Passer au contenu

La galerie de restauration de charme Phuket Town


La galerie des restaurants de charme


La Charm Dining Gallery a ouvert ses portes dans une maison thaïlandaise centenaire à Ville de Phuket. L'emplacement sur Route de Dibuk est le moyen idéal pour terminer votre exploration si vous passez une journée à flâner dans les vieilles rues. La nourriture est un excellent choix de plats du sud de la Thaïlande et typiques de Phuket, et le prix est correct, une touche finale parfaite à votre visite historique.

Le restaurant de charme Phuket

Dibuk Road est une belle rue qui vaut la peine d'être parcourue, avec de vieux magasins et manoirs des deux côtés. La municipalité a enterré les anciens câbles électriques, et toutes les maisons sont rénovées, affichant des façades colorées.

Le Charm a reçu la note « Bib Gourmand » dans le Guide Michelin de Phuket. Bib Gourmand signifie « des établissements conviviaux qui servent de la bonne cuisine à des prix modérés ».

le charme de Phuket

La Charm Dining Gallery est une boutique typique centenaire rénovée pour la garder aussi proche que possible de la maison d'origine. C'est comme être invité chez quelqu'un quelque part dans le passé. Le restaurant se compose de plusieurs salles avec une petite entrée, comme elles l'étaient toutes à l'époque. Le mobilier, les tables, le carrelage et la décoration sont superbes et s'adaptent à l'ambiance. Ils ont même conservé le puits intérieur traditionnel dans un espace central en plein air, tel qu'il était autrefois.

la ville de charme de Phuket

L'équipe est très accueillante, et l'ambiance décontractée ; vous vous sentirez instantanément chez vous. N'hésitez pas à vous promener pour prendre des photos ; ça en vaut la peine. Vous serez probablement invité à visiter le deuxième étage, qui affiche le même esprit du vieux Phuket.


Quoi commander et prix

Nous avons commencé avec un délicieux Gang Moo Sapparod (Porc et ananas au curry, 160 baht), suivi d'un Moo Tao-ew (Ventre de porc à la sauce soja, 200 bahts), Soup Pla Ar-Ma (Soupe de poisson, 250 bahts), Regarde Chin Pla (Boulettes de poisson, 180 bahts), Pad Tua Ngok Pla Kem (Fèves de soja avec poisson sec salé, 140 baht) et un Som Tum Koey (Salade de papaye avec pâte de crevettes, 120 bahts) que la plupart des gens pourraient trouver assez piquante. Nous avons commandé beaucoup plus de nourriture que cela, mais nous étions tellement occupés à en profiter que nous avons même oublié de prendre des notes ! Nous avons prévu une deuxième visite, nous serons donc moins distraits la prochaine fois.

Gang Moo Sapparod (Porc et ananas au curry)

La liste des plats de Phuket est longue et tentante ; tout le monde devrait trouver quelque chose à essayer. N'oubliez pas que la nourriture en Thaïlande doit être partagée, alors commandez quelque chose que vous aimez et laissez tout le monde en profiter !


Photos de The Charm Dining Gallery


Informations sur la galerie de restauration de charme

Localisation: Phuket-ville
Adresse : 93 Dibuk Rd, Tambon Talat Nuea, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Ouvert: 11h – 9h, mercredi fermé
Téléphone: 076 530 199
Prix: un peu élevé
Contact: https://www.facebook.com/TheCharmDiningGallery/


Carte de la galerie des restaurants de charme


Plus de restaurants à Phuket-ville


Votre guide de voyage à Phuket-ville

4.5/5 - (27 voix)

The Charm Restaurant in Phuket Town
Michelin GuidePhuket TownRestaurants in PhuketThai Food

The Charm Phuket – A Beautiful Thai Restaurant in Phuket Town

The Charm Phuket

The Charm received a ‘Bib Gourmand’ rating from the new Michelin Guide for Phuket. Bib Gourmand means ‘friendly establishments that serve good food at moderate prices.’

The Charm Phuket restaurant opened in a century-old Thai house of Phuket Town. The location on Dibuk road is the perfect way to end your exploration if you decide to spend a day wandering the old streets. The food is an excellent choice of southern Thailand, and typical Phuket dishes and the price is right, a perfect final touch to your historical tour.

Dibuk road is a beautiful street worth walking along, with old shop houses and old mansions on both sides. The municipality buried the old electric cables, and all the homes are renovated, displaying colourful facades.

The Charm Restaurant Phuket

The Charm Phuket is a century old typical shophouse renovated to keep it as close as possible to the original house. It feels like being invited to someone’s house, somewhere in the past. The restaurant consists of several rooms with a small entrance, the way they all were at the time. The furniture, table settings, floor tiling and decoration, are superb and fit the atmosphere. They even kept the traditional indoor well in a central open-air area as it used to be.

The team is very welcoming and the atmosphere casual, you will instantly feel at home. Don’t hesitate to walk around to take photos; it’s worth it. You will probably be invited to visit the second floor which displays the same spirit of old Phuket.


What to Order and Prices

We started with a delicious Gang Moo Sapparod (Pork and pineapple in curry, 160 baht), followed with a Moo Tao-ew (Pork Belly with soya sauce, 200 baht), Soup Pla Ar-Ma (Fish Soup, 250 baht), Look Chin Pla (Fish Balls, 180 baht), Pad Tua Ngok Pla Kem (Soya beans with salted dry fish, 140 baht) and a Som Tum Koey (Papaya Salad with shrimp paste, 120 baht) that most people might find quite pungent. We ordered a lot more food than this, but we were so busy enjoying it, we even forgot to take notes! Anyway, we already planned a second visit, so we’ll be a little less distracted next time.

Gang Moo Sapparod (Pork and pineapple in curry)

The list of Phuket dishes is long and tempting so everyone should find something to try. Just remember that food in Thailand is to be shared so order something you like and let everyone enjoy it!


Photos of The Charm Restaurant


The Charm Phuket

Location: Phuket Town
Address: 212 Thawewong Rd, Pa Tong, Kathu District, Phuket 83150
Open: 11 am – 10 pm
Phone: 096 998 9244
Price: a little high


Where is The Charm Restaurant?