Passer au contenu

12 meilleurs sports nautiques et activités nautiques à Phuket

Quels sports nautiques peut-on pratiquer à Phuket ?

Il existe de nombreuses activités nautiques et sports nautiques à Phuket pour ajouter de l'action à vos vacances. La gamme va des activités simples comme le parachute ascensionnel aux vrais sports d'action comme le surf et le wakeboard. Le surf n'est populaire que pendant la saison des pluies, lorsque les vagues sont suffisamment grosses, mais pas souvent. Ces jetskis bruyants sont heureusement limités à certaines zones de certaines plages, mais les accidents surviennent encore trop souvent. Il en va de même pour le parachute ascensionnel. Le kayak est très populaire en Baie de Phang Nga, le moyen le plus simple d'explorer les fantastiques grottes et falaises calcaires.

1. Plongée en apnée à Phuket

Plongée en apnée à Phuket

Phuket est un excellent endroit pour la plongée avec tuba, et les plages aux extrémités rocheuses ou aux rochers sous la surface sont idéales pour observer la vie marine. Parmi les 40 plages disponibles à Phuket, nous en avons identifié 11 idéales pour cette activité. Vous pouvez trouver des locations de plongée avec tuba sur certaines de ces plages (nous en avons vu quelques-unes sur Plage d'Ao Sane), mais il est facile, bon marché et probablement plus hygiénique d'acheter votre équipement dans l'un des nombreux magasins qui en vendent sur les principales plages de l'île. Si vous avez besoin d’un gilet de sauvetage, c’est une autre histoire ; demandez à votre hôtel de superbes excursions d'une journée vers les îles voisines pour une expérience encore meilleure. N'oubliez pas de ne pas nourrir les poissons et de ne pas toucher ou ramasser le corail ou les coquillages de la mer ; c'est strictement illégal. Renseignez-vous sur le 11 meilleures plages de plongée avec tuba à Phuket.

Lire la suite!

2. Plongée sous-marine à Phuket

Plongée à Phuket

Phuket et les nombreuses îles qui l'entourent sont le paradis des plongeurs. L'eau est chaude et claire (la plupart du temps), la plongée est disponible toute l'année et il y a plus de centres de plongée que vous n'en aurez jamais besoin. Vous pouvez être un débutant total ou un plongeur avancé ; il y aura une option de plongée pour vous, de la plongée au Nitrox à la plongée sur épave, en excursion d'une journée ou en croisières croisière pour tous les budgets. En savoir plus sur plongée à Phuket et voir le Meilleurs centres de plongée à Phuket.

Lire la suite!

3. Kayak

Kayak à Phuket

Il existe deux façons de faire du kayak à Phuket. Tout d’abord, vous louez sur certaines plages ou empruntez à votre hôtel (généralement des hôtels de luxe) et vous jouez sur la plage. Cela peut être assez physique, mais cela dépend de votre endurance. Si la mer est calme et accueillante en haute saison (décembre à mai), elle peut être agitée en basse saison, même si le ciel est d'un bleu éclatant.

Vous pouvez ensuite vous essayer au kayak dans la baie de Phang Nga, ce qui n'est pas une activité puisque le guide qui vous accompagne autour des falaises calcaires fait généralement du paddle pour vous lors de la réservation d'une excursion à la journée.

Lire la suite!

4. Surf

Surf à Phuket

Le surf est très populaire en basse saison lorsque la mer est agitée. Les vagues ne sont pas très hautes et ne durent pas très longtemps, mais vous verrez beaucoup de surfeurs s'amuser à Kata, Kata Noi Kalim et Kamala Beach. De petites écoles de surf fleurissent sur la plage durant ces mois. Vous pouvez louer des shortboards ou des longboards et suivre des cours pour apprendre à surfer. Il y a même une compétition de surf Quicksilver sur les plages de Patong, Kata et Kalim de juin à septembre.

Lire la suite!

5. Flowboard ou Flow Riding

Flowboarding à Surf House à Phuket

Le flow boarding est une option amusante et facile si vous rêvez de surfer mais que vous avez trop peur ou la flemme de pagayer pour trouver une vague sur laquelle surfer. Surfez sur une vague artificielle sur une petite planche relativement stable dans la sécurité d'un toboggan géant en caoutchouc. Tout le monde réussit en quelques minutes seulement et sans effort. Bien sûr, cela ne vous apprendra pas grand-chose sur le vrai surf, mais vous aurez une sensation de glisse, et vous pourrez essayer quelques mouvements une fois que vous serez à l'aise. C'est un peu cher et généralement court car il y a toujours un peu de file d'attente, mais c'est très amusant. Il existe deux Surf Houses à Phuket : Surf House Patong et Surf House Kata, près de la plage.

Lire la suite!

6. Wakeboarding

Parc de réveil de Phuket

Il y a deux lacs avec des téléphériques à Phuket. Le wakeboard sur un lac est amusant et relativement facile, offrant une gamme de niveaux allant des planches à genoux pour débutants aux sauts d'obstacles experts. Si vous tombez, quelqu'un vous relève rapidement pour que vous puissiez redémarrer en quelques minutes. Cela peut coûter cher, à partir de 750 bahts par heure, mais amusant et exaltant. Vous pouvez louer tout ce dont vous avez besoin sur place : casque, planche et gilet de sauvetage.

Lire la suite!

7. Stand Up Paddle

Stand-up Paddle à Phuket

Le stand-up paddle est une activité qui peut être aussi facile ou intense que vous le souhaitez. Il était disponible à la location sur de nombreuses plages autour de Phuket, mais il a commencé à disparaître. Nous en avons trouvé à louer sur Plage de Bang Tao et Plage Ya Nui.

Lire la suite!

8. kitesurfing

kite surf Phuket

Le kite surf n'est possible que quelques mois par an et généralement seulement dans quelques endroits : Nai Yang Beach et Rawai Beach.

Lire la suite!

9. Wingfoil

Wingfoil à Phuket

Le Wingfoiling est une activité aquatique qui combine des éléments de la technologie de la planche à voile et de l'hydroptère. En soulevant la planche au-dessus de la surface de l'eau, ce sport exaltant offre une expérience de glisse fluide et à grande vitesse, offrant une aventure aquatique unique en son genre. Le Wingfoiling se maîtrise facilement avec seulement quelques leçons, offre un haut niveau de sécurité dans diverses conditions de vent et peut être pratiqué toute l'année à Phuket.

Lire la suite!

9. Rafting

rafting en eaux vives à Phuket

Le rafting en eaux vives est populaire dans la province de Phang Nga et n'importe quel agent de voyage peut organiser une excursion d'une journée pour vous y emmener. Nous avons essayé une fois et ce fut effectivement une expérience assez impressionnante. Il est rapide et rebondit rapidement mais semble sûr puisqu'un membre d'équipage expérimenté dirige le bateau pneumatique.

Lire la suite!

10. Parcs aquatiques

parc aquatique Blue Tree Phuket 1

Il y a trois grands parcs aquatiques autour de Phuket, et même si y passer une journée n'est pas considéré comme une activité physique, les parcs aquatiques sont très amusants !

Lire la suite!

11. Jet-Ski

Jet-skis à Phuket

Comme ça se passe à Phuket, le Jet Ski n'est pas un sport. C'est plutôt une activité, tout comme faire de la moto. Les jet skis sont présents sur les principales plages touristiques, Patong, Kata, Karon et Les plages de Kamala, mais la plupart des gens désapprouvent ces machines bruyantes et polluantes, qui se rapprochent dangereusement des nageurs. Ils sont également connus pour leurs escroqueries coûteuses, dans lesquelles vous pourriez être accusé d'avoir endommagé les avions et êtes donc obligé de payer une lourde amende au propriétaire, que cela soit vrai ou non. Mieux vaut rester à l'écart des jet-skis ; cela n'en vaut pas la peine. Attendez-vous à payer 1,500 30 bahts pour 2,000 mn sur un jet ski pour une personne ou 30 XNUMX bahts pour XNUMX mn sur un plus gros jet ski pour deux personnes.

12. Le parachute ascensionnel

Parachute ascensionnel sur la plage de Karon

Le parachute ascensionnel est facile, décontracté et pas trop cher pour un court trajet dans l'une des baies touristiques de Phuket. Il suffit de laisser un équipage vous équiper d'un harnais directement sur la plage, et un hors-bord s'approchera et lancera un câble. Un garçon de plage attachera le câble à votre harnais et le bateau démarrera, vous soulevant dans le ciel. Le plus surprenant, c'est lorsque le garçon de la plage attrape soudainement le parachute, grimpe au-dessus de vous et le suspend pendant tout le trajet ! La sécurité est minime et les accidents ne sont pas rares. Le parachute ascensionnel à Phuket coûte 1,200 1,500 bahts pour un enfant et XNUMX XNUMX bahts pour un adulte.

Plus de sports et d’activités à Phuket

4.7/5 - (34 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

5/5 - (17 votes)

What water sports can you enjoy in Phuket?


There are a lot of water activities in Phuket to add some action to your holiday. The range goes from easy stuff like parasailing to real action sports like surfing and wakeboarding. Surf is only popular during the rainy season when waves are big enough, not often. Those noisy jetskis are thankfully limited to some areas of some beaches, but accidents still happen too often. The same goes with parasailing. Kayaking is very popular in Phang Nga Bay, the smoothest way to explore the fantastic limestone caves and cliffs.

1. Snorkelling in Phuket

Snorkeling in Phuket

Phuket is an excellent place for snorkelling, and the beaches with rocky ends or rocks under the surface are great for observing sea life. Among the 40 beaches available in Phuket, we identified 11 great for this activity. You may find snorkelling rentals on some of these beaches (we saw some on Ao Sane Beach), but it is easy, cheap and probably more hygienic to buy your gear in one of the many shops selling these on the main beaches around the island. If you need a lifejacket, that is another story; ask your hotel—some great day trips to islands nearby for an even better experience. Remember not to feed the fish and not touch or collect coral or shells from the sea; it is strictly illegal. Find out about the 11 Best snorkelling beaches in Phuket.

Read More! ►

2. Scuba Diving in Phuket

Diving in Phuket

Phuket and the many islands around it are a diver’s paradise. Water is warm and clear (most of the time), diving is available all year round, and there are more dive centres than you will ever need. You can be a total beginner or an advanced diver; there will be a dive option for you, from Nitrox to Wreck diving, as a day trip or liveaboards cruises for all budgets. Read more about diving in Phuket and see the Best Dive Centers in Phuket.

Read More! ►

3. Kayaking

Kayaking in Phuket

There are two ways to enjoy kayaking in Phuket. First, you rent from some beaches or borrow from your hotel (usually luxury hotels) and use to play on the beach. It can be quite physical, but it is up to your stamina. If the sea is quiet and inviting during the high season (December to May), it can be rough during the low season, even if the sky is bright blue.

Then you can try kayaking in Phang Nga Bay, which is not an activity since the guide that accompanies you around the limestone cliffs usually does the paddling for you when booking a day trip.

Read More! ►

4. Surfing

Phuket surfing

Surfing is very popular in the low season when the sea is rough. Waves are not very high and don’t last very long, but you will see a lot of surfers enjoying themselves in Kata, Kata Noi Kalim and Kamala Beach. Small surfing schools flourish on the beach during these months. You can rent short or longboards and take classes to learn how to surf. There is even a Quicksilver Surf Competition in Patong, Kata and Kalim Beaches from June to September.

Read More! ►

5. Flowboarding or Flow Riding

Flowboarding at Surf House in Phuket

Flow boarding is a fun and easy option if you dream of surfing but are too scared or lazy to paddle to find a wave to ride. Ride an artificial wave on a small and relatively stable board in the safety of a giant rubber slider. Anyone succeeds in just a few minutes, and it is effortless. Of course, it won’t teach you much about real surfing, but you get a bit of gliding sensation, and you can try some moves once you are comfortable. It’s a bit costly and usually short because there is always a bit of a queue, but it’s a lot of fun. There are two Surf Houses in Phuket: Surf House Patong and Surf House Kata near the beach.

Read More! ►

6. Stand Up Paddle

Stand-up Paddle in Phuket

The stand-up paddle is an activity that can be as easygoing or as intense as you want. It was available for rent on many beaches around Phuket, but it started to fade away. We found some for rent on Bang Tao Beach and Ya Nui Beach.

Read More! ►

7. Kite Surfing

Kite surfing is only possible a few months per year and usually only in a few locations: Nai Yang Beach and Rawai Beach

8. Cable Ski Wakeboarding

Phuket Wake Park

There are three lakes with cable rides in Phuket. Wakeboarding on a lake is fun and relatively easy, offering a range of levels from beginners’ kneeboard to expert obstacle jumps. If you fall, someone comes and picks you up very quickly so you can restart within minutes. It can be expensive, starting at 750 baht per hour, but fun and exhilarating. You can rent everything you need on the spot: helmet, board and life jacket.

Read More! ►

9. White Water Rafting

White water rafting is popular in Phang Nga province, and any tour agent can organise a day trip to take you there. We tried once, and it was indeed quite an impressive experience. It is fast and bounces a lot but seems safe since an experienced crew member navigates the inflatable boat.

Read More! ►

10. Water Parks

There are three large water parks around Phuket, and while spending a day there is not really considered a physical activity, water parks are a lot of fun!

Read More! ►

11. Jet Skis

Jet Skis in Phuket

The way it goes in Phuket, Jet Ski is not a sport. It’s more of an activity, just like riding a motorbike. Jet skis are on the main tourist beaches, Patong, Kata, Karon and Kamala beaches, but most people frown upon those noisy and polluting machines, dangerously zooming close to swimmers. They are also known for their costly scams when you may be accused of damaging the jets and therefore are forced to pay a hefty fine to the owner, no matter if it is true or not. Better stay away from jet skis; it is not worth the risk. Expect to pay 1,500 baht for 30 mn on a one-person jet ski or 2,000 baht for 30 mn on a bigger two-person jet ski.

12. Parasailing

Parasailing in Karon Beach

Parasailing is easy, casual, and not too expensive for a short ride in one of the tourist bays of Phuket. All you have to do is let a crew equip you with a harness right on the beach, and a speedboat will approach and throw a cable. A beach boy will attach the cable to your harness, and the boat powers up, lifting you in the sky. The surprising part is when the beach boy suddenly grabs the parachute, climbs above you and hangs them during the whole ride! Safety is minimal, and accidents are not unheard of. Parasailing in Phuket costs 1,200 baht for a child and 1,500 baht for an adult.


More reading

40 Best Things to Do in Phuket and Around

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.