Passer au contenu

Nouvel An chinois à Phuket

Nouvel An chinois à Phuket

Le Nouvel An chinois 2024 de Phuket devrait sonner le 10 février, avec plusieurs jours de festivités pour célébrer l'Année du Tigre. Avec sa grande population d'origine chinoise descendant des migrants venus sur l'île dans le passé, le festival du Nouvel An lunaire de Phuket est un événement annuel important. Il semble devenir plus grand et plus coloré d'année en année à mesure que le nombre de touristes chinois arrive en plus grand nombre.

Dîners du Nouvel An chinois autour de Phuket

08fév(feb 8)12 h 0013(feb 13)10hMENU DU NOUVEL AN CHINOIS au Courtyard by Marriott de Phuket Town12h00 - 10h00 (13) Courtyard by Marriott Phuket TownType :RestaurantQuartier:Ville de Phuket

09fév6h10hBuffet du Nouvel An chinois - The Dragon Night au Meliá Phuket Mai Khao6h00 à 10h00 MELIÁ PHUKET MAI KHAOType :À manger,événementQuartier:Mai KhaoPrix888 THB par personne

10fév6h9hDîner du Nouvel An chinois 2024 au Hyatt Regency Resort6h00 à 9h00 Hôtel Hyatt RegencyType :RestaurantQuartier:KamalaPrixTHB 1,588

Sanctuaire chinois de Phuket Town

Bien que le Nouvel An chinois ne soit pas un jour férié officiel en Thaïlande, c'est une période de rassemblement et de célébration pour les familles. Des lanternes rouges sont accrochées tout autour de Phuket Town et au sanctuaires chinois locauxL’ rues de la vieille ville de Phuket et le Maisons du patrimoine sino-portugais semble particulièrement magique à cette période de l’année.

nouvel an chinois à Phuket Town

Les familles se rassemblent pour balayer leurs maisons, participer à des activités méritoires et préparer des fêtes pour éliminer les vieux et faire place à une année plus heureuse à venir. Les plus jeunes membres de la famille peuvent attendre avec impatience de recevoir un « Ang Pao » – une enveloppe rouge contenant de l’argent – ​​de la part de leurs aînés. Des pétards sont tirés pour éloigner les mauvais esprits et donner un nouveau départ à la nouvelle année.

nouvel an chinois à phuket

Il n'est jamais facile de déterminer les dates et heures exactes des activités du festival du Nouvel An chinois à Phuket, mais attendez-vous à voir des défilés de rue avec des artistes de danse du dragon et du lion et des stands de nourriture le long de la rue. Routes de la vieille ville, dont Thalang, Route de Dibuk, Route de Phang Nga, Route de Rassada et Soi Romanee.

Vieille ville de Phuket

Sanctuaires chinois autour de l'île, y compris le grand Sanctuaire Jui Tui in Ville de Phuket, sera occupé avec les créateurs de mérite. Le parc Queen Sirikit, près du centre commercial Limelight, proposera probablement des spectacles et des expositions pendant le festival du Nouvel An.

sanctuaire jui tui
Sanctuaire Jui Tui

De nombreux complexes hôteliers et restaurants autour de Phuket organiseront des événements spéciaux pour le Nouvel An chinois, généralement un dîner buffet avec un délicieux choix de plats festifs comme le cochon de lait, le canard, les dim sum et d'autres plats traditionnels chinois. Les clubs de plage de Phuket se joignent même aux festivités avec des dîners de gala et des fêtes prévus dans des lieux tels que Xana Beach Club et le Baba Beach Club.

nouvel an chinois à Phuket

Les gens portent du rouge pour porter chance et pour garder un look festif et animé pendant le festival. Vous verrez de nombreux vêtements rouges et chinois en vente dans de nombreux magasins avant et pendant le Nouvel An.


Foire de Wat Chalong

Wat Chalong n'est pas un temple chinois, mais chaque année, il accueille un grand festival d'une durée de dix jours ou plus pendant le Nouvel An chinois.

Calendrier des événements de Phuket

Le terrain du temple se transforme en un grand carnaval en plein air avec des centaines de vendeurs de nourriture, de magasins de vêtements, de vendeurs de plantes et d'autres magasins installant des stands et des jeux et manèges de fête foraine, y compris une grande roue qui grince. Chaque soir, des spectacles sont organisés sur la scène extérieure et la salle principale du temple est occupée par les familles qui font du mérite.


Quelques jours après le festival, la vieille ville de Phuket organisera son festival annuel du 30 janvier au 1er février. Chaque soir, Thalang Road et Soi Romanee sera fermée à la circulation et les rues s'animeront avec des stands de nourriture, des œuvres d'art et des souvenirs à vendre et des spectacles musicaux.

sanctuaire chinois de Phuket

Le Musée Thai Hua vaut le détour pendant le festival car il offre un aperçu de l'histoire et de la culture chinoise de Phuket, depuis les premiers jours de la migration chinoise vers l'île dans les années 1800 jusqu'à nos jours.


Carte des sanctuaires chinois à Phuket

Voir toutes les cartes de Phuket !

Sanctuaires chinois à Phuket

10 sanctuaires chinois à Phuket ⛩️

Festival végétarien de Phuket

4.2/5 - (13 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Chinese New Year in Phuket

Chinese New Year in Phuket

Phuket Chinese New Year 2024 is set to ring on February 10, with several days of festivities to celebrate the Year of the Tiger. With its large ethnic Chinese population descending from migrants to the island in the past, Phuket’s Lunar New Year festival is an important annual event. It seems to get bigger and more colourful with each passing year as the number of tourists from China arrives in larger numbers.

Chinese New Year dinners around Phuket

08feb(feb 8)12:00 am13(feb 13)10:00 pmCHINESE NEW YEAR SET MENU at Courtyard by Marriott in Phuket Town12:00 am - 10:00 pm (13) Courtyard by Marriott Phuket TownType:DiningArea:Phuket Town

09feb6:00 pm10:00 pmChinese New Year’s Buffet - The Dragon Night at Meliá Phuket Mai Khao6:00 pm - 10:00 pm MELIÁ PHUKET MAI KHAOType:Dining,EventArea:Mai KhaoPriceTHB 888 per person

10feb6:00 pm9:00 pmChinese New Year Dinner 2024 at Hyatt Regency Resort6:00 pm - 9:00 pm Hyatt Regency ResortType:DiningArea:KamalaPriceTHB 1,588

phuket town chinese shrine

Though Chinese New Year is not an official public holiday in Thailand, it’s a time of gathering and celebration for families. Red lanterns are strung up all around Phuket Town and at the local Chinese shrines. The streets of Phuket Old Town and its Sino-Portuguese heritage houses look especially magical this time of year.

phuket town chinese new year

Families gather to sweep out their homes, do merit-making activities and prepare feasts to clear out the old and make way for a more fortunate year ahead. Younger family members may eagerly await receiving an “Ang Pao” – a red envelope with money inside – from their elders. Firecrackers are set off to ward off any bad spirits and give a fresh start to the new year.

phuket chinese new year

It’s never easy to nail down exact dates and times of Chinese New Year festival activities in Phuket, but expect to see street parades with dragon and lion dance performers and food stalls along the Old Town roads, including Thalang, Dibuk Road, Phang Nga Road, Rassada Road and Soi Romanee.

Old Phuket Town

Chinese shrines around the island, including the large Jui Tui Shrine in Phuket Town, will be busy with merit-makers. Queen Sirikit Park near Limelight Mall will likely have live shows and exhibitions during the New Year festival.

jui tui shrine
Jui Tui Shrine

Many resorts and restaurants around Phuket will host special Chinese New Year events, usually a buffet dinner with a delectable choice of festive eats like suckling pig, duck, dim sum and other traditional Chinese dishes. Phuket’s beach clubs even join in the festivities with gala dinners and parties planned at such places as Xana Beach Club and Baba Beach Club.

chinese new year phuket

People wear red for good luck and to keep a festive and lively look during the festival. You’ll see much red and Chinese-themed clothing on sale at many shops before and during the New Year.


Wat Chalong Fair

Wat Chalong is not a Chinese temple, but every year, it hosts a large festival lasting ten days or more during the Chinese New Year.

Phuket Event Calendar

The temple grounds transform into a big open-air carnival with hundreds of food vendors, clothing stores, plant sellers and more shops setting up stands and some funfair games and rides, including a creaky-looking Ferris wheel. Each evening there are live shows on the outdoor stage, and the main temple hall is busy with families making merit.


A few days after the festival, Phuket Old Town will hold its annual Old Town Festival from January 30 to February 1. Each evening, Thalang Road and Soi Romanee will close to traffic, and the streets will come alive with food stalls, art and souvenirs for sale and musical performances.

phuket chinese shrine

The Thai Hua Museum is worth a visit during the festival as it offers insight into Phuket’s Chinese history and culture, from the early days of Chinese migration to the island in the 1800s to the present day.


Map of Chinese Shrines in Phuket

See all Phuket Maps!

Chinese Shrines in Phuket

10 Chinese Shrines in Phuket ⛩️

Phuket Vegetarian Festival

4.2/5 - (13 votes)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!