Passer au contenu

Aquaria Phuket au centre de Floresta

Un immense aquarium à Phuket Town

Aquaria Phuket est une attraction à Ville de Phuket, à l'étage inférieur de l'immense Central Floresta (partie du Festival central). Le lieu s'étend sur une grande surface et est présenté comme le plus grand aquarium de Thaïlande, avec 25,000 300 animaux et XNUMX espèces, que nous n'avons pas pris le temps de compter.

 

Aquarium semi-tunnel Aquaria

À quoi ressemble Aquaria ?

Aquaria se compose de quatre zones distinctes : Mystic Forest, Coastal Heaven, South China Sea et Station Aquarius.

Programme d'alimentation des aquariums Vous pouvez faire des allers-retours entre chaque zone, certaines sont à l'extérieur et la plupart sont à l'intérieur. Vous verrez des poissons géants d'eau douce, des raies pastenagues, des loutres, des pingouins, des requins léopards et autres requins. Toutes les heures, vous pourrez assister au nourrissage ou aux présentations des animaux. L'horaire est le suivant (il peut changer, alors vérifiez auprès du programme dans Aquaria.)

Au fur et à mesure, vous remarquerez que de nombreux aliments, collations et boissons sont en vente partout. Il y a même un restaurant si vous choisissez de dîner parmi les poissons. Et bien sûr, juste avant d'arriver au musée TrickEye, il y a une boutique de souvenirs à la sortie, que l'on peut acheter avec le billet d'aquarium.

Forêt mystique

Mystic Forest est une zone d’eau douce. Profitez d'observer les lézards, les caméléons, les serpents et autres lézards.

Aquariums de Phuket

Paradis côtier

En vous déplaçant vers la zone d'eau salée, profitez d'un vaste espace dédié aux manchots.

tortues d'aquarium


Mer de Chine méridionale

Requin léopard Phuket

Station Verseau

Un espace ouvert où adultes et enfants ont la chance de toucher des étoiles de mer et des limules.

Station Verseau à Aquaria Phuket

Dîner au restaurant Andasi

Si vous avez envie de dîner dans une ambiance insolite, Andasi Night & Lounge est un restaurant de 120 places à côté du char le plus massif. Ici, vous pourrez profiter d'un dîner moderne et contemporain accompagné de vins raffinés et de bancs de poissons nageant en arrière-plan. Le restaurant est ouvert de 7.00h10.30 à XNUMXhXNUMX.

Restaurants Andasi à Aquaria

Vous pouvez choisir entre un dîner à trois plats (2,688 5 bahts) ou un dîner à 3,888 plats (7.30 061 bahts). Le dîner est excellent, les plats sont joliment présentés et l'atmosphère surréaliste rend l'expérience si unique. Pendant que vous dînez à l'intérieur du demi-tunnel, des requins léopards et des raies pastenagues glissent lentement devant et au-dessus de vous, suivis par des bancs de poissons scintillants. Le dîner commence à 172h6144 et les réservations sont fortement recommandées au XNUMX XNUMX XNUMX. Découvrez notre expérience culinaire ici

Lire la suite!

Ce qui est bon

Du côté positif, c'est immense et les enfants adoreront prendre des photos avec d'énormes poissons nageant autour de leur tête. Il est beaucoup plus facile d'accès que l'aquarium original de Phuket, vous n'avez donc pas besoin de parcourir un long chemin pour voir la vie marine. Si vous décidez de passer la journée à Phuket Town, vous pouvez facilement l'ajouter à votre journée, surtout un jour de pluie.

L'aquarium principal du Phuket Aquaria dans le centre de Floresta

A la baisse

Au prix de 940 bahts par personne (490 bahts par enfant de 3 à 11 ans), c'est une expérience plutôt coûteuse (les locaux paient la moitié de ce prix). Aquaria est plutôt un spectacle de divertissement, vous n'apprendrez donc pas autant qu'à l'aquarium de Cape Panwa (un centre biologique proposant toutes sortes d'informations éducatives et des professionnels essayant de sauver la vie marine.)

aquariums d'eau douce

La disposition est complexe et les vitres incurvées du réservoir déforment considérablement la vue dans certaines zones, rendant la visibilité difficile. Même prendre des photos de la vie marine est un défi. Comme dans d'autres aquariums de Bangkok et de Phuket, il y a un petit tunnel, mais il apparaît vite qu'il ne s'agit que d'un verre incurvé se reflétant dans un miroir incurvé !

Aquarium semi-tunnel Aquaria

Dans l’ensemble, cela vous occupera pendant environ une heure, probablement pas beaucoup plus.

Festival Central Phuket

Aquaria Phuket Infos

Localisation: Phuket-ville
Adresse: Étage B1, Central Floresta, 199, Vichitsongkram Rd, Wichit, Muang, Phuket 83000
Ouvert: 1.30h7 – XNUMXh, tous les jours
Téléphone : 076 629 800
Prix: Adultes 712 bahts, enfants 392 bahts (3-11 ans)
Réservations: Réservez ici

Réserver Aquaria Phuket

Aquaria Phuket, carte

Obtenez l'itinéraire sur votre téléphone : https://g.page/aquariaphuket?share

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de lecture

Centre de Phuket – Centre commercial Central Festival

Restaurant Andasi Phuket au centre de Floresta

Aquarium de Phuket à Cap Panwa

Votre guide de voyage à Phuket-ville

3.5/5 - (62 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Aquaria Phuket at Central Floresta

An immense aquarium in Phuket Town

Aquaria Phuket is an attraction in Phuket town, on the lower floor of the immense Central Floresta (part of the Central Festival). The place covers a large surface and is advertised as the largest aquarium in Thailand, with 25,000 animals and 300 species, which we didn’t take the time to count.

 

Aquaria semi tunnel aquarium

What does Aquaria look like?

Aquaria consists of four distinct areas: Mystic Forest, Coastal Heaven, South China Sea and Station Aquarius.

Aquaria feeding schedule You can walk back and forth between each area, some are outdoors, and most are indoors. You will see giant freshwater fish, stingrays, otters, penguins, leopard sharks and other sharks. Every hour, you will be able to assist with animal feeding or presentations. The schedule is as follows (it may change, so double-check with the program inside Aquaria.)

As you go, you will notice a lot of food, snack and drinks are on sale everywhere. There is even a restaurant if you choose to dine among the fish. And, of course, there is a souvenir shop on the way out, just before reaching the TrickEye Museum, that can be purchased with the aquarium ticket.

Mystic Forest

Mystic Forest is a freshwater area. Enjoy watching lizards, chameleons, snakes and other lizards.

Phuket Aquaria

Coastal Heaven

As you move to the saltwater area, enjoy a vast space dedicated to penguins.

aquaria turtles


South China Sea

Leopard Shark Phuket

Station Aquarius

An open space where adults and the kids get a chance to touch starfish and horseshoe crabs.

Station Aquarius at Aquaria Phuket

Dining at Andasi Restaurant

If you feel like having dinner in an unusual atmosphere, Andasi Night & Lounge is a 120-seat restaurant next to the most massive tank. Here you can enjoy a modern contemporary dinner with fine wines with schools of fish swimming in the background. The restaurant is open from 7.00 pm to 10.30 pm.

Andasi Restaurants at Aquaria

You can choose between a three-course (2,688 baht) or a 5-course dinner (3,888 baht). The dinner is excellent, the dishes are beautifully presented, and the surreal atmosphere makes the experience so unique. As you dine inside the half tunnel, leopard sharks and sting rays slowly glide in front and above you, followed by schools of glittering fish. Dinner starts at 7.30 pm, and reservations are strongly recommended at 061 172 6144. Read about our dining experience here

Read More!

What’s good

On the plus side, it’s immense, and kids will enjoy taking photos with enormous fish swimming around their heads. It’s much easier to reach than the original Phuket Aquarium, so you don’t have to drive a long way to see the marine life. If you decide to spend the day in Phuket Town, you can easily add it to your day, especially on a rainy day.

The main aquarium at Phuket Aquaria in Central Floresta

On the downside

At the cost of 940 baht per person (490 baht per child 3-11 years old), it is a rather expensive experience (locals pay half this price). Aquaria is more of an entertainment display, so you will not learn as much as in the Cape Panwa Aquarium (a biological centre with all kinds of educational information and professionals trying to save marine life.)

aquaria freshwater

The layout is complex, and the curved tank glass distorts the view quite a lot in some areas, making visibility difficult. Even taking photos of marine life is challenging. Like in other aquariums in Bangkok and Phuket, there is a short tunnel, but it soon appears it is only a curve glass reflecting in a curved mirror!

Aquaria semi tunnel aquarium

Overall, it will keep you busy for an hour or so, probably not much longer.

Central Festival Phuket

Aquaria Phuket Info

Location: Phuket Town
Address: B1 floor, Central Floresta, 199, Vichitsongkram Rd, Wichit, Muang, Phuket 83000
Open: 1.30 am – 7 pm, daily
Phone: 076 629 800
Price: Adults 712 baht, children 392 baht (3-11 years old)
Bookings: Book here

Book Aquaria Phuket

Aquaria Phuket Map

Get the directions on your phone: https://g.page/aquariaphuket?share

See all Phuket Maps!

More reading

Central Phuket – Central Festival Shopping Mall

Andasi Restaurant Phuket at Central Floresta

Phuket Aquarium in Cape Panwa

Your Phuket Town Travel Guide

3.5/5 - (62 votes)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!