Passer au contenu

Kopitiam au restaurant Wilai à Phuket Town


Kopitiam par Wilai Restaurant


Vous n’avez jamais entendu parler de Kopitiam by Wilai Restaurant auparavant ? Pas une surprise puisque route Thalang passée d'une simple vieille rue animée à une attraction touristique à grande échelle, les bars et les restaurants ont commencé à apparaître comme des mouches sur du miel. Et en y réfléchissant, c'est une bonne chose ! Bon, j'ai un avis sur la façon dont ces maisons sont rénovées, ressemblant trop souvent à des maisons de poupées, mais les quartiers les plus anciens de la ville de Phuket méritaient d'être conservés, et le restaurant Kopitiam a adopté une approche intelligente.

Kopitiam par Wilai à Phuket Town

Alors quoi de mieux que de se promener dans une vieille rue sino-portugaise et d'avoir le choix entre plusieurs restaurants sympas ou de se détendre dans l'un de ces petits cafés ? Dans cette partie de la route de Thalang, Wilai et China Inn ont toujours été populaires, chacun à sa manière, et je viens souvent à Wilai pour un déjeuner simple et rapide. Le restaurant Kopitiam, nom donné aux cafés de Malaisie et de Singapour, est la nouvelle création de Wilai. Et une fois que vous passez devant, vous devez admirer leur sens de faire beaucoup avec très peu.

Kopitiam par Wilai

Ce qui frappe tout de suite au Kopitiam Restaurant by Wilai, c'est cette impression de regarder une vieille boutique chinoise établie, vous savez, celles qui n'ont pas de style mais qui ont fini par avoir leur look exotique en gardant toutes sortes de petites briques. a-brac au fil des années. Et il fonctionne; observez simplement combien de personnes s'arrêtent pour un aperçu ou même une photo. La décoration du restaurant Kopitiam est simple mais réalisée avec sens et goût amusant.

Si vous décidez d'aller à Kopitiam, n'oubliez pas que Thalang Road héberge le Marché de la rue piétonne tous les dimanches et regorge de clients sans rendez-vous.

Kopitiam par Wilai à Phuket Town


Que commander ?

restaurant kopitiam 4

La nourriture du restaurant Kopitiam est bon marché et savoureuse, tout comme celle de sa sœur aînée « Wilai » voisine. Ces restaurants sont spécialisés dans les délicieuses nouilles sautées Hokkien avec des calamars, des crevettes et un œuf dessus (Hokkien Mee, 105 bahts), épaisses ou fines (mee hoon) et une bonne sélection de plats thaïlandais classiques tels que le très populaire Pad Thai (105 bahts). baht), et la version épicée Pad Thai Kee Mao, une spécialité de Kopitiam (125 baht). Soupe de nouilles au bœuf (Kuey Teow Tom Yum, 125 bahts), currys thaïlandais (Kaeng Khiew Wan) et Tom Yam.

restaurant kopitiam de nouilles hokkien

Nouilles Hokkien au Kopitiam by Wilai à Phuket Town


Kopitiam par Wilai Photos

restaurant kopitiam 2 restaurant kopitiam 3


Kopitiam By Wilai Restaurant

Localisation: Phuket-ville
Adresse: 18 Thalang Road, Tambon Talat Yai, district de Mueang Phuket, Phuket 83000
Ouvert: 11 am à 10 pm
Téléphone : 083 606 9776
Tarifs: environ 70 – 120 Baht
Facebook: https://www.facebook.com/kopitiambywilai/


Où se trouve Restaurant Kopitiam ?


Plus de restaurants à Phuket-ville


Votre guide de voyage à Phuket-ville

4.2/5 - (27 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Kopitiam by Wilai Restaurant in Phuket Town


Kopitiam by Wilai Restaurant


Never heard of Kopitiam by Wilai Restaurant before? Not a surprise since Thalang road changed from just an old busy street to a full-scale tourist attraction, bars and restaurants started to appear like flies on honey. And thinking of it, it is a good thing! Well, I do have an opinion on the way those houses are renovated, too often looking like dollhouses, but the oldest parts of Phuket town deserved to be kept alive, and Kopitiam Restaurant took a smart approach.

Kopitiam by Wilai in Phuket Town

So what can be better than walking down an old Sino Portuguese street and having the choice among several fun restaurants or chilling in one of these little cafes? In this part of Thalang road, Wilai and China Inn were always popular, each in its way, and I often come to Wilai for a quick and easy lunch. Kopitiam Restaurant, the name given to coffee shops in Malaysia and Singapore, is Wilai’s new creation. And once you walk by, you must admire their sense of making a lot with very little.

Kopitiam by Wilai

What strikes the most right away at Kopitiam Restaurant by Wilai is this impression of looking at an old established Chinese shop, you know, the ones that don’t have a style but ended up having their exotic look by keeping all kinds of small bric-a-brac over the years. And it works; just observe how many people just stop for a glimpse or even a photo. The decor at Kopitiam Restaurant is simple but done with sense and fun taste.

If you decide to go to Kopitiam, remember that Thalang Road hosts the Walking Street Market every Sunday and is packed with walk-in customers.

Kopitiam by Wilai in Phuket Town


What to Order?

kopitiam restaurant 4

The food at Kopitiam Restaurant is inexpensive and tasty, just like its elder sister ‘Wilai’ next door. These restaurants specialise in delicious Hokkien fried noodles with squid, prawns and an egg on top (Hokkien Mee, 105 baht), thick or thin (mee hoon) and a good selection of classic Thai dishes such as the ever-popular Pad Thai (105 baht), and the spicy version Pad Thai Kee Mao, a speciality from Kopitiam (125 baht). Beef noodle soup (Kuey Teow Tom Yum, 125 baht), Thai curries (Kaeng Khiew Wan) and Tom Yam.

hokkien noodles kopitiam restaurant

Hokkien Noodles at Kopitiam by Wilai in Phuket Town


Kopitiam by Wilai Photos

kopitiam restaurant 2 kopitiam restaurant 3


Kopitiam By Wilai Restaurant

Location: Phuket Town
Address: 18 Thalang Road, Tambon Talat Yai, Mueang Phuket District, Phuket 83000
Open: 11 am to 10 pm
Phone: 083 606 9776
Prices: around 70 – 120 Baht
Facebook: https://www.facebook.com/kopitiambywilai/


Where is Kopitiam Restaurant?


More Restaurants in Phuket Town


Your Phuket Town Travel Guide

4.2/5 - (27 votes)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!