Passer au contenu

Soi Romanee à Phuket Town

Explorer Soi Romanée

Soi Romanee (Soi Romani), dans le centre historique de vieille ville de Phuket, est une petite rue avec une histoire longue et colorée. Aujourd'hui, il abrite des boutiques de souvenirs, des glaciers chics et des maisons d'hôtes petites mais chics, mais ce n'était pas toujours le cas il y a aussi longtemps : le chic Soi Romanee était le quartier chaud de Phuket Town !

Soi Romanee à Phuket Town

Nous avons toujours été fascinés par les vieilles maisons et manoirs de Phuket. Lorsque nous l’avons visité pour la première fois, il y a moins de 20 ans, la rue n’était qu’un fantôme du passé et presque toutes les maisons n’étaient que des ruines abandonnées. À l’époque, seuls quelques visiteurs curieux parcouraient cette ruelle étroite et prenaient des photos.

Soi Romanée il y a 20 ans

Soi Romanee à Phuket Town, il y a 30 ans

Il y a bien longtemps, Soi Romanee était la rue chaude de la ville de Phuket, où l'on trouvait des bordels, des fumeries d'opium, des maisons de jeux et autres divertissements « innocents » similaires. Il fut ensuite abandonné et la plupart des magasins tombèrent en ruines. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, c'était tout un spectacle.

Les gens ont alors commencé à prendre conscience du potentiel de cette architecture sino-portugaise, et certains ont ressuscité quelques boutiques sur la rue. Thalang Road avec beaucoup de succès, Auberge de la Chine était l’un des premiers, et la ruée vers l’or était en marche ; tout le monde voulait en acheter un et le reconstruire pour lui redonner sa beauté d'antan, avec plus ou moins de succès. Même si nous avions envisagé d'en acheter un, nous n'avons pas poursuivi cette idée une fois que nous avons réalisé quel serait le problème de stationnement.

Soi Romanée aujourd'hui

Soi Romanee dans le vieux Phuket. Ville

Petit à petit, maison par maison, Soi Romanee a repris vie, d'abord avec quelques petits cafés et quelques bureaux, puis quelques pensions stylées comme le « Phuket 346 ». La rue est animée toute l'année, d'autant plus que les jeunes voyageurs ont réalisé à quel point cette ruelle était formidable pour selfies et les photos Instagram!

Soi Romanee à Phuket Town

La rue regorge de groupes live et de touristes pendant le festival de la vieille ville de Phuket. Le reste du temps, c'est une rue colorée avec de nombreux photographes à la recherche d'un nouvel angle et des habitants qui vivent leur quotidien qui n'a pas changé depuis les premières années de la route.

Soi Romanee dans la vieille ville de Phuket

Le début de la rue près Thalang Road a été entièrement restauré. Cependant, vers la fin du Route de Dibuk, vous trouverez toujours un restaurant délabré, un petit sanctuaire chinois dans une maison, un vieil hôtel suspect et un coiffeur à l'ancienne qui gare toujours son vélo dans sa boutique. Les gens d'ici semblent à mi-chemin entre « agacés » et fatalistes à chaque fois qu'une caméra les pointe vers eux, ce qui arrive une centaine de fois par jour.

Soi Romanee dans la vieille ville de Phuket

Nous aimons nous promener dans ces rues, loin des festivals, lorsque chaque rue est paisible et que vous pouvez réellement voir les maisons. Tôt le matin ou au crépuscule en semaine, la ruelle peut encore vous faire voyager dans le temps, et l'âme de la rue demeure.

Soi Romanee dans la vieille ville de Phuket

Soi Romanee (ou Romani, ou Rommanee : choisissez-en un car même les habitants ne semblent pas d'accord sur l'orthographe de la rue) se situe entre les célèbres Thalang Road d'un côté et Route de Dibuk de l'autre côté, juste en face de la belle et vénérée Wat Mongkol Nimit.

Soi Romanee à Phuket Town est un terrain de jeu pour les selfies

Où manger sur Soi Romanée aujourd'hui

La glace de Torry

Magasin de glaces Torry à Soi Romanee à Phuket Town

Torry's Ice Cream est un magasin rose magnifiquement rénové en glacier. Le décor colle parfaitement à l’engouement pour les selfies qui occupent les jeunes locaux et les voyageurs dans la rue. Une fois que vous avez terminé vos photos en extérieur, vous pouvez en prendre d’autres à l’intérieur. Les glaces sont vraiment bonnes et le menu comprend quelques variantes basées sur Phuket telles que O-Aew (gelée claire servie avec des haricots rouges et de la glace) et A-Pong (une crêpe à la Phuket avec de la glace avec des morceaux de crêpe à l'intérieur). .

Adresse: 16 Soi Rommanee, Tumbon Talad Yai, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
HORAIRES: 11h – 6h, vendredi, samedi, dimanche : 11h – 9h30
Téléphone: 076 510 888

Lire la suite!

Café Aungku Phuket

Café Aungku Phuket dans la vieille ville de Phuket

Aungku Phuket est un café qui a vu le jour à l'intersection de deux rues renommées de la vieille ville de Phuket : Thalang Road, connue pour accueillir le Marché pédestre du dimanche, et la charmante Soi Romanee, un endroit préféré des passionnés d'Instagram. La conception intentionnelle de l'établissement vise à captiver les amateurs de selfie, en employant le style architectural traditionnel sino-portugais qui rappelle les anciennes boutiques de la rue. L'extérieur du café est orné de miroirs et de fleurs artificielles. Que ce soit en journée ou en soirée, vous pourrez flâner devant le café et observer une petite foule de personnes prenant la pose devant les décorations florales.

Adresse : 69 1 Thalang Rd, Tambon Talat Yai, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Heures: 10h - 9h
Téléphone: +095 (715)9419

Lire la suite!

Où séjourner sur Soi Romanée

Phuket 346 Maison d'hôtes

Phuket 346 Maison d'hôtes dans la vieille ville de Phuket

Phuket 346 est une boutique d'architecture sino-portugaise typique transformée en maison d'hôtes avec des chambres petites mais confortables, un café et une galerie d'art contemporain.

Phuket 346 Maison d'hôtes

Adresse: 15 Soi Rommani, Tambon Talat Yai, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Téléphone: 076 258 108

Vérifiez les tarifs avec vos sites Web préférés

Consultez les tarifs et réservez

La maison d'hôtes de charme Rommanee

La maison d'hôtes de charme Rommanee

Le Rommanee est une maison d'hôtes 2 étoiles à côté du 346 et comprend un petit mais accueillant café « Doubrew ». Le Rommanee est populaire pour sa superbe décoration, sa chambre propre et son excellent emplacement central.

Adresse: 15 Soi Romanee, Talat Yai, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Téléphone: 089 728 9871

Vérifiez les tarifs avec vos sites Web préférés

Consultez les tarifs et réservez

Où faire du shopping à Soi Romanée

Rommy Shopping

Rommy Shopping à Soi Romanée

Adresse: 21 Soi Rommani, Tambon Talat Yai, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
HORAIRES: 9h – 8h
Téléphone: 099 156 9879

Plus de photos de Soi Romanée

 

Soi Romanée dans le passé

Soi Romanée : carte

Voir toutes les cartes de Phuket !

Autres rues de Phuket

Vieille ville de Phuket
Notre guide de marche de la vieille ville de Phuket et de la vieille rue vous fera gagner du temps et des efforts ! La partie historique de Phuket n'est pas immense mais est suffisamment riche et passionnante pour être explorée en une demi-journée... En savoir plus
Thalang Road dans la vieille ville de Phuket
Thalang Road est la rue la plus célèbre de la partie historique de la vieille ville de Phuket. La municipalité et les propriétaires ont réussi à faire revivre la plupart des anciennes boutiques sino-portugaises et à enterrer les vilains câbles pour lesquels la Thaïlande est si célèbre... En savoir plus
Dibuk Road dans la vieille ville de Phuket
Dibuk Road est l'une des vieilles rues célèbres de la ville de Phuket que vous devriez ajouter à votre liste lors de votre exploration. C'est un quartier très coloré et facile à trouver, avec de nombreux cafés, boutiques et restaurants décontractés à apprécier... En savoir plus
Route Yaowarat dans la ville de Phuket
Yaowarat Road, dans la vieille ville de Phuket, relie les rues patrimoniales populaires de Thalang Road, Phang Nga Road et Dibuk Road, en partant du cercle des fontaines près du marché municipal... En savoir plus
Route Phang Nga dans la vieille ville de Phuket
Phang Nga Road est une autre rue historique parallèle à la célèbre Thalang Road, dans la vieille ville de Phuket. Phang Nga Road est peut-être moins connue, mais elle a beaucoup de charmes, quelques restaurants locaux, et plusieurs ... En savoir plus
Ranong Road - L'autre côté de la ville de Phuket
Alors que la plupart des touristes se précipitent vers la vieille ville rénovée de Phuket Town, située principalement autour de Thalang Road, nous commençons à préférer le côté ouest plus authentique de Phuket Town, qui se situe principalement autour du marché central de Phuket Town, de Ranong Road et de Krabi Road... En savoir plus

Plus de lecture

Phuket Town – Un guide pédestre de la vieille ville de Phuket

4.6/5 - (42 voix)

Skip to content

Exploring Soi Romanee

Soi Romanee (Soi Romani), in the historical centre of old Phuket town, is a short street with a long and colourful history. Today it is home to souvenir shops, fancy ice cream parlours and small but posh guesthouses, but it wasn’t always like this as long ago: the posh Soi Romanee was the red-light district of Phuket Town!

Soi Romanee in Phuket Town

We were always fascinated by the old houses and mansions of Phuket. When we first visited it, less than 20 years ago, the street was just a ghost from the past, and almost every house was just abandoned ruins. At the time, only a few curious visitors would walk this narrow street and take photos.


Soi Romanee 20 years ago


soi-romannee

A long time ago, Soi Romanee was the red-light street of Phuket town, where one would find brothels, opium dens, gambling houses and other similar ‘innocent’ entertainments. It was then abandoned, and most of the shophouses fell into wrecks and ruins. As you can see in the photo above, it was quite a sight.

People then started to realize the potential of this Sino-Portuguese architecture, and some resurrected a few shop-houses on Thalang Road with great success, China Inn was one of the first, and the gold rush was on; everyone wanted to buy one and rebuild to its former beauty, with more or less success. Even though we considered buying one, we didn’t pursue the idea once we realized what the parking problem would be.

Soi Romanee today

soi romanee old phuket street 2

Little by little, house by house, Soi Romanee came back to life, first with a few tiny cafes and some offices, then a few stylish guesthouses such as ‘Phuket 346’. The street is lively all year round, especially since young travellers realized how great the alley was for selfies and Instagram photos!

Soi Romanee in Phuket Town

The street is packed with live bands and tourists during the Old Phuket Town Festival. The rest of the time, it’s a colourful street with many photographers searching for a new angle and residents going through their daily routine which has not changed since the early years of the road.

soi romanee old house

The beginning of the street near Thalang Road has been entirely restored. However, toward the end of the Dibuk Road, you will still find a run-down restaurant, a small Chinese shrine inside a house, a suspicious old hotel, and an old-fashioned hairdresser still parking his bike inside his shop. People here seem to be halfway between ‘annoyed’ and fatalistic every time a camera points at them, which happens a hundred times a day.

soi romanee phuket

We love to walk these streets away from festivals when every street is peaceful, and you can actually see the houses. Early morning or at dusk on weekdays, the alley can still take you back in time, and the soul of the street remains.

Soi Romanee in old Phuket Town

Soi Romanee (or Romani, or Rommanee: pick one since even the residents don’t seem to agree on the spelling of the street) is between the famous Thalang Road on one side and Dibuk Road on the other side, just opposite the beautiful and revered Wat Mongkol Nimit.

Soi Romanee in Phuket Town

Where to Eat on Soi Romanee today

Torry’s Ice Cream

torrys ice cream old phuket town

Torry’s Ice Cream is a pink shophouse beautifully renovated into an ice cream parlour. The decor perfectly fits the selfie craze that keeps young locals and travellers busy in the street. Once you are done with your outdoors photos, you can take some more inside. The ice creams are really good, and the menu includes some Phuket-based variations such as O-Aew (clear jelly served with red beans and ice cream) and A-Pong (a Phuket-style crepe with ice cream with bits of crepe inside.

Address: 16 Soi Rommanee, Tumbon Talad Yai, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Hours: 11 am – 6 pm, Fri, Sat, Sun: 11 am – 9:30 pm
Phone: 076 510 888

Read More!

Aungku Phuket Coffee Shop

Aungku Phuket Cafe in Old Phuket Town

Aungku Phuket is a café that has emerged at the intersection of two renowned streets in Old Phuket Town: Thalang Road, known for hosting the Sunday Walking Market, and the charming Soi Romanee, a favourite spot among Instagram enthusiasts. The establishment’s intentional design aims to captivate selfie enthusiasts, employing the traditional Sino-Portuguese architectural style reminiscent of the old shophouses on the street. The café’s exterior is adorned with mirrors and artificial flowers. Whether it’s daytime or evening, you can stroll past the coffee shop and observe a small crowd of people striking poses in front of the floral decorations.

Address: 69 1 Thalang Rd, Tambon Talat Yai, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Hours: 10 am – 9 pm
Phone: 095 715 9419

Read More!

Where to Stay on Soi Romanee

Phuket 346 Guesthouse

Phuket 346 Guesthouse

Phuket 346 is a typical Sino-Portuguese architecture shophouse converted into a guesthouse with small but comfortable rooms, a cafe, and a contemporary art gallery.

Phuket 346 Guesthouse

Address: 15 Soi Rommani, Tambon Talat Yai, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Phone: 076 258 108

The Rommanee Boutique Guesthouse

bourbrew cafe soi romanee

The Rommanee is a 2-star guesthouse next to 346 and includes a small but welcoming ‘Doubrew’ coffee shop. The Rommanee is popular for its superb decor, clean room, and great central location.

Address: 15 Soi Romanee, Talat Yai, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Phone: 089 728 9871

Where to Shop

Rommy Shopping

soi romanee shopping

Address: 21 Soi Rommani, Tambon Talat Yai, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Hours: 9 am – 8 pm
Phone: 099 156 9879


More photos of Soi Romanee

 


Soi Romanee in the past


Soi Romanee Map

See all Phuket Maps!

Other Streets of Phuket

Phuket Old Town
Our Old Phuket Town and Old Street Walking Guide will save you time and effort! The historical part of Phuket is not huge but is rich and exciting enough to explore in half a day ... Read More
Thalang Road in old Phuket Town
Thalang Road is the most famous street in the historic part of Old Phuket Town. The municipality and owners managed to revive most of the old Sino-Portuguese shophouses and bury the ugly cables Thailand is so famous for ... Read More
Dibuk Road in Old Phuket Town
Dibuk Road is one of the famous old streets of Phuket town you should add to your list while exploring. It's very colourful and easy to find, with plenty of casual cafes, shops and restaurants to enjoy ... Read More
Yaowarat Road in Phuket Town
Yaowarat Road in old Phuket Town connects the popular heritage streets of Thalang Road, Phang Nga Road and Dibuk Road, starting from the fountain circle near the municipal market ... Read More
Phang Nga Road in Old Phuket Town
Phang Nga Road is another historical street that runs parallel to the famous Thalang Road, in Old Phuket Town. Phang Nga Road maybe is less known, but it has a lot of charms, a few local restaurants, and several important ... Read More
Ranong Road - The other side of Phuket Town
While most tourists rush to the renovated old Phuket Town, mostly located around Thalang Road, we start to prefer the more authentic west side of Phuket Town, which is mostly around Phuket Town Central Market, Ranong Road and Krabi Road ... Read More

More reading

Phuket Town – A Walking Guide to Old Phuket Town

4.6/5 - (38 votes)