Passer au contenu

Plage de Laem Ka ⛱️

Comment se rendre à la plage de Laem Ka ?

MISE À JOUR : L'accès à la plage de Laem Ka est désormais fermé. On dirait qu'ils construisent quelque chose.

Laem Ka Beach, tout au sud de Phuket, à proximité Rawai, est un petit bijou caché et la plupart des locaux le connaissent. Il a été fermé au public il y a quelques années pour permettre la construction d'un nouvel hôtel. Nous ne savons pas encore grand-chose de cet hôtel, mais il bénéficiera certainement d'un superbe emplacement.

Plage de Laem Ka

Même la rue qui mène à la plage est vraiment difficile à repérer et la porte que vous rencontrerez à mi-chemin ressemble à une propriété gouvernementale, mais c'est un espace public et il y a même un grand parking. Quelques marches mènent à une petite mais jolie plage et vous pourrez choisir l'une des chaises de plage joliment installées à l'ombre des cocotiers. Peu de vendeurs sympathiques vendent les boissons gazeuses et les bières habituelles, mais rien ne vaut une noix de coco fraîche et froide ! Ils peuvent même cuisiner pour le déjeuner. C'est incroyable de voir comment les Thaïlandais peuvent cuisiner vingt plats délicieux sur une petite cuisinière et une seule poêle à frire.

plage de laem ka 1

Vous avez oublié votre maillot de bain ou envie de faire un peu de shopping sur la plage ? ce n'est pas un problème, ils ont même deux petites tentes vendant un peu de tout ce dont vous avez besoin pour une journée ensoleillée et paresseuse. Juste en face de la plage se trouve le petit mais beau Bon Island avec ses deux plages et la très populaire 'Bon Island Restaurant'. (Salut Dawn !)

Bon Island

Notez qu'en basse saison, il n'y aura ni vendeurs ni chaises et le portail de la plage pourrait même être fermé, alors passez au plan B et continuez à Rawai or Nai Harn Beach!

Alors si vous êtes curieux, rendez-vous à Rawai et recherchez cette petite route avec le panneau « Laem Ka Beach Restaurant ». Une fois que vous avez dépassé l'immense « Shell Museum » sur votre droite, repérez la rue au prochain 7-11 sur votre gauche. Vous ne le regretterez pas !


Plus de photos de Laem Ka

plage de laem ka 2 plage de laem ka 3 plage de laem ka phuket


Carte de la plage de Laem Ka


Plus de plages à Phuket


3.7/5 - (30 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Laem Ka Beach ⛱️

How to Get to Laem Ka Beach?

UPDATE: Access to Laem Ka Beach is now closed. Looks like they are building something.

Laem Ka Beach, in the very south of Phuket near Rawai, is a little gem hidden from view and mostly locals know about it. It was closed to the public a couple of years ago to allow the construction of a new hotel. We don’t yet know much about that hotel, but they sure will have a superb location.

Laem Ka Beach

Even the street leading to the beach is really hard to spot and the gate you will meet half way looks like some government property, but it is a public area and there is even large parking. Few steps lead to a small but lovely beach and you can pick one of the beach chairs nicely set in the shade of the coconut trees. Few friendly vendors sell the usual soft drinks and beers, but nothing beats a fresh cold coconut! They can even cook for lunch, it’s amazing how Thai people can cook twenty delicious dishes on a tiny stove and a single fry pan.

laem ka beach 1

Forgot your swim suit or feel like a bit of beach shopping? not a problem they even have two tiny tents selling a bit of everything you need for a lazy sunny day. Just in front of the beach is the small but beautiful Bon Island with its two beaches and the very popular ‘Bon Island Restaurant‘. (Hi Dawn!)

Bon Island

Note that during low season, there won’t be any vendors nor chairs and the gate to the beach might even be closed, so move to plan B and continue to Rawai or Nai Harn Beach!

So if you are curious drive down to Rawai and search for that tiny road with the sign “Laem Ka Beach Restaurant’. Once you pass the huge ‘Shell Museum’ on your right, spot the street at the next 7-11 on your left. You won’t regret it!


More Photos of Laem Ka

laem ka beach 2 laem ka beach 3 laem ka beach phuket


Laem Ka Beach Map


More beaches in Phuket


3.7/5 - (30 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!