Passer au contenu

Que faut-il emporter pour Phuket ? 10 Conseils pour un meilleur emballage !


Que dois-je emporter pour Phuket ?


« Que dois-je emporter à Phuket ? » est une question que tout le monde se pose lors de son premier voyage, comme c'est toujours le cas lorsque l'on voyage vers une nouvelle destination, et Phuket n'est pas différente.

Puis-je acheter ceci ou cela à Phuket ? Dois-je l'emporter avec moi ? Qu'est-ce que c'est météo à Phuket comme? À quel point peut-il faire froid ? Et comme les prévisions météorologiques en ligne affichent toujours une icône d'orage effrayante, les voyageurs imaginent souvent des tempêtes accompagnées de pluie verglaçante, comme c'est habituellement le cas dans leur propre pays.


1. Quels vêtements dois-je apporter à Phuket ?

Coucher de soleil à Phuket

Quels vêtements dois-je mettre dans ma valise est la question la plus fréquemment posée, et heureusement, c'est aussi la plus simple à répondre : en prendre le moins possible. Le temps à Phuket est TOUJOURS chaud ! La température la plus froide jamais atteinte est d'environ 24 °C (75.2 °F), et même cela est rare et considéré comme inhabituel. Emportez des shorts, des jupes, des pantalons légers, des t-shirts ou des chemises légères. Une veste légère, un pantalon décontracté ou un jean sont acceptables, mais vous n'en aurez peut-être besoin que si vous organisez un dîner ou un événement spécial.

2. Que mettre dans sa valise pour la pluie ?

Imperméables à Phuket

Si vous voyagez à Phuket pendant la saison des pluies, qui s'étend généralement de mai à novembre, vous pourriez avoir un peu de pluie. Un imperméable léger fera l'affaire, et peut-être un parapluie pliable. Une chose à retenir est que la pluie à Phuket n'est jamais froide. Vous pourriez volontiers rester sous la pluie avec votre t-shirt et vos tongs.

Lire la suite!

3. Quelles chaussures?

Shopping au marché nocturne de Malin Plaza à Patong

Sauf si vous devez assister à un événement spécial, emportez uniquement des chaussures ou des baskets très légères. Ne pensez même pas à prendre des bottes. De plus, les tongs sont très bon marché et très faciles à trouver dans les étals de rue. Si le shopping est l'une de vos activités de vacances, vous apprécierez la chasse aux chaussures, baskets et sandales de plage.

En savoir plus sur le shopping à Phuket

4. Trucs pour les gamins

Fournitures pour bébés à Phuket

Phuket est une île moderne avec un nombre étonnamment grand de dépanneurs et de centres commerciaux à proximité. À moins que vous n’ayez une marque préférée ou des besoins particuliers, vous trouverez facilement toutes les fournitures essentielles dont vos enfants pourraient avoir besoin. En savoir plus sur les voyages avec des enfants à Phuket

En savoir plus sur les voyages avec des enfants à Phuket

5. Des médicaments

Pharmacie super bon marché à Phuket Town

Il existe de nombreuses pharmacies partout à Phuket et elles sont bien approvisionnées en marques internationales ou leurs équivalents locaux à un coût moins cher. Même s'il est toujours judicieux d'emporter votre trousse de médicaments personnelle, vous n'aurez pas à paniquer si vous oubliez quelque chose : vous le trouverez sûrement ici. Si vous souffrez d’une situation grave nécessitant un traitement spécial, il existe plusieurs hôpitaux internationaux très avancés à Phuket. Et comme l’île est assez petite, vous pourrez les atteindre en peu de temps.

6. Adaptateurs électriques

fiche

bouchons La Thaïlande utilise des prises doubles plates ou doubles rondes, et les hôtels sont de plus en plus équipés de prises internationales, permettant à chacun de recharger plus facilement ses nombreux mobiles, appareils photo et powerbanks. Prenez quelques adaptateurs au cas où, mais comme Phuket est une destination internationale depuis de nombreuses décennies, les adaptateurs sont très faciles à trouver dans l'un des nombreux magasins de proximité. La puissance l'alimentation en Thaïlande est de 220 volts à 50 hertz.

7. Espèces ou carte ?

Puis-je utiliser ma carte de crédit à Phuket

Espèces ou carte ? Les cartes de crédit sont acceptées dans les centres commerciaux, la plupart des dépanneurs, les restaurants milieu de gamme et haut de gamme, ou lors de la réservation de visites guidées. Vous devrez payer en espèces pour les restaurants locaux, les taxis ou tuk-tuks, les salons de massage locaux et les lieux de vie nocturne. Cependant, vous pouvez utiliser votre carte de crédit pour retirer de l'argent à l'un des distributeurs automatiques largement disponibles partout. Votre monnaie peut être échangée facilement et en toute sécurité dans la rue à un meilleur taux que les distributeurs automatiques ou les banques..

8. Combien d’argent ?

Bureau de change du baht thaïlandais en Thaïlande

Demander « Combien d'argent dois-je apporter à Phuket » revient un peu à demander « Combien de temps dure un morceau de ficelle ».

Phuket est généralement la partie la plus chère de la Thaïlande, suivie de Bangkok, Koh Samui et Chiang Mai. Les zones rurales sont peu coûteuses.

Les prix indiqués ci-dessous sont basés sur notre expérience à Phuket. Ils diffèrent énormément dans d'autres domaines et ne sont qu'une indication afin que vous puissiez essayer de calculer ce que vous devrez peut-être apporter.

Les hôtels 5 étoiles factureront plus de 150฿++ (la plupart des hôtels ajoutent 10 % de frais de service et 7 % de TVA) pour une bière et environ 80฿++ pour une boisson gazeuse. Vous pouvez obtenir la même chose en 7-11 pour environ 40฿ et 15฿ respectivement, sans le ++

Un repas dans un complexe 5 étoiles peut vous coûter environ 2000 100 ฿, tandis que la cuisine de rue coûte moins de 200 ฿. Un restaurant intermédiaire proposerait des plats principaux pour environ 400 à XNUMX ฿. Tout ce qui concerne le bœuf coûte cher car les bons produits sont importés. Les produits locaux sont moins chers, mais vous aimez probablement vos dents.

Les visites coûtent probablement en moyenne environ 1500 XNUMX ฿ par personne pour une excursion d'une journée. De nombreuses visites incluent le transport depuis/vers votre hôtel. Certains seront bien plus que cela s'ils impliquent des combinaisons mini-van / promenades en bateau

Prix ​​d'un t-shirt sur le marché 100฿. Dans un centre commercial haut de gamme, probablement plus de 1500 XNUMX฿

Le vin est très cher. Dans un supermarché, comptez plus de 800฿ bouteilles ou 1200฿ dans un restaurant. C'est à peu près le minimum pour les produits buvables. Il existe des vins moins chers, mais beaucoup sont mélangés à des jus de fruits pour contourner les taxes à l'importation et avoir un goût dégoûtant. Ne nourrissez pas trop d'espoir pour les « vins de la maison » ; il s'agit généralement du Mont Clair sud-africain en boîte – légèrement meilleur que les vins de fruits mais pas beaucoup.

Les cigarettes sont bon marché. 65-145₿ le paquet de 20, selon la marque. Vous pourriez opter pour les locaux pour moins cher – mais vous n’en avez vraiment pas envie.

Les transports publics en dehors de Bangkok sont relativement inexistants, vous compterez donc souvent sur les taxis ou utiliserez l'application Grab si vous êtes dans un lieu touristique. Les taxis partout sauf à Phuket sont assez bon marché. Les tuk-tuks (vélos à 3 roues ou mini camionnettes à 4 roues) sont encore moins chers. À Phuket, on a l'impression que ce sont les plus chers de la planète. Je suis sûr que ce n'est pas le cas, mais c'est quand même tellement ennuyeux que pour un trajet de 20 km à Bangkok, vous pourriez payer 200 ₿, mais à Phuket, vous en auriez environ 300 m.

Tuk-tuks d'une plage à la plage voisine suivante pour au moins 200₿. Principales plages de la côte ouest jusqu'à l'aéroport (taxi) au moins 800₿. A Patong, le simple fait de monter dans un tuk-tuk coûtera au moins 200₿ ou le double après minuit (merci Stuart pour ce résumé). Découvrez la meilleure façon de changer de l’argent à Phuket et les conseils pour voyager avec un petit budget

9. Des moustiques ?

Les moustiques à Phuket et comment protéger vos enfants

Oui, il y a des moustiques dans certaines parties de Phuket. Il n'y en a pas partout, et pas beaucoup, mais un seul moustique peut être si ennuyeux. Comme il s'agit d'un désagrément bien connu, plusieurs marques de répulsifs sont largement disponibles à Phuket, du spray à l'ancienne au roll-on bio et écologique à la citronnelle. Tous les restaurants gardent toujours un vaporisateur et se feront un plaisir de vous le donner si vous repérez un insecte. Les répulsifs électriques sont également plus faciles à trouver dans les supermarchés que dans les supérettes si vous vous inquiétez pour votre sommeil.

10. Verdict ?

Emportez léger ! C'est chaleureux et très informel ici. Vous pourriez vous promener toute la journée et toute la nuit avec vos pantalons courts, votre t-shirt et vos tongs, et personne ne s'en soucierait ! Pour le reste, emportez le lot habituel de bouchons, de médicaments et d'accessoires pour bébé si vous en avez besoin, mais sachez que vous pourrez très facilement retrouver tout ce que vous avez oublié ! Bon voyage léger !

En savoir plus sur la météo à Phuket

4.5/5 - (22 voix)

What to pack for Phuket
1st Time in PhuketPHUKET INFORMATIONTips

What to pack for Phuket? 10 Tips for a better packing!

4.6/5 - (20 votes)

What should I pack for Phuket?


‘What should I take to Phuket?’ is a question everyone asks on their first trip, just the way it always is when travelling to any new destination, and Phuket is no different.

Can I buy this or that in Phuket? Should I take it with me? What’s the weather like? How cold can it be? And with the online weather forecast always displaying a scary thunderstorm icon, travellers are often picturing storms with freezing rain, the way it usually is in their own country.


1. What clothes should I bring to Phuket?

Sunset in Phuket

What clothes should I put in my suitcase is the most frequent question asked, and thankfully, it’s also the easiest one to answer: take as little as possible. The weather in Phuket is ALWAYS warm! The coldest it will ever get is about 24 C (75.2 F), and even that is rare and considered unusual. Pack some shorts, skirts, light pants, t-shirts or light shirts. A light jacket, casual pants or jeans are ok, but you may only need these if you have a special dinner or event.

2. What to pack for the rain?

Raincoats in Phuket

Just a light raincoat will do, and maybe a foldable umbrella. Again, it does rain in Phuket, but most of the time, even during the rainy season, it is short and never, ever cold. You could happily stand in the rain with your t-shirt and your flip-flops. Read here about the rainy season

3. What shoes?

Shopping at Malin Plaza Night Market in Patong

Unless you need to attend a special event, take only very light shoes or sneakers. Don’t even think of taking boots. In addition, flip-flops are very cheap and very to find in street stalls. If shopping is one of your holiday activities, you will enjoy hunting for shoes, sneakers and beach sandals. Read about shopping in Phuket

4. Kids stuff

Baby Supplies in Phuket

Phuket is a modern island with a surprisingly large amount of convenience stores and shopping malls within reach. Unless you have a favourite brand or special needs, you will easily find all the essential supplies your kids may need. Read more about travelling with kids in Phuket

5. Medicines

Super Cheap Drugstore in Phuket Town

There are many pharmacies everywhere in Phuket, and they are well supplied with international brands or their local equivalent at a cheaper cost. While it’s always a good idea to carry your personal medicine bag, you won’t have to panic if you forget something: you will surely find it here. If you do have a severe situation that requires special treatment, there are several very advanced international hospitals in Phuket. And as the island is quite small, you will be able to reach them in a short amount of time.

6. Electric adaptors

Thailand uses double flat or double round plugs, and hotels are increasingly equipped with international plugs, making it easier for everyone to charge their many mobiles, cameras and power banks. Take a couple of adaptors just in case, but as Phuket has been an international destination for many decades, adaptors are very easy to find at any of the many convenience stores. The power supply in Thailand is 220 volts at 50 hertz.

7. Cash or card?

Can I use my credit card in Phuket

Cash or Card? Credit cards are accepted in shopping malls, most convenience stores, mid-market and upmarket restaurants, or when booking tours. You will need to pay cash for local restaurants, taxis or tuk-tuks, local massage shops and nightlife venues. However, you can use your credit card to withdraw money at one of the ATMs widely available everywhere. Your currency can be exchanged easily and safely in the streets at a better rate than ATMs or banks.

8. How much money?

Thai Baht Currency Exchange in Thailand

Asking ‘How much money should I bring to Phuket’ is a bit like asking, “how long is a piece of string”.

Phuket is generally the most expensive part of Thailand, followed by Bangkok, Koh Samui, and Chiang Mai. Rural areas are inexpensive.

The prices quoted below are based on our experience in Phuket. They’ll differ wildly in other areas and are just an indication so you can try and calculate what you may need to bring.

5-star hotels will charge upwards of 150฿++ (most hotels add on a 10% service charge and 7% VAT) for a beer and some 80฿++ for a soft drink. You can get the same in 7-11 for around 40฿ and 15฿ respectively, without the ++

A meal in a 5-star resort could set you back around 2000฿ while street food is less than 100฿. A mid-way restaurant would have main courses for around 200-400฿. Anything beef-related is expensive as the good stuff is imported. Local stuff is cheaper, but you probably like your teeth.

Tours probably average around 1500฿ per person for a day trip. Many tours will include transport to/from your hotel. Some will be way more than this if they involve mini-van / boat rides combinations

Price of a t-shirt in the market 100฿. In a high-end shopping mall, probably 1500฿ upwards

Wine is very expensive. In a supermarket, expect upwards of 800฿ bottles or 1200฿ in a restaurant. That’s pretty much the minimum for drinkable stuff. There are cheaper wines to be found, but many are mixed with fruit juice to bypass the import taxes and taste disgusting. Don’t hold out too much hope for the “house wines”; they’re usually the boxed South African Mont Clair – slightly better than the fruit wines but not much.

Cigarettes are cheap. 65-145₿ a packet of 20, depending on the brand. You could go with the local ones for cheaper – but you really don’t want to.

Public transport outside of Bangkok is relatively non-existent, so you’ll often rely on taxis or use the Grab app if you’re in a tourist spot. Taxis everywhere other than Phuket are pretty cheap. Tuk-tuks (3-wheeled bikes or 4 wheels mini pickup trucks) are even cheaper. In Phuket, it feels like they’re the most expensive on the planet. I’m sure they’re not, but still, it’s so annoying that for a 20km ride in Bangkok, you might pay 200₿, but in Phuket, you’d get about 300m for that.

Tuk-tuks from one beach to the next adjoining beach for at least 200₿. Main west coast beaches to the airport (taxi) at least 800₿. In Patong, just getting in a tuk-tuk will cost at least 200₿ or double after midnight (thank Stuart for this summary). Read about the best way to change money in Phuket and tips to travel with a small budget

9. Mosquitoes?

Mosquitoes in Phuket and how to protect your kids

Yes, there are mosquitoes in some parts of Phuket. It is not everywhere, and not many, but just one mosquito can be so annoying. Since they are a well-known annoyance, several brands of repellents are widely available in Phuket, from the old-fashioned spray to the organic eco-friendly lemon grass roll-on. All restaurants always keep a spray bottle and will happily give it to you if you spot one insect. Electric repellents are also easy to find in supermarkets more than in convenience stores if you are worried about your sleep.

10. Verdict?

Pack light! It’s warm and very informal here. You could go around all day and all night in your short pants, t-shirt and flip-flops, and no one would care! For the rest, take the usual set of plugs, medicine and baby stuff if you need it, but you have the peace of mind to know that you can very easily find anything you may have forgotten! Have a nice, light trip!

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.