Passer au contenu

Tu Kab Khao Phuket – Restaurant thaïlandais à Phuket Town

Un excellent restaurant thaïlandais du sud à Phuket Town

Tu Kab Khao est un restaurant thaïlandais populaire dans Ville de Phuket servant une excellente cuisine du sud de la Thaïlande, l'occasion de goûter leur sélection de plats typiques de Phuket. Tu Kab Khao est le nom donné à un petit placard que chaque maison thaïlandaise possédait il y a longtemps pour protéger la nourriture des fourmis et des mouches pour le prochain repas. Les pieds de ce placard ont été placés dans un bol d’eau pour éloigner les fourmis. (voir photo à la fin).

tu kab khao phuket 5 1

Tu Kab Khao a reçu la note Michelin Bib Gourmand du nouveau Guide Michelin pour Phuket, signe d'une excellente cuisine.

Tu Kab Khao est le nom de ce placard.
Tu Kab Khao est le nom de ce placard.

Le restaurant Tu Kab Khao est situé dans une ancienne maison patrimoniale face à la magnifique Sanctuaire de la lumière sereine on Route de Phang Nga, le coeur de Vieille ville de Phuket, rendant votre déjeuner ou votre dîner encore plus attrayant. C'est une excellente opportunité et semble unique, mais ce n'est pas aussi cher qu'il y paraît.

tu kab khao phuket 1

Il est relativement facile de repérer le restaurant puisqu'un gigantesque homard est accroché à l'un des coins de la maison, tel un énorme insecte mangeant le béton. Ils l'ont probablement ajouté pour que les gens disent précisément : « C'est ce restaurant avec ce homard bizarre accroché sur le côté ! » Cela fonctionne certainement.

tu kab khao phuket 4 1

La décoration est élégante sans être trop sophistiquée : canapés en velours, portes cintrées et rideaux drapés. Le personnel est aimable et efficace et peut répondre aux questions difficiles sur la cuisine et les ingrédients locaux. Le lieu a l'air plutôt cher, mais les prix sont justes et tout à fait abordables.

Tu Kab Kaow Restaurant Phuket

Tu Kab Khao est un grand restaurant, mais il crée une atmosphère chaleureuse et relaxante car il est divisé en cinq sections plus petites. Quelqu'un a fait beaucoup d'efforts pour conserver une décoration traditionnelle qui clôturera parfaitement votre exploration du Les rues patrimoniales de la vieille ville de Phuket.

Que commander chez Tu Kab Khao ?

La nourriture est authentiquement thaïlandaise et le menu complet est bien illustré, vous n'aurez donc pas à vous battre pour choisir quelque chose de bon. Nous y sommes allés deux fois de suite, nous avons donc eu la chance d'essayer plusieurs de leurs plats. Si vous êtes prêt à déguster de la vraie cuisine locale de Phuket, sachez que certains plats peuvent être très épicés et piquants, c'est un restaurant où les Thaïlandais locaux vont aussi !

tu kab khao phuket 3 1

  • Sen Mee Gaeng Poo (360 baht) est un excellent crabe au curry avec de fines nouilles de riz, un classique ici.
  • Gaeng Som Pla (180 bahts) est du poisson local dans une sauce au curcuma aigre et épicée, pas pour les débutants.
  • Pla Sai sont des petits poissons frits au curcuma, toujours un favori local mais ici aussi, pas pour les débutants car ils sont petits et difficiles à manger.
  • Grosses crevettes (240 bahts) dans une sauce au tamarin sont magnifiques (un peu sucrées cependant).
  • Moo Hong Phuket (265 bahts), un ragoût de poitrine de porc, est également agréable à déguster.
  • Nam Prik Koong Siap (165 bahts) est un autre plat que les Thaïlandais adorent. C'est très sain, mais tout le monde n'aime pas les légumes crus comme les haricots verts, les aubergines et les tranches de gingembre avec une pâte de crevettes.

tu kab khao phuket 2 1

Il y a un excellent choix de desserts locaux, mais nous étions tellement rassasiés que nous avons opté pour leur délicieuse glace à la noix de coco.


Tu Kab Khao Photos


Informations sur le restaurant Tu Kab Khao

Localisation: Vieille ville de Phuket
Adresse: 8 Phang Nga Road, Phuket Town (le restaurant avec un homard géant accroché sur le côté)
Ouvert: Tous les jours de 11h à minuit
Téléphone: 076 608 888
Spécialité: Cuisine du sud de la Thaïlande
Prix: Abordable
Facebook: cliquez ici


Tu Kab Khao : carte

Obtenez l'itinéraire sur votre téléphone : https://goo.gl/maps/UieXVnhbT5XNbUjd9

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de restaurants à Phuket-ville

Votre guide de voyage à Phuket-ville

4.2/5 - (74 voix)

Tu Kab Khao Thai Restaurant in Phuket Town

Tu Kab Khao received a ‘Michelin Plate’ rating from the new Michelin Guide for Phuket. ‘Michelin Plate’ is the sign of excellent food.

Tu Kab Khao is a popular Thai restaurant in Phuket town serving great southern Thai food, a chance to try their selection of dishes typical from Phuket. Tu Kab Khao is the name given to a small closet every Thai house had long time ago to keep the food safe from ants and flies for the next meal. The feet of that closet were placed in a bowl of water to keep the ants away. (see photo at the end).

Ti Kab Khao restaurant is set inside an old heritage house just facing the beautiful ’Shrine of The Serene Light’ on Phang Nga road, the heart of the Old Phuket Town, making your lunch or dinner even more attractive. It’s a nice opportunity, and it feels rather special, but it’s not as expensive as it may look.

It’s quite easy to spot the restaurant since a gigantic lobster is hanging on one of the corners of the house, like a massive insect eating the concrete. They probably added it so people would say precisely that: “It’s that restaurant with that weird lobster hanging on the side!”, and it certainly works

The decor inside Tu Kab Khao restaurant is elegant without being overly sophisticated: velvet sofas, arched doors and draped curtains. The staff is amiable and efficient and can answer even difficult question about local cuisine and ingredients. The venue looks rather expensive but the prices are just right and it is quite affordable.

Tu Kab Khao is large, but as it’s divided into five smaller sections, they manage to create a cosy and relaxing atmosphere. A great deal of effort was made to keep the traditional decoration that goes well after your exploration of the heritage streets of the Phuket old town.


What to Order at Tu Kab Khao

The food is authentic Thai, and the extensive menu is quite well illustrated so you won’t have to struggle too much to select something nice. We visited twice in a row, so we had the chance to try a lot of their dishes. If you are ready for real local Phuket food, be aware that some dishes can be very spicy and pungent, this is a restaurant were local Thais go too!

  • Sen Mee Gaeng Poo (360 baht), an excellent crab in a curry with thin rice noodle, a classic here.
  • Gaeng Som Pla (180 baht) is some local fish in turmeric sauce that is sour and spicy, not for the beginners.
  • Pla Sai are small deep-fried fish in turmeric, always a local favourite but here too, not for the beginners since it’s small and hard to eat.
  • Big Prawns (240 baht) in a tamarind sauce are beautiful (bit sweet though).
  • Moo Hong Phuket (265 baht), a pork belly stew is also lovely to enjoy.
  • Nam Prik Koong Siap (165 baht) is another dish Thai people love, it’s very healthy, but not everyone likes uncooked veggies like green beans, eggplants and slices on ginger with a prawn paste.

Tu Kab Khao has an excellent choice of local desserts, but we were so full everyone just went for their delicious coconut ice cream.


Tu Kab Khao Photos

  


Tu Kab Khao Restaurant Address

Location: 8 Phang Nga Road, Phuket Town (the restaurant with a giant lobster hanging on the side)
Open: Daily 11 am – 12 midnight
Phone: 076 608 888


Where is Tu Kab Khao Restaurant?

Tu Kab Khao Restaurant in Phuket Town
4.5 (8 votes)