Passer au contenu

21 endroits cachés incroyables que les gens manquent souvent à Phuket

Joyaux cachés de Phuket

Étonnamment, il existe encore des endroits incroyables qui manquent complètement aux gens lorsqu’ils visitent Phuket. Et comme la plupart des gens, vous souhaitez visiter Phuket, mais vous souhaitez le voir sous un angle moins connu et découvrir des endroits dont la plupart des gens n'ont pas entendu parler.

Beaucoup diraient qu’il n’y a plus de tels endroits à Phuket, mais il y en a ! Après 28 ans passés sur l’île de Phuket, j’en ai découvert bien plus que vous ne le pensez ! Voici donc quelques-uns des petits endroits que j'ai redécouverts et où je passe du temps lorsque j'ai envie de m'évader, et ce ne sont que quelques-uns parmi tant d'autres !

1. Plage de Sai Kaew

Plage de Sai Kaew

Haad Sai Kaew signifie « Plage de sable de verre » en thaï. C'est une belle plage sans fin située à l'extrême nord de l'île de Phuket. Pendant la haute saison, la mer là-bas a un beau ton bleu et en marchant seul sur des kilomètres, vous ne devinerez jamais que vous êtes toujours à Phuket. Elle abrite également quelques excellents petits restaurants de fruits de mer.

Lire la suite!

2. Banana Beach

Banana Beach

Banana Beach est assez grande, avec des eaux bleu clair peu profondes, des palmiers imposants et un sable d'excellente qualité ; c'est un mystère pourquoi elle n'a pas été développée comme le reste de l'île. Ce n’est cependant pas entièrement désert ; un restaurant existe là aussi loin que je me souvienne. Banana Beach est difficile à trouver si vous ne savez pas où chercher. Le simple fait de repérer la petite entrée depuis la route est difficile pour la plupart des visiteurs. Le meilleur moyen est d'aller à l'aéroport, et quand vous y êtes presque, au carrefour en T, tournez à gauche au lieu de droite comme vous le feriez pour l'aéroport de Phuket, suivez les panneaux indiquant la plage de Naithon (qui est également très belle) et continuez. encore quelques kilomètres.

Lire la suite!

3. Plage de Laem Singh

Plage de Laem Singh

La plage de Laem Singh pourrait surprendre dans une liste « hors des sentiers battus » car elle a été si populaire et bondée pendant si longtemps. Mais Laem Singh a fermé ses portes au public il y a quelques années. Les gens qui l’adoraient n’avaient que les yeux pour pleurer. Récemment, quelques bateaux ont commencé à emmener des gens à Laem Singh pour une somme modique. (On ne peut pas traverser la terre, mais la loi permet d'accéder par la mer : lire)

Si vous trouvez ce petit bateau sur la plage de Surin et passez quelques heures à Laem Singh, vous comprendrez tout de suite pourquoi il figure sur cette liste.

Lire la suite!

4. Green Heart Garden

Jardin du cœur vert Kata Beach

Green Heart Garden est un superbe restaurant caché perché sur les collines au-dessus de la plage de Kata et doté d'incroyables vues panoramiques sur la mer d'Andaman. Le restaurant est construit avec plusieurs vastes terrasses en bois avec des meubles en bambou et est entièrement entouré d'arbres. L'ambiance est incroyablement relaxante et l'équipe est sympathique.

Lire la suite!

5. Bon Island

Bon Island - Déjeuner au restaurant Bon Island

L'île Bon (ou Koh Bon) est située juste au sud de Rawai Beach à Phuket et à quelques minutes en bateau à longue queue. Peu de plages de sable parsèment la côte de l'île, et bien qu'elle soit si proche de Phuket, elle n'a pas encore été envahie. Seules deux plages de l'île Bon sont occupées pendant la journée.

Lire la suite!

6. Restaurant Piang Prai

Restaurant Piang Prai

Piang Prai est un excellent restaurant local dans un charmant cadre verdoyant à côté du célèbre Cascade de Bang Pae. L'endroit est aéré et spacieux, une façon unique de se détendre avant ou après la visite des cascades. Piang Pari sert une excellente cuisine thaïlandaise aux prix locaux, notamment quelques spécialités locales.

Lire la suite!

7. Nai Yang Beach

Bar de plage Nai Yang

Éloignez-vous des plages bondées et découvrez Nai Yang, une baie de Phuket qui n'a pas beaucoup changé depuis des années. Les locaux adorent venir le week-end pour un pique-nique et un barbecue sous les grands arbres pendant que les enfants s'amusent dans la mer. C'est un parc national, donc l'entrée peut être payante, mais vous adorerez l'atmosphère détendue unique de la plage de Nai Yang.

Lire la suite!

8. Fruits de mer Bang Pae

Fruits de mer Bang Pae

Bang Pae Seafood est un autre de nos favoris du week-end à Phuket. Bang Pae Seafood sert un large choix de délicieux plats locaux. Asseyez-vous face au paysage naturel de mangroves poussant dans la mer, un décor totalement hors des sentiers battus.

Lire la suite!

9. Découvrez les vieilles demeures de la ville de Phuket

Explorez la vieille ville de Phuket

Thalang Road c'est là que tout le monde part en exploration à Phuket ; c'est une belle promenade et un incontournable. Mais si vous aussi êtes passionné par les vieilles maisons, vous voudrez peut-être explorer un peu plus en profondeur pour découvrir de fantastiques demeures encore debout sous nos yeux, mais tout le monde roule trop vite pour les remarquer. Il est si facile d’imaginer Phuket devant l’une de ces belles demeures il y a cent ans.

Lire la suite!

10. Point de vue Black Rock

Point de vue Black Rock

Black Rock est un point de vue relativement nouveau situé un peu plus loin que le célèbre Point de vue de Karon sur le chemin de Nai Harn Beach. Le problème est qu'il est un peu difficile à atteindre et à trouver via un chemin de terre. Il y a aussi un peu d'escalade dans la forêt, mais la vue du sommet en vaut la peine. En prime, si vous atteignez Black Rock, vous trouverez également l'insaisissable Plage Nui, ce qui est encore plus difficile à trouver et mérite d'être visité.

Lire la suite!

11. Plage Nui

Plage Nui

Pendant longtemps, Nui Beach était une plage un peu mystérieuse à Phuket. Peu de gens connaissent Nui Beach, principalement parce que s'y rendre était un défi. Il était difficile de le trouver et de l'atteindre au bout d'un chemin de terre escarpé, et si vous l'atteigniez par hasard, le personnel de cette plage privée demandait un droit d'entrée de 200 bahts. Tout le monde ne veut pas payer ces frais, mais la crique est une plage cachée.

Lire la suite!

12. Wassa Homemade Bar

Wassa Homemade Bar

Il y en a quelques-uns impressionnants points de vue autour de Phuket. Pourtant, le bar Wassa Homemade propose une terrasse pour profiter des célèbres couchers de soleil en constante évolution de Phuket avec une boisson fraîche, assis confortablement au-dessus de la plage de Patong.

Lire la suite!

13. The Cove à Ao Yon

Le bar de l'anse

The Cove est un petit mais charmant bar-restaurant en bord de mer, au bout de la mer cachée. Plage d'Ao Yon. Quelques tables avec de grands parasols sont dressées juste au bord de la plage, et l'endroit est très paisible pour une pause à toute heure de la journée. The Cove sert une cuisine italienne, espagnole, des fruits de mer et une cuisine thaïlandaise, il devrait donc plaire à tout le monde. C'est juste un peu loin, sauf si vous restez dans la région de Panwa.

Lire la suite!

14. Rimpan Seafood

Restaurant de fruits de mer Rimpan Phuket

Rimpan Seafood est un petit restaurant caché au pied de la Pont Sarasin au nord de Phuket. La petite plage où elle se trouve n'a peut-être pas beaucoup de sable, mais elle est paisible et agréable pour une petite baignade, même en basse saison. La nourriture est thaïlandaise (non, ce n'est pas toujours le cas !) avec de délicieux plats locaux et des prix très abordables.

Lire la suite!

15. Vat Phra Nang Sang

Vat Phra Nang Sang

Presque tout le monde passe devant ce temple insolite et coloré, mais pratiquement personne ne s'arrête. Wat Phra Nang Sang a une histoire un peu étrange. Fait intéressant, c'est le temple le plus ancien de Phuket et il abriterait une relique du Seigneur Bouddha, mais je ne suis pas entièrement sûr de ce fait. Côté insolite, le Wat Phra Nang Sand présente des statues bizarres. L'une d'elles était une immense statue noire d'un moine vénéré appelé Luang Por Chaem, mais les proportions du corps étaient si étranges que les gens ont demandé à démolir la figure. Cela n'a pas pris longtemps et ils l'ont démonté, ainsi que d'autres statues de géants mythiques ayant la poitrine découverte et tenant des mitrailleuses. Le temple est toujours aussi beau, avec de nombreuses peintures à admirer, dont un Bouddha couché. On ne sort pas des sentiers battus, mais bizarrement, personne ne semble prendre le temps de s'arrêter.

Lire la suite!

16. Musée Kathu

Musée de Kathu

Le musée Kathu est un nouvel ajout au musées de Phuket liste. Elle a ouvert sans tambour ni trompette et est très modeste, mais la maison est belle. Cela vaut la peine de s'arrêter sur votre chemin de Patong à Phuket Town (ou vice versa). Le musée présente une liste intéressante des plats, épices et ingrédients les plus typiques de Phuket. Cette maison faisait partie d'une entreprise de distribution de bière et a été longtemps abandonnée. Histoire à venir bientôt ; en attendant, consultez la carte ci-dessous.

17. Village de Kathu

Art de rue à Phuket

Kathu est un petit village et un quartier, à mi-chemin entre Ville de Phuket et Patong Beach. Le nom de Kathu est inconnu, mais très peu de gens l'ajoutent à leur liste de Choses à faire à Phuket. Le village de Kathu en lui-même n'est pas impressionnant, à l'exception peut-être de quelques temples, de quelques peintures murales et d'un festival annuel. La rue est bordée de petits commerces et de bâtiments administratifs. L'emplacement juste à l'écart de la route principale le rendait relativement tranquille, mais il y a de fortes chances que vous alliez à Kathu sans le savoir.

Lire la suite!

18. Mor Mu Dong

Mor Mu Dong Restaurant Phuket

L'un des plus locaux et des plus parlés mais difficile à trouver restaurants de fruits de mer dans la mangrove orientale de l'île de Phuket. C'est excellent et amusant, et vous profitez pleinement de la vie locale. À présent, tout le monde sait qu'Andrew Zimmern de « Bizarre Food » l'a essayé, et vous devriez aussi le faire.

Lire la suite!

19. Wat Kao Rang

Wat Kao Rang

Voici un autre Bouddha assis de Phuket, pas le Big Buddha mais l'original et le premier Bouddha doré assis sur l'île, construit il y a longtemps sur le flanc de la célèbre Colline de Khao Rang in Ville de Phuket. Ici aussi, beaucoup de gens ne connaissent même pas ce magnifique temple.

Lire la suite!

20. Point de vue de Samet Nangshe

Point de vue Samet Nangshe - Vue sur la baie de Phang Nga

Également situé dans la baie de Phang Nga, ce point de vue fantastique a gagné en popularité. Bien sûr, comme toute attraction nouvellement découverte, elle est devenue très fréquentée et potentiellement bondée, mais elle vaut toujours le détour. Une promenade très matinale jusqu'à Samet Nangshe, située au dessus du niveau de la mer, vous offrira une photo spectaculaire du lever du soleil à 5.30h75. Situé à environ 25 kilomètres de Patong Beach, à 1.30 kilomètres après le pont Sarasin reliant Phuket au continent (XNUMXhXNUMX de route).

En savoir plus Vérifiez cette tournée

21. Koh Yao Noi

Koh Yao Noi Thaïlande

Koh Yao Noi est une île sous-estimée située à seulement 20 km à l'est de Phuket. Elle est modeste mais belle et, à bien des égards, ressemble à ce qu'était l'île de Phuket avant que le tourisme ne s'empare de toute l'île. L'hébergement va des villas de luxe au bord de la plage aux bungalows abordables près de la mer.

Lire la suite!

En savoir plus sur Phuket cachée

4.6/5 - (65 voix)

Hidden Phuket
Best of PhuketHidden PhuketInsider's

21 Amazing Hidden Places People Often Miss in Phuket

4.5/5 - (55 votes)

Phuket Hidden Gems


Surprisingly, there are still amazing places people miss entirely when visiting Phuket. And like most people, you want to visit Phuket, but you wish to see it from a less-known angle and discover places most people haven’t heard of.

Many would say there are no such places in Phuket anymore, but there are! After 28 years spent on Phuket Island, I found many more than you would think! So here are some of the little places I rediscovered and where I spend time when I feel like getting away from it all, and these are just a few among many!


1. Sai Kaew Beach

Sai Kaew Beach

Haad Sai Kaew means ‘Glass Sand Beach’ in Thai, is a beautiful endless beach located at the very north of Phuket Island. During the high season, The sea over there has a beautiful blue tone and walking alone for miles, you would never guess you are still in Phuket. It is also home to some great small seafood restaurants.

Read More! ►
Advertisement

2. Banana Beach

Banana Beach

Banana Beach is quite large, with shallow clear blue waters, towering palm trees and excellent sand quality; it is a mystery why it hasn’t been developed like the rest of the island. It’s not entirely deserted, though; a restaurant has been there as long as I can remember. Banana Beach is hard to find if you don’t know where to look. Just spotting the tiny entrance from the road is tricky for most visitors. The best way is to go to the airport, and when you are almost there, at the T-junction, turn left instead of right as you would for Phuket Airport, follow the signs to Naithon beach (which is also very lovely) and drive a few more kilometres.

Read More! ►

3. Laem Singh Beach

Laem Singh Beach

Laem Singh Beach might come as a surprise in an ‘off the beaten track’ list because it was so popular and crowded for so long. But Laem Singh closed to the public a couple of years ago. People who loved it only had their eyes to cry. Recently a couple of boats started taking people to Laem Singh for a small fee. (You can’t cross the land, but the law allows you to reach by sea: read this)

If you find that tiny boat on Surin beach and spend a few hours on Laem Singh, you will understand right away why it is on this list.

Read More! ►

4. Green Heart Garden

Green Heart Garden Kata Beach

Green Heart Garden is a superb hidden restaurant perched high on the hills above Kata Beach and blessed with incredible panoramic views of the Andaman Sea. The restaurant is built with several vast wood terraces with bamboo furniture and is entirely surrounded by trees. The atmosphere is incredibly relaxing and the team is friendly.

Read More! ►

5. Bon Island

Bon Island - Lunch at Bon Island Restaurant

Bon Island (or Koh Bon) is located just south of Rawai Beach in Phuket and is just a short longtail boat ride away. Few sandy beaches dot the isle’s coast, and despite being so close to Phuket, it hasn’t yet been invaded. Only two beaches on Bon island are occupied during the daytime.

Read More! ►

6. Piang Prai Restaurant

Piang Prai Restaurant

Piang Prai is an excellent local restaurant in a delightful green setting next to the well-known Bang Pae waterfall. The place is breezy and spacious, a unique way to relax before or after visiting the waterfalls. Piang Pari serves great Thai food at local prices, including some local specialities.

Read More! ►

7. Nai Yang Beach

Nai Yang Beach Bar

Stay away from crowded beaches and discover Nai Yang, a bay of Phuket that hasn’t changed much in years. Locals love to come on weekends for a picnic and a barbecue under large trees while kids splash about in the sea. It’s a national park, so there might be a little fee to enter, but you will love the unique relaxed atmosphere of Nai Yang beach.

Read More! ►
Advertisement

8. Bang Pae Seafood

Bang Pae Seafood

Bang Pae Seafood is another of our weekend favourites in Phuket. Bang Pae Seafood serves a wide choice of delicious local dishes. Sit in front of the natural landscape of mangrove trees growing into the sea, a setting totally out of the beaten tracks.

Read More! ►

9. Discover Old Mansions of Phuket Town

Explore Old Phuket Town

Thalang Road is where everyone goes on a Phuket exploration; it’s a nice walk and a must-do. But if you too have a passion for old houses, you might want to explore a bit deeper to uncover some fantastic mansions still standing before our eyes, but everyone drives too fast to notice them. It is so easy to imagine Phuket standing in front of one of these beautiful mansions a hundred years ago.

Read More! ►

10. Black Rock Viewpoint

Black Rock Viewpoint

Black Rock is a relatively new viewpoint located a little further than the well-known Karon Viewpoint on the way to Nai Harn Beach. The thing is that it is a little challenging to reach and find via a dirt road. There is also a bit of climbing in the forest, but the view from the top is worth the effort. As a bonus, if you reach Black Rock, you will also find the elusive Nui Beach, which is even harder to find and worth visiting.

Read More! ►

Advertisement

11. Nui Beach

Nui Beach

For a long time, Nui Beach was a bit of a mystery beach in Phuket. Few people know about Nui Beach, mostly because getting there was challenging. It was hard to find and reach at the end of a steep dirt road, and if you reached it by chance, the staff at that private beach asked for a 200 baht entry fee. Not everyone wants to pay that fee, but the cove is a hidden beach.

Read More! ►

12. Wassa Homemade Bar

Wassa Homemade Bar

There are quite a few impressive viewpoints around Phuket. Still, Wassa Homemade bar offers a terrace to enjoy the famous ever-changing Phuket sunsets with a cold drink, sitting comfortably high over Patong Beach.

Read More! ►

13. The Cove in Ao Yon

The Cove Bar

The Cove is a tiny but delightful seafront bar and restaurant at the end of the hidden Ao Yon Beach. A few tables with large umbrellas are set just by the beach, and the place is very peaceful for a break at any time of the day. The Cove serves Italian, Spanish, seafood and Thai cuisine, so it should please everyone. It’s just a little far unless you stay in the Panwa area.

Read More! ►

14. Rimpan Seafood

Rimpan Seafood Restaurant Phuket

Rimpan Seafood is a tiny restaurant hidden at the foot of the Sarasin Bridge in the north of Phuket. The small beach where it sits might not have great sand, but it is peaceful and pleasant for a short dip, even during the low season. Food is Thai (no, that’s not the case all the time!) with some delicious local dishes, and very well priced.

Read More! ►
Advertisement

15. Wat Phra Nang Sang

Wat Phra Nang Sang

Almost everyone drives past this unusual and colourful temple, but virtually no one stops. Wat Phra Nang Sang has a bit of a strange history. Interestingly, it is the oldest temple of Phuket and supposedly shelters a relic of Lord Buddha, but I’m not entirely sure about this fact. On the unusual side, Wat Phra Nang Sand displays bizarre statues. One was an immense black statue of a revered monk called Luang Por Chaem, but the body proportions were so strange that people asked to demolish the figure. It didn’t take long, and they took it down, together with other statues of mythical giants having their breasts out and holding machine guns. The temple is still beautiful, with many paintings to admire, including a reclining Buddha. It is not off the beaten track, but strangely, no one seems to take the time to stop.

Read More! ►

16. Kathu Museum

Kathu Museum

The Kathu museum is a new addition to the museums of Phuket list. It opened without fanfare and is very modest, but the house is beautiful. It is worth a stop on your way from Patong to Phuket Town (or vice versa). The museum displays an interesting list of the most typical Phuket dishes, spices and ingredients. This house was a part of a beer company distribution and was abandoned for a long time. Story to come soon; see the map below in the meantime.

17. Kathu Village

Phuket Street Art

Kathu is a small village and district, halfway between Phuket town and Patong Beach. Kathu’s name is unknown, but very few people add it to their list of Things to Do in Phuket. The village of Kathu itself is not impressive, except maybe for a couple of temples, a few mural paintings and an annual festival. The street is lined with small little shops and administrative buildings. The location just away from the main road kept it relatively tranquil, but chances are, you will go to Kathu without knowing it.

Read More! ►

18. Mor Mu Dong

Mor Mu Dong Restaurant Phuket

One of the most local and talked about but hard-to-find seafood restaurants in the eastern mangrove of Phuket island. It’s excellent and fun, and you get a full blast of local life. By now, everyone knows that Andrew Zimmern from ‘Bizarre Food’ tried it, and so should you.

Read More! ►

19. Wat Kao Rang

Wat Kao Rang

Here is another sitting Buddha of Phuket, not the Big Buddha but the original and first sitting golden Buddha on the island, built long ago on the hillside of the famous Khao Rang Hill in Phuket Town. Here too, many people don’t even know about this beautiful temple.

Read More! ►

20. Samet Nangshe Viewpoint

Samet Nangshe Viewpoint - View of Phang Nga Bay

Also located in Phang Nga Bay, this fantastic viewpoint has gained popularity. Of course, just like any newly discovered attraction, it has become busy and potentially crowded, but it is still worth the trip. A very early walk to Samet Nangshe, located high above sea level, will offer you a spectacular 5.30 am sunrise photo. Located about 75 kilometres from Patong Beach, 25 kilometres past the Sarasin bridge connecting Phuket to the mainland (1.30 hours drive).

Read More! ►
Advertisement

21. Koh Yao Noi

Koh Yao Noi Thailand

Koh Yao Noi is an underrated island just 20 km east of Phuket. It is modest but beautiful and, in many ways, looks like what Phuket island used to be before tourism took over the whole island. Accommodation ranges from luxury villas by the beach to affordable bungalows near the sea.

Read More! ►

More reading

17 Secret Beaches of Phuket


Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.
Advertisement
×