Passer au contenu

5 escroqueries à Phuket à éviter


Les escroqueries les plus connues à Phuket


Il existe quelques arnaques à Phuket, comme dans la plupart des destinations touristiques du monde, et vous devriez pouvoir les reconnaître si jamais elles vous arrivent. Ne vous inquiétez pas trop : même si la plupart ne sont pas fréquents, ils sont faciles à repérer et à éviter. Seule la première arnaque peut avoir de graves conséquences ; les autres sont plutôt une nuisance, une perte de temps et d’argent. Lisez-les et vous viendrez armé et prêt. Voir également '10 conseils pour des vacances en toute sécurité à Phuket»

1. L'arnaque au jet ski

Jet-skis à Phuket

L’arnaque au Jetski a toujours été très connue localement, mais elle a récemment commencé à être partagée dans l’actualité internationale. C'est assez grave, alors soyez-en conscient car cela gâchera vos vacances si vous en êtes la malchanceuse victime. Le stratagème est simple et implique de l'intimidation. Les touristes louent des jet skis avec désinvolture, sans savoir qu'il s'agit d'une arnaque et que la plupart des jet skis ne sont pas assurés.

Vous partez pour votre petite balade en mer et revenez à la plage une fois votre temps écoulé. C'est là que le cauchemar commence. Les beach boys chargés de vous louer un engin vous montreront une égratignure sur la coque que vous n'avez pas remarquée en partant, vous accusant d'avoir endommagé le jet ski. Le jet ski n'est pas assuré ; un peu d'argent sera demandé. Bien sûr, vous refuserez parce que vous savez que cela ne s'est pas produit, mais d'autres beach boys vous entoureront et utiliseront l'intimidation pour vous extorquer de l'argent, jusqu'à 40,000 XNUMX bahts ou plus. La meilleure façon de l’éviter est de ne pas louer de jet skis ; ils sont bruyants, dangereux et connus pour les problèmes qu’ils créent.

2. Présentateurs du spectacle de ping-pong

Des rabatteurs sur Bangla Road à Patong

L’arnaque du tout n’est pas grave, mais elle peut être ennuyeuse. Vous ne pouvez pas manquer ces gars (ou filles) qui descendent Route de Bangla on Plage de patong. Il y en a des dizaines. Ils vous brandiront leur petite carte plastifiée et vous inviteront à un Go Go Bar pour voir le fameux spectacle de ping-pong. Si vous voulez voir un go-go bar, ils sont très faciles à trouver et vous vous trouvez probablement à côté d'un bar (surtout sur Soi Seadragon). L'astuce? Des frais supplémentaires vous seront facturés pour vos boissons au bar afin que le rabatteur puisse toucher sa commission. Si vous entrez seul dans un bar, vous paierez le prix normal par boisson.

3. Escroquerie en multipropriété

L’arnaque à la multipropriété existe depuis deux décennies. Ce n'est pas mal, mais c'est souvent une perte de temps et on a l'impression d'être trompé. Nous l'avons vécu en marchant sur la route de la plage lorsque deux filles à moto se sont approchées de nous, faisant semblant de travailler pour une association de recherche touristique et nous demandant si nous étions en vacances.

Elle nous a dit que nous avions le droit de participer à un tirage au sort et que nous pouvions choisir un billet ici et maintenant. Nous faisions. Heureusement, nous avons gagné un tee-shirt ! Mais voici l'astuce : vous devez récupérer votre tee-shirt à leur bureau après avoir regardé une vidéo faisant la promotion du temps partagé et écouté un vendeur insistant. Restez à l'écart si vous appréciez vos vacances !

4. Factures ivres

Bars à bière de Patong

Vous êtes sur Bangla Road, en train de faire la fête avec des amis dans l'un de ces nombreux bars. Il y en a des centaines à Patong ! Vous savez, ces petits bars à bière avec des tabourets et des filles souriantes, parfois avec des poteaux où les filles dansent dans des tenues minuscules. Rien de mal à cela, profitez de votre fête ! Maintenant, comme il se fait tard, vous vous enivrez un peu ; et très heureux aussi ! Vous remarquerez peut-être que plus de filles vous tiennent compagnie qu’au début. Ils vous demanderont un verre, ce qui est agréable à offrir au départ car ils sont là pour vous tenir compagnie.

Mais à mesure que la nuit avance, des filles de bars moins prospères pourraient vous rejoindre, sachant que vous perdez le fil de la réalité. Souvent, vous ne savez même pas ce que vaut le « baht thaïlandais ». Alors qu'il est temps de rentrer à votre hôtel, vous demandez la facture : le total de la facture pourrait vous choquer. Vous ne vous souviendrez pas comment il a atteint ce montant considérable ! Le bar n'a pas gonflé l'addition, on ne se rendait pas compte combien de fois on avait acheté un verre, et à qui ! Tout le monde était tellement adorable et sympathique ! La prochaine fois : payez chaque facture au fur et à mesure ou gardez suffisamment de clarté pour dire non 🙂

5. L’arnaque aux animaux mignons

cerfs-volants brahmani1

Heureusement, cette arnaque devient rare. Sur la plage ou en vous promenant à Bangla, vous pourriez rencontrer un homme marchant avec un adorable animal sur son épaule. Il peut s'agir d'un gibbon, d'un loris lent, d'un iguane ou d'un milan brahminy (un aigle local). Il vous invitera à le porter pour pouvoir vous prendre en photo avec la jolie créature, avec votre portable probablement car l'époque du Polaroid est révolue depuis longtemps. Ne t'inquiète pas; il ne s'enfuira pas avec votre téléphone, mais ces animaux sont protégés et ce qu'il fait est illégal. Ne l’encouragez pas en l’acceptant, aussi mignon soit-il ! En savoir plus

En savoir plus

En savoir plus

13 choses à ne pas faire à Phuket

Phuket est-elle sûre ? 12 conseils pour des vacances en toute sécurité à Phuket


4.7/5 - (30 voix)

Phuket Scams
InfoSafetyTips

5 Phuket Scams to Stay Away From

Best Known Scams in Phuket

There are a few scams in Phuket, just like in most tourist destinations around the world, and you should be able to recognise them if they ever happen to you. Don’t worry too much: while most are not frequent, they are easy to spot and easy to avoid. Only the first scam can have serious consequences; the others are more of an annoyance, a waste of money and a waste of time. Read these, and you will come armed and ready. See also ‘10 Tips for a Safe Holiday in Phuket

1. The Jet Ski Scam

Jet Skis in Phuket

The Jetski scam was always very well-known locally, but it started to be shared in international news recently. It’s pretty severe so be aware of it as it will ruin your holidays if you are the unlucky victim. The scheme is simple and involves intimidation. Tourists rent jet skis quite casually, not knowing about the scam and the fact that most jet skis are not insured.

You go for your little joy ride on the sea and come back to the beach once your time is up. That’s where the nightmare begins. The beach boys in charge of renting you a machine will point at some scratch on the hull you didn’t notice when you left, accusing you of damaging the jet ski. The jet ski not being insured, some cash will be requested. Of course, you will refuse because you know it didn’t happen, but more beach boys will surround you and use intimidation to extort money from you, up to 40,000 baht or more. The best way to avoid it is not to rent jet skis; they are loud, dangerous and known for the trouble they create.

2. Ping Pong Show Touts

Touts on Bangla Road in Patong

The tout scam is not a big deal, but it can be annoying. You can’t miss those guys (or girls) as you are walking down Bangla road in Patong beach. There are dozens of them. They will wave their little laminated card at you and invite you to a Go Go Bar to see the notorious ping-pong show. If you want to see a go-go bar, they are actually very easy to find, and you are probably standing next to one (they are mostly on Soi Seadragon). The trick? You will be charged extra for your drinks at the bar so the tout can get his commission. If you walk inside a bar on your own, you will pay the regular price per drink.

3. Timeshare Scam

The timeshare scam has been around for two decades. It’s not bad, but it’s often a waste of time and feels like being tricked. We experienced it as we were walking on the beach road when two girls on a motorbike approached us, pretending to work for some tourism research association, asking if we were on holiday.

She told us we were entitled to participate to a lucky draw and we could pick a ticket right here and right now. We did. Lucky us we won a tee-shirt! But here is the trick: you must collect your tee-shirt at their office after watching a video promoting timeshare and listen to a pushy salesperson. Stay away if you value your holiday time!

4. Drunk Bills

Patong Beer Bars

You are on Bangla road, having a party with friends at one of those many bars. There are hundreds of them in Patong! You know, those tiny beer bars with stools and smiling girls, sometimes with poles where girls dance in tiny outfits. Nothing wrong with that, enjoy your party! Now, as it gets late, you are getting a little drunk; and very happy too! You may notice that more girls are keeping you company than there was when you started. They will ask you for a drink, which is nice to offer at the beginning as they are here to keep you company.

But as the night goes on, girls from less successful bars might join, knowing that you are losing track of reality. Often you don’t even know what ‘Thai baht’ worth. As it’s time to go back to your hotel, you ask for the bill: the total on the bill might shock you. You won’t remember how it reached that considerable amount! The bar didn’t inflate the bill, you didn’t realise how many times you bought a drink, and to whom! Everyone was so lovely and friendly! Next time: pay each bill as it comes or keep enough clarity to say no 🙂

5. The Cute Pet Scam

Luckily this scam is getting rare. As you are on the beach or walking on Bangla, you might meet a guy walking with a lovely animal on his shoulder. It can be a gibbon, a slow loris, an iguana or a Brahminy kite (a local eagle). He will invite you to carry it so he can take your photo with the lovely creature, with your mobile probably as the time of Polaroid is long gone. Don’t worry, he won’t run away with your phone, but those animals are protected, and what he is doing is illegal. Don’t encourage it by accepting, no matter how cute the animal is! Read more


While it may not be a big issue, being informed is being prepared, so take a minute to browse this excellent guide about all the best known scams in Thailand