Passer au contenu

Point de vue du moulin à vent de Phuket


Qu’est-ce que le point de vue du moulin à vent de Phuket ?


Le point de vue du moulin à vent de Phuket, également parfois appelé éolienne, est une colline panoramique située à l'extrême sud de l'île de Phuket. De là-haut, vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur le très populaire Plage Ya Nui d'un côté et la baie de Nai Harn de l'autre.

Parapente au belvédère du moulin à vent

Cet endroit est maintenant l'un des panoramas les plus photographiés à Phuket, fréquemment utilisé comme arrière-plan romantique par photographes locaux prendre des photos avant le mariage. Le point de vue du Moulin à Vent est facile d'accès en vélo ou en moto car il se trouve à proximité de la route principale ; il suffit d'un peu de ciel bleu et de quelques nuages ​​blancs.

Point de vue sur l'éolienne de Phuket

Cette colline située au-delà Nai Harn Beach est célèbre pour son énorme moulin à vent blanc visible de loin ; si tu es sur Nai Harn Beach, Vous ne pouvez pas le manquer; il est là depuis aussi longtemps que je me souvienne (et je me souviens qu'il était là en 1994). L’astuce consiste à trouver où se trouve le chemin qui y mène. Vous pouvez voir le moulin à vent sur la photo ci-dessous.

Nai Harn Beach

Là-haut, vous ne trouverez rien d'autre qu'un parking et une sala pour vous mettre à l'ombre (une sala est un toit ou un pavillon sans murs) et un stand de boissons et de glaces, mais vous aurez une vue unique sur le petit Plage Ya Nui ci-dessous et une petite île appelée « Koh Man ».

point de vue de l'éolienne de Phuket


Comment se rendre au point de vue Windmill ?

Le Nai Harn vu du point de vue du moulin à vent à Phuket

En venant de Kata Beach, roulez vers le sud en passant devant le célèbre 'Point de vue de Karon' et continuez vers Nai Harn Beach. Continuez après Nai Harn et continuez en direction de Cape Promthep, mais vous n'aurez pas besoin d'aller aussi loin. Peu après Nai Harn, vous monterez une petite colline juste après le lac jusqu'à atteindre un virage serré à gauche. Juste là, vous verrez un étroit chemin de terre, il ne fait que quelques mètres de long, et vous y êtes !

ta plage nui


Conseil utile

Puisque vous êtes ici pour une bonne photo, pourquoi ne pas en prendre une autre ! Laissez-y le vélo et revenez à pied jusqu'à la route principale d'où vous venez une centaine de mètres. Si les arbres ne envahissaient pas, vous pourriez prendre une belle photo de Nai Harn Beach avec un angle inhabituel. Malheureusement, la plupart des gens conduisent trop vite, même pour le remarquer.


Photos du point de vue du moulin à vent

Point de vue du moulin à vent sur la plage de Ya Nui


Point de vue du moulin à vent, vue sur la rue


Où se trouve le point de vue du moulin à vent ?

Enregistrez la carte ici : https://goo.gl/maps/tF5oUa7KdozZ7MSR6

Voir toutes les cartes de Phuket !

Qu'y a-t-il autour ?

Plage de Nai Harn ⛱️ Que faire à Nai Harn ?

Point de vue Promthep Cape Sunset au sud de Phuket

15 meilleurs points de vue de Phuket (mis à jour)

4.3/5 - (43 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Phuket Viewpoints
ViewpointsWhat to Do in Phuket

Windmill Viewpoint in Ya Nui Beach (Wind Turbine Viewpoint)

What is Phuket Windmill Viewpoint?

The windmill viewpoint, also occasionally called wind turbine, is a panoramic hill in the very south of Phuket Island. From up there, you can enjoy a birdview of the very popular Ya Nui Beach on one side, and the bay of Nai Harn on the other.

Paragliding at the Windmill Viewpoint

This spot is now one of the most photographers panoramas in Phuket, frequently used as a romantic background by local photographers to take pre-wedding pictures. The Windmill Viewpoint is easy to access by bike or by motorbike as it is near the main road, all it takes is a bit of blue sky and a few white clouds.

Phuket Wind Turbine Viewpoint

This hill located passed Nai Harn Beach is well-known from the enormous white windmill visible from a distance, if you are on Nai Harn Beach you cannot miss it, it has been there as long as I can remember (and I can remember it was there in 1994). The trick is to find where the path leading to it is. You can see the windmill on the photo below.

Nai Harn Beach

Up there, you’ll find nothing more than a bit of parking and a sala to get some shade (a sala is a roof or pavilion with no walls) and a drink and ice cream stall, but you will have a unique view on the small Ya Nui Beach below and a small island called ‘Koh Man”.


How to Get to the Windmill Viewpoint?

The Nai Harn seen from Windmill Viewpoint in Phuket

Coming from Kata Beach, drive south passed the famous ‘Karon Viewpoint‘ and keep going towards Nai Harn Beach. Continue after Nai Harn and proceed in the direction of Promthep Cape but you won’t have to go that far. Soon after Nai Harn, you will be then driving up a small hill just past the lake until you reach a sharp left curve. Right there you will see a narrow dirt road, it’s just a few meters long, and there you are!


Useful Tip

Since you are here for a good shot, why not get another one! Leave the bike there and walk back to the main road you came from about a hundred metres. If the trees didn’t overgrow, you’ll get a beautiful shot of Nai Harn Beach with an unusual angle. Most people drive too fast even to notice it.


Photos of the Windmill Viewpoint

Windmill Viewpoint in Ya Nui Beach


Windmill Viewpoint Street View


Where is the Windmill Viewpoint?

Save the map here: https://goo.gl/maps/tF5oUa7KdozZ7MSR6


What’s around?

Nai Harn Beach – What to Do in Nai Harn?

Promthep Cape Sunset Viewpoint in south Phuket

15 Best Viewpoints of Phuket (Updated)