Passer au contenu

Bukito par Promthep Cape Restaurant dans le sud de Phuket


Un bon restaurant local thaïlandais à Promthep Cape


Le restaurant Bukito by Promthep Cape est un endroit étonnamment bon pour profiter d'un dîner relaxant avec vue une fois que vous avez pris vos photos des célèbres couchers de soleil de Cape Promthep au sud de Phuket, juste après Nai Harn Beach. Souvent manqué par les milliers de touristes qui visitent la région chaque jour, Bukito cuisine des plats thaïlandais et des fruits de mer étonnamment bons servis par une équipe sympathique.

Restaurant Promthep

Installé sur une colline verdoyante au-dessus du cap, le restaurant Promthep Cape est un peu rustique mais grand et propre (pour l'anecdote, les toilettes sont super modernes). Les tables sont ces vieilles tables en béton coloré que les Thaïlandais affectionnent tant, avec une nappe rouge pour rendre l'endroit un peu plus cosy. La brise marine traversant les arbres, la vue sur l'océan et l'éclairage du jardin créent une atmosphère relaxante. Cela vaut la peine de prévoir un dîner là-bas.

restaurant promthep

L'entrée de Bukito est un petit chemin situé tout à droite du magasin au sommet de la colline ou depuis l'entrée principale directement depuis la route principale. Puisque les meilleures tables offrent les meilleures vues sur l'océan, il serait judicieux de réserver votre table dès votre arrivée, avant de rejoindre la foule étonnamment nombreuse qui attend chaque jour le coucher du soleil.

restaurant bukito

Dès que le soleil a disparu derrière l'horizon, la foule disparaît en quelques minutes. Tu dois le voir pour le croire. L’endroit vous appartient alors et le ciel offre souvent un spectacle de lumière aux couleurs étonnantes que vous pourrez admirer depuis votre table. Le dîner n’a jamais été aussi bon.

bukito


Que commander chez Bukito

La nourriture servie au restaurant Promthep Cape est un bon mélange de plats thaïlandais et de fruits de mer, très abordables et locaux, ce qui signifie assez épicés. Heureusement pour vous, la carte est en anglais et les nombreux plats sont bien décrits. Un plat très populaire semble être les paniers de fruits de mer pour deux personnes. Cela commence à 1,500 2 bahts pour 2,300 avec la langouste jusqu'à 150 XNUMX avec le homard de Phuket. Pour mieux comprendre la fourchette de prix des autres plats thaïlandais, un poulet aux noix de cajou ou un Tom Yum Goong coûte XNUMX bahts.

nourriture thaïlandaise bukito


Photos de Bukito Promthep Restaurant


Point de vue du cap Promthep

foule du Cap Promthep

Cape Promthep est relativement calme pendant la journée. Vers 5.30h6, les premiers touristes arrivent et commencent à déambuler, flânant dans les nombreuses boutiques alignées sur le parking ou rendant hommage au sanctuaire des éléphants. Les gens continuent d'affluer et toute la zone regorge d'activité. De nombreux selfies sont pris quotidiennement à Promthep Cape ; c'est assez amusant à regarder. Vers 30hXNUMX, le soleil commence à se coucher, et c'est une frénésie photographique. Si vous souhaitez obtenir votre photo de coucher de soleil préférée, vous pouvez consulter le Heure du coucher du soleil à Phuket ici.


Bukito par Promthep Cape Info

Localisation: Cap Promthep
Adresse: 94/6 Wiset Road, Tambon Rawai, Amphoe Mueang Phuket, Chang Wat Phuket 83130
Ouvert
: 11h – 10h
Téléphone : 076 288 084


Carte des restaurants de Bukito

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de lecture

Point de vue du coucher du soleil sur Promthep Cape

Plage de Nai Harn ⛱️

4.2/5 - (32 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Promthep Restaurant in South Phuket near Promthep Cape

Promthep Restaurant in South Phuket near Promthep Cape
Promthep Restaurant in South Phuket near Promthep Cape
4.3 (11 votes)

Promthep Restaurant in South Phuket

Promthep Restaurant is a surprisingly good place to enjoy a relaxing dinner with a view once you are done with your photos of the famous sunsets of Promthep Cape in the south of Phuket, just past Nai Harn Beach. Often overlooked by the thousand tourists visiting the area everyday, it serves a surprisingly good Thai and seafood and is run by a very friendly crew.

Promthep Restaurant

Set on a green hillside above the cape,  Promthep Restaurant is a little rustic but large and clean (just for the anecdote, the toilet are super modern). The tables are those old-fashioned round and colourful concrete tables Thai people affectionate so much, with a red table cloth to make the place a little more cozy 😉 . The sea breeze flowing through the trees, the ocean view and the garden lighting create a very relaxing atmosphere. It’s really worth planning for a dinner there.

The food served at Promthep Restaurant is a good mix of Thai and seafood, very affordable and definitely local Thai, which mean spicy enough. Lucky for you the menu is in English and the many dishes are well described. A very popular dish seems to be the seafood baskets for 2 persons. Starts at 1,500 baht for 2 with rock lobster to 2,300 with normal lobster. To give you a better idea of the price range for other Thai dishes, a chicken cashew nuts or a Tom Yum Goong cost 150 baht.

The entrance of Promthep Restaurant is a small path on the very right hand side of the shop at the top hill or a tiny entrance directly from the front. Since the best tables have the best views on the ocean, it would be a good idea to book your table as soon as you arrive, before you go and join the surprisingly huge crowd waiting every day for the sun to set.

Promthep Cape is relatively quite during the day… then around 5.30 the first tourists arrive and just wander around, doing some browsing at the many shops lining up the parking or paying respect to the elephant shrine. People keep coming and coming and the entire area is buzzing with activity. An amazing amount of selfies is shot each day at Promthep Cape, it is quite entertaining to watch. Around 6:30 pm, the sun sets and it’s camera climax. If you too want to get that popular sunset shot, you can check the Sunset Time in Phuket here.

Suddenly, as the sun barely touches the water and in a matter of minutes, the crowd vanishes… You have to see it to believe it. It’s really a world of social network where people just need that one photo to share and tick off the list. The place is all yours as the sky puts on a light show of amazing colors for you to admire from your table. Dinner never tasted so good…

Promthep Restaurant

Open: 11 am – 10 pm
Tel: +66 (0)76 288 084

Promthep Restaurant Map

Written by

Born in France a long long time ago, I started to travel the world in my 20s and never stopped until I finally settled in Thailand in 1994. Then for the past 23 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run 2 blogs: Phuket101.net and BangkokUndercover.com, I also manage 30 online travel guides in Asia and beyond, including Phuket.com, Bangkok.com and Bali-Indonesia.com