.

Lire la suite!

Aquarium de Phuket

Aquarium semi-tunnel Aquaria

Aquaria est un vaste ensemble d'aquariums situé au sous-sol du centre commercial Central Floresta, à la périphérie de la ville de Phuket. La vocation de cet aquarium, qui comprend un restaurant dans un tunnel sous-marin à proximité des poissons, est plus ludique qu'éducative.

Lire la suite!

Endless Summer

Café d'été sans fin dans la ville de Phuket

Endless Summer est une boutique et un café branchés situés dans un manoir sino-portugais magnifiquement rénové. Le magasin est juste à côté Route de Dibuk, ce qui en fait une étape parfaite pour explorer les vieilles rues de Phuket Town.

Lire la suite!

Centre commercial du centre de Phuket

Festival Central Phuket

Techniquement, il existe deux centres commerciaux centraux dans la ville de Phuket. L'ancienne a ouvert ses portes il y a plus de 10 ans et la nouvelle aile s'appelle « Floresta ». Puisqu’ils sont reliés par un pont largement couvert, ils ne constituent en fait qu’un seul endroit. Attendez-vous à trouver des centaines de magasins, des dizaines de restaurants, une salle de cinéma et des stands de nourriture, ainsi qu'un aquarium géant.

Lire la suite!

Galerie de photos de la ville de Phuket

Photos de Phuket-ville

Voir plus de photos

Carte de la ville de Phuket

Voir toutes les cartes de Phuket !

4.4/5 - (14 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

20 Best Things and Do in Phuket Town

What to Do in Phuket Town?

Phuket Town is a surprising treasure trove of things to see and do if you decide to spend a day away from the beaches. The old streets add to the many reasons why Phuket is so unique. There are many islands in the world with beautiful beaches, but not many of them combine amazing beaches, amazing landscapes and islands, delicious food, and a beautiful historical old town! Beyond the now well-known old streets, there are so many places to visit, shop, eat and even stay.

Phuket town has a lot to offer. It was long neglected as most people were not able to appreciate the underlying charm of the Sino-Portuguese shophouses and amazing mansions. The massive Instagram trend combined with the huge effort made by the Phuket municipality to renovate the old streets brought old Phuket to fame. But there is more than just a few old streets. If you drive a bit around and if you have time and passion, you too will discover a lot of gems.

Phuket Walking Street Market

Phuket Night Markets

The Phuket Walking Street Market on Thalang Road every Sunday was a success from day one. It’s packed with food, fun shopping, street performances and a fun, friendly atmosphere. Night markets are very much part of Thailand’s culture, and this one is the most scenic.

Read More!

Quick Jump to Phuket Town Pages

Phuket Old Town
Our Old Phuket Town and Old Street Walking Guide will save you time and effort! The historical part of Phuket is not huge but is rich and exciting enough to explore in half a day ...
Best hotels in Phuket Town
Where to stay in Phuket Town? There are many small hotels in Phuket Town, including a few known brands, and the old town is packed with guesthouses set in renovated Sino-Portuguese shophouses. The old town has become a selfie playground, and most visitors prefer ...
Thai restaurant in a heritage house in Phuket Town
Where to eat in Phuket Town? Enjoying local Thai food in the old Phuket town after a day of exploration is an experience no one should miss. Fortunately, there are plenty of restaurants in Phuket Town to choose from; some are fancy, some are ...
Shopping in Phuket Town
Where to Shop and What to Buy in Phuket Town Phuket Town has an immense choice of shopping opportunities, and you will find here a lot more than you would find in any beach resort. From the vibrant night markets and weekend markets that ...
Phuket Cafés and Coffee Shops
The best cafés in Phuket Town and around Phuket cafés and coffee shops keep popping up (and closing) all around Phuket Town, mostly around the old streets of Thalang, Yaowarat and Dibuk. In recent years Phuket town has become a trendy tourist attraction and ...

Thalang Road

Thalang Road

Thalang Road is the best-known street in Old Phuket. Both sides are lined with Sino-Portuguese shophouses, many of which are cafes, shops and even restaurants. This street hosts the famous Sunday Walking Street Market.

Read More!

Soi Romanee

Soi Romanee in Phuket Old Town

Soi Romanee has become the most famous street in the historical centre of old Phuket town. This very short street with a long and colourful history. Today it is home to colourful cafes, souvenir shops, fancy ice cream parlours and small but posh guesthouses, but it wasn’t always like this. A long time ago, the posh Soi Romanee was the red-light district of Phuket Town!

Read More!

Dibuk Road

Dibuk Road in Phuket Town

Dibuk is the second most popular street in the old town, just 100 metres from the famous Thalang Road. It’s more residential and has fewer shops, but more Sino-Portuguese mansions, a beautiful place to explore.

Read More!

Chillva Night Market

Chillva Market Phuket

Chillva market has become very popular because it is open the evening of weekdays, and is in a convenient location for people living in Phuet town. It’s vast and fun, with a lot of fun food and casual shopping.

Read More!

Naka Weekend Market

Phuket Night Markets

The Naka Market is a vast and famous weekend market on the outskirts of Phuket Town. Note that it has many names, from ‘Phuket Weekend Market’ to ‘Naka Market, or ‘Chaofa Variety Weekend Market’, and shouldn’t be confused with the even more popular Phuket Walking Street Sunday Market listed above.

Read More!

Other Old Streets

Phang Nga Road in Old Phuket Town

There are many other streets to explore beyond the famous ones listed above. Each street has its own charm, history and activities, and since they are all in the central area, they are easy to explore in a day.

Read More!

The Shrine of the Serene Light

The Shrine of the Serene Light

The Shrine of the Serene Light is a small but beautiful Chinese temple on Phang Nga Road. Once a hidden gem, this temple has now become a must-see when exploring the old streets.

Read More!

Jui Tui Shrine

Jui Tui Shrine

Jui Tui Shrine is a bit away from the old streets, but it plays an essential role during the opening of the famous Phuket Vegetarian Festival that occurs every year around October.

Read More!

Thai Hua Museum

Thai Hua Museum in Phuket Town

Thai Hua is a modest museum set in what used to be a school a long time ago. It mostly narrates how the first Chinese immigrant arrived in Phuket.

Read More!

Baan Chinpracha

Baan Chinpracha

Chinpracha House (Baan Chinpracha in Thai) is a private home museum. It’s quite modest, but it retained its true identity. It appeared in a couple of old films such as ad Heaven and Earth, a 1993 movie with Tommy Lee Jones.

Read More!

Phuket 3D Museum (Trickeye Museum)

Phuket Trickeye Museum

Phuket 3D Museum, often called Trickeye Museum, is an interactive playground where you get to be part of a large painting and take surprising and fun selfies. The place is vast, with more than 100 scenes to blend in, and the result is up to your creativity.

Read More!

Wat Khao Rang

Wat Khaorang - Phuket Temples

Wat Khao Rang is a hidden and not very well-known temple despite the large sitting golden Buddha that is not to confuse with the Giant Buddha of Phuket.

Read More!

Aquaria Phuket

Aquaria semi tunnel aquarium

Aquaria is a massive set of aquariums located in the basement of Central Floresta Shopping Mall, on the outskirts of Phuket Town. The purpose of this aquarium, which includes a restaurant in an underwater tunnel near the fish, is more for entertainment purposes rather than educational.

Read More!

Endless Summer

Endless Summer Coffee Shop in Phuket Town

Endless Summer is a trendy boutique and coffee shop inside a beautifully renovated Sino-Portuguese mansion. The shop is just next to Dibuk Road, making it a perfect stop when exploring the old streets of Phuket Town.

Read More!

Central Phuket Shopping Mall

Central Festival Phuket

Technically there are two Central Shopping Malls in Phuket Town. The old one opened more than 10 years ago and the new wing is called ‘Floresta’. Since they are connected by a wide-covered bridge, they are in fact, one place. Expect to find hundreds of shops, dozens of restaurants, a movie theatre and food stalls, plus a giant aquarium.

Read More!

Phuket Town Photo Gallery

Photos of Phuket Town

See More Photos

Map of Phuket Town

See all Phuket Maps!

Your Phuket Town Travel Guide

4.5/5 - (15 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!