Passer au contenu

Phang Nga Road dans la vieille ville de Phuket – Un guide de marche

Un guide pédestre sur la route de Phang Nga

Phang Nga Road est une autre rue historique parallèle à la célèbre Thalang Roaden Vieille ville de Phuket. La route de Phang Nga est peut-être moins connue, mais elle possède beaucoup de charmes, quelques restaurants locaux et plusieurs monuments historiques et musées importants. En vous promenant, prenez le temps d'admirer l'architecture superbement rénovée.

route de Phang Nga banque Kasikorn

Que voir et que faire sur la route de Phang Nga

Sanctuaire de la Lumière Sereine

Sanctuaire de la lumière sereine dans la ville de Phuket

Le sanctuaire de la lumière sereine (sanctuaire Sang Tham) était autrefois « le petit temple chinois caché » niché juste sous votre nez sur Phang Nga Road, l'une des rues les plus célèbres de Ville de Phuket. Alors que la plupart des Thaïlandais le savaient, seuls quelques étrangers connaissaient son existence et murmuraient fièrement son emplacement secret aux débutants, comme un vieux passage secret menant à un temple mystique.

sanctuaire de lumière sereine

Lire la suite!

L'ancienne banque Kasikorn

Ancienne banque Kasikorn sur Phang Nga Road dans la ville de Phuket

L'ancienne banque Kasikorn sur Phang Nga Road a fait l'objet d'une rénovation massive et est depuis devenue un selfie préféré.

Ancienne banque Kasikorn sur Phang Nga Road dans la ville de Phuket

Marché aux amulettes

Marché aux amulettes de Phuket

Le marché aux amulettes de Phuket est une ruelle cachée reliant Phang Nga Road à Ratsada Road. Il est ouvert depuis plus de 25 ans (à mon arrivée) et est toujours très apprécié des collectionneurs. Ces amulettes sont généralement bénies par les moines et possèdent des pouvoirs spéciaux ; certains vous protégeront ou vous porteront chance. Selon leur âge et leur rareté, les amulettes peuvent être extrêmement coûteuses.

Lire la suite!

Musée Peranakannitat

Musée Peranakannitat

La Musée Baba ou le musée Peranakannitat se trouve à l'intérieur de l'ancienne « Standard Chartered Bank » jaune, à l'intersection de Phang Nga Road et de Phuket Road. C'est un musée plutôt modeste, mais l'emplacement et le bâtiment sino-portugais en lui-même valent une photo.

Lire la suite!

Musée Phuket

Route Phang Nga dans la vieille ville de Phuket

Le musée de Phuket est un autre monument bien connu pour sa tour de l'horloge qui se dresse au-dessus du bâtiment principal. Il n'y a pas si longtemps, ce bâtiment était blanc et négligé, quelque peu anonyme si ce n'était l'horloge qui fonctionnait parfois, parfois non. Nous examinerons le musée sous peu.

Où manger sur la route de Phang Nga ?

Restaurant Tu Kab Khao

Tu Kab Khao Restaurant Phuket

Tu Kab Khao a toujours été un magnifique bâtiment patrimonial. Il accueillait autrefois boutiques et restaurants, mais le succès n'est arrivé qu'avec l'ouverture de Tu Kab Khao, un excellent restaurant servant des spécialités du sud.

Lire la suite!

Surf et gazon par Soul Kitchen

Surf and Turf par Soul Kitchen à Phuket Town

Surf & Turf by Soul Kitchen est un petit et excellent restaurant sur Phang Nga Road à Phuket Town qui a reçu un Bib Gourmand en Guide Michelin.

Lire la suite!

Dame Coco

Lady Coco dans la ville de Phuket

Lady Coco est un bel établissement situé dans The Memory at On On Hotel sur Phang Nga Road, la vieille ville historique de Phuket. L'hôtel On On est largement reconnu pour son apparition dans la scène d'ouverture du film "La Plage" avec Leonardo DiCaprio en 2000. Lady Coco est à la fois un restaurant et un salon de thé, offrant aux visiteurs une délicieuse gamme de gâteaux, pâtisseries magnifiquement confectionnés. , des glaces et des options de restauration et de boissons.

Lire la suite!

Où séjourner sur la route de Phang Nga

The Memory at On On Hotel

Le Memory at On On Hotel est un hôtel magnifiquement rénové mais abordable avec une histoire amusante. Il y a quarante ans, ce n'était qu'une auberge bon marché et délabrée pendant de nombreuses années, et même si elle avait du « caractère », les gens n'y prêtaient pas vraiment attention : il y avait de meilleurs endroits où séjourner.

On On Hotel

Le film "La Plage" est arrivé et une scène du début du film a été tournée à l'intérieur de l'hôtel On On. C'était un peu exagéré (je n'ai jamais vu personne laver les murs), mais ce n'était pas très loin de ce que pensait On On à l'époque. C'était aussi proportionnellement bon marché, avec des chambres à partir de 180 bahts, et des chambres de luxe à 350 bahts, avec salles de bain privées ! En savoir plus

le souvenir à l'hôtel

Localisation: Phuket-ville
Catégorie: 3 étoiles
Adresse: 19 Phangnga Rd, Tambon Talat Yai, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Téléphone: 076 363 700
Ouvert: 24 heures
Facebook: https://www.facebook.com/MemoryatOnOn/

Booking.comExpediaHotels.com

Faire du shopping sur la route de Phang Nga

Livres sur le vent du sud

livres sur le vent du sud

South Wind est l'une des plus anciennes librairies d'occasion de l'île. Il était autrefois très populaire, mais comme vous pouvez vous en douter, les livres de poche ne sont plus aussi recherchés qu’il y a dix ans.

Adresse: 3, 5 Phangnga Rd, Talat Yai, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Ouvert: 9h – 9h
Téléphone: 089 724 2136

Yayha Phuket

yayha boutique phuket

Vêtements traditionnels, souvenirs et bijoux de Phuket.


Plus de photos

Route Phang Nga dans la ville de Phuket


Carte routière de Phang Nga

Voir toutes les cartes de Phuket !

Les rues de Phuket

Vieille ville de Phuket
Notre guide de marche de la vieille ville de Phuket et de la vieille rue vous fera gagner du temps et des efforts ! La partie historique de Phuket n'est pas immense mais est suffisamment riche et passionnante pour être explorée en une demi-journée... En savoir plus
Thalang Road dans la vieille ville de Phuket
Thalang Road est la rue la plus célèbre de la partie historique de la vieille ville de Phuket. La municipalité et les propriétaires ont réussi à faire revivre la plupart des anciennes boutiques sino-portugaises et à enterrer les vilains câbles pour lesquels la Thaïlande est si célèbre... En savoir plus
Soi Romanee à Phuket Town
Soi Romanee, dans le centre historique de la vieille ville de Phuket, est une petite rue avec une histoire longue et colorée. Aujourd'hui, elle abrite des boutiques de souvenirs, des glaciers chics et des maisons d'hôtes petites mais chics... En savoir plus
Dibuk Road dans la vieille ville de Phuket
Dibuk Road est l'une des vieilles rues célèbres de la ville de Phuket que vous devriez ajouter à votre liste lors de votre exploration. C'est un quartier très coloré et facile à trouver, avec de nombreux cafés, boutiques et restaurants décontractés à apprécier... En savoir plus
Route Yaowarat dans la ville de Phuket
Yaowarat Road, dans la vieille ville de Phuket, relie les rues patrimoniales populaires de Thalang Road, Phang Nga Road et Dibuk Road, en partant du cercle des fontaines près du marché municipal... En savoir plus
Ranong Road - L'autre côté de la ville de Phuket
Alors que la plupart des touristes se précipitent vers la vieille ville rénovée de Phuket Town, située principalement autour de Thalang Road, nous commençons à préférer le côté ouest plus authentique de Phuket Town, qui se situe principalement autour du marché central de Phuket Town, de Ranong Road et de Krabi Road... En savoir plus

Plus de lecture

Phuket Town – Un guide pédestre de la vieille ville de Phuket

4.7/5 - (19 voix)

Skip to content

Phang Nga Road in Old Phuket Town – A Walking Guide

A walking guide to Phang Nga Road

Phang Nga Road is another historical street that runs parallel to the famous Thalang Road, in Old Phuket Town. Phang Nga Road maybe is less known, but it has a lot of charms, a few local restaurants, and several important historical landmarks and museums. As you walk around, take the time to look at the superbly renovated architecture.

phang nga road kasikorn bank

What to see and do on Phang Nga Road

Shrine of the Serene Light

Shrine of Serene Light in Phuket Town

The Shrine of the Serene Light (Sang Tham Shrine) used to be ‘the little hidden Chinese temple’ tucked away right under your nose on Phang Nga Road, one of the most famous streets of Phuket Town. While most Thais knew all about it, only a few foreigners would know its existence and proudly whisper its secret location to newbies like an old secret passage to some mystic temple.

shrine of serene light

Read More!

The Old Kasikorn Bank

Old Kasikorn Bank on Phang Nga Road in Phuket Town

The old Kasikorn bank on Phang Nga Road got a massive facelift and has since become a selfie favourite.

Old Kasikorn Bank on Phang Nga Road in Phuket Town

Amulet Market

Phuket Amulet Market

The Phuket Amulet Market is a hidden alley connecting Phang Nga Road to Ratsada Road. It has been open for more than 25 years (when I first arrived) and is still very popular with collectors. These amulets are usually blessed by monks and have special powers; some will protect you or bring you luck. Depending on their age and rarity, amulets can be extremely expensive.

Read More!

Peranakannitat Museum

Peranakannitat Museum

The Baba Museum or Peranakannitat Museum is inside the old yellow ‘Standard Chartered Bank’, at the intersection of Phang Nga Road and Phuket Road. It’s a rather modest museum modest, but the location and the Sino-Portuguese building itself are worth a photo.

Read More!

Museum Phuket

Phang Nga Road in Old Phuket Town

Museum Phuket is another well-known landmark for its clock tower standing high above the main building. Not so long ago, this building was white and neglected, somewhat anonymous if it was not for the clock that was sometimes working, sometimes not. We’ll review the museum shortly.

Where to Eat on Phang Nga Road?

Tu Kab Khao Restaurant

Tu Kab Khao Restaurant Phuket

Tu Kab Khao was always a beautiful heritage building. It hosted boutiques and restaurants in the past, but success only arrived with the opening of Tu Kab Khao, an excellent restaurant serving southern specialities

Read More!

Surf and Turf by Soul Kitchen

Surf and Turf by Soul Kitchen in Phuket Town

Surf & Turf by Soul Kitchen is a small and excellent restaurant on Phang Nga Road in Phuket Town that received a Bib Gourmand in Michelin Guide.

Read More!

Lady Coco

Lady Coco in Phuket Town

Lady Coco is a beautiful establishment located in The Memory at On On Hotel on Phang Nga Road, the historic Old Phuket Town. The On On Hotel gained widespread recognition for its appearance in the opening scene of the movie ‘The Beach’ starring Leonardo DiCaprio in 2000. Lady Coco is both a restaurant and Salon de Thé, providing visitors with a delightful range of beautifully crafted cakes, pastries, ice creams, and dining and beverage options.

Read More!

Where to stay on Phang Nga Road

The Memory at On On Hotel

The Memory at On On Hotel is a beautifully renovated but affordable hotel with a fun history. Forty years ago, it was just a run-down cheap hostel for many years, and while it had some ‘character’, people didn’ really look at it twice: there were better places to stay.

On On Hotel

The movie ‘The Beach’ came along, and a scene at the beginning of the movie was shot inside the On On Hotel. It was a little exaggerated (I never saw anyone washing the walls), but it wasn’t far from what On On look at the time. It was also proportionally cheap, with rooms starting at 180 baht, and luxury rooms at 350 baht, with private bathrooms! Read more

the memory at on on hotel

Location: Phuket Town
Range: 3-star
Address: 19 Phangnga Rd, Tambon Talat Yai, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Phone: 076 363 700
Open: 24 hours
Facebook: https://www.facebook.com/MemoryatOnOn/

Booking.comExpediaHotels.com

Shopping on Phang Nga Road

South Wind Books

south wind books

South Wind is one of the oldest second-hand book shops on the island. It used to be very popular, but as you can expect, paperback books are not as sought after as they use to be a decade ago.

Address: 3, 5 Phangnga Rd, Talat Yai, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Open: 9 am – 9 pm
Phone: 089 724 2136

Yayha Phuket

yayha phuket shop

Phuket traditional clothing, souvenirs and jewellery.


More Photos

Phang Nga Road in Phuket Town


Phang Nga Road Map

See all Phuket Maps!

Phuket Streets

Phuket Old Town
Our Old Phuket Town and Old Street Walking Guide will save you time and effort! The historical part of Phuket is not huge but is rich and exciting enough to explore in half a day ... Read More
Thalang Road in old Phuket Town
Thalang Road is the most famous street in the historic part of Old Phuket Town. The municipality and owners managed to revive most of the old Sino-Portuguese shophouses and bury the ugly cables Thailand is so famous for ... Read More
Soi Romanee in Phuket Town
Soi Romanee, in the historical centre of old Phuket town, is a short street with a long and colourful history. Today it is home to souvenir shops, fancy ice cream parlours and small but posh guesthouses ... Read More
Dibuk Road in Old Phuket Town
Dibuk Road is one of the famous old streets of Phuket town you should add to your list while exploring. It's very colourful and easy to find, with plenty of casual cafes, shops and restaurants to enjoy ... Read More
Yaowarat Road in Phuket Town
Yaowarat Road in old Phuket Town connects the popular heritage streets of Thalang Road, Phang Nga Road and Dibuk Road, starting from the fountain circle near the municipal market ... Read More
Ranong Road - The other side of Phuket Town
While most tourists rush to the renovated old Phuket Town, mostly located around Thalang Road, we start to prefer the more authentic west side of Phuket Town, which is mostly around Phuket Town Central Market, Ranong Road and Krabi Road ... Read More

More reading

Phuket Town – A Walking Guide to Old Phuket Town

4.7/5 - (19 votes)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!