Passer au contenu

Nui Beach – Une autre plage secrète de Phuket

Que faire sur la plage de Nui ?

MISE À JOUR : Nui Beach est rouverte, avec un droit d'entrée de 200 bahts par personne

Nui Beach est une plage insolite de Phuket. Ce n'est pas la plage la plus magnifique car le sable est assez grossier, mais les gens semblent aimer plages secrètes et cachées. Plus ils sont difficiles à trouver, plus les voyageurs veulent s'y rendre, et Nui Beach est l'une des dernières. Nui Beach a été fermée pendant environ un an et a été presque oubliée. Il a rouvert de manière beaucoup plus conviviale sous le nom de Water Beach Club et a même bénéficié d'une récente rénovation qui en a fait un Terrain de jeu Instagram.

Plans de voyage à Phuket

Nui Beach n'était pas entièrement inconnue, mais elle était difficile à atteindre et les frais d'entrée demandés à l'arrivée pouvaient atteindre 500 bahts à un moment donné. Cela était décourageant, voire bouleversant, pour les visiteurs, surtout lorsqu'ils prenaient le temps de parcourir le long et dangereux chemin de terre. Ces frais ont été supprimés, mais obtenir un camion à 4 roues motrices pour vous emmener sur cette route très longue et périlleuse reste payant.

plage nui phuket2

Pour replacer les choses dans leur contexte, il faut comprendre que, selon la loi, les plages privées ne sont pas autorisées en Thaïlande. Nous avons expliqué la situation à plusieurs reprises dans ce blog : si vous êtes l'heureux propriétaire du terrain qui entoure la plage, vous pouvez refuser l'accès à la plage ou facturer le montant de votre choix pour en autoriser l'accès. C'est un peu difficile, mais d'une certaine manière, vous ne voudriez pas que les gens traversent votre jardin toute la journée simplement parce que c'est le moyen le plus simple d'aller au supermarché.

Nui plage 12

Nui Beach, à ne pas confondre avec Plage Ya Nui, n'est pas une grande plage, mais elle a le charme d'une crique secrète entourée de grands cocotiers. C'est une petite baie au bout d'un chemin de terre cahoteux et poussiéreux. Pour y arriver, il faut presque le mériter.

Plage de Nui à Phuket

Comment se rendre à Plage de Nui

Se rendre à la plage de Nui

Nui Beach est située quelque part entre Kata Beach et les La plage de Naiharn. D'une certaine manière, il est très facile de repérer l'entrée du chemin de terre qui y mène : 1) juste après le super fameux Point de vue de Karon et 2) il y a même un panneau routier clair qui le pointe depuis la route principale ! La première moitié de la route n'est pas trop mauvaise, vous pouvez donc conduire votre vélo ou votre voiture jusqu'à atteindre un ensemble de barres de bambou.

Nui plage 15

A ce stade, vous devrez choisir : prendre le camion pour 200 bahts par personne (aller-retour compris) ou descendre 2 km à pied dans la chaleur et la poussière d'une pente raide. Notre recommandation ? Économisez votre temps, votre sueur et vos efforts et y arrivez facilement pour 200 bahts !

Plage Nui

Une fois arrivé à la plage en bas de la colline, vous découvrirez une jolie petite baie avec de nombreuses cabanes au toit de chaume et des terrasses en bois. L'endroit était plutôt agréable après la première série de rénovations, mais la deuxième série était le résultat d'une idée intelligente de quelqu'un. La plage est entourée de décors Instagram où les gens, pour la plupart des millennials asiatiques, s'amusent beaucoup à faire ce qu'ils font le mieux : poser dans des robes d'été avec des chapeaux de paille et faire de jolis visages et des poses soignées.

Que faire sur la plage de Nui

Nui Beach Phuket Club

De gros rochers entourent la plage de Nui, ce qui en fait une excellente expérience de plongée avec tuba. Plongée avec masque et tuba Autrefois, le matériel était disponible à la location, mais il serait probablement préférable d'emporter votre propre ensemble.

Il y a quelques parasols sur la plage (pas de transats) et un grand restaurant ombragé où vous pourrez commander de la nourriture thaïlandaise et des boissons fraîches indispensables (100 bahts pour une bière, 60 bahts pour une boisson gazeuse et 299 bahts pour celle-là). fameux seau !) Plus haut, vous pourrez même profiter d'un massage thaïlandais.

Plage de Nui à Phuket

Bizarrement, un 'Bangkok Tuk-Tuk' en parfait état est garé à côté du restaurant (voir photo ci-dessous). Au cas où vous ne le sauriez pas encore, les tuk-tuks à Phuket sont très différents de ceux de Bangkok et de Chiang Mai (3 roues à Bangkok, 4 roues à Phuket).

balançoire de plage nui

Nui Beach possède un grand ensemble de toilettes intéressantes, toutes faites de bambou et de journaux ! Et cela vous coûtera 10 bahts pour les utiliser : pour les garder propres et pour l'approvisionnement en eau, indique le panneau. Et effectivement, les toilettes étaient étonnamment propres !

Plans de voyage à Phuket

Conclusion? Nui Beach est l'une des rares plages de Phuket qui nécessitent des efforts pour être atteinte, elle ne sera donc jamais bondée et, d'une manière ou d'une autre, elle a le charme d'un refuge secret.

Plage de Nui Photos

Plage Nui


Informations sur la plage de Nui

Adresse: Karon, district de Mueang Phuket, Phuket 83100
Ouvert: 10h – 6h
Prix: 200 bahts
Distance de Patong: 16 km
Distance de: 6 km


Carte de la plage de Nui

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/cAjLh2NGdrndTfWq7

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de plages à Phuket

3.8/5 - (42 voix)

What is Nui Beach

Nui Beach is an unusual beach in Phuket. It’s not the most magnificent beach as sand is quite coarse, but people seem to love secret and hidden beaches. The hardest they are to find, the more travellers want to go them, and Nui Beach is one of the last. Nui Beach was closed for about a year and was almost forgotten. It recently reopened in a much friendlier way under the name of Water Beach Club and even had a recent upgrade that turned in into an Instagram playground.

Travel Plans to Phuket

Nui Beach wasn’t entirely unknown, but it was hard to reach and the entry fee requested on arrival was up to 500 baht at one point. This was discouraging or even upsetting visitors, especially when they took the time to drive down the long and dangerous dirt road. This fee has been lifted but there is still a fee to get a 4 wheel drive truck to take you down the very long and treacherous road.

To place things in their context, you need to understand that, by law, private beaches are not allowed in Thailand. We explained the situation several times in this blog: if you are the lucky owner of the land that surrounds the beach, you can deny access to the beach, or charge the amount of your choice allow te access. It’s a bit tough, but in some way, you wouldn’t want people to cross your garden all day long just because that’s the easiest way to go to the supermarket.

Nui Beach, which is not to confuse with Ya Nui Beach, is not a great beach but it has the charm of a secret hideaway cove surrounded by tall coconut trees. It is a small bay found at the end of a very bumpy and dusty dirt road. To get there, you almost have to deserve it.


How to Get to Nui Beach

Getting to Nui Beach

Nui Beach is located somewhere between Kata Beach and Nai Harn beach. In a way, it’s very easy to spot the entrance of the dirt road that leads to it:   1) just past the super famous Karon Viewpoint and 2) there is even a clear road sign pointing at it from the main road! The first half of the road isn’t too bad, so you can drive your oike or car until you reach a set of bamboo bars.

At this point you will have to make a choice: ride the truck for 300 baht per person (includes return), or walk down 2 km in the heat and dust of a steep slope. Our recommendation? Save you time, sweat and effort and get there the easy way for 300 baht! (if you bargain, you can actually have it for 200 baht, payable once you reach the beach)

Nui Beach

Once you reach the beach down the hill, you will discover a lovely small bay with a lot of thatched hut and wooden terraces. The place was quite nice after the first set of renovations, but the second round was obviously the result of someone’s smart idea. The beach is surrounded by instagram settings where people, mostly Asian millennial, have tons of fun doing what they do best: posing in summer dresses with straw hats, and making cute faces and manicured poses.


W hat to Do on Nui Beach

Large boulders surround Nui beach, making it a great snorkeling experience. Snorkeling gear used to be available for rent but it would probably be better carry your own set.

There are a few umbrellas on the beach (no beach chairs) and a large shaded restaurant where you can order some Thai food and some much-needed cold drinks (100 baht for a beer, 60 baht for a soft drink and 299 baht for that famous bucket!) Further up you can even enjoy a Thai massage.

Nui Beach in Phuket

Strangely there is a ‘Bangkok Tuk-Tuk’ in perfect condition parked next to the restaurant (see photo below). In case you don’t know yet, tuk tuks in Phuket are very different from those in Bangkok and Chiang Mai (3 wheels in Bangkok, 4 wheels in Phuket).

Nui Beach has a large interesting set of toilets, all made of bamboo and newspapers! And it will cost you 10 baht to use them: to keep them clean and for water supply says the sign. And indeed the toilets were surprisingly clean!

Travel Plans to Phuket

Conclusion? Nui Beach is one of those few beaches in Phuket that require effort to reach, so it will never get crowded and somehow, it has the charm of a secret hideaway.


Nui Beach Photos


Nui Beach Information

Address: Karon, Mueang Phuket District, Phuket 83100
Open: 10 am – 6 pm
Price: free
Distance from Patong: 16 km
Distance from Kata: 6 km


Nui Beach Map

If you are on mobile, add the map here: https://goo.gl/maps/cAjLh2NGdrndTfWq7

What’s Around?

Black Rock Viewpoint in South Phuket

Heaven Rooftop Restaurant