Passer au contenu

Plage de Surin ⛱️

Que faire à Plage de Surin

Surin Beach est l'une des plages les plus belles et naturelles de la côte ouest de l'île de Phuket, dotée d'une grande baie de rêve avec un beau sable poudreux et une mer d'un bleu fantastique. Tout au long de la plage, les cocotiers et les filaos offrent une ombre bienvenue aux visiteurs qui peuvent déguster une cuisine thaïlandaise locale dans l'un des nombreux stands de nourriture ou restaurants thaïlandais ou simplement prendre un verre et un massage sur la plage.

Plage de Surin à Phuket

Les nombreux célèbres sont partis depuis longtemps clubs de plage et la longue file de restaurants qui ont rendu cet endroit si célèbre, et la plage a désormais retrouvé un aspect plus naturel.

Vidéo de la plage de Surin

Abonnez-vous à notre YouTube pour plus de vidéos !

La qualité de l'eau et du sable en fait toujours l'un des les plus belles plages de Phuket. La baignade est excellente en haute saison car l'eau peut être incroyablement claire, comme le montrent les photos ci-dessous (de décembre à avril), mais la mer peut être agitée en basse saison.

Plage de Surin à Phuket

QUE FAIRE À SURIN PLAGE ?

La plage

Plage de Surin à Phuket

Comme d'habitude, la plage est la principale raison pour laquelle les gens viennent passer la journée ici ou réservent un hôtel un peu à l'écart de la mer. C'est une superbe bande de sable doux de 800 mètres et un petit paradis. Selon ce que la loi autorise lors de votre visite, vous pourrez louer des parasols et parfois des transats. Les vendeurs de nourriture vendent de la bonne nourriture thaïlandaise bon marché dans le parking juste derrière la rangée d'arbres.

Plage de Laem Singh

Plage de Laem Singh à Phuket

La plage de Laem Singh était aussi un lieu très apprécié, une petite baie tropicale avec des cocotiers penchés sur le sable et des restaurants de bambous à leur ombre. L'accès à Laem Singh a été fermé au public et c'est devenu un paradis désert. Il existe cependant encore deux manières peu connues d’y accéder !

Lire la suite!

Plage de Pansea

Plage de Pansea

Pansea est une autre superbe plage de Phuket, mais seulement Le Surin et L' Hôtel AmanpuriLes invités de peuvent y accéder. Plages privées ne sont pas autorisés en Thaïlande, mais comme ce qui est arrivé au Laem Singh voisin, si vous possédez le terrain aux alentours, personne ne peut le traverser pour atteindre la mer. La seule façon d’en profiter est de séjourner dans l’un des deux hôtels. Nous l’avons fait et c’était fantastique d’avoir une telle plage, presque pour soi.

Lire la suite!

Où loger à la plage de Surin ?

Les stations balnéaires les plus attractives sont Complexe hôtelier Twinpalms, Le Surin, Ayara Resort et bien sûr, le légendaire amanpuri. Juste à côté de la plage de Surin se trouve la belle 'Pansée Beach', mais les hôtels propriétaires du terrain autour de la plage n'autoriseront pas l'accès aux non-clients. Surin Beach Resort est le seul hôtel économique à proximité avec accès à la plage.

Complexe hôtelier Twinpalms

Complexe hôtelier Twinpalms Phuket

Le Twinpalms Phuket Resort ne dispose pas d'accès au front de mer ni de vue sur la mer, mais se trouve à seulement 350 mètres de l'une des plus belles plages de Phuket. Des designs minimalistes aux lignes élégantes, de grandes chambres spacieuses, une vaste piscine centrale bordée de grands palmiers à sucre et Twinpalms ont beaucoup à offrir aux voyageurs aux attentes élevées, notamment des clubs de plage, des spas exclusifs et une excellente cuisine. Plus d'informations

Catégorie: 5 étoiles
Piscines: 1
Restaurants et bars: 3
Distance à la plage: 350 m
Distance à Plage de Patong: 13 km
Distance jusqu'à Phuket-ville: 24 km

Consultez les tarifs :

Booking.comExpediaHotels.com

Le Surin

Le Surin Phuket

Le Surin Phuket est un hôtel magnifiquement conçu avec une longue histoire et un emplacement fantastique sur la plage de Pansea. C'est également l'un des premiers hôtels de luxe de l'île et l'un des meilleurs endroits de Phuket pour échapper à votre vie trépidante ! Le Surin dispose de trois restaurants, dont une superbe terrasse ouverte en bord de mer pour profiter d'un dîner au coucher du soleil et d'un magnifique spa. Plus d'informations

Catégorie: 5 étoiles
Piscines: 1
Restaurants et bars: 3
Distance à la plage la plus proche: sur la plage!
à la plage de Patong: 13 km
vers la ville de Phuket: 25 km

Consultez les tarifs :

Booking.comExpediaHotels.com

Amanpuri Phuket

Amanpuri Resort Phuket

Catégorie: 5 étoiles
Piscines: 1 (+ toutes les villas ont une piscine)
Restaurants et bars: 5
Distance à la plage la plus proche: sur la plage!
à la plage de Patong: 13 km
vers la ville de Phuket: 25 km

OÙ MANGER À SURIN ?

Tous les restaurants fantastiques qui se trouvaient autrefois sur la plage latérale ont disparu depuis longtemps, mais vous pouvez acheter auprès des vendeurs locaux, et un restaurant se trouve toujours tout au sud de la plage. Les Thaïlandais sont bien trop ingénieux pour ne pas trouver un moyen de ramener le commerce là où il est le plus nécessaire ! Pendant la haute saison, la plage de Surin compte désormais une longue file de vendeurs de produits alimentaires locaux, de stands de jus de fruits frais, de massages, de vendeurs de jouets de plage, etc. Ça fait du bien de revoir la vie.

Vendeurs ambulants en bord de plage et cuisine de rue

Restaurants en bord de mer sur la plage de Surin

Tout au long de la plage, de petits restaurants locaux installent des tables et des chaises accueillantes, des endroits parfaits pour un déjeuner pas cher ou même simplement une collation et une boisson. Le front de mer abritait de nombreux restaurants chics et clubs de plage construits et détruits illégalement, mais la demande était toujours là et les habitants étaient ingénieux. D’abord, les vendeurs ambulants sont revenus sur le vaste parking et, année après année, des chaises et des parasols ont surgi partout.

La Smokaccia

Le Laboratoire Smokaccia du Chef Luca

Le Smokaccia du chef Luca est un petit restaurant étonnant situé en bord de route sur la plage de Surin. Le concept entièrement à base de levain est aussi surprenant que délicieux. Au début, nous étions un peu curieux de savoir comment le levain pouvait être l'ingrédient principal de chaque plat du menu. Votre plat est fumé à froid à votre table et servi avec différentes huiles et trempettes si vous souhaitez découvrir différentes variations de goûts. Le pain est léger et croustillant à l’extérieur, et ce goût fumé unique s’ajoute aux ingrédients frais.

Adresse: 116/4 Moo 3 Surin, Choeng Thale, Phuket 83110
HORAIRES: 10.30h6 – XNUMXh, fermé le mardi et mercredi
Téléphone : 093 179 4489
Réservations: recommandé pour le dîner

Lire la suite!

Restaurant Tukta

Tukta Restaurant Surin Beach

Tukta est l'un des deux restaurants encore en activité à Surin. Cela est peut-être dû au fait que le restaurant est construit sur les rochers et non directement sur le sable. Comme vous pouvez l’imaginer, le restaurant Tukta est devenu beaucoup plus populaire après avoir supprimé tous les autres lieux. La nourriture est bonne et pas chère, et la vue est magnifique. Ne manquez pas la vue depuis les étages supérieurs, l'escalier est un peu caché !

Adresse : Surin Beach 32/3 Choeng Thale, district de Thalang, Phuket 83110
Heures: 9.30h - 9h
Téléphone: +087 (280)4145

Kalidō

Restaurant Palm Seaside sur la plage de Bangtao

Kalido est un lieu branché de l'hôtel TwinPalm voisin, également connu pour le célèbre Catch Beach Club sur la même plage. Le design crée une superbe atmosphère pour savourer un cocktail au coucher du soleil au bord de la mer, suivi d'un dîner de fruits de mer. Le prix est élevé.

Adresse: 110/2 Moo 3, Cherng Talay, Thalang, plage sud de Bangtao, Phuket
Ouvert: Déjeuner : 12h – 4h, Dîner : 6h – 11h (dernière commande)
Téléphone : 094 480 0883
Prix: Haut

Lire la suite!

Wagyu Steakhouse

Wagyu Steakhouse à Surin Beach, Phuket

Wagyu Steakhouse est un restaurant gastronomique situé sur la route principale de Surin Beach, qui fait partie du célèbre hôtel Twinpalms, situé à proximité. Le restaurant est réputé pour son bœuf wagyu de haute qualité, cuit à la perfection au four à charbon Josper. Le menu comprend également une variété d'autres viandes, fruits de mer et plats d'accompagnement. Plus d'informations

Adresse : 106/46 Moo 3 Cherngtalay, Thalang, Thaïlande, Phuket
Heures: 5.30h - 12h
Téléphone: +094 (480)0882
Prix: Haute
Réservations: fortement recommandé

Lire la suite!

Restaurant italien Arva

Restaurant italien Arva à Amanpuri Phuket

Arva est un restaurant italien exclusif du célèbre Amanpuri Phuket, servant une cuisine authentique du chef Luca des Pouilles, dans le sud de l'Italie. Plus d'informations

Adresse: 118, Srisoonthorn Road Cherngtalay, district de Thalang, Phuket 83110
Ouvert: Déjeuner 12h – 3h, Dîner 7h – 10.30hXNUMX
Téléphone : 076 324 333
Prix: Haut

Lire la suite!

OÙ FAIRE DU SHOPPING À SURIN ?

Vous ne trouverez pas grand chose aux alentours, mais quelques magasins méritent d'être mentionnés. « Lemongrass » vend des produits de spa et de massage avec une large gamme d'huiles et d'essences. La « Plaza » est un bâtiment moderne de trois étages rempli de décorations de maison, de belles peintures et de vêtements. Essayez « Ginger », une boutique de mode de Chiang Mai, présentant une collection originale de vêtements et d'accessoires à des prix très abordables.

Qu'est-ce qui a changé sur la plage de Surin ?

La réponse est simple : TOUT. Surin était autrefois un endroit idéal pour faire la fête et se promener des clubs de plage aux bars et restaurants tout le long de la plage. On pouvait se reposer sur les canapés confortables des nombreux clubs de plage jusqu'au coucher du soleil, moment où il était temps de commencer à faire la fête autour des bars branchés et des DJ talentueux.

plage de surin à phuket

La majeure partie a disparu, tout ce qui se trouvait sur la plage et de l'autre côté de la petite rue : le célèbre Catch Beach Club, pionnier de la tendance des clubs de plage à Phuket, et l'excellent restaurant Salt, ont tous disparu. Aujourd'hui, la plage est indéniablement belle et naturelle avec de nombreux palmiers, et le stationnement n'est plus un problème.

PHOTOS DE LA PLAGE DE SURIN

 

Voir plus de photos

Faits saillants sur la plage de Surin

⛱️ État de la plage :Excellent
⛱️ Plage à proximité :Plage de Laem Singh
📷 Chose à faire :Bon pour la plongée en apnée
🍴 Meilleur restaurant :La Smokaccia
🍴Meilleur restaurant de plage :Restaurant sans nom
🛎️ Meilleur hôtel en bord de mer : Le Surin
🛎️ Meilleur hôtel de luxe :Complexe hôtelier Twinpalms Phuket
🛏️ Meilleur hôtel milieu de gamme :Novotel Surin Beach
✈️ Distance de Aéroport international de Phuket:23 km

CARTE DE LA PLAGE DE SURIN

Obtenez l'itinéraire sur votre téléphone : https://goo.gl/maps/kG5mf4jHAa7mMRU7A

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de plages à Phuket

FAQ sur l'établissement Surin Beach

un. Surin Beach est située sur la côte ouest de Phuket, à environ 24 kilomètres au nord de la ville de Phuket et à 23 kilomètres au sud de l'aéroport de Phuket.

un. La plage de Surin est un endroit idéal pour nager, bronzer et se détendre. Il propose également des activités de sports nautiques comme le surf, le stand-up paddle et le kayak. Il y a également de nombreux restaurants et bars au bord de la plage.

un. La meilleure période pour visiter la plage de Surin se situe entre novembre et février, lorsque le temps est sec et ensoleillé. Cependant, c'est aussi la haute saison touristique, alors attendez-vous à ce que la plage soit un peu fréquentée et que les tarifs des hôtels soient plus élevés.

un. Il existe de nombreuses options d’hébergement près de la plage de Surin, notamment des hôtels, des centres de villégiature et des villas. Certaines options populaires incluent The Surin Phuket, Twinpalms Phuket et Novotel Surin.

4.4/5 - (125 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Mots clés:

4.4/5 - (101 votes)

What to do on Surin Beach?


Surin Beach is one of the island’s most beautiful and natural spots. Long gone are the many famous beach clubs and the long line of restaurants that made this place so famous, but the beach looks a lot more natural now. It still is blessed with a large beach of beautiful sand and a fantastic blue sea. You can now sit down at small tables under the coconut trees and enjoy local Thai food at one of the many small food stalls or one Thai restaurant at the south end of the beach.

Surin Beach Video

The quality of the water and sand always makes it one of the best beaches in Phuket. Swimming is excellent during the high season as the water can be incredibly clear, as seen in the photos below (December to April), but the sea can be rough in the low season.

Surin Beach in Phuket


What to do on Surin?


The Beach

As usual, the beach is the main reason people drive to spend the day here or book one of the hotels a little away from the sea. It’s a striking 800-meter soft sand stripe and a little paradise. Depending on what the law authorises during your visit, you can rent umbrellas and sometimes loungers. Food vendors are selling some good cheap Thai food in the parking just behind the line of trees.

Surin Beach in Phuket

Laem Singh Beach

Laem Singh Beach Phuket

Laem Singh Beach was also a much-loved place, a little tropical bay with coconut trees leaning over the sand and bamboo restaurants in their shade. Access to Laem Singh has been closed to the public, and it has become a deserted paradise. However, there are still two little-known ways to access it!

Read More! ►

Pansea Beach

Pansea Beach

Pansea is another stunning beach in Phuket, but only The Surin and The Amanpuri Resort‘s guests can access it. Private beaches are not allowed in Thailand, but similar to what happened to the neighbouring Laem Singh, if you own the land around, no one can cross it to reach the sea. The only way to enjoy it is to stay at one of the two hotels. We did it, and it was fantastic to have such a beach, almost for yourself.

Read More! ►

Where to eat on Surin Beach


All the fantastic restaurants that used to sit on the side beach are long gone, but you can buy from local vendors, and one restaurant still stands at the very south of the beach. Thai people are way too resourceful not to find a way to bring the trade back where it is most needed! During high season, Surin beach now has a long line of local food vendors, fresh fruit juice stalls, massage, beach toys vendors, and so on. It’s good to see life back.

Beachside hawkers and street food

Surin Beach beachfront restaurants

All along the beach, small local restaurants set up inviting tables and chairs, the perfect spots for an inexpensive lunch or even just a snack and a drink. The beachfront was home to many fancy restaurants and beach clubs that were illegally built and destroyed, but the demand was still there, and locals were resourceful. First, hawkers came back to the vast parking area, and year after year, chairs and umbrellas popped up everywhere.

The Smokaccia

The Smokaccia Laboratory by Chef Luca

The Smokaccia by Chef Luca is an amazing little restaurant located by the roadside in Surin Beach. The concept entirely based on sourdough is as surprising as it is delicious. At first, we were a bit curious about how sourdough could be the main ingredient of every dish on the menu. Your dish is cold smoked at your table and served with different oils and dips if you want to experience different taste variations. The bread is light and crisp outside, and that unique smokey taste adds to the fresh ingredients.

Address: 116/4 Moo 3 Surin, Choeng Thale, Phuket 83110
Hours: 10.30 am – 6 pm, closed on Tuesday and Wednesday
Phone: 093 179 4489
Facebook: https://www.facebook.com/TheSmokacciaLaboratory/
Reservations: recommended for dinner

Read More! ►

Patcharin Seafood

Patcharin is the only restaurant still operating in Surin. It may have to do with the fact that the restaurant is built on the rocks and not directly on the sand. As you can imagine, the Patcharin restaurant became much more popular after removing all other venues. The food is good and well-priced, and the view is beautiful.

Palm Seaside

Palm Seaside Restaurant on Bangtao Beach

Palm Seaside is a trendy venue from the nearby TwinPalm hotel, which is also known for the famous Catch Beach Club on the same beach. The design creates a superb atmosphere to enjoy a sunset cocktail by the sea, followed by a seafood dinner. The price is on the high side.

Location: Bangtao Beach
Address: 110/2 Moo 3, Cherng Talay, Thalang, South Bangtao Beach, Phuket
Open: Lunch: 12 noon – 4 pm, Dinner: 6 pm – 11 pm (last order)
Phone: 094 480 0883
Price: High

Read More! ►

Arva Italian Restaurant

Arva Italian Restaurant at Amanpuri Phuket

Arva is an exclusive Italian restaurant at the famous Amanpuri Phuket, serving authentic cuisine by Chef Luca from Puglia, south Italy. Read more

Address: 118, Srisoonthorn Road Cherngtalay, Thalang District, Phuket 83110
Open: Lunch 12 noon – 3 pm, Dinner 7 pm – 10.30 pm
Phone: 076 324 333
Price: High

Read More! ►

Where to stay near Surin Beach


The most attractive resorts are Twinpalms Resort, The Surin, Ayara Resort and of course, the legendary Amanpuri. Just next to Surin Beach is the beautiful ‘Pansea beach‘, but hotels owning the land around the beach will not allow access to non-guests. Surin Beach Resort is the only budget hotel nearby with beach access.

Twinpalms Resort

Twinpalms Phuket Resort

Twinpalms Phuket Resort doesn’t have beachfront access or sea views but is only 350 metres from one of the most beautiful beaches of Phuket. Minimalist designs with elegant lines, large spacious rooms, a vast central pool lined by tall sugar palm trees, and Twinpalms have a lot to offer to travellers with high expectations, including beach clubs, exclusive spas, and excellent cuisine.

Range: 5-star
Swimming pools: 1
Restaurants and bars: 3
Distance to the beach: 350 m
Distance from airport: 23 km
Distance to Patong Beach: 13 km
Distance to Phuket Town: 24 km

Read More! ►

The Surin

The Surin Phuket

The Surin Phuket is a beautifully designed hotel with a long history and a fantastic location on Pansea beach. It’s also one of the first luxury hotels on the island and one of the best places in Phuket to escape your busy life! The Surin has three restaurants, including a superb beachfront open terrace to enjoy a sunset dinner and a magnificent spa.

Range: 5-star
Swimming pools: 1
Restaurants and bars: 3
Distance to the closest beach: on the beach!
from airport: 24 km
to Patong Beach: 13 km
to Phuket Town: 25 km

Read More! ►

Amanpuri Phuket

Amanpuri Resort Phuket

Range: 5-star
Swimming pools: 1 (+ all villas have pools)
Restaurants and bars: 5
Distance to the closest beach: on the beach!
from airport: 24 km
to Patong Beach: 13 km
to Phuket Town: 25 km


Shopping on Surin Beach


You won’t find much around, but a few shops worth mentioning. ‘Lemongrass’ sells spa and massage products with an extensive range of oils and essences. The ‘Plaza’ is a three-floor modern building full of house decorations, lovely paintings, and clothing. Try ‘Ginger’, a fashion shop from Chiang Mai, displaying an original collection of clothing and accessories at very affordable prices.

What changed on Surin Beach?

The answer is simple: EVERYTHING. Surin used to be a great place to party and walk from beach clubs to bars and restaurants all along the beach. You could rest on the comfortable sofas of the many beach clubs until sunset, when it was time to start partying around trendy bars and talented DJs.

Most of it is gone, all of what was on the beach and across the small street: the famous Catch Beach Club that pioneered the beach club trend in Phuket, the excellent Salt restaurant, all gone. Today the beach is undeniably beautiful and natural with lots of palm trees, and parking is not a problem anymore.

Surin Beach


More Photos of Surin

Surin Beach

See More Photos ►


How to get to Surin Beach?

You can easily go to Surin Beach by local bus or smart bus, tuk-tuk, taxi or self-driving:

From Patong Beach to Surin Beach: 13 km
From Phuket Airport to Surin: 23 km
From Phuket Town to Surin: 24 km

To get the directions to the beach, open this Google map and click on ‘directions’ or click on save to use it once in Phuket ▷ https://goo.gl/maps/kG5mf4jHAa7mMRU7A.


Surin Beach Map

See all Phuket Maps!

What’s Around?

Twinpalms Phuket Resort

Laem Singh Beach

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.