Passer au contenu

Sanctuaire de la Lumière Sereine dans la ville de Phuket ⛩️


Sanctuaire Sang Tham ou sanctuaire de la lumière sereine


Le sanctuaire de la lumière sereine, connu localement sous le nom de sanctuaire Sang Tham, est un temple chinois magnifiquement décoré situé sur Route de Phang Nga, l'une des rues les plus célèbres de Ville de Phuket. C'était autrefois « le petit temple chinois caché », niché au bout d'un petit chemin, juste sous votre nez. Alors que la plupart des Thaïlandais le savaient, seuls quelques étrangers connaissaient son existence, et ceux qui le connaissaient murmuraient fièrement son emplacement secret aux débutants, comme un vieux passage secret menant à un temple mystique.

Sanctuaire de la lumière sereine dans la ville de Phuket

Le sanctuaire de la lumière sereine, appelé Ting Kwan Tang en chinois et Saeng Tham en thaï, a été construit en 1889 par une famille chinoise et possédait initialement deux entrées cachées. L'entrée principale était une porte étroite d'apparence anonyme menant à une passerelle anonyme et délabrée située sur Phang Nga Road, non cachée, mais personne ne prêtait attention à ce qu'il y avait derrière. La deuxième entrée, cependant, était plus amusante : elle se cachait derrière les toilettes d'un restaurant local appelé Wilai, qui sert occasionnellement de délicieuses nouilles Hokkien, entre autres plats.

L'anecdote du passage à côté des toilettes surgissait à chaque fois que vous déjeuniez avec un expatrié local… : « Hé, saviez-vous qu'il y avait un passage secret vers un temple chinois caché appelé Shrine of The Serene Light, juste après les toilettes ? Avec cette introduction, vous êtes soudainement devenu le centre d’attention. Puis, en 2010, face à la popularité croissante de Phuket et à l'appétit des touristes pour tout ce qui est secret, l'entrée du sanctuaire a été élargie et mise en valeur par une porte chinoise massive et incontournable. Voilà pour le petit secret ; Pire encore, le passage secret du restaurant Wilai est désormais fermé.

sanctuaire de lumière sereine1

Si le petit sanctuaire est resté intact, conservant ses anciennes peintures murales d'origine, son toit en céramique et son atmosphère authentique, le jardin et les bâtiments qui l'entourent ont été reconstruits et repeints. Le résultat est assez agréable et constitue une excellente opportunité photo.

peintures murales de Phuket 2

Qu'y a-t-il autour du sanctuaire ?

On On Hotel Le sanctuaire se trouve sur la route de Phang Nga, juste parallèlement à Thalang Road, le célèbre rue historique de la ville de Phuket. Juste à côté du sanctuaire se trouve le célèbre hôtel On On, présenté dans le film « La Plage » et magnifiquement restauré depuis. De l'autre côté de la rue se trouve un excellent restaurant thaïlandais appelé Baignoire Kab Kao qui sert une excellente cuisine de Phuket dans une belle maison.

Tour virtuel


Photos du sanctuaire de la lumière sereine

sanctuaire phuket Sanctuaire de la lumière sereine Phuket Twon sanctuaire de la lumière sereine de Phuket sanctuaire de lumière sereine avant 41 sanctuaire de lumière sereine2 sanctuaire phuket 21

(Voir aussi notre grand Galerie de photos de la vieille ville de Phuket)


Informations sur le sanctuaire de la lumière sereine

Localisation: Phuket-ville
Adresse: 72/1 Yaowarat Rd, Amphoe Mueang Phuket, Chang Wat Phuket 83000
Ouvert: 8: 30 am - 5: 30 pm
Prix: Gratuit
Conçus: 1891
Nom local: Sanctuaire Sang Tham
Nom Hokkien
: Sanctuaire Teng Kong Tong


Sanctuaire de la Lumière Sereine, Carte

Obtenez l'itinéraire sur votre téléphone : https://goo.gl/maps/gzhhjpKTg2gVoGh56

Voir toutes les cartes de Phuket !

Proche

Tu Kab Khao Phuket – Restaurant thaïlandais à Phuket Town

Plus de lecture

Thalang Road dans la vieille ville de Phuket – Un guide de marche
Marché piétonnier du dimanche à Phuket
8 sanctuaires chinois à Phuket
4/5 - (28 voix)

Shrine of Serene Light
Budget TravelPhuket TownTemplesWhat to Do in Phuket

Shrine of the Serene Light in Phuket Town – Sang Tham Shrine

Where is the Shrine of the Serene Light?

The Shrine of the Serene Light (Sang Tham Shrine) used to be ‘the little hidden Chinese temple’ tucked away right under your nose on Phang Nga road, one of the most famous streets of Phuket Town. While most Thais knew all about it, only a few foreigners would be aware of its existence and proudly whisper its secret location to newbies like an old secret passage to some mystic temple.

Shrine of Serene Light in Phuket Town

The Shrine of the Serene Light, called Ting Kwan Tang in Chinese and Saeng Tham Shrine in Thai, was built in 1889 by a Chinese family and had initially two entrances, both hidden. The main entrance was a narrow anonymous looking gate leading to a rundown anonymous walkway located on Phang Nga road, not hidden, but no one was paying attention to what was behind it. The second entrance, however, was more entertaining: it was hiding behind the toilets of a local restaurant called Wilai, which incidentally serves delicious Hokkien Noodles among other dishes.

Shrine of The Serene Light Phuket Twon

The anecdote of the passage next to the toilet would pop up each you would have lunch with a local expat…: “Hey did you know there was a secret passage to a hidden Chinese temple called Shrine of The Serene Light just past the toilet?” With this introduction, you suddenly became the centre of attention. Then in 2010, with Phuket rocketing popularity and tourist’s appetite for anything secret, the shrine entrance was widened and highlighted by a massive and unmissable Chinese gate. So much for the little secret, and worse, the secret passage from Wilai restaurant is now closed.

While the small shrine itself has remained untouched, keeping its original old wall paintings, ceramic roof and authentic atmosphere, the garden and buildings surrounding it have been entirely rebuilt and repainted. The result is quite pleasant and an excellent photo opportunity.


What’s Around?

The Shrine is on Phang Nga Road which is just parallel to Thalang Road, the famous historical street of Phuket Town. Just next the Shrine is the famous On On hotel, featured in the movie ‘The Beach’ and beautiful restored since. Across the street, is an excellent Thai restaurant called Tub Kab Kao that serves great Phuket food in a beautiful house.


Photos of the Shrine of Serene Light

Shrine of The Serene Light Phuket Twon

(See also our large Old Phuket Town Photo Gallery)


Shrine of Serene Light Information

Location: Phuket Town
Address: 72/1 Yaowarat Rd, Tambon Talat Yai, Amphoe Mueang Phuket, Chang Wat Phuket 83000
Open: 8:30 am – 5:30 pm
Price: Free
Built: 1891
Local name: Sang Tham Shrine
Hokkien name
: Teng Kong Tong Shrine


Where is the Shrine of Serene Light?


What’s around?

Tu Kab Khao Restaurant in Phuket Town


You may also want to read

Thalang Road and Old Phuket Town

Phuket Walking Street Weekend Market

Chinese Temples and Shrines in Phuket