Passer au contenu

Plage de Laem Singh ⛱️

Laem Singh est accessible par bateau et désormais par voie terrestre !

La plage de Laem Singh est à nouveau accessible ? Oui, c'est maintenant ! Laem Singh Beach est l'une des plus belles plages de Phuket, mais elle a été fermé en avril 2017. Elle est superbe par tous les temps, comme dans les Caraïbes, un peu nostalgique, très verte avec des palmiers penchés sur le sable et maintenant, vous pouvez avoir la plage presque pour vous ! C'est une plage surprenante. Ce joyau caché se situe entre Kamala Beach et Plage de Surin, et même si ces deux plages peuvent être animées en haute saison, la magnifique plage de Laem Singh est déserte ! Alors pourquoi ?

Il existe désormais une nouvelle façon de marcher de la plage de Surin à la plage de Laem Singh !

Plage de Laem Singh sur l'île de Phuket

Qu'est-il arrivé à la plage de Laem Singh ?

Il y a près de dix ans, la plage de Laem Singh était pleine de vie, de restaurants et d'activités. Tout le monde adorait la plage de Laem Singh, et elle dégageait cette impression de crique tropicale cachée. C'était tout simplement irrésistible. Il y a eu un différend et le propriétaire a décidé que personne ne devait plus traverser sa propriété. Pendant un an, c'était inaccessible, et tout le monde criait : « Pourquoi, oh pourquoi ». La nouvelle est arrivée plus tard qu'ils avaient vendu le terrain au célèbre hôtel Mandarin Oriental (vous savez, celui de Bangkok).

Plage de Laem Singh

Soudain, fin 2017, quelqu'un s'est rappelé que si l'on ne peut pas traverser les terres autour d'une plage, aucune loi ne peut vous interdire de venir par la mer. Quelle belle opportunité commerciale ! Vous pourriez donc retourner à la plage de Laem Singh en montant à bord d'un petit bateau orange depuis Surin Beach pour seulement 200 bahts par personne. Nous y sommes retournés fin 2023 et le navire fonctionne toujours avec bonheur.

Où manger à Laem Singh ?

Restaurant sur la plage de Laem Singh

Étonnamment, un modeste mais beau restaurant thaïlandais a été construit sur une terrasse en bois sur les rochers de Laem Singh. La nourriture était bonne, compte tenu de l'emplacement improbable et de la vue superbe, et l'équipe était très sympathique. Et ils ont des boissons glacées ! Trois personnes vendent quelques souvenirs sur la plage et, de temps en temps, un massage thaï ! Que demander de plus sur une plage déserte ?

Comment se rendre à la plage de Laem Singh en bateau ?

Bateau pour la plage de Laem Singh

Cliquez sur Plage de Surin et marchez vers le sud (c'est à gauche de la plage face à la mer). Vous verrez un petit panneau blanc près de la mer et un gars debout à côté. L'affiche est en anglais. Le prix est de 100 bahts par personne ou 400 bahts pour tout le bateau si vous n'avez pas envie d'attendre.

Bateau pour la plage de Laem Singh

L'équipage vous aidera à monter à bord d'un petit bateau directement depuis la plage pour que vous puissiez vous mouiller les pieds. Ils vous donneront également une carte avec un numéro et vous diront de la donner au gars de la plage de Laem Singh une fois que vous souhaiterez retourner à la plage de Surin. (pas de supplément pour revenir). L'équipage est aimable et arrangeant et parle aussi un peu anglais.

La plage de Laem Singh aujourd'hui

Comment se rendre à la plage de Laem Singh par voie terrestre ?

restaurant surin

Oui, vous pouvez, et nous l'avons fait ! Et même si ce n’est pas très facile, c’est réalisable. Nous ne le recommandons pas aux jeunes enfants ou si votre équilibre n'est pas bon. Il faudra escalader quelques rochers pour atteindre le début du sentier. Ce n'est pas très dur, mais tomber ferait mal. Le sentier commence juste après Patcharin Seafood, le seul restaurant encore debout sur la plage de Surin, à l'extrême sud. Vous pouvez le repérer facilement. Passez devant le restaurant, voire traversez-le et commencez à escalader les rochers le long de la mer. Bientôt, vous localiserez le premier signe. '

Vous voyez le panneau indiquant Laem Singh sur les rochers ?

Passé ces rochers, la marche devient plus confortable et plus plate ; le propriétaire du restaurant a fait du très bon travail en s'assurant que c'était facile, y compris un petit pont ! La meilleure façon de le remercier est de prendre un verre ou de manger dans son charmant restaurant. C'est un gars sympa et l'endroit est magnifique pour prendre des photos.

Photos du chemin vers la plage de Laem Singh

Plus de photos de la plage de Laem Singh

Plage de Laem Singh

Plan de Plage de Laem Singh

Voir toutes les cartes de Phuket !

La plage de Laem Singh avant

La plage de Laem Singh avant

Autrefois une plage secrète isolée et difficile d'accès, Laem Singh est devenue une attraction touristique massive en soi ; c'est la faute d'Internet. Trois rangées de transats, pas moins de six restaurants et bars, des escaliers d'accès aussi larges qu'une autoroute. Il pourrait accueillir une foule nombreuse par une journée ensoleillée. Le stationnement était rare et cher (40 bahts pour une voiture).

laem-singh-phuket

Les jours ensoleillés, il peut y avoir beaucoup de monde, avec de la foule, des massages des pieds, des vendeurs de plage et des jet skis. Mais lorsque les nuages ​​sont arrivés et que les amoureux du soleil se sont enfuis vers la station thermale la plus proche, il était temps de redécouvrir cette belle petite crique à peine visible depuis la route.

laem-singh-beach-phuket

Le déjeuner sur la plage était étonnamment bon et le prix était juste un peu plus élevé que d'habitude. Deux restaurants étaient célèbres : Da Ali, un restaurant italo-thaïlandais tenu par un musulman populaire qui a acquis une réputation de bouche à oreille, et « Lame Singh Restaurant » avec son drôle de nom mal orthographié.

laem-singh

Cet engouement a disparu depuis longtemps et la plage est désormais entièrement abandonnée. Même l'agent de sécurité qui veillait à ce que personne ne marche sur le terrain derrière la plage a disparu. La plage de Laem Singh est la plage parfaite de Robinson Crusoé à Phuket !

Plus de plages à Phuket

4.3/5 - (100 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Laem Singh Beach ⛱️

Laem Singh is accessible by boat and now by land!

Laem Singh beach is accessible again? Yes, it is now! Laem Singh Beach is one of Phuket’s most beautiful beaches, but it was closed in April 2017. It looks excellent in any weather, like being in the Caribbean, a bit nostalgic, very green with palm trees leaning over the sand and now, you can have the beach almost for yourself! It is a surprising beach. This hidden gem is between Kamala Beach and Surin beach, and while those two beaches can be bustling during peak season, the beautiful Laem Singh beach is deserted! So why is that?

There is now a new way to walk from Surin beach to Laem Singh beach!

Laem Singh Beach in Phuket Island

What Happened to Laem Singh Beach?

Almost a decade ago, Laem Singh beach was packed and full of life, restaurants and activities. Everybody loved Laem Singh Beach, and it had this hidden tropical cove feel. It was simply irresistible. There was a dispute, and the landowner decided that no one should cross his property anymore. For a year, it was inaccessible, and everyone was crying, “Why oh why”. The news came later that they sold the land to the famous Mandarin Oriental Hotel (you know, the one in Bangkok)

Laem Singh Beach

Suddenly, at the end of 2017, someone remembered that if you can’t cross the land around a beach, no law can forbid you to come by sea. What a great business opportunity! So you could return to Laem Singh beach by riding a small orange boat from Surin Beach for just 200 baht per person. We went back end of 2023, and the ship is still operating happily.

Where to Eat on Laem Singh?

Restaurant on Laem Singh Beach

Surprisingly, a modest but beautiful Thai restaurant was built on a wooden terrace on the rocks of Laem Singh. The food was good, considering the unlikely location and the superb view, and the team was very friendly. And they do have icy drinks! Three people sell a few souvenirs on the beach and, occasionally, a Thai massage! What more can you ask on a deserted beach?

How to get to Laem Singh Beach by boat?

Boat to Laem Singh Beach

Go to Surin beach and walk south (that’s to the left of the beach when facing the sea). You will see a tiny white sign near the sea and a guy standing next to it. The poster is in English. The price is 100 baht per person or 400 baht for the whole boat if you don’t feel like waiting.

Boat to Laem Singh Beach

The crew will help you board a small boat directly from the beach, so you will get your feet wet. They will also give you a card with a number on it and tell you to give it to the guy at Laem Singh beach once you want to return to Surin Beach. (no extra charge to go back). The crew is amiable and accommodating and speaks a little English too.

Laem Singh Beach today

How to go to Laem Singh Beach by Land?

surin restaurant

Yes, you can, and we did it! And while it is not super easy, it’s feasible. We would not recommend it with young kids or if your balance is not right. It will require climbing some rocks to reach the beginning of the path. It’s not super hard, but falling would hurt. The trail starts just after Patcharin Seafood, the only restaurant still standing on Surin beach, at the very south end. You can spot it easily. Walk past the restaurant, or even through it and start climbing the rocks along the sea. Soon you will locate the first sign. ‘

See the sign to Laem Singh on the rocks?

Past those rocks, the walking becomes more comfortable and flatter; the restaurant owner did a pretty good job making sure it was easy, including a tiny bridge! The best way to thank him is to have a drink or food at his lovely restaurant. He is a nice guy, and the spot is beautiful for taking photos.

Photos of the way to Laem Singh Beach

More Photos of Laem Singh Beach

Laem Singh Beach

Map of Laem Singh Beach

See all Phuket Maps!

Laem Singh Beach Before

Laem Singh Beach Before

Once a secret remote beach hard to access, Laem Singh became a massive tourist attraction in itself; blame it on the internet. Three rows of beach chairs, not less than six restaurants and bars, access stairs as wide as a highway. It could accommodate a serious crowd on a sunny day. Parking was scarce and expensive (40 baht for a car).

laem-singh-phuket

It could get seriously busy on sunny days, with a crowd, foot massage, beach vendors and jet skis. But when clouds arrived and sun worshipers ran away to the nearest spa, it was time to rediscover this beautiful little creek barely visible from the road.

laem-singh-beach-phuket

Lunch on the beach was surprisingly good, and the price was just a bit higher than usual. Two restaurants were famous: Da Ali, an Italian-Thai restaurant run by a popular Muslim guy who has acquired a word-to-mouth reputation, and ‘Lame Singh Restaurant’ with its funny misspelt name.

laem-singh

This craze is long gone, and the beach is now entirely abandoned. Even the security guard making sure people did not walk on the land behind the beach has disappeared. Laem Singh beach is the perfect Robinson Crusoe beach in Phuket!

More beaches in Phuket

4.3/5 - (101 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!