Passer au contenu

18 questions fréquemment posées sur Phuket – Les bases


Première fois à Phuket – FAQ Phuket


Voyage à Phuket – partage de conseils, d'informations de voyage utiles, de questions fréquemment posées, de choses à savoir avant de partir et encore plus une fois arrivé à Phuket. Ce sont les petites choses que nous avons rassemblées et qui peuvent faire la différence pendant vos vacances. Il y a beaucoup à dire pour vous aider à profiter de votre séjour tout en évitant les problèmes, alors ajoutez cette page à vos favoris pendant que nous essayons d'ajouter des questions.


Avant votre départ et à votre arrivée


1. Devise :

Baht thaïlandais

Baht thaïlandais Billets de banque: 1,000 500,100, 50 20, 10, 5.Pièces : 2, 1 50, 0.5 et les inutiles 25 'satang' (0.25 baht) et XNUMX 'satang' (XNUMX baht). Les principales cartes de crédit sont acceptées dans de nombreux magasins et restaurants, mais pas dans les taxis, les bazars, les salons de massage, les bars à bière et autres commerces locaux.

2. Électricité

220 Volts – 50/60 Hz

fiche


3. Bouchons

bouchons

Le plus courant est le 'Deux épingles rondes', parfois avec la terre (Europlug CEE 7/16) et parfois l'ancien 'Deux lames plates parallèles'semblable aux États-Unis (NEMA 1 ou JIS C 15). La plupart des prises modernes acceptent les deux. Les adaptateurs sont faciles à trouver dans les nombreux dépanneurs.



5. Aéroport de Phuket

Voyage à Phuket

L'aéroport de Phuket est un complexe vaste et moderne, accueillant les millions de visiteurs que Phuket reçoit chaque année (en temps normal, évidemment). Une page entière est consacrée à l'aéroport international de Phuket rénové, agrandi et amélioré : à quoi s'attendre à l'arrivée, comment se rendre à son hôtel, les changes, etc. Ce n'est pas si stressant si on sait à quoi s'attendre.

Lire la suite!

6. Distributeur automatique de billets à Phuket

Distributeur automatique de billets à Phuket

Les distributeurs automatiques sont partout et travaillent généralement en toute sécurité. Dans le quartier Bangla de Patong, assurez-vous que personne ne surveille par-dessus votre épaule, mais n'est-ce pas du simple bon sens ?

REMARQUE: en Thaïlande, l'argent sort EN PREMIER, et seulement après que vous ayez pris votre argent, votre carte est éjectée ! Une belle manière d'oublier sa carte dans la machine après ces trois bières ! REMARQUE: Lorsque vous changez de l'argent dans un bureau de change, comptez votre argent devant le caissier ; il y a eu quelques cas d'argent manquant. Le meilleur taux de change se trouve généralement dans les stands d'échange sans marque que vous repérerez facilement dans la plupart des rues des principales plages.


7. Location de voiture

Location de voiture à Phuket

Louer une voiture à l'aéroport est très simple, mais nous vous recommandons de réserver à l'avance si vous préférez un modèle spécifique, surtout pendant la haute saison. Les voitures sont assurées au tiers (elle ne couvrira que les dommages causés à l'autre véhicule que vous pourriez heurter), mais vous devrez payer pour tout dommage causé à votre voiture. Vérifiez toujours l’état de votre voiture avant de quitter l’aéroport. Le mieux est de payer un petit supplément pour être entièrement couvert et sans souci. Vous pouvez également louer un GPS à l'aéroport. Il est possible de louer des voitures dans la rue ; vous en verrez beaucoup autour de l'île, mais c'est un tirage au sort. Tant que tout se passe bien, vous économiserez peut-être quelques bahts, mais cela peut devenir moche si quelque chose arrive. Dans tous les cas, appelez la police touristique : 1155. Ils ont une bonne compréhension de base de l'anglais.

Lire la suite!

8. Hôtels à Phuket

Le rivage à Katathani Phuket

Réserver votre hôtel à l'avance est toujours moins cher qu'à l'arrivée, surtout au aéroport. Il y a tellement d’hôtels à Phuket que le choix ne manque pas. Le plus important est de choisir votre emplacement ; si vous voulez que tout soit disponible à tout moment, rendez-vous sur Patong mais préparez-vous à affronter de la foule. Si vous aimez le calme et le romantisme : Plage de Mai Khao. Quelque chose entre les deux, bon pour la famille ? Kata, Karon or Kamala. A noter que les plages calmes en haute saison paraissent souvent désertes en basse saison.

Lire la suite!

9. Cartes SIM

mobile

Les cartes SIM sont faciles à trouver pour 50 Baht dans n'importe quel dépanneur à Phuket, mais le moyen le plus rapide est d'en récupérer une gratuite à la récupération des bagages de l'aéroport, généralement auprès de TRUE Move. Ensuite, rendez-vous au 7-11 suivant une fois que vous êtes prêt avec votre hôtel et ajoutez-y du crédit. Selon nos lecteurs, toutes les cartes fonctionnent plutôt bien : TRUE, DTAC, AIS et 12Call, mais DTAC semble meilleur pour les données (Internet et Facebook)


Une fois à Phuket


10. Conduire à Phuket

Karon

Avec tant de choses à voir et à faire à Phuket, louer un vélo ou une voiture semble être l'un des meilleurs moyens de se déplacer librement et à moindre coût. Mais cela comporte certains risques et dangers. Suivre ces règles de base peut aider à éviter des problèmes inutiles.

Lire la suite!

11. Jet skis

Jet-skis à Phuket

Il faut compter environ 1,500 30 bahts pour XNUMX minutes. Ceci n'est qu'une indication ; le tarif varie en fonction du prix de l'essence, mais toujours en hausse, jamais en baisse ! Les pilotes de jet ski sont souvent victimes d'accidents ou d'arnaques majeures entraînant d'énormes amendes injustifiées. Éloignez-vous d'eux; ça ne vaut pas le coup!

Lire la suite!

12. Bronzage ou coup de soleil

plage de Kata e1625284580789

Ne le prenez pas à la légère : le soleil à Phuket est fort, même par temps nuageux. Rendez-vous service et ne gâchez pas vos chances d'obtenir un joli bronzage en douceur le jour de votre arrivée en vous surexposant sans crème solaire. En 24 ans, nous avons depuis eu des coups de soleil assez sévères ! Allez-y doucement les premiers jours ; faites-nous confiance, vous obtiendrez un meilleur bronzage ! Découvrez les erreurs que les gens commettent lors d'une première visite.

Lire la suite!

13. Sécurité de la natation

baignade-sécurité-phuket

Les drapeaux rouges et les panneaux d'avertissement de natation doivent être pris au sérieux, surtout pendant la basse saison. Les contre-courants sont dangereux, et peu importe à quel point vous êtes un bon nageur, le danger est réel. Une seconde, vous vous tenez jusqu'à la taille sur le sable ; la seconde, plus tard, vous êtes à quelques mètres et revenir en arrière peut être impossible. En basse saison, choisissez un hôtel avec une belle piscine si vous voulez faire vos longueurs. Les journaux font état de sauvetages quotidiens, alors réfléchissez-y à deux fois.


14. Taxis et transferts aéroport

Phuket-taxi

Taximètres oublient souvent d'allumer leur compteur et essaieront donc de vous surfacturer à l'arrivée ou de vous proposer un tarif « convenu » plus élevé. Gardez un œil sur ce compteur et insistez. En outre, supposez toujours que les taximètres, même à Bangkok, ne contiennent JAMAIS de petite monnaie. Cela peut déboucher sur de sérieux pourboires !

En savoir plus

15. Tuk Tuks

Phuket tuk tuk

Tuk Tuks J'ai mauvaise réputation… Je suis désolé pour les quelques chauffeurs que j'ai rencontrés et qui étaient des gars sympas. TOUJOURS être d'accord sur le tarif avant de partir, négociez toujours car ils essaieront de surfacturer par défaut, peut-être de 30 %. Il n'est pas recommandé aux filles de monter seules en Tuk Tuks la nuit. Sinon, c'est pratique puisqu'il y en a partout, et encore une fois, la plupart des Tuk Tuks sont OK.

Lire la suite!

16. Dépassement de séjour du visa

visa pour la Thaïlande

Assurez-vous de bien vérifier la date d’expiration du tampon d’arrivée sur votre passeport ! Si vous dépassez la durée du séjour, cela vous coûtera 500 bahts par jour supplémentaire pendant les 40 prochains jours, puis 1,000 40 bahts par jour au-delà. Vous pourriez même être mis sur liste noire ! Mais qui « oublierait » plus de XNUMX jours ? Il est devenu de plus en plus difficile de « négocier » l'amende dans le bureau du policier, mais il n'est pas interdit d'essayer 😉


17. Eau (et glace)

singha

Le consensus recommande de ne pas boire l'eau du robinet et d'acheter de l'eau potable (largement disponible). Habituellement, votre hôtel fournira quelques bouteilles gratuites et 7 à 11 magasins sont répartis partout. Cependant, la glace est sans danger ! Les entreprises qui fournissent de la glace sur toute l’île utilisent de l’eau filtrée.


18. Météo à Phuket

Choses à faire un jour de pluie à Phuket

Phuket se trouve dans une région tropicale et il fait chaud toute l'année. Les températures varient de « CHAUD » à « TROP CHAUD ».
Meilleur moment pour venir: Les mois les plus frais et soi-disant les meilleurs sont de décembre à mars.
Saison des pluies: De juin à août, c'est un mélange de pluie et de soleil, généralement agréable. Septembre, octobre et novembre sont souvent les mois les plus humides.
Moment le plus chaud: Avril et mai sont les mois les plus chauds.

Lire la suite!

Plus de lecture

De combien de jours avez-vous besoin à Phuket pour passer de bonnes vacances ?

1ère fois à Phuket ? 26 choses que vous devriez voir, faire, manger, connaître et apprécier !

4.3/5 - (38 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Phuket Travel and Tips
PHUKET INFORMATIONThings to KnowTips

18 Frequently Asked Questions about Phuket – The Basics

4.3/5 - (36 votes)

First Time in Phuket – Phuket FAQs


Phuket travel – sharing tips, useful travel info, frequently asked questions, things you should know before you go and even more once you arrive in Phuket. These are the little things we gathered that can make a difference during your holiday. There is a lot to say to help you enjoy your stay while avoiding problems, so bookmark this page as we try to add as questions arise.


Before you go and on arrival


1. Currency :

Thai Baht

Thai Baht Banknotes: 1,000, 500,100, 50, 20.Coins: 10, 5 2, 1 and the useless 50 ‘satang’ (0.5 baht) and 25 ‘satang’ (0.25 baht). Major credit cards are accepted in many stores and restaurants but not in taxis, bazaars, massages, beer bars and other local businesses.

2. Electricity

220Volts – 50/60 Hz

plug


3. Plugs

plugs

Most common is the ‘Two round pins‘, sometimes with the ground (Europlug CEE 7/16) and occasionally the old ‘Two flat parallel blades‘ similar to the US (NEMA 1­15 or JIS C 8303). Most modern plugs accept both. Adapters are easy to find at the many convenience stores.



5. Phuket Airport

Phuket Travel

Phuket airport is a large and modern complex, accommodating the millions of visitors Phuket receive each year (in normal times, obviously). A full page is dedicated to the renovated, enlarged and improved Phuket International Airport: what to expect on arrival, how to get to your hotel, money changing, etc. It’s not that stressful if you know what to expect.

Read More! ►

6. ATM in Phuket

ATM in Phuket

ATMs are everywhere and usually work safely. In the Bangla area of Patong, make sure no one watches over your shoulder but isn’t it just common sense?

NOTE: in Thailand, money comes out FIRST, and only after you take your money your card is ejected! A great way to forget your card in the machine after those three beers! NOTE: When changing money at a money exchange, count your money in front of the cashier; there have been some cases of missing money. The best exchange rate is usually in the non-brand exchange booths you will spot easily on most streets of main beaches.


7. Car Rental

Phuket Car Rental

Renting a car at the airport is very simple, but we recommend you book in advance if you prefer a specific model, especially during the high season. Cars are third-party insured (it will only cover the damage done to the other vehicle you may hit), but you will have to pay for any damage to your car. Always double-check the condition of your car before leaving the airport. The best is to pay a little extra to have it fully covered and worry-free. You can also rent a GPS at the airport. Renting cars from the street is possible; you will see plenty around the island, but it’s a lucky draw. As long as things go fine, you might save a few baht, but it can get ugly if something happens. In any case call tourist police: 1155. They have a good basic understanding of English.

Read More! ►

8. Hotels in Phuket

The Shore at Katathani Phuket

Booking your hotel in advance is always cheaper than on arrival, especially at the airport. There are so many hotels in Phuket there is no lack of choice. Most important is to choose your location; if you want everything available at any time, go to Patong but get ready for some crowd. If you like it quiet and romantic: Mai Khao Beach. Something in between good for the family? Kata, Karon or Kamala. Note that beaches quiet during the high season often appear deserted in low.

Read More! ►

9. SIM Cards

mobile

SIM cards are easy to find for 50 Baht at any convenience store in Phuket, but the fastest way is to pick up a free one at the airport luggage claim, usually from TRUE Move. Then go to the next 7-11 once you are all set with your hotel and add credit to it. According to our readers, all cards work quite well: TRUE, DTAC, AIS, and 12Call, but DTAC seems better for data (Internet and Facebook)


Once in Phuket


10. Driving in Phuket

karon

With so many things to see and do in Phuket, renting a bike or a car seems to be one of the best ways to get around freely at a low cost. But it comes with some risks and dangers. Following these basic rules might help to avoid unnecessary trouble.

Read More! ►

11. Jet Skis

Jet Skis in Phuket

It costs around 1,500 baht for 30mn. This is just an indication; the rate varies with the gasoline price, but always up, never down! Jet skis riders are often victims of accidents or major scams involving huge unjustified fines. Stay away from them; it’s not worth it!

Read More! ►

12. Suntan vs Sunburn

Please don’t take it lightly: the sun in Phuket is strong, even on a cloudy day. Do yourself a favour and don’t ruin your chances of a nice smooth suntan on your arrival day by overexposing yourself without sunscreen. In 24 years, we have since had some pretty severe sunburns! Take it easy the first days; trust us, you will get a better tan! Read about mistakes people make on a 1st visit.

Read More! ►

13. Swimming Safety

swimming-safety-phuket

Swimming red flags and warning signs must be taken seriously, especially during the low season. Riptides are treacherous, and no matter how good a swimmer you are, the danger is real. One second you stand waist-deep on the sand; the second, later, you are meters away and swimming back can be impossible. During low season, pick a hotel with a nice swimming pool if you want to swim your laps. The newspapers report daily rescues, so please think twice.


14. Taxis and airport transfers

phuket-taxi

Taxi Meters often forget to turn on their meter and therefore will try to overcharge you on arrival or offer a higher ‘agreed’ rate. Keep an eye on that meter and insist. Also, always assume that taxi meters, even in Bangkok, NEVER have small change. This can lead to serious tips!

Read More ►

15. Tuk Tuks

Tuk Tuks have bad reputation… I feel sorry for the few drivers I met that were nice guys. ALWAYS agree on the fare before you go and always bargain since they will try to overcharge by default, maybe by 30%. It’s not recommended for girls to ride a Tuk Tuks alone at night. Otherwise, it’s convenient since they are everywhere, and once again, most Tuk Tuks are OK.

Read More! ►

16. Visa Overstay

visa-for-thailand

Make sure you double check the expiry date of the arrival stamp on your passport! If you overstay, it will cost you 500 baht per additional day for the next 40 days, then 1,000 baht per day beyond that. You could even get blacklisted! But who would ‘forget’ more than 40 days? It has become increasingly difficult to ‘negotiate’ the fine when in the officer’s office, but it’s not forbidden to try 😉


17. Water (and ice)

singha

The consensus recommends not to drink tap water and to buy drinking water (widely available). Usually, your hotel will supply a couple of complimentary bottles, and 7-11 stores are everywhere. However, ice is safe! Companies supplying ice all over the island use filtered water.


18. Weather in Phuket

Things to do on a rainy day in Phuket

Phuket lies in a tropical region and is warm all year round. Temperatures range from ‘WARM’ to ‘TOO HOT’.
Best Time to Come: Coolest and supposedly best months are December to March.
Rainy Season: June to August is a mix of rain and sun, usually enjoyable. September, October and November are often the wettest months.
Hottest Time: April and May are the hottest months.

Read More! ►

More reading

How many days do you need in Phuket for a great holiday?

1st Time in Phuket ? 26 Things You Should See, Do, Eat, Know and Enjoy!

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.
×