Passer au contenu

17 questions que les gens posent toujours à propos de Phuket (et quelques questions stupides)


Questions fréquemment posées sur Phuket


Nous gérons un blog et un populaire page Facebook depuis plus de 10 ans, nous devons donc forcément répondre à de nombreuses questions. Nous faisons de notre mieux pour y répondre. Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur Phuket. Veuillez noter que les réponses varient beaucoup d'une personne à l'autre et que chaque situation est différente, mais les réponses ci-dessous doivent couvrir les bases.


1. Pourquoi Phuket est-elle célèbre ?

Maya Bay sur l'île de Phi Phi

Phuket est célèbre pour ses belles plages et ses eaux cristallines, qui en font une destination prisée des amateurs de soleil et de plage. Elle est également connue pour sa diversité d’attractions, notamment ses parcs nationaux, ses temples et sa vie nocturne animée. Phuket est un point de départ populaire pour des excursions vers les îles voisines et les célèbres îles Phi Phi, connues pour leurs paysages époustouflants et leur vie marine. Dans l'ensemble, la combinaison de la beauté naturelle de Phuket et d'un vaste choix d'activités en fait une destination populaire auprès des touristes du monde entier.

2. De combien de jours ai-je besoin en moyenne pour visiter Phuket ?

plage de Kata Noi 5 1

La durée moyenne pour visiter Phuket est généralement d’environ 4 à 7 jours. Cela laisse suffisamment de temps pour explorer les plages, les forêts et les attractions culturelles de l'île et participer à certaines des visites et activités populaires. Bien entendu, la durée de votre visite peut également être plus courte ou plus longue en fonction de vos intérêts et du temps disponible.

Lire la suite!

3. Combien d’argent dois-je apporter à Phuket ?

Change de devises en Thaïlande

L’une des questions les plus fréquemment posées et probablement la plus étrange puisque le mode de vie de chacun est différent. Voici donc ma recommandation : n'apportez pas plus d'argent que nécessaire si vous disposez d'un distributeur automatique ou d'une carte de crédit. Il y a plus de distributeurs automatiques à Phuket que de mouches à cheval, et le taux de change n'est pas mauvais, alors pourquoi emporter trop d'argent liquide ? De plus, de nombreux magasins et restaurants acceptent désormais les cartes de crédit sans frais supplémentaires.

4. Est-ce que 1,000 XNUMX bahts, c'est beaucoup en Thaïlande ?

Que peuvent acheter 1000 bahts ?

Si vous voyagez en Thaïlande avec un budget limité, 1,000 XNUMX bahts signifieront beaucoup pour vous, et nous avons reçu la question à plusieurs reprises. Il existe plusieurs façons de voir les choses. Si vous voyagez avec un strict petit mais, oui, vous pouvez passer de bonnes vacances à Phuket avec seulement 1,000 XNUMX bahts par jour, mais cela nécessitera des dépenses prudentes. Vous pouvez séjourner dans un auberge, mangez comme les locaux, buvez raisonnablement et profitez des plages, des temples et des nombreux endroits qui nécessitent peu ou pas de dépenses. Utilisez le bus pour vous déplacer ou louez un vélo pas cher. Phuket est plus chère que le reste du pays, mais vous serez surpris de tout ce que vous pouvez faire avec seulement 1,000 XNUMX bahts par jour. Si vous avez déjà un hôtel, 1,000 XNUMX bahts représentent une somme décente à Phuket.; vous pouvez manger au restaurant, profiter de la vie nocturne et vous promener en tuk-tuk. Ce n'est pas un luxe, mais vous pouvez faire bien plus. Nous écrivons une page entière sur visiter Phuket avec un petit budget.

Lire la suite!

5. Où dois-je échanger de l’argent à Phuket ?

Taux de change de Phuket

Le taux de change dans la rue est meilleur que dans votre pays d'origine et souvent mieux que dans le stand « officiel » des taux de change. Il existe de nombreux stands illégaux sur les routes principales de chaque ville. Habituellement, les stands affichent les tarifs sur un morceau de papier. Si vous voulez tester si c'est légal ou non, essayez de prendre une photo avec votre mobile et voyez sa réaction contrariée. (Vous économiseriez quelques bahts avec cela, mais certains voyageurs semblent s'en soucier).

Quel est le taux de change en ce moment ? La réponse à cette question est simple : pour obtenir une estimation du taux de change actuel, ouvrez le Site Web SuperRich Thaïlande. Le taux de change est très proche de celui que vous pouvez obtenir à Phuket en ce moment, vous pouvez donc le surveiller avant de voyager. Nous avons également ajouté un convertisseur de devises sur le menu latéral pour vous aider ➡. Plus d'informations

6. Y a-t-il des guichets automatiques à Phuket ?

Distributeurs automatiques de billets à Phuket

Il existe de nombreux guichets automatiques à Phuket et leur utilisation est sûre. Vous les trouverez principalement dans les villes balnéaires, devant tous les 7-11 et Family Marts, et ces dépanneurs sont littéralement partout sur l'île ! Quelques points à retenir lorsque vous utilisez un guichet automatique à Phuket : l'argent sort en premier, puis seule votre carte est éjectée. Cela ne semble pas grand-chose, mais comme la carte est éjectée en premier dans de nombreux autres pays, certains récupèrent l'argent et s'en vont, surtout lorsque vous buvez dans un bar et réalisez soudainement que vous avez besoin d'un peu plus d'argent. C'est si facile d'oublier après 2 bières ! 😀

Les vaccinations et les tests Covid sont-ils obligatoires pour aller à Phuket ?

Vaccination et Covid à Phuket

Recevoir des vaccins spécifiques pour voyager à Phuket n'est pas obligatoire, et plus aucun document ni test Covid n'est nécessaire. Cependant, c'est toujours une bonne idée de consulter un professionnel de la santé ou votre clinique de voyage locale pour déterminer les vaccins et autres mesures préventives dont vous pourriez avoir besoin avant de voyager vers une destination.

8. Combien coûte le taxi depuis l'aéroport ?

tarifs des taxis de Phuket 1

Il existe au moins cinq façons d'aller de l'aéroport à votre hôtel, du plus cher au moins cher :

Transferts d'hôtel:
Toujours le moyen le plus coûteux, parfois jusqu'à deux fois le prix d'une limousine d'aéroport. Utilisez-le uniquement si vous arrivez en retard ou si vous aimez que quelqu'un vous attende avec votre nom sur un panneau.

Limousine à l'aéroport :
Ce sont les Toyota Camry grises que vous voyez attendre à l’extérieur de l’aéroport. Ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un taxi-mètre, et vous êtes (généralement) bien mieux traité que dans un taxi-mètre. La voiture est souvent neuve et plus propre et votre chauffeur parle souvent un peu anglais. Le comptoir se trouve dans le hall des arrivées et quelqu'un vous aide généralement à porter vos bagages. Et c'est un peu plus spécial.

Taximètre :
Un peu moins cher, mais rappelez-vous qu'il y a une taxe d'aéroport de 100 Baht en plus du prix indiqué au compteur.

Fourgon partagé:
Le minibus partagé est le moins cher, mais vous ne pouvez pas être pressé puisqu'il faut attendre que le minibus soit plein et espérer que vous serez le premier à être déposé, pas le dernier ! Si vous voliez pendant 12 heures, cela ajouterait à votre voyage !

Bus local:
Le bus local ne dessert que la ville de Phuket, où vous devez prendre un taxi ou un autre bus local pour rejoindre votre hôtel. Cela pourrait finir aussi longtemps que votre vol, donc cela ne vaut peut-être pas la peine d'économiser.

Le bus intelligent
Le bus intelligent est un nouveau bus moderne et climatisé qui relie l'aéroport à la plage de Rawai et s'arrête sur toutes les plages de la côte ouest. Le coût n'est que de 50 à 170 bahts pour la plus longue distance. lire la suite

Lire la suite!

9. Ai-je besoin d’un permis de conduire pour louer un vélo à Phuket ?

Conduire un vélo à Phuket

Il faut un permis de conduire pour louer un vélo, MAIS la réalité est bien différente.

1. Lorsque vous souhaitez louer un vélo, n'importe quel magasin acceptera votre permis de conduire domestique.
2. Si vous avez un contrôle de police mais que vous ne pouvez présenter que votre permis de conduire domiciliaire, vous devrez payer une amende de 500 bahts, généralement payable sur place, ce qui vous fera gagner du temps. Probablement 90% des personnes conduisant un vélo à Phuket utilisent leur permis de conduire automobile (une supposition éclairée).
3. Le vrai problème survient en cas d'accident. Seul un permis de conduire international serait valable pour faire fonctionner votre assurance. Alors réfléchissez-y à deux fois et faites ce qu'il faut > Ne gâchez pas vos vacances: obtenez un permis de conduire international et une assurance voyage réputée ! Plus d'informations

Lire la suite!

10. Quels types de fiches sont utilisés en Thaïlande ?

Prises électriques en Thaïlande

La Thaïlande utilise de l'électricité 220 V CA. Les prises de courant comportent le plus souvent des prises rondes ou plates à deux broches. La plupart des hôtels utilisent des prises internationales, et les adaptateurs sont bon marché et faciles à acheter dans les dépanneurs. (et Phuket a plus de dépanneurs qu'il n'y a de mouches sur le dos d'un cheval)

11. Quel mois est le mois le moins cher pour voyager à Phuket ?

Quel est le mois le moins cher pour prendre un vol pour Phuket ?

Le mois le moins cher pour visiter Phuket est sans aucun doute la basse saison, généralement entre mai et novembre. Les hôtels et les vols sont beaucoup moins chers, les locations de voitures et de motos sont également moins chères, il y a moins d'embouteillages, les gens sont plus détendus et il ne pleut pas tous les jours.

12. Que se passe-t-il si je dépasse la durée de séjour ?

Immigration à Phuket

Vous devrez peut-être payer une petite amende à l'aéroport pour quelques jours de dépassement de séjour. Les frais officiels sont de 500 bahts par jour supplémentaire pendant les 40 prochains jours, puis de 1,000 XNUMX bahts par jour au-delà (la dernière fois que nous avons vérifié). Mais ne vous inquiétez pas, comme quelqu'un nous l'a demandé un jour, il ne vous sera pas interdit de retourner en Thaïlande. Si vous restez plus de quelques jours, vous pourriez être confronté à de sérieux problèmes, alors gardez un œil sur la date d'expiration !

13. Quel temps fait-il à Phuket ?

plage de Kata e1625284580789

Je serais riche maintenant si j’avais la réponse exacte à cette question. Vous devez comprendre que la Thaïlande a deux saisons : haute et basse, mais le monde est devenu fou et le schéma habituel est devenu imprévisible.

OUI, la meilleure période pour venir est de janvier à avril.
Non, il ne pleut pas tous les jours en basse saison !

C'est plutôt charmant la plupart du temps ; un peu de pluie ici et là MAIS la mer est souvent agitée et pas ce beau bleu qu'on aime. Maintenant, il faut savoir qu'il y a quelques mauvaises semaines où il pleut sans arrêt. Ceux-ci ne se produisent qu’en basse saison, ils sont imprévisibles et nous ne pouvons rien y faire. Vous voulez les éviter, mais ne nous demandez pas quand ils se produisent ! (nous savons que vous le demanderez de toute façon). Ces dernières années, il pleut même pendant la haute saison. Plus d'informations

Lire la suite!

14. Quelle plage de Phuket est la meilleure ?

Plage de Tri Trang

C'est une autre question avec une réponse différente pour chaque personne. Dites-moi qui vous êtes et je vous dirai quelle plage vous convient le mieux 🙂 (je plaisante… enfin, en quelque sorte). Nous en ferons une page entière.

  • Si vous voulez faire la fête et que tout est à proximité, mais ça ne vous dérange pas que la plage et la rue soient animées, alors Plage de patong est pour toi.
  • Si vous êtes en couple ou en famille et vous voulez un compromis entre une belle plage active et une belle plage pas trop fréquentée ? Prendre La plage de Kata.
  • Voulez-vous que ce soit beau et calme mais pas trop loin de l'action et cela ne vous dérange pas de marcher ? Karon Beach.
  • Calme et familial avec un peu de vieux sentiment de Phuket ? Kamala Beach.
  • Un complexe de luxe autonome? Plage de Bang Tao.
  • L'évasion romantique ultime avec une plage rien que pour vous et votre proche ? Plage de Mai Khao.
  • Si vous manquez à quoi ressemblait Phuket il y a 20 ans et que vous souhaitez une plage tranquille avec des vendeurs de produits alimentaires locaux et des pêcheurs vendre leurs prises le matin ? Plage de Nai Yang.
Lire la suite!

15. Comment aller sur l’île Phi Phi ?

Ferry pour l'île de Phi Phi

Destination:

  • Vers Phi Phi > Uniquement en ferry ou en hors-bord
  • Vers Krabi > En bateau, hors-bord, voiture ou bus. Conduire jusqu'à Krabi en vélo est faisable, mais c'est loin, et vous aurez certainement mal aux fesses 😉
  • À Phang Nga > Vous pouvez y aller en voiture de location ou réserver une visite. Se rendre à Phang Nga en vélo est également possible, mais le trajet est long.

Comment se rendre à ces endroits :

  • Pour prendre un ferry, vous pouvez vous rendre à l'embarcadère de Rasada et 1) acheter votre billet directement, 2) réserver auprès d'un agent ou 3) demander de l'aide à votre hôtel ; c'est très courant
  • Prendre un bus pour Krabi, vous devez vous rendre au terminal de bus sur la route de Thepkasatri et acheter un billet. Le voyage dure généralement 4 heures et coûte environ 200 Baht.
  • Voitures de location est le meilleur; vous traverserez des paysages incroyables. La location auprès d'une entreprise internationale est préférable, sans mauvaise surprise en cas d'accident. Beaucoup de ces locations de voitures sont disponibles à l’aéroport.
Lire la suite!

16. Comment aller de plage en plage?

Phuket Smart Bus

Il existe deux options si vous n'avez pas de vélo ou de voiture. Le moins cher est le Phuket Smart Bus, et le plus rapide est le bon vieux Tuk Tuk ou Grab Taxi. Les prix des Tuk Tuks ne sont pas fixes et sont connus pour être trop élevés, mais en y réfléchissant, ils ne sont pas si élevés et ils sont toujours à proximité pour vous emmener n'importe où. Prenez des taxis et des compteurs sont disponibles, mais pas souvent. Convenez toujours du prix avant de monter à bord de votre tuk-tuk et profitez de la balade ! Plus d'informations

Une fourchette de prix pour Tuk Tuk basée sur l'expérience des lecteurs :

  • Autour de Patong : 200 bahts, peut aller jusqu'à 300 la nuit
  • Patong à Kata et Karon: 300 à 400 Bahts
  • Kata Beach à Nai Harn: 600 XNUMX bahts
  • De Patong à la ville de Phuket: 800 XNUMX bahts
  • Patong à Kamala: 300 XNUMX bahts
Lire la suite!

17. Comment prononcer Phuket?

vieille route dibuk SharpenAI Douceur

Phuket se prononce comme « poo-ket ». L'accent est mis sur la première syllabe et le son « oo » est similaire au « oo » de « cool ». Phuket est une magnifique île du sud de la Thaïlande avec une riche histoire remontant au 13ème siècle. L'île était autrefois un port et un centre majeur d'extraction d'étain et jouait un rôle important dans le commerce entre la Chine et d'autres régions de l'Asie du Sud-Est. Aux 19ème et 20ème siècles, Phuket est devenue une destination populaire pour les voyageurs et les commerçants, et est depuis devenue une destination touristique majeure connue pour ses belles plages et ses diverses attractions.

Lire la suite!

Maintenant, les questions idiotes :

Q. Comment prononcer Phuket? Ajuster?
R. Hmm, eh bien, si tu ne sais pas, tu devrais lire ceci 😀

Q. Puis-je avoir un bel hôtel directement sur la plage à Noël, à proximité de tout ? Oh, et ça doit être bon marché !
A. Non

Q. Comment puis-je savoir que ma nouvelle petite amie est vraiment une fille ?
A. Lisez ça

Nous en ajouterons d'autres au fur et à mesure que nous les recevrons 🙂


FAQ sur Phuket

Q. Quelles sont les plages les plus populaires de Phuket ?

a. Patong Beach, Kata, Karon et Bangtao sont les plages les plus populaires pour réserver un hôtel à Phuket. Nai Harn et Surin sont de belles plages pour passer la journée.

Q. Quelle île est la meilleure près de Phuket ?

a. L'île de Phi Phi est la plus visitée, puis Coral Island et Racha Island.

Q. Pourquoi Phuket est-elle la plus célèbre ?

un. Phuket est surtout célèbre pour ses belles plages et ses eaux bleues, ses paysages pittoresques, ses excellents fruits de mer et sa vie nocturne sans soucis.

Q. Quelle est la distance entre Phuket et Bangkok ?

un. Phuket est à 674 km (418 miles) de Bangkok, soit 1h25 de vol via l'aéroport international de Phuket.

Q. Phuket est-elle une île sûre ?

un. Phuket est une île sûre si vous suivez les règles de sécurité de base du bon sens ; vous ne devriez jamais avoir à vous inquiéter. Cependant, vous devez être très prudent lorsque vous vous baignez en basse saison et conduisez.

Q. Qu'y a-t-il à faire autour de Phuket ?

un. Le temple de Chalong, la vieille ville et le Bouddha assis géant font partie des principales choses à voir à Phuket.

4.4/5 - (28 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Bike Driving License in Phuket
1st Time in PhuketPHUKET INFORMATIONTips

14 Questions People Always Ask about Phuket (and a couple of stupid ones)

4.4/5 - (26 votes)

Frequently Asked Questions about Phuket


We’ve been running a blog and a popular Facebook page for over 10 years, so we inevitably have to answer many questions. We do the best we can to answer them. Here are some of the most frequently asked questions about Phuket. Please be aware that answers vary a lot from person to person, and each situation is different, but the answers below should cover the basics.


1. How much money should I bring?

Currency Exchange in Thailand

One of the most frequently asked questions and probably the strangest one since everyone’s lifestyle is different. So here is my recommendation: don’t bring more money than necessary if you have an ATM or credit card. There are more ATMs in Phuket than flies on a horse, and the exchange rate isn’t bad, so why carry too much cash? Also, many shops and restaurants now accept credit cards without extra charge.

2. Is 1,000 baht a lot in Thailand?

What can 1000 baht buy?

If you travel to Thailand on a budget, 1,000 baht will mean a lot to you, and we got the question several times. There are several ways to look at it. If you travel on a strict small but, yes, you can have a good holiday in Phuket with just 1,000 baht per day, but it will require careful spending. You can stay in a hostel, eat like locals, drink reasonably and enjoy beaches, temples and the many places that require little or no spending. Use the bus to get around or rent a cheap bike. Phuket is more expensive than the rest of the country, but you will be surprised how much you can do with just 1,000 baht per day. If you already have a hotel, 1,000 baht is a decent amount of money in Phuket; you can eat at restaurants, enjoy nightlife and go around with a tuk-tuk. It’s not a luxury, but you can do a lot more. We write a full page about visiting Phuket with a small budget.

Read More! ►

3. What is the exchange rate, and where should I exchange?

Phuket Exchange Rates

The exchange rate in the street is better than in your home country and often better than in the ‘official’ exchange rate booth. There are many illegal booths on the main roads of each town. Usually, stalls display rates on a piece of paper. If you want to test if it is legal or not, try to take a photo with your mobile and see her/his upset reaction. (You would save a couple of baht at those, but some travellers seem to care).

What is the exchange rate at the moment? The answer to this question is straightforward: to get an estimate of the current exchange rate, open the SuperRich Thailand Website. The exchange rate is very close to what you can get in Phuket right now, so you can monitor it before travelling. We also added a currency converter on the side menu to help you ➡. Read more

4. Are there ATMs in Phuket?

ATMs in Phuket

There are plenty of ATMs in Phuket, and they are safe to use. You will find them mostly in beach towns, in front of every 7-11 and Family Marts, and these convenience stores are literally everywhere on the island! A couple of things to remember when using an ATM in Phuket: the money comes out first, and then only your card is ejected. It doesn’t sound like much, but because the card is ejected first in many other countries, some pick up the money and walk away, especially when you drink at a bar and suddenly realize you need a bit more cash. It is so easy to forget after 2 beers! 😀

6. How much is the taxi from the airport?

There are at least five ways to go from the airport to your hotel, from the most expensive to the cheapest:

Hotel Transfers:
Always the most costly way, sometimes up to twice the price of an Airport Limousine. Only use it if you arrive late or enjoy having someone waiting for you with your name on a signboard.

Airport Limousine:
Those are the grey Toyota Camry you see waiting outside the airport. It’s not much more expensive than a Taxi-Meter, and you are (usually) treated much better than in a Taxi-Meter. The car is often new, and cleaner plus your driver can often speak a bit of English. The counter is inside the arrival hall, and someone usually helps you with your luggage. And it feels a bit more special.

Taxi Meter:
A bit cheaper, but remember there is a 100 Baht airport tax in addition to the price indicated on the meter.

Shared Van:
The shared minivan is the cheapest, but you can’t be in a rush since you have to wait until the minibus is full and hope you are the first one to be dropped, not the last! If you flew for 12 hours, that would add to your trip!

Local Bus:
The local bus only goes to Phuket Town, where you must take a taxi or another local bus to reach your hotel. It could end up as long as your flight, so maybe not be worth the saving.

The Smart Bus
The smart bus is a new modern air-con bus that goes from the airport to Rawai Beach and stops at every beach on the west coast. The cost is only 50 to 170 baht for the longest distance. read more

Read More! ►

7. Do I need a driving license to rent a bike?

Driving a bike in Phuket

You need a driving license to rent a bike, BUT the reality is a lot different.

1. When you want to rent a bike, any shops will accept your home driving license.
2. If you have police control but only can show your home driving license, you will have to pay a 500 baht fine, usually payable on the spot, which saves time. Probably 90% of people driving a bike in Phuket use their home car driving license (an educated guess).
3. The real problem occurs in the case of an accident. Only an international driving license would be valid to have your insurance working. So think twice and do the right thing > Don’t ruin your holiday: get an international driving licence and reputable travel insurance! Read more

Read More! ►

8. What plug types are used in Thailand?

Electric Plugs in Thailand

Thailand uses 220V AC electricity. Power outlets most commonly feature two-prong round or flat sockets. Most hotels use international plugs, and adapters are cheap and easy to buy at convenience stores. (and Phuket has more convenience stores than there are flies on the back of a horse)

9. What month is the cheapest to fly to Phuket?

What month is the cheapest to fly to Phuket?

The cheapest month to visit Phuket is, without a doubt, the low season, usually between May to November. Hotels and flights are much cheaper, cars and motorbikes rentals are also cheaper, there are fewer traffic jams, people are more relaxed, and it doesn’t rain every day.

10. What happens if I overstay?

Phuket Immigration

For a few days of overstay, you might have to pay a small fine at the airport. The official fee is 500 baht per additional day for the next 40 days, then 1,000 baht per day beyond that (the last time we checked). But don’t worry, as someone once asked us, you will not be banned from returning to Thailand. If you overstay for more than a few days, you may face serious problems, so keep an eye on the expiry date!

11. What’s the weather like in Phuket?

I would be rich by now if I had the exact answer to this question. You need to understand that Thailand has two seasons: high and low, but the world has turned crazy, and the usual pattern has become unpredictable.

YES, the best time to come is from January to April.
No, it doesn’t rain every day during the low season!

It’s quite lovely most of the time; a bit of rain here and there BUT the sea is often rough and not that beautiful blue we love. Now you need to know that there are a few bad weeks where it rains non-stop. These only happen during the low season, and they are unpredictable, and there is nothing we can do about them. You want to avoid those, but don’t ask us when they occur! (we know you will ask anyway). In recent years it even rains during the high season. Read more

Read More! ►

12. Which beach is best?

Tri Trang Beach

That’s another question with a different answer for each person. Tell me who you are, and I’ll tell you which beach is best for you 🙂 (just kidding… well, sort of). We’ll write a full page about it.

  • If you want to party and everything is nearby, but you don’t mind the beach and the street being busy, then Patong beach is for you.
  • If you are a couple or a family and want a compromise between an active and a not too busy beautiful beach? Pick Kata beach.
  • Do you want it beautiful and quiet but not too far from the action and don’t mind walking? Karon Beach.
  • Quiet and family-friendly with a bit of old Phuket feeling? Kamala Beach.
  • A self-contained luxury resort? Bang Tao beach.
  • The ultimate romantic escape with a beach just for you and your loved one? Mai Khao Beach.
  • If you miss what Phuket used to look like 20 years ago and want a quiet beach with local food vendors and fishermen selling their catch in the morning? Nai Yang beach.
Read More! ►

13. How do I go to Phi Phi Island?

Ferry to Phi Phi Island

Destinations:

  • To Phi Phi > Only by ferry or speedboat
  • To Krabi > By boat, speedboat, car or bus. Driving to Krabi by bike is feasible, but it’s far, and your butt sure will hurt 😉
  • To Phang Nga > You can go by rented car or book a tour. Driving to Phang Nga by bike is also feasible, but it’s a long ride

How to get to those places:

  • To catch a ferry, you can go to Rasada pier and 1) purchase your ticket directly, 2) Book with an agent or 3) Ask your hotel to help; it’s very common
  • To ride a bus to Krabi, you must go to the Bus Terminal on Thepkasatri road and purchase a ticket. The trip usually lasts 4 hours and costs around 200 Baht.
  • Car rental is the best; you get to drive through amazing landscapes. Rent from an international company is preferable, with no bad surprises in case of an accident. Many of these car rentals are available at the airport.
Read More! ►

14. How do I go from beach to beach?

Phuket Smart Bus

There are two options if you don’t have a bike or a car. The cheapest is the Phuket Smart Bus, and the fast one is the good old Tuk Tuk or Grab Taxi. Prices for Tuk Tuks are not fixed and are known to be too high, but thinking about it’s not that high, and they are always nearby to take you anywhere. Grab, and taxi meters are available but not often insight. Always agree on the price before boarding your tuk-tuk, and enjoy the ride! Read more

A price range for Tuk Tuk based on readers’ experience:

  • Around Patong: 200 baht, can go up to 300 at night
  • Patong to Kata and Karon: 300 to 400 Baht
  • Kata Beach to Nai Harn: 600 Baht
  • Patong to Phuket town: 800 Baht
  • Patong to Kamala: 300 Baht
Read More! ►

Now, the silly questions:

Q. How do I Pronounce Phuket? F….. it?
A. Hrmm, well, if you don’t know, you should read this 😀

Q. Can I get a nice hotel right on the beach at Christmas time, close to everything? Oh, and it has to be cheap!
A. No

Q. How do I know that my new girlfriend is really a girl?
A. Read this

We’ll add more as we receive them 🙂


FAQs about Phuket

Q. What are the most popular beaches in Phuket?

a. Patong Beach, Kata, Karon and Bangtao are the most popular beaches to book a hotel in Phuket. Nai Harn and Surin are beautiful beaches to spend the day.

Q. Which island is the best near Phuket?

a. Phi Phi island is the most visited, then Coral Island and Racha Island.

Q. What is Phuket most famous for?

a. Phuket is mostly famous for its beautiful beaches and blue water, scenic landscape, excellent seafood and worry-free nightlife.

Q. How far is Phuket from Bangkok?

a. Phuket is 674 km (418 miles) from Bangkok, 1 hour 25 minutes flight via Phuket International Airport.

Q. Is Phuket a safe island?

a. Phuket is a safe island if you follow the basic common-sense safety rules; you should never have to worry. However, you must be extra careful when swimming in low season and driving.

Q. What is there to do around Phuket?

a. Chalong Temple, the Old Town and the Giant Sitting Buddha are among the main things to see in Phuket.

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.