Passer au contenu

Restaurant Peang Prai près de la cascade de Bang Pae à Phuket


Restaurant Peang Prai à Phuket


Le restaurant Peang Prai (Krua Piang Prai) est un excellent lieu local dans un nid de verdure à côté de Cascade de Bang Pae. Peu connu des touristes en raison de son emplacement éloigné, Peang Prai est l'un des deux bons endroits pour déjeuner si vous êtes dans le coin (l'autre restaurant étant Fruits de mer Bang Pae.) Le restaurant Peang Prai est bon ; cela vaut la peine de voyager pour profiter de son excellente cuisine thaïlandaise.

piang prai

Peang Prai est un endroit préféré des locaux, et vous pouvez dire qu'il s'adresse également à une jeune clientèle locale grâce à son choix surprenant de bières artisanales de Phuket dont de nombreux Thaïlandais n'ont même pas entendu parler, comme la Bussaba Ex-Weisse, la Chalawan Pale Ale et la Chatri. API.

bières artisanales phuker

Le restaurant Peang Prai se compose de deux maisons en bois spacieuses et joliment conçues, entourées de grands arbres et de jardins. Vous pouvez admirer un petit lac menant à la cascade de Bang Pae depuis les terrasses supérieures. C'est parfait pour une délicieuse escapade déjeuner.

Restaurant Piang Prai


Que commander

Bien sûr, le cadre est important mais ce qui compte c'est l'excellente cuisine thaïlandaise qu'ils servent. Nous avons commandé quelques spécialités locales que vous pourriez également essayer. Nous avons apprécié leur Hor Mok Talay, une délicieuse mousse de poisson cuite à la vapeur dans des feuilles de bananier (30 bahts pièce). Nous avons ensuite essayé du Yum Pla Foo, une tranche de poisson frit accompagnée d'une salade de mangue épicée (110 bahts).

restaurant piang prai

Si vous êtes assez courageux, essayez le Gaeng Som, une soupe de poisson épicée qui tire son orange vif de la racine de curcuma et son goût principalement du tamarin. Le menu est complet et bien illustré, la commande est donc amusante et facile. Chaque fois que nous visitons, nous essayons de nouveaux plats de leur menu complet et chaque fois nous apprécions chaque plat. Poissons, crevettes, coquillages, légumes, soupes et crabes, ça vaut le coup de les trouver au bout d'une route étroite traversant les plantations d'hévéas près du parc national de Bang Pae.

restaurant peang prai 1

Les prix sont très raisonnables, la plupart des plats tournent autour de 100 à 120 bahts et l'équipe est sympathique et efficace. Une fois cela fait, vous pouvez continuer jusqu'à la cascade de Bang Pae mais sachez qu'il y a des frais de 200 bahts par personne pour entrer dans le parc national. Notez que la cascade de Bang Pae n'est pas impressionnante et qu'elle devient minuscule en haute saison lorsqu'il ne pleut pas beaucoup. Pour le trouver, roulez en direction de l’aéroport de Phuket et tournez à droite lorsque vous atteignez le rond-point du Monument aux Héroïnes.


Peang Prai Restaurant Photos

 

piang prai 1

Restaurant Krua Piang Prai


Informations sur le restaurant Peang Prai

Localisation: à la cascade de Bang Pae
Adresse: Namtok Bang Toei, Pa Klok, district de Thalang, Phuket 83110
HORAIRES: 9h – 8h
Téléphone : 085 832 7439
Prix: Abordable
Spécialités: Cuisine thaïlandaise et cuisine du sud
Distances depuis Patong: 30km, de la ville de Phuket: 22km, de Kata: 37km, depuis Bang Tao: 20 km


Carte des restaurants de Peang Prai

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/Cb4QNti8voPCPyzm8

Voir toutes les cartes de Phuket !

Qu'y a-t-il autour ?

Cascade de Bang Pae

Fruits de mer Bang Pae à Phuket

4.3/5 - (26 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Peang Prai Restaurant near Bang Pae Waterfall in Phuket


Peang Prai Restaurant Phuket


Peang Prai Restaurant (Krua Piang Prai) is an excellent local venue in a green nest next to Bang Pae waterfall. Mostly unknown to tourists because of its remote location, Peang Prai is one of the two great places to have lunch if you happen to be in the area (the other restaurant being Bang Pae Seafood.) Peang Prai Restaurant is good; it’s worth travelling to enjoy its excellent Thai food.

piang prai

Peang Prai is a local favourite spot, and you can tell it also addresses a young local crowd from their surprising choice of Phuket craft beers that many Thai people haven’t even heard of, such as Bussaba Ex-Weisse, Chalawan Pale Ale and Chatri IPA.

phuker craft beers

Peang Prai restaurant consists of two nicely designed spacious wooden houses surrounded by tall trees and gardens. You can view a small lake leading to the Bang Pae waterfall from the upper terraces. It’s perfect for a delightful lunch escape.

Piang Prai Restaurant


What to Order

Of course, the setting is important but what matters is the excellent Thai food they serve. We ordered some of the local specialities you could also try. We did enjoy their Hor Mok Talay, a delicious fish mousse steamed in banana leaves (30 baht each). We then tried some Yum Pla Foo, a slice of deep-fried fish with a spicy mango salad (110 baht).

piang prai restaurant

If you are brave enough, try Gaeng Som, a spicy fish soup that gets its bright orange from turmeric root and tastes mostly from tamarind. The menu is extensive and well-illustrated, so ordering is fun and easy. Every time we visit, we try new dishes from their extensive menu, and each time we enjoy every single dish. Fish, prawns, shells, veggies, soups and crabs, it’s worth finding it at the end of a narrow road through the rubber plantations near Bang Pae National Park.

peang prai restaurant 1

Prices are very reasonable, most dishes are around 100 to 120 baht, and the team is friendly and efficient. Once done, you can continue to Bang Pae waterfall but know there is a 200 baht fee per person to enter the national park. Note that the Bang Pae waterfall is not impressive, and it gets tiny during the high season when it doesn’t rain much. To find it, drive in the direction of Phuket Airport and turn to the right when you reach the Heroines Monument circle.


Peang Prai Restaurant Photos

 

piang prai 1

Krua Piang Prai Restaurant


Peang Prai Restaurant Info

Location: at Bang Pae Waterfall
Address: Namtok Bang Toei, Pa Klok, Thalang District, Phuket 83110
Hours: 9 am – 8 pm
Tel: 085 832 7439
Price: Affordable
Specialities: Thai food and southern food
Distances from Patong: 30 km, from Phuket Town: 22 km, from Kata: 37 km, from Bang Tao: 20 km


Peang Prai Restaurant Map

If you are on mobile, add the map here: https://goo.gl/maps/Cb4QNti8voPCPyzm8

See all Phuket Maps!

What’s around?

Bang Pae Waterfall

Bang Pae Seafood in Phuket

4.3/5 - (26 votes)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!