Passer au contenu

Plage de Rayee ⛱️

Plage Rayee à Kamala

La plage de Rayee fait partie de ces plages que l'on passe en voiture sans jamais connaître son nom. Quand je demande à quelqu'un s'il est allé à Rayee Beach à Phuket, je reçois toujours un regard perplexe ou une réponse négative. Maintenant, si je décris où se trouve cette plage, devant le Hyatt Regency Phuket in Kamala Beach, je reçois toujours un « Aaaah ! « Cette plage ! » Probablement la seule plage de Phuket avec un nom dont personne ne se souvient.

Rayee Beach

Bien entendu, Rayee n’est pas la plus jolie plage de l’île. Apparemment, il a tout pour plaire : il est long et bordé de grands filaos et de cocotiers avec une belle bande de sable et est pratiquement désert. Mais les inconvénients se manifesteront à marée basse lorsque la mer en retrait dévoilera de grandes surfaces rocheuses. Rayee Beach n'est pas une plage de baignade. Ce n'est pas inhabité ; vous trouverez un petit restaurant avec massage attenant à l'extrémité sud, construit sur une petite terrasse en bois accessible via un petit pont, et un autre petit restaurant près du centre de la plage.

Plage Rayee à Kamala

La plage rend le superbe Hyatt Regency Phuket unique, offrant une belle vue sur la mer depuis presque toutes les pièces, sans oublier le magnifique coucher de soleil depuis leur bar sur le toit!

Bar sur le toit Hyatt Regency

Si vous continuez votre route le long de la plage, vous atteindrez la célèbre « Millionaire Row » avec toutes ces étonnantes villas construites le long des falaises herbeuses entre Kamala et la plage de Thavorn.

Plage Rayee Phuket

Trouver la plage de Rayee est très simple. Depuis Patong Beach, conduisez jusqu'à ce que vous soyez sur le point d'entrer dans la plage de Kamala. Au bas de la colline, vous verrez une route sur votre gauche ; suivez les panneaux pour Parésa Resort, mais vous atteindrez la plage à seulement quelques kilomètres de ce panneau.


Où séjourner sur la plage de Rayee


Hyatt Regency Phuket Resort

Hyatt Regency Kamala

Hyatt Regency Phuket Resort est un superbe complexe 5 étoiles construit sur une colline de Kamala, surplombant Rayee Beach, qui est juste un peu au sud de la route principale Plage de Kamala, loin de toute foule. Ce luxueux complexe de 190 chambres sur la côte ouest de Phuket, offre une vue splendide sur la mer depuis presque tous les balcons. Évidemment, plus la salle est haute, meilleur est le panorama !

Localisation: Plage de Kamala
Adresse: 16/12 Moo 6 Tambon Kamala, Amphur Kathu Phuket Chang Wat Phuket 83150
OuvertHeures: 24
Téléphone : 076 231 234
Réservations: voir les tarifs
Facebook: https://www.facebook.com/HyattRegencyPhuket/

Catégorie: 5 étoiles
Piscines: 1
Restaurants et bars: 2
Distance à la plage: de l'autre côté de la rue
Distance de l'aéroport: 28 km
Distance jusqu'à Phuket-ville: 20 km
Distance jusqu'au centre de Kamala: 3.5 km

Lire la suite!

Plus de photos

plage de Rayee Phuket Rayee Beach

Carte de la plage de Rayee

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de plages à Phuket


3.3/5 - (15 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

3.2/5 - (11 votes)

Rayee Beach in Kamala


Rayee beach is one of those beaches people drive by without ever knowing its name. When I ask someone if they have been to Rayee Beach in Phuket, I always get that puzzled look or a negative answer. Now, if I describe where this beach is, in front of the Hyatt Regency Phuket in Kamala Beach, I always get an “Aaaah! ‘That’ beach!’ Probably the only beach in Phuket with a name no one can remember.

Rayee Beach

Of course, Rayee is not the prettiest beach on the island. Apparently, it has everything right: it is long and fringed with tall casuarina and coconut trees with a nice strip of sand and is virtually deserted. But the downside will reveal itself at low tide when the receding sea uncovers large rock surfaces. Rayee Beach is not a swimming beach. It’s not uninhabited; you can find a small restaurant with massage attached at the south end, built on a small wooden terrace reached via a tiny bridge, and another little dining place near the centre of the beach.

Rayee Beach in Kamala

The beach makes the superb Hyatt Regency Phuket unique, offering a beautiful sea view from almost every room, not to mention the amazing sunset from their rooftop bar!

Hyatt Regency Rooftop Bar

If you continue driving along the beach, you will reach the famous ‘Millionaire Row’ with all these amazing villas built along the grassy cliffs between Kamala and Thavorn Beach.

Rayee Beach Phuket

To find Rayee beach is very simple. From Patong Beach, drive until you are about to enter Kamala beach. At the bottom of the hill, you will see a road on your left; follow the signs to Paresa Resort, but you will reach the beach just a couple of kilometres from that sign.


Where to stay on Rayee Beach


Hyatt Regency Phuket Resort

Hyatt Regency Kamala

Hyatt Regency Phuket Resort is a superb 5-star resort built on a hillside of Kamala, overlooking Rayee Beach, which is just a little south of the main Kamala beach, far from any crowd. This luxurious 190 rooms resort on the west coast of Phuket, offers splendid sea views from almost every balcony. Obviously, the higher the room, the better the panorama!

Location: Kamala Beach
Address: 16/12 Moo 6 Tambon Kamala, Amphur Kathu Phuket Chang Wat Phuket 83150
Open: 24 Hours
Phone: 076 231 234
Bookings: see the rates
Facebook: https://www.facebook.com/HyattRegencyPhuket/

Range: 5-star
Swimming pools: 1
Restaurants and bars: 2
Distance to the beach: across the street
Distance from airport: 28 km
Distance to Phuket Town: 20 km
Distance to Kamala Center: 3.5 km

Read More! ►

More photos

Rayee Beach

Rayee Beach Map

See all Phuket Maps!

More reading

KAMALA BEACH ⛱️

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.