Passer au contenu

Dibuk Road dans la ville de Phuket – un guide de marche


Que faire sur Dibuk Road ?


Dibuk Road est l'une des vieilles rues célèbres de Ville de Phuket vous devriez ajouter à votre liste tout en explorant. C'est un quartier très coloré et facile à trouver, avec de nombreux cafés, boutiques et restaurants décontractés. La route Dibuk est parallèle et non loin de la célèbre route Thalang (où vous trouverez le Marché de rue pédestre du dimanche). Il s'étend sur 800 mètres, depuis l'ancien manoir Dibuk à l'ouest jusqu'à l'ancienne librairie Song Ho à l'est.

Old Dibuk Road et aujourd'hui

Au cours de votre exploration, vous profiterez d'anciennes boutiques sino-portugaises rénovées, de cafés, de restaurants et de boutiques locales, si typiques de Phuket. Pour vous aider à comprendre la géographie de Dibuk, utilisez le carte en bas de page.


Que voir et que faire sur Dibuk Road


La meilleure façon de comprendre la géographie de la route de Dibuk est de la diviser en deux parties : l'ouest et l'est, l'ouest étant la plus intéressante. Pour y arriver, venant de Thalang Road, descendez la route de Yaowarat et tournez à gauche. West Dibuk a été magnifiquement rénové et chaque boutique est repeinte avec des couleurs collées. Le plus surprenant (pour la Thaïlande), tous les câbles électriques ont été enterrés, créant une atmosphère unique et permettant de belles photos. Cette partie de la rue compte de nombreux cafés et restaurants thaïlandais, certains servant des plats locaux comme ils le font depuis plusieurs décennies.

Endless Summer

Café d'été sans fin dans la ville de Phuket

La boutique d'été et le café sans fin ne se trouvent pas précisément sur Dibuk, mais c'est tellement beau qu'il vaut la peine de le mentionner et de s'y arrêter.

Lire la suite!

Boutique Flamant Rose

Boutique Flamant Rose

En descendant la route de Yaowarat, sur la droite se trouve une belle maison ancienne qui a rempli de nombreuses fonctions au cours des dernières années, un restaurant, un café, et plus tard, elle est devenue une boutique appelée Pink Flamingo Boutique. La décoration est attrayante et sert bien sûr souvent de fond pour les selfies. Nous espérons que les gens achèteront aussi quelque chose. A côté se trouve un bar à whisky Dibuk House. Cela semble assez attrayant, mais nous ne l'avons pas encore essayé.

L'Oasis Thalang (rue piétonne ChimJae)

Rue piétonne Vanich sur Dibuk Road

L'Oasis Thalang (anciennement ChimJae Walking Street et Vanich Walking Street) mérite une mention. Il s'agit d'une nouvelle et longue galerie marchande reliant Dibuk Road à Thalang Road. Il est facile de le rater car l'entrée ressemble à une boutique anonyme, mais elle ne fait pas moins de 150 mètres ! À l’intérieur, des jeunes vendent toutes sortes de petits souvenirs, de la nourriture locale et un beau café. C'est assez amusant, surtout s'il pleut (et il y a aussi des toilettes publiques à l'intérieur !)

Lire la suite!

Soi Romanee

Soi Romanee à Phuket Town

Contraire Wat Mongkol Nimit Le temple est l'entrée de la célèbre Soi Romanée. Cette petite rue est très populaire comme terrain de jeu pour selfies, et c'est un raccourci pratique qui vous ramènera à Thalang Road.

Lire la suite!

Manoir Luang Amnart Nararak

Manoir Luang Amnart Nararak

Près du bout de la rue se trouve un manoir magnifique mais négligé connu sous le nom de Luang Amnart Nararak Mansion (Dibuk Mansion). Outre son aspect majestueux, son charme vient du fait que cette maison n'a jamais été rénovée, un spectacle rare à Phuket de nos jours. Cependant, ce manoir n'est pas abandonné et sert de société de réservoirs de gaz.

Le mystérieux bâtiment vert

Dibuk Road dans la ville de Phuket

Contraire Aire de restauration de Lock Tien est un vieux bâtiment emblématique repeint dans de superbes couleurs vert vif et blanc. Ce n'est pas du goût de tout le monde, mais au moins, vous ne pouvez pas le manquer. Étonnamment, très peu de gens, même parmi les locaux, savent à quoi sert ce bâtiment. Il s’agissait initialement d’un bureau dédié à l’extraction de l’étain, ce qui aurait tout son sens puisque l’exploitation de l’étain était autrefois le principal commerce de Phuket. Il est ensuite devenu un atelier de lapidaire (un artiste ou un artisan qui transforme la pierre, les minéraux ou les pierres précieuses en objets décoratifs), et il semble aujourd'hui être un bureau privé.

Club thaïlandais Hua Hokkien

Club thaïlandais Hua Hokkien

Wat Mongkol Nimit

Wat Mongkol Nimit

Plus loin dans la rue, vous aurez l'occasion de visiter Wat Mongkol Nimit, l'un des temples thaïlandais les plus importants de Phuket. Il est moins connu que le célèbre Wat Chalong, mais c'est là que les locaux assistent aux événements religieux les plus importants de Phuket Town.

Lire la suite!

Marché indien

Phuket Indy Market

L'Indy Market à côté du petit centre commercial peut être amusant si vous êtes toujours là du jeudi au vendredi après 5 heures. C'est relativement modeste par rapport au voisinage Marché de rue pédestre du dimanche.

Lire la suite!

Où manger sur Dibuk Road


La rue abrite de nombreux restaurants, chacun avec son ambiance. Restaurant Dibuk ouvert depuis 20 ans et sert un mélange éclectique de plats français et thaïlandais dans un petit magasin local. En parcourant Dibuk Road, vous trouverez plusieurs boutiques, cafés et petites auberges. La ville de Phuket est une le paradis des cafés; il parait qu'un nouveau ouvre chaque mois !

Restaurant Raya

Maison Raya dans la ville de Phuket

Le restaurant Raya est un ancien manoir célèbre servant une excellente cuisine thaïlandaise depuis plusieurs décennies.

Lire la suite!

The Charm Phuket

Le restaurant de charme dans la ville de Phuket

Plus loin dans la rue se trouve The Charm Phuket, un restaurant récemment ouvert servant une cuisine authentique de Phuket dans une atmosphère familiale thaïlandaise. La nourriture est excellente et le sentiment d'être invité chez quelqu'un du coin est unique.

Adresse : 93 Dibuk Rd, Tambon Talat Nuea, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Ouvert: 11h – 9h, mercredi fermé
Téléphone : 076 530 199
Prix: un peu élevé

Lire la suite!

Jour et nuit de Phuket

Day & Night Of Phuket - Café, Bar et Restaurant à Phuket Town

Night and Day of Phuket est un grand restaurant à l'architecture impressionnante et au design attrayant. Route de Dibuk, proche du coeur de Vieille ville de Phuket. Le restaurant sert un vaste choix de plats thaïlandais créatifs, notamment des spécialités de Phuket préparées avec des saveurs locales et des touches personnelles.

Adresse: 1/5 chemin Dibuk. Taladyai, ville de Phuket, Phuket 83000
Ouvert: 9h – 12h
Téléphone: +076 (219)788
Prix: un peu élevé

Lire la suite!

Meilleur bœuf de campagne

Meilleur bœuf de campagne à Phuket-ville

Best Country Beef est un excellent restaurant pour savourer un steak parfaitement cuit après une visite. Vieille ville de Phuket. Le restaurant est ouvert Route de Dibuk, dans une maison à l'ancienne avec une façade en bois qui rappelle un peu une ancienne boutique japonaise.

Adresse: 7 Dibuk Road, Tambon Talat Yai, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Ouvert: 4h – 11h
Téléphone : 089 513 7334
Prix: abordable

Lire la suite!

Aire de restauration Lock Tien

Aire de restauration Lock Tien

Les monuments les plus importants incluent le Lock Tien Foodcourt, qui a été rénové il y a quelques années mais qui conserve encore une atmosphère d'antan. Lock Tien sert toujours de nombreuses spécialités locales à petit prix. C'est une bonne étape pour déjeuner si vous explorez la vieille rue et souhaitez découvrir la cuisine locale à petit budget.

Lire la suite!

Restaurant Miroir Miroir

Restaurant Miroir Miroir dans la ville de Phuket

Le passé Rue piétonne ChimJae (Vanich Walking Street), Mirror Mirror est un autre restaurant chic populaire servant une cuisine européenne dans un magasin confortable. Le prix est un peu élevé, mais c'est super pour un dîner spécial.

Adresse: 31 Dibuk Rd, Tambon Talat Yai, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
HORAIRES: 3h-10h (fermé le dimanche)
Téléphone : 089 796 9956

Tantitium

Restaurant et spa Tantitium sur Dibuk Road

En face du manoir Luang Amnart Nararak se trouve Tantitium, une combinaison surprenante entre un restaurant haut de gamme et un spa. La belle décoration ne manque jamais d'attirer l'attention de la plupart des passants, et les gens s'arrêtent souvent pour prendre un verre et prendre beaucoup de selfies ! La nourriture est plutôt bonne, vous avez donc l'embarras du choix si vous décidez de dîner sur Dibuk Road !

Adresse : 84 Dibuk Rd, Tambon Talat Nuea, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Horaires : 5h – 12h
Téléphone: 081 797 3329

Lire la suite!

Kanom Jeen Pa Mai

Kanom Jeen à Phuket

À la fin de Dibuk se trouvent deux autres restaurants qui méritent d'être mentionnés. Le premier est Pa Mai, un modeste restaurant Kanom Jeen qui est depuis toujours un lieu local populaire pour le petit-déjeuner.

Adresse: V9PP+J4J, Talat Nuea, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
HORAIRES: 7h-1.30hXNUMX
Téléphone : 086 690 3375

Lire la suite! ”]

Plus de photos de Dibuk Road

Voir plus de photos de la ville de Phuket ►


Plan de Dibuk Road

Voir toutes les cartes de Phuket !


Autres rues de Phuket

Vieille ville de Phuket
Notre guide de marche de la vieille ville de Phuket et de la vieille rue vous fera gagner du temps et des efforts ! La partie historique de Phuket n'est pas immense mais est suffisamment riche et passionnante pour être explorée en une demi-journée... En savoir plus
Thalang Road dans la vieille ville de Phuket
Thalang Road est la rue la plus célèbre de la partie historique de la vieille ville de Phuket. La municipalité et les propriétaires ont réussi à faire revivre la plupart des anciennes boutiques sino-portugaises et à enterrer les vilains câbles pour lesquels la Thaïlande est si célèbre... En savoir plus
Soi Romanee à Phuket Town
Soi Romanee, dans le centre historique de la vieille ville de Phuket, est une petite rue avec une histoire longue et colorée. Aujourd'hui, elle abrite des boutiques de souvenirs, des glaciers chics et des maisons d'hôtes petites mais chics... En savoir plus
Route Yaowarat dans la ville de Phuket
Yaowarat Road, dans la vieille ville de Phuket, relie les rues patrimoniales populaires de Thalang Road, Phang Nga Road et Dibuk Road, en partant du cercle des fontaines près du marché municipal... En savoir plus
Route Phang Nga dans la vieille ville de Phuket
Phang Nga Road est une autre rue historique parallèle à la célèbre Thalang Road, dans la vieille ville de Phuket. Phang Nga Road est peut-être moins connue, mais elle a beaucoup de charmes, quelques restaurants locaux, et plusieurs ... En savoir plus
Ranong Road - L'autre côté de la ville de Phuket
Alors que la plupart des touristes se précipitent vers la vieille ville rénovée de Phuket Town, située principalement autour de Thalang Road, nous commençons à préférer le côté ouest plus authentique de Phuket Town, qui se situe principalement autour du marché central de Phuket Town, de Ranong Road et de Krabi Road... En savoir plus

Plus de lecture

Phuket Town – Un guide pédestre de la vieille ville de Phuket

4.4/5 - (39 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

4.4/5 - (37 votes)

What to do on Dibuk Road?


Dibuk Road is one of the famous old streets of Phuket town you should add to your list while exploring. It’s very colourful and easy to find, with plenty of casual cafes, shops and restaurants to enjoy. Dibuk road is parallel and not far from the famous Thalang road (where you’ll find the Sunday Walking Street Market). It stretches for 800 meters, from the old Dibuk Mansion on the west to the old Song Ho Book Shop on the east.

Old Dibuk Road and today

As you explore, you will enjoy old, renovated Sino-Portuguese shophouses, cafes, restaurants and local shops, so typical of Phuket. To help you understand the geography of Dibuk, use the map at the bottom of the page.


What to see and do on Dibuk Road


The best way to understand Dibuk road geography is to divide it into two parts: west and east, the west being the most interesting. To get there, coming from Thalang Road, walk down Yaowarat road and turn left. West Dibuk is beautifully renovated and every shophouse is repainted with pasted colours. Most surprisingly (for Thailand), all the electric cables have been buried, creating a unique atmosphere and allowing beautiful photos. This part of the street has many cafes and Thai restaurants, some serving local food the way they have been for several decades.

Endless Summer

Endless Summer Coffee Shop in Phuket Town

Endless summer boutique and coffee shop is not precisely on Dibuk, but it’s so beautiful, it is worth mentioning, and stopping by.

Read More! ►

Pink Flamingo Boutique

Pink Flamingo Boutique

When walking down Yaowarat road, on the right is a beautiful old house that served many functions in the past years, a restaurant, a cafe, and later, it became a shop called Pink Flamingo Boutique. The decoration is attractive and, of course, frequently serves as a selfie background. We hope people also buy something. Next to it is a Dibuk House whisky bar. It looks quite attractive, but we haven’t tried it yet.

The Oasis Thalang (ChimJae Walking Street)

Vanich Walking Street on Dibuk Road

The Oasis Thalang (formerly ChimJae Walking Street and Vanich Walking Street) is worth a mention. It’s a new and long shopping gallery connecting Dibuk Road to Thalang Road. It’s easy to miss because the entrance looks like an anonymous shop, but it’s not less than 150 meters! Inside, young people sell all kinds of small souvenirs and local food and a beautiful cafe. It’s quite fun, especially if it rains (and there is a public toilet inside too!)

Read More! ►

Soi Romanee

Soi Romanee in Phuket Town

Opposite Wat Mongkol Nimit temple is the entrance of the famous Soi Romanee. This short street is very popular as a selfie playground, and it’s a convenient shortcut that will take you back to Thalang Road.

Read More! ►

Luang Amnart Nararak Mansion

Luang Amnart Nararak Mansion

Near the end of the street is a beautiful but neglected mansion known as Luang Amnart Nararak Mansion (Dibuk Mansion). Apart from its majestic appearance, its charm comes from the fact that this house was never renovated, a rare sight in Phuket nowadays. However, this mansion is not abandoned and serves as a gas tank company.

The Mysterious Green Building

Dibuk Road in Phuket Town

Opposite Lock Tien food court is an iconic old building repainted in stunning bright green and white colour. It’s not to everyone’s taste, but at least you can’t miss it. Surprisingly, very few people, even among the locals, know what this building is for. It was initially an office dedicated to tin mining, which would make a lot of sense since tin mining was the leading trade of Phuket in the past. It then became a lapidary shop (an artist or artisan who forms stone, minerals, or gemstones into decorative items), and it seems to be a private office now.

Thai Hua Hokkien club

Thai Hua Hokkien club

Wat Mongkol Nimit

Wat Mongkol Nimit

Further down the street is your chance to visit Wat Mongkol Nimit, one of Phuket’s most significant Thai temples. It is less known than the famous Wat Chalong, but this is where locals attend the most important religious events in Phuket Town.

Read More! ►

Indy Market

Phuket Indy Market

Indy Market next to the small shopping mall can be fun if you are still around on Thursdays to Friday after 5 pm. It’s relatively modest compared to the nearby Sunday Walking Street Market.

Read More! ►

Where to eat on Dibuk Road


The street is home to many restaurants, each with its atmosphere. Dibuk Restaurant opened 20 years and serves an eclectic mix of French and Thai food in a small local shophouse. As you walk up and down Dibuk road, you will find several boutiques, coffee shops, and small hostels. Phuket town is a coffee shop heaven; it seems that a new one opens every month!

Raya Restaurant

Raya House in Phuket Town

Raya Restaurant is a famous ancient mansion serving great Thai food for several decades.

Read More! ►

The Charm Phuket

The Charm Restaurant in Phuket Town

Further down the street is The Charm Phuket, a recently opened restaurant serving authentic Phuket food in a Thai home atmosphere. The food is excellent, and the feeling of being invited to someone local is unique.

Address: 93 Dibuk Rd, Tambon Talat Nuea, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Open: 11 am – 9 pm, Wednesday closed
Phone: 076 530 199
Price: a little high

Read More! ►

Day & Night of Phuket

Day & Night Of Phuket - Cafe, Bar and Restaurant in Phuket Town

Night and Day of Phuket is a large restaurant with impressive architecture and attractive design on Dibuk Road, close to the heart of Old Phuket Town. The restaurant serves a vast choice of creative Thai dishes, including some Phuket specialities prepared with local flavours and personal twists.

Address: 1/5 Dibuk Rd. Taladyai, Phuket Town, Phuket 83000
Open: 9 am – 12 am
Phone: 076 219 788
Price: a bit high

Read More! ►

Best Country Beef

Best Country Beef Phuket Town

Best Country Beef is an excellent restaurant to enjoy a perfectly cooked steak after visiting Old Phuket Town. The restaurant is on Dibuk Road, in an old-fashioned house with a wooden facade that reminds a bit of an old Japanese shop.

Address: 7 Dibuk Road, Tambon Talat Yai, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Open: 4 pm – 11 pm
Phone: 089 513 7334
Price: affordable

Read More! ►

Lock Tien Foodcourt

Lock Tien Foodcourt

The most significant landmarks include the Lock Tien Foodcourt, which has been renovated a few years ago but still retains an old-fashion atmosphere. Lock Tien still serves a lot of local specialities at a low price. It’s a good stop for lunch if you explore the old street and want to experience local food on a budget.

Read More! ►

Mirror Mirror Restaurant

Mirror Mirror Restaurant in Phuket Town

Passed the ChimJae Walking Street (Vanich Walking Street), Mirror Mirror is another popular fancy restaurant serving European food in a cosy shophouse. The price is a little high, but it’s great for a special dinner.

Address: 31 Dibuk Rd, Tambon Talat Yai, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Hours: 3 pm -10 pm (closed on Sunday)
Phone: 089 796 9956

Tantitium

Tantitium Restaurant and Spa on Dibuk Road

Opposite Luang Amnart Nararak Mansion is Tantitium, a surprising combination of a high-end restaurant and a spa. The beautiful decoration never fails to catch the eyes of most people walking by, and people often stop for a drink and a lot of selfies! The food is quite good, so you have a lot to choose from if you decide to dine on Dibuk road!

Address: 84 Dibuk Rd, Tambon Talat Nuea, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Hours: 5 pm – 12 am
Phone: 081 797 3329

Kanom Jeen Pa Mai

Kanom Jeen in Phuket

At the end of Dibuk are two more restaurants worth mentioning. The first one is Pa Mai, a modest Kanom Jeen restaurant that has been a popular local place for breakfast forever.

Address: V9PP+J4J, Talat Nuea, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Hours: 7 am -1.30 pm
Phone: 086 690 3375

Read More! ► ” ]


More Photos of Dibuk Road

See more photos of Phuket Town ►


Map of Dibuk Road

See all Phuket Maps!


Other Streets of Phuket

Phuket Old Town
Our Old Phuket Town and Old Street Walking Guide will save you time and effort! The historical part of Phuket is not huge but is rich and exciting enough to explore in half a day ... Read More
Thalang Road in old Phuket Town
Thalang Road is the most famous street in the historic part of Old Phuket Town. The municipality and owners managed to revive most of the old Sino-Portuguese shophouses and bury the ugly cables Thailand is so famous for ... Read More
Soi Romanee in Phuket Town
Soi Romanee, in the historical centre of old Phuket town, is a short street with a long and colourful history. Today it is home to souvenir shops, fancy ice cream parlours and small but posh guesthouses ... Read More
Yaowarat Road in Phuket Town
Yaowarat Road in old Phuket Town connects the popular heritage streets of Thalang Road, Phang Nga Road and Dibuk Road, starting from the fountain circle near the municipal market ... Read More
Phang Nga Road in Old Phuket Town
Phang Nga Road is another historical street that runs parallel to the famous Thalang Road, in Old Phuket Town. Phang Nga Road maybe is less known, but it has a lot of charms, a few local restaurants, and several important ... Read More
Ranong Road - The other side of Phuket Town
While most tourists rush to the renovated old Phuket Town, mostly located around Thalang Road, we start to prefer the more authentic west side of Phuket Town, which is mostly around Phuket Town Central Market, Ranong Road and Krabi Road ... Read More

More reading

Phuket Town – A Walking Guide to Old Phuket Town

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.