Passer au contenu

Baan Teelanka – La maison à l’envers à Phuket

Qu’est-ce que Baan Teelanka ?

Baan Teelanka (en thaï pour Upside Down House) est l'une des attractions les plus surprenantes de Phuket. Une fois que vous l'aurez vue de vos propres yeux, aucune explication n'aura besoin d'être fournie puisque cette maison rose se tient à l'envers sur son toit dans un jardin, comme si un enfant géant l'avait laissé tomber par hasard après avoir joué avec. C'est super divertissement pour les enfants et tout le monde occasionnellement jour de pluie à Phuket.

Maison à l’envers de Phuket ou Baan Teelanka

En toute logique, il faut entrer dans Baan Teelanka par le toit, directement dans le grenier. (Si je ne vous montrais pas les photos, vous vous gratteriez la tête en ce moment). Depuis le grenier, un escalier vous mène à la pièce à vivre principale de la maison, où le plaisir commence. Tout d’abord, votre cerveau essaie de donner un sens à ce qui se passe ici. OK, tout est au plafond, c'est intéressant. Lentement, votre cerveau commence à s’adapter au fait que vous marchez au plafond ! Vous êtes le seul objet mal placé dans la maison ! Même les vrais poissons des aquariums nagent à l’envers.

maison à l'envers phuket 1

Une fois que vous commencez à visualiser cela, c'est très amusant de se promener dans Baan Teelanka et d'admirer les compétences du designer. La chambre avec une télévision inversée diffusant un clip vidéo de la chanson « Upside Down » est également inversée, bien sûr.

La cuisine, le salon, la chambre et l'espace de travail sont tous magnifiquement exécutés. Vous devez prendre une photo et faire pivoter votre appareil photo pour vous rendre compte qu'elle a l'air parfaitement réelle ! À partir de là, libre à votre imagination de trouver la pose la plus marquante, que vous souhaitiez être Spiderman, Spider-cochon (du film Simpson), un fantôme rampant dans un coin du plafond ou le pauvre type défiant la gravité. Et ne manquez pas les toilettes/salle de douche, plein de poses amusantes et idiotes à essayer ici !

Baan Teelanka Phuket

Vous pouvez ensuite continuer et monter (ou descendre) jusqu'au sous-sol à ciel ouvert. Baan Teelanka étant une maison thaïlandaise moderne, est (soi-disant) construite sur pilotis où se trouvent généralement le garage et l'aire de jeux pour enfants, et le point culminant de la maison : un vrai Tuk Tuk !

La maison à l’envers à Phuket

Derrière cette fantastique maison Baan Teelanka se trouve une autre attraction amusante : un grand labyrinthe de jardin pour défier vos sens, appelé à juste titre « Un labyrinthe en Thaïlande ». Vu des hauteurs, cela semble assez simple puisque vous pouvez voir des gens essayer de trouver leur chemin du point A (l'entrée) au point B (la sortie), mais essayez-le ! Une fois dedans, c'est beaucoup plus difficile et plus massif qu'il n'y paraît, une excellente façon de jouer avec vos enfants.

Voilà à quoi ressemble vraiment la maison à l'envers de Baan Teelanka :)
Voici à quoi ressemble vraiment la maison à l'envers de Baan Teelanka 🙂

Cette « perception est une merveille stimulante » est le fruit de l'imagination d'Alex Riva, ancien directeur d'hôtel dans une chaîne d'hôtels internationale, et de son épouse. Baan Teelanka est leur rêve devenu réalité, et chaque article, chaque monture et chaque chaussure que vous verrez dans la maison est le résultat de leur passion pour les détails, et la maison continue d'évoluer !

La Volkswagen rouge à l’envers à Baan Teelanka à Phuket

Baan Teelanka est facile à trouver, juste entre le « Outlet Village » et « Siam Niramit » sur la route de contournement. Assurez-vous de garder les yeux sur la gauche une fois passé l'Outlet Shopping Village pour repérer la Volkswagen Beetle rouge garée à l'envers devant la maison. A noter que la maison peut être très fréquentée le week-end car tous les enfants vivant à Phuket veulent la voir, alors venez en semaine, de préférence tôt car il peut faire un peu chaud là-dedans, mais aussi mieux pour les effets photo : ça a l'air mieux quand vous êtes la seule personne à « marcher sur le plafond ».


Baan Teelanka Photos



Baan Teelanka Infos

Localisation: près de la ville de Phuket
Adresse: 51/11 Chalermprakiet Ratchakan Thi 9 Road, Phuket 83000
Ouvert
: 10h – 6h
Téléphone : 076 376 245
Prix: Adultes : 470 Baht, Enfants de 4 à 11 ans : 240 Baht – Maze: 170 Baht, (Enfants de 4 à 11 ans : 120 Baht)
Site Web : https://upsidedownhouse-phuket.com/

Vérifiez cette tournée

Baan Teelanka : carte

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/kA2fhKM341W5koZ38.

Découvrez aussi...

18 meilleures choses à faire à Phuket quand il pleut ! ☔

63 MEILLEURES CHOSES À FAIRE à Phuket – Avis vrais des locaux !

Plus pour les familles à Phuket

3.9/5 - (70 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

What is Baan Teelanka?

Phuket Upside Down House (Baan Teelanka in Thai) is one of the most surprising attractions in Phuket. Once you see it, there is no need for any explanation as this pink house is standing upside down in a garden like if some giant kid had casually dropped it after playing with it.

Phuket Upside Down House or Baan Teelanka

In all ‘logic’, you need to enter Baan Teelanka through the roof, directly into the attic. (If I didn’t show you the photos, you would be scratching your head right now). From the attic, a staircase takes you to the main living area of the house where the fun begins. First, your brain tries to make sense of what is going on here. OK, everything is on the ceiling, it’s interesting. Slowly your brain starts to adjust to the fact that you are walking on the ceiling! You are the only object in the wrong position in the house! Even the real fish in the aquariums are swimming upside down.

Baan Teelanka - Phuket Upside Down House

Once you start to visualise this, it’s great fun to walk around Baan Teelanka and admire the designer’s skills. The bedroom with an inverted TV playing video clip form the song ‘Upside Down’ image being inverted as well of course.

The kitchen, living room, bedroom, working area are all beautifully executed. You have to take a photo and rotate your camera to realise that it looks perfectly real! From there it’s up to your imagination to find the most striking pose, whether you want to be Spiderman, Spider-pig (from the Simpson movie), a ghost crawling in a ceiling corner or the poor guy defying gravity. And don’t miss the toilet/shower room, lost of fun and silly poses to try here!

Baan Teelanka Phuket

You can then continue and walk up (or down) to the open air basement. Baan Teelanka being a modern Thai house, it is (supposedly) built on stilts where usually the garage, kids playground are found, and the highlight of the house: a real Tuk Tuk!

Behind this fantastic house is another fun attraction: a large garden maze to challenge your senses further aptly called ‘A Maze In Thailand’. Seen from high grounds, it seems pretty simple as you can see people trying to find their way from Point A (the entrance) to Point B (the exit), but try it! Once in there, it’s a lot more difficult and more massive than it seems, a great way to play with your kids.

upside-down-house-in-phuket

This ‘perception is challenging wonder’ is the brainchild of Alex Riva, previously hotel manager in an international chain of hotels, and his wife. Baan Teelanka is their dream come true and every item, every frame and every shoe you will see in the house is the result of their passion for details, and the house still evolves!

Baan Teelanka

Baan Teelanka is easy to find, just between the ‘Outlet Village’ and ‘Siam Niramit’ on the bypass road. Make sure you keep your eyes on the left once passed the Outlet Shopping Village to spot the red Volkswagen Beetle parked upside down in front of the house. Note that the house can get really busy on weekends as all the kids living in Phuket wants to see it, so come on weekdays, preferably early as it can be a bit hot in there, but also better for the photo effects: it looks better when you are the only person ‘walking on the ceiling’ ! 😀


Baan Teelanka

Location: 51/11 Chalermprakiet Ratchakan Thi 9 Road  (known as By-Pass Road)
Open
: 10:00 am – 6:00 pm
Price: for the House: Adult 250 Baht, Kids 150 Baht (4 to 11 years old). For the Maze: 150 Baht, Kids 100 Baht (4 to 11 years old)
Phone: 076 376 245


Baan Teelanka Photos


Baan Teelanka Map

Phuket Upside Down House – Baan Teelanka
3.9 (35 votes)