Passer au contenu

Musée 3D de Phuket (Musée Phuket Trickeye)

Musée 3D de Phuket

Le musée 3D de Phuket (ou musée Trickeye de Phuket) est un endroit idéal pour emmener vos enfants ou vos amis passer quelques heures de plaisir idiot, en particulier lors d'un voyage en avion. Jour de pluie. Si vous n'êtes pas familier avec le concept du Trickeye Museum, également appelé musée 3D, c'est un lieu où vous interagissez avec des peintures géantes pour des séances photo amusantes. Une attraction similaire a été extrêmement populaire d'abord à Pattaya, puis à Chiang Mai et enfin à Bangkok. Le musée 3D à Ville de Phuket n'est pas lié aux trois énumérés ci-dessus.

À l’intérieur du musée Trickeye de Phuket

Le bâtiment était autrefois le célèbre mais étrange cinéma Pearl et le club Fantasia Entertainment. Le musée Phuket Trickeye est désormais un grand lieu présentant jusqu'à 100 grandes peintures différentes représentant toutes sortes de scènes amusantes avec lesquelles les visiteurs doivent interagir.

Parcourez un pont branlant au-dessus des nuages, montez sur un tapis volant, combattez Mike Tyson dans un match télévisé ou échappez à un crocodile géant. C'est amusant et idiot ; il n'y a pas de limite à votre créativité en matière de selfie. Les visiteurs se montrent souvent timides au début, mais se laissent toujours emporter en découvrant les scènes suivantes à travers les nombreuses salles. Le musée Trickeye est un superbe activité avec les enfants.

Musée du truquage de Phuket

Si vous ne savez pas ce que vous êtes censé faire devant chaque tableau, il y a des photos sur chaque mur décrivant ce qu'il faut faire pour maximiser l'effet. Si vous venez seul, le personnel se fera un plaisir de prendre votre pose idiote avec votre appareil photo. Alternativement, vous pouvez apporter votre trépied comme je l'ai fait, c'est amusant aussi.

Musée du truquage de Phuket

Dans l’ensemble, la qualité et l’exécution des peintures du Phuket Trickeye Museum ne sont pas aussi réalistes que celles de Bangkok. Sur le côté droit, ils n'ont pas commis l'erreur de vernir autant les scènes, évitant ainsi le reflet brillant qui gâche habituellement l'effet. Les visiteurs sont priés de retirer leurs chaussures pour ne pas endommager les peintures du sol. Attention, certains escaliers sont donc assez glissants.

Musée du truquage de Phuket

Musée Phuket Trickeye Photos

Musée du truquage de Phuket


Informations sur le musée Phuket Trickeye

Localisation: Phuket-ville
Adresse: 130/1 route Phang Nga, Soi Phang Nga 1, Talad Yai, Phuket 83000
Ouvert: 9h – 9h
Téléphone : 076 212 806
Prix: 500 Baht pour les adultes, 250 Baht pour les enfants

Le prix est un peu élevé, mais c'est super pour un Jour de pluie, surtout si vous avez des enfants !


street View


Carte du musée Trickeye de Phuket

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/Jfm6kr88RqEqxvxBA

Votre guide de voyage à Phuket-ville

Plus pour les familles à Phuket

4.1/5 - (35 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Interactive Photo Playground in Phuket Town

Phuket Trickeye Museum is a great place to take your kids or your friends a for a couple of hours of silly fun. If you are not familiar with the concept of Trickeye Museum, also called 3D museum, it’s a place where you interact with giant paintings for some fun photo sessions. The similar attraction has been hugely popular first in Pattaya, then in Chiang Mai and finally in Bangkok. The 3D Museum in Phuket Town is not related the those three listed above.

Inside Phuket Trickeye Museum

The building used to be the famous but weird Pearl Cinema, then the Fantasia Entertainment club. Phuket Trickeye Museum is now a large venue displaying up to 100 different large paintings depicting all kinds of fun scenes visitors have to interact with.

Walk a rickety bridge above the clouds, ride a flying carpet, fight Mike Tyson in a TV match or escape a giant crocodile. It’s fun and silly; there is no limit to your selfie creativity. Visitors often act shy at first, but always get carried away as they discover the next scenes across the many rooms.

Phuket Trickeye Museum

If you don’t know what you are supposed to do in front of each painting, there are photos on each wall describing what to do to maximise the effect. If you came alone, staff would be happy to take your silly pose with your camera. Alternatively, you can bring your tripod as I did, it’s fun too.

Phuket Trickeye Museum

Overall the quality and execution of Phuket Trickeye Museum paintings are not as realistic as the one in Bangkok. On the right side, they didn’t make the mistake of varnishing the scenes so much, preventing the glossy reflection that usually spoils the effect. Visitors are required to remove their shoes not to damage the floor paintings. Be aware that some stairs are therefore quite slippery.

Phuket Trickeye Museum


Phuket Trickeye Museum Photos

Phuket Trickeye Museum


Phuket Trickeye Museum Prices

Location: Phuket Town
Address: 130/1 Phang Nga Road, Soi Phang Nga 1, Talad Yai, Phuket 83000
Open: 9 am – 9 pm (last admission 8 pm)
Tel: 076 212 806
Price: 500 Baht for adults, 250 Baht for children

Price is a bit high, but it is a great on a rainy day, especially if you have kids!


Phuket Trickeye Museum Street View


Download Phuket Trickeye Directions

Phuket Trickeye Museum Map

If you are on mobile, add the map here: https://goo.gl/maps/Jfm6kr88RqEqxvxBA


Where is Phuket Trickeye Museum

4.1
31