Passer au contenu

Point de vue de Black Rock au sud de Phuket


Où se trouve Point de vue de Black Rock ?


Le point de vue de Black Rock, au sud de Phuket, est connu depuis un moment mais il fait partie des plus difficiles à atteindre si vous n'êtes pas familier avec la région. Il faut aussi une voiture ou mieux encore une moto pour s'y rendre. Vous devrez être en bonne condition physique car cela implique une marche raide.

Point de vue Black Rock


Comment arriver à Roche Noire ?

Pour trouver l'entrée du chemin de terre menant au point de vue de Black Rock, vous devrez d'abord passer devant le célèbre 'Point de vue de Karon» dans le sud de l'île, ce qui est facile puisque tout le monde y va au moins une fois. Du Point de vue de Karon, continuez à rouler en direction de Nai Harn Beach et prenez la deuxième route à droite et là où l'insaisissable 'Plage Nui' est. Conduisez ce chemin de terre pendant un bon kilomètre jusqu'à atteindre cette grosse pierre noire sur laquelle est écrit « Pa Hin Dum » (Pa Hin Dum signifie Forêt de Roche Noire).

route vers le rocher noir

Garez votre vélo là-bas et commencez à gravir le petit sentier de colline indiqué par un frêle petit panneau en bois (ce panneau pourrait disparaître à tout moment, mangé par les termites). La montée fait environ 300 mètres de long, un peu raide mais relativement facile à suivre car le chemin s'élargit chaque jour.

Point de vue Pa Hin Dum Phuket

De là-haut, vous pourrez admirer une superbe vue sur les oiseaux du célèbre Nai Harn Beach et Cape Promthep et de nombreuses îles au-delà. Vous n'êtes peut-être pas seul car il y a souvent des photographes, surtout au coucher et au lever du soleil. Si vous partez à midi, assurez-vous d'apporter de l'eau, il peut faire très chaud et humide si le ciel est dégagé.

chemin vers Black Roack


Photos de Point de vue de Black Rock

nai hran coq noir point de vue du rocher noir


Vue de la rue de l'entrée de Black Rock


Carte du point de vue de Black Rock

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/HdT91wQ27eu856WMA

4.6/5 - (25 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Black Rock Viewpoint in South Phuket


Where is Black Rock Viewpoint?


The Black Rock viewpoint, in the south of Phuket, has been known for a while but it’s among the most challenging ones to reach if you are not familiar with the area. It also requires a car or even better, a motorbike to get there. You will need to be in a decent physical condition as it involves some steep walking.

Black Rock Viewpoint


How to get to Black Rock?

To find the entrance of the dirt road leading to Black Rock Viewpoint, you will first need to drive past the famous ‘Karon Viewpoint’ in the south of the island, which is easy since everyone goes there at least once. From the Karon Viewpoint, keep driving in the direction of Nai Harn Beach and take the second road on your right and where the elusive ‘Nui Beach‘ is. Drive that dirt road for a good kilometre until you reach that big black stone with ‘Pa Hin Dum’ written on it (Pa Hin Dum means Black Rock Forest).

road to black rock

Park your bike there and start climbing the little hill trail indicated by a frail little wooden sign (that sign could be gone anytime, eaten by termites). The climb is about 300 metres long, a bit steep but relatively easy to follow as the path is getting wider every day.

Pa Hin Dum viewpoint Phuket

From up there you will get to admire a superb birdview on the famous Nai Harn Beach and Promthep Cape and many islands beyond. You might not be alone as there are often photographers, especially at sunset and sunrise time. If you go midday make sure you bring water, it can be really hot and humid if the sky is clear.

way to black roack


Photos of Black Rock Viewpoint

nai hran black roack black rock view point


Street View of the entrance to Black Rock


Map to Black Rock Viewpoint

If you are on mobile, add the map here: https://goo.gl/maps/HdT91wQ27eu856WMA

4.6/5 - (25 votes)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!