Passer au contenu

Paradise Beach ⛱️ Que faire sur Paradise Beach ?

Que faire sur la plage paradisiaque ?

MISE À JOUR : Paradise Beach est ouverte et le prix d'entrée est désormais de 200 bahts, boisson comprise

Paradise Beach Phuket se trouve à seulement 4 kilomètres de Patong Beach et se compose de deux petites baies sablonneuses aux eaux bleues, au sable doux et aux cocotiers. Vous trouverez de nombreuses chaises de plage, bars, restaurants, magasins et de grandes fêtes certains soirs. Oui, Paradise Beach est petite, isolée et pas facile à trouver si vous ne le savez pas, mais elle devient de plus en plus populaire, principalement parce qu'elle accueillait Fêtes de pleine lune à Phuket.

Vidéo de la plage paradisiaque

Abonnez-vous à notre YouTube pour plus de vidéos de Phuket !


La plage paradisiaque était autrefois difficile à trouver jusqu'à ce qu'une route bétonnée la rende plus facile d'accès. C'est devenu d'un coup tendance car très proche de Patong et c'était un peu comme découvrir un plage secrète.

Plage paradisiaque à Phuket

Cette atmosphère de Robinson Crusoé est révolue depuis longtemps, mais le Paradis a encore beaucoup à offrir. Si la plage principale est trop fréquentée pour vous, marchez 100 mètres vers la gauche au-dessus d'une petite colline et un escalier vous mènera à une crique de sable étonnamment calme.

Plage paradisiaque de Phuket


La plage principale

Paradise Beach

 

Si vous avez déjà exploré cette plage dans le passé, vous serez probablement choqué car la plage principale a énormément changé ces dernières années. C'était toujours un peu bondé avec de nombreuses chaises de plage et quelques restaurants, mais cela ressemble désormais davantage à un croisement entre un village et un centre commercial. Tout autour de la plage se trouvent des restaurants, des boutiques, des bars, des scènes, des pistes de danse et des boutiques plus colorées. Ce n'est pas du goût de tout le monde, et l'entrée n'est pas gratuite, mais cela attire quand même les foules.

plage paradisiaque3

Comment arriver à la Plage Paradis ?

Plage paradisiaque de Phuket

Tout seul: A partir de Patong Beach, roulez vers le sud jusqu'au pont menant au célèbre 'Amari Phuket', et tournez à gauche juste après le pont. Suivez ensuite pendant quelques kilomètres jusqu'à ce que vous atteigniez le « Marriott Merlin Beach Resort » sur votre gauche et le joli Plage de Tri Trang sur votre droite. Un panneau indiquant « Paradise Beach » au bas de la colline vous indiquera de continuer encore 2 ou 3 kilomètres. La route est assez étroite mais joliment pavée, ce qui la rend assez facile (trop facile). Vous arriverez sur un vaste parking pouvant accueillir plus d'une vingtaine de voitures et de nombreux vélos. De là, une navette vous emmènera à la plage (là encore, tout est désormais gratuit).

plage paradisiaque1

 

En navette: Cherchez le camion jaune à Jungceylon Centre commercial; c'est gratuit et toutes les 30 minutes. (voir carte)

Carte de la plage paradisiaque

Navette gratuite pour Paradise Beach et Full Moon Party



Fête de la pleine lune à Phuket

Fête de la pleine lune à Phuket

Il existe au moins deux types de fêtes sur Paradise Beach : Pleine Lune et Demi Lune. Évidemment, la Full Moon Party est la plus populaire. L'entrée est payante, mais il existe de nombreuses navettes gratuites entre Patong et la plage ces nuits-là.

Lire la suite!

Vue 360° sur la plage paradisiaque


Plus de photos

Paradise Beach vue de la mer

plage paradisiaque phuket 11


Informations sur la plage paradisiaque

Emplacement: 4 km au sud de Patong
Adresse: 109 Muean-Ngern Rd., Patong, Kathu, Phuket, 83150 Thaïlande
Téléphone : 083 743 9009
Ouvert: 9h – 7h
Prix: 200 Baht (le prix peut changer à tout moment)


Carte de la plage paradisiaque

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/KdYFtcaHmX9ef9Zq9

Voir toutes les cartes de Phuket !

Autres clubs de plage à Phuket


Plus de plages à Phuket


3.8/5 - (403 voix)

What to Do on Paradise Beach

UPDATE: There is now a 200 Baht entrance fee to enter Paradise beach. 

Paradise Beach Phuket is just 4 kilometres from Patong Beach and consists of two small sandy bays with blue water, soft sand and coconut trees. You will find plenty of beach chairs, bars, restaurants, shops and massive parties on some nights. Yes, Paradise Beach is small, remote and not easy to find if you don’t know, but it is becoming increasingly popular, mainly since it hosts the now famous Phuket Full Moon Parties.

Paradise Beach Phuket

Paradise beach used to be difficult to find, until a concrete road made it easier to reach. It suddenly became trendy as it is very close to Patong and it was a bit like discovering a secret beach. This Robinson Crusoe atmosphere is long gone, but Paradise still has a lot to offer. If the main beach gets too crowded for you, walk 100 meters to the left above a small hill, and a flight of stairs will take you to a surprisingly quiet sandy cove.

Paradise Beach


The Main Beach

Paradise Beach seen from the sea

If you ever explored this beach in the past, you will probably have a shock as the main beach has tremendously changed in recent years. It was always a bit crowded with a lot of beach chairs and a couple of restaurants, but it now looks more like a cross-breed between a village and a shopping mall. All around the beach are restaurants, shops, bars, stages, dance floors and more colourful shops. It’s not to everyone’s taste, and the entrance is not free, but it still attracts crowds.

How to get to Paradise Beach

Paradise Beach Phuket

On your own: From Patong Beach, drive south to the bridge leading to the well-known ‘Amari Phuket‘, and turn left right after the bridge. Then follow for few kilometres until you reach the ‘Marriott Merlin Beach Resort’ on your left and the nice Tri Trang Beach on your right. A sign pointing to ‘Paradise Beach’ a the bottom of the hill will show you to continue further for another 2 or 3 kilometres. The road is quite narrow, but nicely paved which makes it fairly easy (too easy). You will reach a large parking which can accommodate about twenty cars and a lot of bikes. From there a shuttle will take you to the beach (again it’s now all free).

By Shuttle: Look for the yellow truck at Jungceylon mall, it’s free and every 30 minutes. (see map)

  • 9:00 am to 9:00 pm, every 30 minutes
  • 9:00 am to 4:00 am, every 30 minutes for the Full Moon Party

Map to Paradise Beach

Paradise Beach and Full Moon Party Free Shuttle Bus


Phuket Full Moon Party

Phuket Full Moon Party
Phuket Full Moon Party

There are at least two types of parties on Paradise beach: Full Moon and Half Moon. Obviously, the Full Moon Party is the most popular. There is an entrance fee to join, but at least there are plenty of free shuttles between Patong and Paradise Beach on those nights. See the schedule here


More Photos


Paradise Beach Map

If you are on mobile, add the map here: https://goo.gl/maps/KdYFtcaHmX9ef9Zq9


What’s Around?

Phuket Full Moon Party 2019 on Paradise Beach, Patong

7 Best Nightclubs in Phuket

Patong Beach, Phuket – What to Do in Patong