Passer au contenu

11 meilleurs hôtels de style patrimoine à Phuket-ville

Séjourner dans un hôtel patrimonial à Phuket

Vous cherchez un hôtel du patrimoine à Ville de Phuket? Phuket abrite des sites impressionnants maisons du patrimoine et sites historiques datant de l'époque florissante de l'exploitation minière de l'étain dans les années 1800. Certaines boutiques et demeures construites par des familles et des commerçants de la haute société de Phuket il y a un siècle ont été soigneusement restaurées et transformées en maisons d'hôtes, boutiques et cafés.

Pour ceux qui recherchent un hébergement à Phuket avec un caractère vintage et un charme rétro, voici quelques-uns des meilleurs hôtels et maisons d'hôtes patrimoniaux que nous avons trouvés. Tous ces éléments se trouvent dans ou à proximité de la ville de Phuket.

1. The Memory at On On Hotel

La mémoire à l'hôtel On On à Phuket Town



Booking.com

Autrefois un lieu de séjour miteux et bon marché, le On On Hotel a émergé comme un papillon d'une vaste rénovation il y a quelques années pour devenir un attrayant hôtel rétro-chic. Situé au cœur de la vieille ville de Phuket, il propose principalement des chambres privées, mais il existe également des dortoirs avec une cuisine et un salon communs.

L'hôtel a rafraîchi son look sino-portugais d'origine avec un hall d'entrée doté d'une cour ouverte, de photographies d'époque et d'objets anciens comme un majestueux gramophone. C'est un endroit idéal pour s'imprégner de l'ambiance de la vieille ville, avec des sites tels que le sanctuaire de Sang Tham (lumière sereine) et le marché de rue du dimanche Lard Yai à proximité.

(PS, si vous voulez voir à quoi ressemblait le On On, alors regardez le film « The Beach », où il est apparu à l'écran comme la maison d'hôtes où Leonardo DiCaprio a passé une nuit lamentable). Plus d'informations

Tarifs des chambres: Les chambres privées commencent à partir d'environ 1,200 XNUMX bahts
Localisation: 19 route Phangnga, Talad Yai, Muang, Phuket 83000
Téléphone : 076 363 700

Consultez les tarifs : avec vos sites favoris

Booking.comExpediaHotels.com

2. Hôtel Verdigris

Hôtel Verdigris à Phuket-ville

L'hôtel Verdigris, niché au cœur de la vieille ville de Phuket sur Yaowarat Road, offre une expérience unique et intime. Inspiré par l'énigmatique Martina Rozells, personnage historique du XVIIIe siècle, le boutique-hôtel est soigneusement conçu par sa jeune propriétaire. Bénéficiant d'un emplacement privilégié et d'un mélange de charme historique et de confort moderne, l'Hôtel Verdigris est un joyau remarquable à Phuket, offrant à ses clients un séjour mémorable qui reflète le riche patrimoine de la région. Plus d'informations



Booking.com

Adresse: 154 Yaowarat Rd, Tambon Talat Yai, Amphoe Mueang Phuket, Chang Wat Phuket 83000
Téléphone: +076 (530)629
Réservations: Voir les tarifs

Consultez les tarifs :

Booking.comExpediaHotels.com

3. Maison de la galerie sonore

Maison de galerie sonore dans la ville de Phuket



Booking.com

Il y a quelques belles vieilles demeures sino-portugaises autour de la ville de Phuket ; malheureusement, certains d’entre eux se sont effondrés pour des raisons inconnues. Début 2019, l'un de ces manoirs vieux de 80 ans a été restauré et transformé en un nouvel hôtel appelé Sound Gallery House.

La Sound Gallery propose un mélange de salles privées et de dortoirs ainsi qu'un hall élégant avec un piano à queue, en harmonie avec le thème musical. Il est un peu éloigné du centre-ville central de Phuket Town, mais les sites historiques du manoir Baan Chinpracha et du musée Thai Hua sont à moins de 10 minutes à pied.

Tarifs des chambres: À partir de 1,800 XNUMX bahts pour les chambres privées
Adresse: 33/6, route Vichit Songkhram, Talad Neua, Muang, Phuket 83000
Téléphone : 076 608 854

Consultez les tarifs :

Booking.comExpediaHotels.com

4. Hôtel-boutique Casa Blanca

Hôtel-boutique Casa Blanca



Booking.com

La façade blanchie à la chaux de la Casa Blanca et ses paniers de fleurs de bougainvillées lui confèrent un aspect frais et invitant avant même d'y entrer. Cet hôtel de 17 chambres offre un lieu de séjour confortable avec des chambres lumineuses et bien meublées et une petite piscine commune.

Les détails bien pensés incluent de grands bouquets dans le hall et des chambres avec des couleurs et des œuvres d'art uniques. Le café sur place propose des petits-déjeuners et des repas simples, tandis que l'hôtel est entouré de nombreux excellents restaurants thaïlandais locaux et de plats de rue qui font la renommée de Phuket.

Localisation: 26 Phuket Road, Talad Yai, Muang, Phuket 83000
Téléphone : 076 219 019

Piscine: 1
Restaurant: 1

Consultez les tarifs :

Booking.comExpediaHotels.com

5. Hôtel Little Nyonya

Hôtel Little Nyonya



Booking.com

Situé juste au sud-ouest de la ville de Phuket, Little Nyonya est une charmante retraite de 43 chambres construite par une famille locale avec une longue histoire à Phuket. Bien qu'il dispose d'installations modernes, l'hôtel présente une architecture sino-coloniale classique avec de grandes arcades, un sol carrelé élaboré et des portes en bois sculptées complexes. Le bâtiment est entouré d'une grande piscine et d'une terrasse, et son hall et ses salles à manger sont ouverts et aérés.

Le quartier environnant n'est pas très attrayant, mais l'emplacement est idéal si vous prévoyez de faire du shopping avec le marché animé du week-end de Naka juste au coin et Central Mall à quelques minutes en voiture. Plus d'informations

Tarifs des chambres: À partir d'environ 1,350 XNUMX bahts
Localisation: 63/2 Chaofa West Road, Wichit, Muang, Phuket 83000
Téléphone : 076 355 901

Piscine: 1
Restaurant: 1

Consultez les tarifs :

Booking.comExpediaHotels.com

6. La maison d'hôtes de charme Rommanee

La maison d'hôtes Rommanee dans la ville de Phuket

Ce petit endroit avec seulement quatre chambres d'hôtes se trouve le long de la rue colorée Rommanee Lane, parfait pour ceux qui souhaitent s'immerger dans la scène de la vieille ville de Phuket pour une nuit ou deux.

Les propriétaires ont sauvé le magasin de plusieurs années de négligence en lui donnant une grande rénovation avec de nombreuses touches personnelles, notamment des œuvres d'art locales et des photographies ornant les murs. Chaque pièce est peinte de couleurs vives, les deux plus grandes pièces situées à l'avant donnant sur la rue. Un endroit idéal si vous souhaitez passer du temps à explorer les rues et les marchés de la vieille ville.

Tarifs des chambres: À partir d'environ 750 XNUMX bahts
Localisation: 15 Soi Rommanee, Thalang Road, Talad Yai, Muang, Phuket 83000
Téléphone : 076 214 488

Consultez les tarifs :

Booking.comExpediaHotels.com

7. 99 Maison d'hôtes de charme dans la vieille ville

99 Maison d'hôtes de charme dans la vieille ville

Située sur la Thalang Road historique de Phuket, la maison d'hôtes 99 Oldtown propose 15 chambres confortables dans une boutique restaurée. Des portes pliantes en bois mènent à un hall doucement éclairé par des lanternes, lui donnant une touche de style chinois.

Ils ont conservé de nombreuses caractéristiques classiques des boutiques de Phuket, comme un étang à poissons koi et des volets à persiennes. Les chambres sont petites mais bien aménagées pour le prix avec un lit à baldaquin, un réfrigérateur et un petit bureau. Pour tous ceux qui souhaitent flâner dans les rues de la vieille ville et visiter le marché du dimanche soir, il existe peu d'endroits mieux situés que le 99 Oldtown.

Tarifs des chambres: À partir d'environ 650 XNUMX bahts
Localisation: 99 Thalang Road, Talad Yai, Muang, Phuket 83000
Téléphone : 081 797 4311

Consultez les tarifs :

Booking.comExpediaHotels.com

8. La maison d'hôtes classique Rommanee

La maison d'hôtes classique Rommanee

L'attention portée aux détails confère à cet hôtel élégant aménagé dans une boutique restaurée un caractère supplémentaire. Le rez-de-chaussée du Rommanee Classic abrite un café convivial, chaleureux et accueillant avec des murs en briques apparentes et un mobilier rétro. Les chambres à l'étage sont lumineuses et soigneusement décorées avec des détails sino-portugais.

Situé en plein quartier de la vieille ville, il y a de nombreux bons cafés, bars et magasins à quelques pas, et le dimanche, il vous suffira de sortir pour vous retrouver dans le brouhaha du marché nocturne de Lard Yai.

Tarifs des chambres: À partir d'environ 600 XNUMX bahts
Localisation: 4, 6 Krabi Road, Muang, Phuket 83000
Téléphone : 089 728 9871

Consultez les tarifs :

Booking.comExpediaHotels.com

9. Quip : chambres d'hôtes

Quip : chambres d'hôtes

Situé dans un magasin rénové avec un look vintage industriel original, Quip ajoute une touche amusante au quartier de la vieille ville. Le hall et le café sont un espace de détente élégant rempli d'antiquités et d'accents accrocheurs, notamment une voiture classique transformée en bureau de réception.

Il faut un peu monter un escalier grinçant pour accéder aux chambres, mais si vous continuez jusqu'au sommet, vous pourrez vous récompenser avec un verre au bar sur le toit. Ce serait un endroit idéal pour séjourner pendant le festival végétarien de Phuket (à moins que vous n'aimiez pas le bruit !), avec les cortèges de rue animés passant juste devant la maison d'hôtes.

Tarifs des chambres: À partir d'environ 800 XNUMX bahts
Localisation: 54 Phuket Road, Talad Yai, Muang, Phuket 83000
Téléphone : 084 246 2222

Consultez les tarifs :

Booking.comExpediaHotels.com

10. Hôtel Peranakan

OYO 130 Peranakan Boutique Hôtel

Ce petit hôtel de 21 chambres se trouve juste à l'extérieur de la vieille ville, mais son extérieur jaune citron est facile à repérer. C'est un endroit propre et bien rangé avec des pièces lumineuses décorées avec des touches d'accents sino-portugais comme des panneaux muraux complexes. Il y a un petit espace meublé sur le toit où vous pourrez vous détendre et profiter de la vue sur la ville.

OYO n'a pas de restaurant, mais il se trouve à quelques pas de certains des meilleurs restaurants locaux de Phuket, comme Mee Ton Poe pour un bol torride de nouilles Hokkien frites et du délicieux magasin de riz au poulet, Kota Khao Man Gai.

Tarifs des chambres: À partir d'environ 650 XNUMX bahts
Localisation: 89/1-2 Phuket Road, Talad Yai Muang, Phuket 83000
Téléphone : 076 355 899

Consultez les tarifs :

Booking.comExpediaHotels.com

11. Maison d'hôtes Chino Town Gallery

Maison d'hôtes Chino Town Gallery

Nichée derrière le musée Thai Hua, la Chino Town Gallery se trouve dans un magasin centenaire au charme patrimonial. Conçu pour conserver une saveur sino-coloniale, l'extérieur présente une palette de couleurs noir et blanc saisissante avec une élégante porte à double entrée. De nombreux murs intérieurs présentent de grandes peintures murales représentant l’architecture distinctive de la vieille ville.

Chino Town propose des chambres privées et des dortoirs de quatre ou six lits, qu'ils vendent comme des « chambres familiales », idéales pour un groupe de voyageurs à petit budget. De nombreux sites touristiques de la vieille ville de Phuket sont facilement accessibles à pied.

Tarifs des chambres: À partir d'environ 690 bahts pour les chambres privées
Localisation: 113 Soi Soon U-Thit, Yaowarat Road, Talad Yai, Muang, Phuket 83000
Téléphone : 076 684 005

Consultez les tarifs :

Booking.comExpediaHotels.com

Votre guide de voyage à Phuket-ville

4.6/5 - (29 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Best heritage hotels in Phuket
Hotels in PhuketPhuket Town

10 Best Heritage Style Hotels in Phuket

Staying in a heritage hotel in Phuket

Looking for a Heritage Hotel in Phuket Town? Phuket is home to some impressive heritage houses and historical sites dating back to its thriving tin mining days in the 1800s. Some of the shophouses and mansions built by Phuket high-society families and merchants a century ago have now been thoughtfully restored and converted into guesthouses, boutique shops and cafes.

For those looking for Phuket accommodation with some vintage character and retro charm, here are some of the best heritage hotels and guesthouses we’ve found. All of these are in or near Phuket Town.


1. Memory at On On Hotel

On On Hotel in Phuket Town

Once a dingy dirt-cheap place to stay, the On On Hotel emerged like a butterfly from an extensive renovation some years ago as an attractive retro-chic hotel. Set in the heart of Phuket Old Town, it has mostly private rooms, but there’s also dormitory accommodation with a shared kitchen and living area.

The hotel has refreshed its original Sino-Portuguese look with a lobby area featuring an open courtyard, vintage photographs and antique items like a stately gramophone. It’s an ideal place to soak up some Old Town ambience, with sights like Sang Tham (Serene Light) Shrine and the Sunday Lard Yai street market nearby.

(PS, if you want to see what the On On used to look like, then watch “The Beach” movie, where it made an appearance on screen as the guesthouse where Leonardo DiCaprio had a dismal night’s stay, or see some of the photos we took at the time here.)

Room rates: Private rooms starting from about 1,200 baht
Location: 19 Phangnga Road, Talad Yai, Muang, Phuket 83000
Phone: 076 363 700
Website: https://www.thememoryhotel.comsee the special rates


2. Sound Gallery House

Sound Gallery House in Phuket Town

There are some lovely old Sino-Portuguese mansions around Phuket Town, and sadly some of them have been left to crumble for reasons unknown. In early 2019, one such mansion was restored and converted into a new hotel called Sound Gallery House.

Sound Gallery offers a mix of private rooms and dormitories and an elegant lobby area with a grand piano, keeping with the music theme. It’s a bit of a distance to the central downtown area of Phuket Town, but the historical sights of Baan Chinpracha mansion and Thai Hua Museum are less than a 10-minute walk away.

Room rates: Starting from 1,800 baht for private rooms
Location: 33/6 Vichit Songkhram Road, Talad Neua, Muang, Phuket 83000
Phone: 076 608 854
Website: http://www.soundgalleryhouse.com – see the special rates


3. Casa Blanca Boutique Hotel

Casa Blanca Boutique Hotel

Casa Blanca’s whitewashed façade and baskets of bougainvillea flowers give it a fresh, inviting look before you even step inside. This 17-room hotel offers a cosy place to stay with bright, well-furnished rooms and a small shared swimming pool.

Thoughtful details throughout include large bouquets of flowers in the lobby area and rooms with unique colour schemes and artwork. The café on-site offers breakfasts and simple meals, while the hotel is surrounded by many of the excellent local Thai restaurants and street food that Phuket is famous for.

Room rates: Starting from about 1,500 baht
Location: 26 Phuket Road, Talad Yai, Muang, Phuket 83000
Phone: 076 219 019
Website: https://casablancaphuket.com/ – see the special rates


4. Little Nyonya Hotel

Little Nyonya Hotel

Set just southwest of Phuket Town, Little Nyonya is a charming 43-room retreat built by a local family with a long history in Phuket. While it has modern facilities, the hotel features classic Sino-Colonial architecture with grand archways, elaborate tiled flooring and intricate carved wooden doors. The building is wrapped around a large swimming pool and terrace, and its lobby and dining areas are open and airy.

The surrounding neighbourhood isn’t terribly attractive, but the location is great if you’re planning to do some shopping with the busy Naka weekend market just around the corner and Central mall a few minutes’ drive away.

Room rates: Starting from about 1,350 baht
Location: 63/2 Chaofa West Road, Wichit, Muang, Phuket 83000
Phone: 076 355 901
Website: https://www.littlenyonyahotel.com/ – see the special rates


5. The Rommanee Boutique Guesthouse

The Rommanee Guesthouse in Phuket Town

This tiny place with only four guest rooms is found along the colourful Rommanee lane, perfect for those who want to be immersed into the Phuket Old Town scene for a night or two.

The owners saved the shophouse from years of neglect by giving it a big makeover with many personal touches, including local artwork and photographs adorning the walls. Each room is brightly painted, with the two larger rooms at the front overlooking the street. A great spot if you’re hoping to spend some time exploring the Old Town streets and markets.

Room rates: Starting from about 750 baht
Location: 15 Soi Rommanee, Thalang Road, Talad Yai, Muang, Phuket 83000
Phone: 076 214 488
Website: https://www.facebook.com/TheRommanee – see the special rates


6. 99 Oldtown Boutique Guesthouse

99 Oldtown Boutique Guesthouse

Found right on Phuket’s historic Thalang Road, the 99 Oldtown guesthouse offers 15 cosy rooms in a restored shophouse. Folding wooden doors lead to a lobby area softly lit with lanterns, giving it a hint of Chinese flair.

They’ve retained many of the classic Phuket shophouse features like a koi fish pond and louvered shutters. The rooms are small but well-appointed for the price with a four-poster bed, fridge and small desk. For anyone hoping to wander the Old Town streets and visit the Sunday night market, there are few places better located than 99 Oldtown.

Room rates: Starting from about 650 baht
Location: 99 Thalang Road, Talad Yai, Muang, Phuket 83000
Phone: 081 797 4311
Website: http://www.99oldtownguesthouse.com/ – see the special rates


7. The Rommanee Classic Guesthouse

The Rommanee Classic Guesthouse

The attention to detail gives this stylish hotel in a restored shophouse heaps of added character. The Rommanee Classic’s ground floor has a friendly café that’s warm and inviting with exposed brick walls and retro furnishings. The guest rooms upstairs are bright and thoughtfully decorated with Sino-Portuguese details.

Found right in the Old Town area, there are plenty of good cafes, bars and shops within easy walking distance, and on Sundays you’ll just need to step out the door to be right in the hubbub of the Lard Yai night market.

Room rates: Starting from about 600 baht
Location: 4, 6 Krabi Road, Muang, Phuket 83000
Phone: 089 728 9871
Website: https://www.facebook.com/TheRomManeeClassic/ – see the special rates


8. Quip Bed and Breakfast

Quip Bed and Breakfast

Found in a shophouse that’s been made-over with a quirky industrial-vintage look, Quip adds some fun flavour to the Old Town area. The lobby and cafe is a stylish hangout area packed with eye-catching antiques and accents including a classic car that’s been converted into the reception desk.

It’s a bit of a trek up a creaky staircase to get to the guest rooms, but if you carry on to the top, you can reward yourself with a drink at the rooftop bar. This would be a great place to stay during the Phuket Vegetarian Festival (unless you don’t like noise!), with the lively street processions going right past the guesthouse.

Room rates: Starting from about 800 baht
Location: 54 Phuket Road, Talad Yai, Muang, Phuket 83000
Phone: 084 246 2222
Website: https://www.facebook.com/QuipBedBreakfastPhuket/ – see the special rates


9. OYO 130 Peranakan Boutique Hotel

OYO 130 Peranakan Boutique Hotel

This small 21-room hotel sits just outside the Old Town area, but it’s easy to spot with its lemon-yellow exterior. It’s a clean and tidy place with bright rooms decorated with dashes of Sino-Portuguese accents like intricate wall panels. There’s a small furnished area on the rooftop where you can relax and enjoy some views over the town.

OYO doesn’t have a restaurant, but it’s an easy walk away from some of Phuket’s great local dining spots like Mee Ton Poe for a steamy bowl of fried Hokkien noodles and the yummy chicken rice shop, Kota Khao Man Gai.

Room rates: Starting from about 650 baht
Location: 89/1-2 Phuket Road, Talad Yai Muang, Phuket 83000
Phone: 076 355 899
Website: – see the special rates


10. Chino Town Gallery Guesthouse

Chino Town Gallery Guesthouse

Tucked away behind the Thai Hua Museum, Chino Town Gallery is in a century-old shophouse with plenty of heritage charm. Designed in a way that keeps a Sino-colonial flavour, the exterior has a striking black and white colour scheme with an elegant double entry door. Many of the walls inside feature large murals of the distinctive Old Town architecture.

Chino Town has private rooms and dorms with either 4 beds or 6 beds, which they sell as “family rooms” ideal for a group of travellers on a budget. Many Phuket Old Town sights are an easy walk from here.

Room rates: Starting from about 690 baht for private rooms
Location: 113 Soi Soon U-Thit, Yaowarat Road, Talad Yai, Muang, Phuket 83000
Phone: 076 684 005
Website: http://www.chinotownphuket.com – see the special rates


More about Phuket Town

Phuket Town – A Walking Guide to Old Phuket Town

18 Amazing Sino Portuguese Mansions in Old Phuket Town

Phuket Vegetarian Festival 2019 – September 28 – October 7