Passer au contenu

Musée Baan Ar Jor Phuket Séjour chez l'habitant

Hôtel Baan Ar Jor Heritage à Phuket

Baan Ar Jor est un hôtel, un restaurant et un musée avec une longue histoire qui a débuté en 1936. Cette maison a toujours été l'une des plus mystérieuses vieilles demeures de Phuket, debout seul près Plage de Mai Khao au nord de Phuket. Contrairement aux autres demeures que l'on trouve principalement en ville, Baan Ar Jor est isolée de tout village et très loin des Ville de Phuket. Pour y accéder, vous devrez vous rendre tout au nord de l'île de Phuket et passer devant le Aéroport international de Phuket sur votre chemin vers le Pont Sarasin.

baan ar jor

Le manoir Baan Ar Jor (qui signifie « la maison de la vieille dame ») a été construit par un homme d'affaires industriel de la mine d'étain comme maison éloignée de la ville. Il a été abandonné pendant de nombreuses décennies et nous conduisions souvent en nous demandant quelle était son histoire. D'aussi loin que l'on s'en souvienne, la maison à trois étages était en mauvais état mais se dressait toujours fièrement au milieu d'un vaste champ négligé.

Vidéo de Baan Ar Jor


Le lieu et le cadre inhabituels nous ont toujours intrigués. Ce n'est qu'en faisant attention en conduisant que l'on pourrait apercevoir la maison depuis la route principale, visible seulement quelques secondes entre les arbres. Très peu de gens le savaient. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois et avons pris des photos, mais des photos ont été perdues, ajoutant au mystère de la maison sans nom.

baan ar jor phuket

Il y a quelques années, nous avons entendu quelqu'un décider de donner une nouvelle vie au manoir et un nom pour que les gens viennent l'admirer : Baan Ar Jor. Nous nous sommes arrêtés un matin pour voir à quoi ressemblait la maison, et finalement, nous avons eu un aperçu de son histoire et découvert l'intérieur. Dès notre arrivée, le personnel nous a invités à entrer en premier dans le restaurant et d'emblée, la beauté et la passion du travail effectué ont été évidentes.

Baan Ar Jor Hôtel Phuket 2

L'histoire de Baan Ar Jor est à la fois douce et fascinante. Khun Todd, qui vous accueille dans la maison, est le petit-fils du propriétaire. Il a décidé de redonner vie au manoir et de l'offrir à son grand-père. Il a pris grand soin de respecter les couleurs, les murs et les carrelages d'origine, et a évité l'erreur classique de donner un aspect neuf, car cela arrivait malheureusement souvent dans Phuket. Et rénover une vieille maison pour lui donner un aspect authentique et conserver son âme est extrêmement difficile et coûteux.

Baan Ar Jor Hôtel Phuket 3

Le résultat de la rénovation est impressionnant et, de toute évidence, ils ont investi beaucoup de passion et d'argent pour recréer l'esprit et l'atmosphère du passé avec seulement quelques touches modernes et artistiques et des peintures murales. La maison est riche en détails et en objets historiques, en antiquités, en meubles et articles ménagers originaux, tous liés à l'histoire familiale avec une forte influence chinoise. Nous avons vraiment apprécié la beauté de la maison, mais aussi les touches artistiques ajoutées à chaque pièce, chacune ayant une fonction et une histoire. Au cours de votre exploration, le propriétaire vous raconte de nombreux détails historiques intéressants sur la vie dans la maison dans sa splendeur passée.

Les chambres

baan ar jor phuket thaïlande

Les huit chambres sont petites, comme elles l'étaient il y a un siècle, et sont décorées avec des meubles vintage pour recréer le style original, créant ainsi une excellente toile de fond pour photos. La climatisation est disponible dans chaque pièce mais n'est pas très nécessaire car les maisons construites à cette époque permettaient à l'air de circuler et de maintenir une température confortable. Le prix des chambres est élevé si vous souhaitez passer quelques nuits (environ 6,000 16.8 pour une chambre de 14.6 m² avec un balcon de XNUMX m² face au lever du soleil)

Baan Ar Jor Hôtel Phuket 1

Restaurant Toh Daeng

Baan Ar Jor Restaurant Phuket

Toh Daeng est un restaurant thaïlandais joliment décoré qui combine intelligemment deux salles en une. Vous pouvez admirer comment ils ont volontairement conservé une partie du mur de briques de séparation. Le résultat est une pièce lumineuse et accueillante qui a réussi à conserver une atmosphère antique et charmante. Vous pourrez déguster une cuisine de Phuket préparée avec des recettes familiales, des boissons et des gâteaux.

Lire la suite!

Les visiteurs doivent payer 200 bahts pour profiter de la maison, mais l'argent va à la communauté locale. Vous pouvez vous promener à votre guise et en emmener autant selfies comme vous le souhaitez, ce qui est souvent la principale raison pour laquelle les gens viennent vous rendre visite. La maison est aussi un super photo de mariage toile de fond, fréquemment présentée dans les magazines.

Plus de photos

Informations sur Baan Ar Jor

Localisation: Plage de Mai Khao
Adresse: 102 Thep Kasattri Road, district de Thalang, Phuket 83110
Ouvert: 10h – 10h
Téléphone : 062 459 8889
Prix: 200 bahts
Facebook: https://www.facebook.com/BaanArJor/

Carte de Baan Ar Jor

Qu'y a-t-il autour ?

Plage de Mai Khao ⛱️

25 étonnantes maisons et demeures du patrimoine sino-portugais à Phuket

9 musées à Phuket, Thaïlande 🏛️
4.4/5 - (39 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Baan Ar Jor Phuket Museum Homestay

Baan Ar Jor Heritage Hotel in Phuket

Baan Ar Jor is a hotel, a restaurant and a museum with a long history that started in 1936. This house has always been one of the most mysterious old mansions of Phuket, standing lonely near Mai Khao Beach in the north of Phuket. Unlike other mansions mostly found in town, Baan Ar Jor is isolated from any village and very far from Phuket Town. To reach it, you will have to drive to the very north of Phuket Island and drive past the Phuket International Airport on your way to the Sarasin Bridge.

baan ar jor

Baan Ar Jor mansion (meaning ‘The Old Lady House’) was built by a Tin Mine industrial businessman as a house away from town. It was abandoned for many decades, and we often drove by wondering what its story was. As long as we remember, the three-storey house was in bad condition but was still standing proudly in the middle of a vast and neglected open field.

Baan Ar Jor Video


The unusual location and setting always puzzled us. Only if you paid attention while driving, you could get a glimpse of the house from the main road, only visible for a few seconds between the trees. Very few people knew about it. We stopped several times and took photos, but photos were lost, adding to the mystery of the house with no name.

baan ar jor phuket

A couple of years ago, we heard someone decide to give the mansion a new life and a name for people to come and admire it: Baan Ar Jor. We stopped a morning to see what the house looked like, and finally, we got a glimpse of its story and discovered the interior. As we arrived, the staff invited us to enter the restaurant first, and right away, the beauty and passion of the work done were obvious.

baan ar jor hotel phuket 2

The story of Baan Ar Jor is both sweet and fascinating. Khun Todd, who welcomes you into the house, is the grandson of the owner. He decided to bring the mansion back to life as a gift to his grandfather. He took great care of respecting the original colours, walls and original tiles, and avoided the classic mistake of making it look new as it, unfortunately, happened often in Phuket. And renovating an old house to look real and keep its soul is extremely difficult and costly.

baan ar jor hotel phuket 3

The result of the renovation is impressive, and clearly, they invested a lot of passion and money in recreating the spirit and atmosphere of the past with just a few modern, and artistic touches and wall paintings. The house is rich in details and historical artefacts, antiques and original furniture and household items, all related to family history with a strong Chinese influence. We truly enjoyed the beauty of the house, but also the artistic touches added to each room, as each had a function and story. As you explore, the owner tells you a lot of interesting historical details as to what life in the house was like in its past glory.

The rooms

baan ar jor phuket thailand

The eight rooms are small, the way it was a century ago, and are decorated with vintage furniture to recreate the original style, creating an excellent photo backdrop. Air conditioning is available in each room but is not much needed because houses built in this era allowed air to circulate and keep the temperature comfortable. The price of the rooms is high if you wish to spend a couple of nights (about 6,000 for a 16.8 sqm room with a 14.6 sqm sunrise-sided balcony)

baan ar jor hotel phuket 1

Toh Daeng Restaurant

baan ar jor restaurant phuket

Toh Daeng is a beautifully decorated Thai restaurant that intelligently combines two rooms in one. You can admire how they purposely kept part of the separation brick wall. The result is a bright and welcoming room that managed to keep an antique and charming atmosphere. You can enjoy Phuket cuisine prepared with family recipes, drinks and cakes.

Read More!

Visitors are required to pay 200 baht to enjoy the house, but the money goes to the local community. You can walk around as you please and take as many selfies as you like, which is often the main reason for people to visit. The house is also a great wedding photo backdrop, frequently featured in magazines.

More Photos

Baan Ar Jor Info

Location: Mai Khao Beach
Address: 102 Thep Kasattri Road, Thalang District, Phuket 83110
Open: 10 am – 10 pm
Phone: 062 459 8889
Price: 200 baht
Facebook: https://www.facebook.com/BaanArJor/

Baan Ar Jor map

What’s around?

Mai Khao Beach ⛱️

25 Amazing Sino Portuguese Heritage Houses and Mansions in Phuket

9 Museums in Phuket, Thailand 🏛️
4.4/5 - (39 votes)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!