Passer au contenu

La mémoire à l'hôtel On On à Phuket Town

La mémoire à On On Hotel Review

Le Memory du On On Hotel est sans aucun doute le plus emblématique et le plus connu hôtel du patrimoine sur l'île de Phuket, et ce pour plusieurs raisons. Construit en 1927 et appelé à l'époque Un Un Hotel, l'hôtel possède une forte personnalité sino-portugaise dans un emplacement très central sur Route de Phang Nga, le coeur de Vieille ville de Phuket.




Booking.com


L'hôtel s'appelait plus tard On On Hotel et était un endroit plutôt miteux pour les routards. Ce sont probablement les deux raisons pour lesquelles l'hôtel a été sélectionné pour figurer dans le film "La Plage" avec Leonardo DiCaprio en 2000. Nous avons visité l'hôtel à l'époque et pris quelques photos. Retrouvez-les en bas de page. C'était vraiment pas cher, en effet ! La chambre la plus chère (le lit jumeau standard climatisé coûtait 400 bahts et la moins chère était de 180 bahts ! (chambre standard avec ventilateur, 1 lit, douche extérieure !)


sur l'hôtel Phuket Town

Si vous regardez les photos, c'était un peu comme dans les films, sauf qu'on n'a jamais vu la dame laver les murs. L'hôtel a été entièrement rénové il y a quelques années, révélant un véritable joyau caché, et rebaptisé « The Memory at On On Hotel ».

Les chambres et suites

à l'hôtel Phuket

L'hôtel On On de Phuket Town offre un charmant mélange d'histoire et de confort. Ses chambres classiques présentent une décoration de style colonial avec des meubles anciens, la climatisation et une salle de bains privative. Les clients peuvent s'attendre à 4 types de chambres avec différentes tailles de chambre et de belles nuances de couleurs : chambre supérieure, chambre de luxe, suite junior et suite Memory.

sur la chambre 3 de l'hôtel Phuket

Des équipements modernes, notamment une connexion Wi-Fi et un accès par carte-clé, complètent le charme historique. Avec de hauts plafonds et des détails architecturaux uniques, les chambres offrent un aperçu du riche patrimoine de l'hôtel.

sur la réception de l'hôtel Phuket

Restaurants

Dame Coco

Lady Coco dans la ville de Phuket

Lady Coco est un restaurant, un café et un salon de thé, qui fait partie du désormais légendaire « The Memory at On On Hotel » sur Phang Nga Road, dans la vieille ville de Phuket. Un tel restaurant dans un hôtel patrimonial est une excellente occasion de s'arrêter pour un déjeuner, un dîner ou simplement pour déguster de délicieuses pâtisseries et glaces. Les clients peuvent choisir de s'asseoir dans l'un des cinq espaces, y compris au magnifique bar.

Lire la suite!

Photos de l'hôtel On On

L'original sur l'hôtel

à l'hôtel 3

C'est On On Hotel AVANT, tel qu'il apparaît dans le film "The Beach" en 2000.

Informations

Informations sur l'hôtel

Localisation: Ville de Phuket
Catégorie: 3 étoiles
Restaurants et bars: Aucun
Piscine: Aucun
Adresse: 19 Phangnga Rd, Tambon Talat Yai, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Téléphone : 076 363 700
Ouvert: 24 heures
Distance au marché de nuit: 250 m
Distance à la plage la plus proche (Patong): 13.4 km
Distance de Aéroport international de Phuket: 33 km


Vérifiez les tarifs avec vos sites Web préférés

Booking.comExpediaHotels.com

La mémoire à On On Hotel Map

Obtenez l'itinéraire sur votre téléphone : https://goo.gl/maps/1FGoPu5K9bmWeceL8

Voir toutes les cartes de Phuket !

Autres hôtels populaires à proximité (Phuket Town)

Votre guide de voyage à Phuket-ville

4.5/5 - (24 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

The Memory at On On Hotel in Phuket Town

The Memory at On On Hotel Review

The Memory at On On Hotel is undoubtedly the most iconic and best-known heritage hotel on Phuket Island, and this is for a few reasons. Built in 1927 and called Un Un Hotel at the time, the hotel possesses a strong Sino-Portuguese personality in a very central location on Phang Nga Road, the heart of Phuket Old Town.




Booking.com


The hotel was later called On On Hotel and was a rather shabby backpacker spot. These are probably the two reasons the hotel was selected to be in the movie ‘The Beach’ with Leonardo DiCaprio in 2000. We visited the hotel at the time and took some photos. See them at the bottom of the page. It was really cheap, indeed! The most expensive room (standard aircon twin bed was 400 baht, and the cheapest one was 180 baht! (standard fan room, 1 bed, shower outside!)


on on hotel phuket town

If you look at the photos, it was pretty much like in the movies, except that we never saw the lady washing the walls. The hotel was entirely renovated a few years back, revealing a true hidden gem, and renamed “The Memory at On On Hotel’.

The rooms and suites

on on hotel phuket

The On On Hotel in Phuket Town offers a charming blend of history and comfort. Its classic rooms feature colonial-style decor with antique furnishings, air conditioning, and private bathrooms. Guests can expect 4 room types with various room sizes and beautiful colour tones: Superior Room, Deluxe Room, Junior Suite, and The Memory Suite.

on on hotel phuket room 3

Modern amenities, including WiFi and key card access, complement the historical charm. With high ceilings and unique architectural details, the rooms provide a glimpse into the hotel’s rich heritage.

on on hotel phuket reception

Restaurants

Lady Coco

Lady Coco in Phuket Town

Lady Coco is a restaurant, coffee shop and Salon de Thé, part of the now legendary ‘The Memory at On On Hotel’ on Phang Nga Road in Old Phuket Town. Such a restaurant in a heritage hotel is an excellent opportunity to stop for lunch, dinner or just some lovely pastries and ice creams. Guests can choose to sit in any one of the five areas, including at the beautiful bar.

Read More!

The Memory at On On Hotel Photos

The Original On On Hotel

on on hotel 3

This is On On Hotel BEFORE, as it appeared in the movie ‘The Beach’ in 2000

Information

The Memory at On On Hotel Info

Location: Phuket Town
Range: 3-star
Restaurants and bars: none
Swimming pool: none
Address: 19 Phangnga Rd, Tambon Talat Yai, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Phone: 076 363 700
Open: 24 hours
Distance to the night market: 250 m
Distance to the closest beach (Patong): 13.4 km
Distance from Phuket International Airport: 33 km


Check the rates with your favourite websites

Booking.comExpediaHotels.com

The Memory at On On Hotel Map

Get the directions on your phone: https://goo.gl/maps/1FGoPu5K9bmWeceL8

See all Phuket Maps!

Other Popular Hotels Nearby (Phuket Town)

Your Phuket Town Travel Guide

4.5/5 - (24 votes)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!