Passer au contenu

Stand Up Paddle à Phuket – SUP

Qu’est-ce que le Stand Up Paddleboard ?

Le Stand Up Paddleboard (SUP) en tant que sport existe à Phuket depuis un certain temps, mais reste l'un des sports nautiques les plus populaires au monde, principalement en raison de son large éventail d'utilisations récréatives, notamment de l'aptitude, pêche, Yoga, la course et surf. Le Stand Up Paddle à Phuket est convivial et permet à tous les âges et à tous les niveaux de pratiquer ce sport.

stand up paddle phuket 2 1


Comment fonctionne le Stand Up Paddleboard ?

Les planches de SUP mesurent normalement environ 9 à 12 pieds de longueur et sont généralement larges et épaisses pour supporter le poids d'une personne debout sur la planche tout en flottant sur l'eau. La personne utilise ensuite une pagaie avec une poignée sur le dessus et des pagaies sur un côté de la planche pour se déplacer dans l'eau. Pour ceux qui pourraient penser que je n’ai pas un bon équilibre, vous seriez surpris de voir à quel point il est facile de s’équilibrer et de pagayer. Le SUP présente des avantages prouvés pour la santé et le plaisir qu'offre ce sport nautique facile à pratiquer.

Stand Up Paddle à Phuket

Où pratiquer le Stand Up Paddleboard à Phuket ?

Quelques plages de Phuket proposent du SUP, avec de nombreuses écoles de surf proposant des locations, des cours et même des circuits d'aventure, mais Talay Surf sur la plage de Bang Tao passe au niveau supérieur. Même les hôtels et centres de villégiature de Phuket ressentent le buzz et ont commencé à acheter des planches de SUP en raison de la demande croissante des clients.

Plus de photos

Informations sur Talay Surf Phuket

Localisation: Plage de Bangtao
Adresse: Bangtao Beach Lazy Coconut, Choeng Thale, district de Thalang, Phuket 83110
HORAIRES: 8h – 5h
Téléphone: +082 (519)3282
Facebook: https://www.facebook.com/talaysurf/
Site Web
: www.talaysurf.com/

Costs à louer : 300thb/heure
Cours avec un moniteur : 1,000 XNUMX THB/heure, incluant la location du matériel


Talay Surf Phuket Carte

Obtenez l'itinéraire sur votre téléphone : : https://goo.gl/maps/VByUxE1uxZ72wGXR8


Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de lecture

12 meilleurs sports nautiques et activités nautiques à Phuket

53 meilleures choses à faire à Phuket (et comment s'y rendre)

8 meilleurs spots de surf à Phuket 🏄 Surf à Phuket

4.6/5 - (5 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

4.5/5 - (2 votes)

What is Stand Up Paddleboard?


People may be familiar with surfing, but what’s this SUP? SUP is an acronym for Stand Up Paddle. Stand Up Paddleboarding as a sport has been around Phuket for quite some time but is still one of the world’s most popular water sports mainly because of its wide range of recreational uses, including fitness, fishing, yoga, racing and surfing. Stand Up Paddle in Phuket is user-friendly and allows all ages and abilities to embrace the sport.


How does Stand Up Paddleboard work?

SUP boards normally range around 9-12 feet in length and are generally wide and thick to support the weight of a person standing up on top of the board while floating on the water. The person then uses a paddle with a handle on top and paddles on one side of the board to move through the water. For those who might be thinking I don’t have good balance, you would be surprised how easy it is to balance yourself and paddle. There are proven health benefits to SUP and the enjoyment this easy-to-play water sport offers.

Stand Up Paddle in Phuket


Where to enjoy Stand Up Paddleboard in Phuket?

A few beaches on Phuket offer SUP, with many surf schools offering rentals, lessons, and even adventure tours, but Talay Surf on Bang Tao Beach takes it is the next level. Even hotels and resorts in Phuket are feeling the buzz and started to purchase SUP boards because of the growing guest demand.


More photos


Talay Surf Phuket Info

Location: Bangtao Beach
Address: Bangtao Beach Lazy Coconut, Choeng Thale, Thalang District, Phuket 83110
Hours: 8 am – 5 pm
Phone: 082 519 3282
Facebook: https://www.facebook.com/talaysurf/
Website
: www.talaysurf.com/

Costs to rent: 300thb / hour
Lessons with an instructor: 1,000 THB / hour, including the rental of equipment


Talay Surf Phuket Map


See all Phuket Maps!


More reading

11 Best Water Activities and Water Sports in Phuket

40 Best Things to Do in Phuket and Around

8 Best Surfing Spots in Phuket 🏄 Surfing in Phuket

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.
×