Passer au contenu

Itinéraire de 2 jours à Phuket ☀️☀️ Que faire à Phuket en 2 jours ?

Visiter Phuket en 2 jours

Visiter Phuket en deux jours sans se presser est possible car l'île est relativement petite, mais ce sera certainement une exploration chargée. Un itinéraire de trois jours permettrait beaucoup plus, mais cet aperçu devrait vous permettre de vous arrêter aux monuments importants et aux petites plages. Nous éviterons les plages touristiques ; vous savez où ils se trouvent et vous pouvez les inclure si vous le souhaitez. C'est beaucoup plus amusant d'explorer les régions éloignées.

Nous commençons cette exploration de deux jours de Phuket à peu près des régions de Patong, Kata et Karon. Néanmoins, puisque nous parcourons l'île en voiture, vous pouvez commencer n'importe où ou aller d'un point à l'autre dans la direction opposée. Nous roulons d'abord vers le nord, en commençant par Patong Beach. Lire aussi sur trois jours à Phuket.

Day 1 - Phuket Sud

Voir une carte en taille réelle en bas de page

Point de vue de Karon

Point de vue de Karon

La vue sur les trois plages voisines depuis le célèbre point de vue de Karon est magnifique. Vous pouvez voir Kata Noi, Kata Beach et Karon Beach depuis le belvédère surélevé. Plus d'informations

Nai Harn Beach

Plage de Naiharn au sud de Phuket

La plage de Nai Harn est grande et belle. Le sable est doux, la mer est claire (en haute saison comme d'habitude) et il n'y a pas beaucoup de constructions autour qui gâchent sa beauté. Cependant, si vous avez faim, vous trouverez de nombreux restaurants locaux et magasins de fruits juste derrière une rangée d'arbres. Si vous envisagez de séjourner dans la région, The Nai Harn est un superbe hôtel doté de terrasses en bord de mer et d'un grand bar sur le toit. Plus d'informations

Point de vue du moulin à vent

ta plage nui

Le célèbre point de vue du moulin à vent juste au-dessus de la plage de Ya Nui est le célèbre point de vue du moulin à vent (parfois appelé l'éolienne). Il offre une superbe vue panoramique sur Ya Nui, le cap Promthep et les îles voisines. Le parking est vaste et il est désormais facile de garer sa voiture. Plus d'informations

Plage Ya Nui

Yanui Beach

Ya Nui est une petite mais pittoresque plage nichée entre des collines verdoyantes avec une immense île devant elle. C'est petit, mais les gens l'adorent parce que c'est un endroit convenable pour faire de la plongée avec tuba. Plus d'informations

Cape Promthep

Cape Promthep

Le cap Promthep pendant la journée n'est pas si impressionnant, mais puisque vous conduisez dans la région, arrêtez-vous pour prendre une photo du cap et du petit sanctuaire entouré d'une centaine de petites statues d'éléphants à proximité. Plus d'informations

Rawai Beach

Restaurant de fruits de mer Aek à Rawai, Phuket

La plage de Rawai, à l'extrême sud de Phuket, a longtemps été négligée car elle servait principalement de port pour les nombreux bateaux à longue queue et vedettes rapides. Le village de pêcheurs gitans était jusqu'à ces dernières années plus un bidonville qu'une attraction. Tout a changé lorsque le Marché aux fruits de mer de Rawai ouvert et le village de pêcheurs de Rawai était animé et même bondé. Si vous aimez les fruits de mer, mieux vaut s'arrêter dans l'un des petits restaurants du bord de mer. Plus détendu et plus authentique. Certains restaurants pour expatriés font une pause si les fruits de mer locaux ne sont pas votre truc : Nouvelle vie et Nikita's Beach Restaurant. La plage est pleine de bateaux au milieu mais elle est plus agréable à chaque extrémité. Plus d'informations

Wat Chalong

Wat Chalong

Après la ville de Phuket et en direction du sud se trouve le magnifique Wat Chalong, le temple le plus vénéré de l'île. Arrêtez-vous pour l'admirer, prenez quelques photos de l'extérieur, puis à l'intérieur avec de nombreux tableaux et statues dorées. Vous pouvez même gravir le stupa central pour avoir une modeste vue panoramique. Pensez à retirer vos chaussures et casquettes avant d’entrer dans le temple et à vous habiller convenablement (évitez les jupes courtes ou les T-shirts sans manches). L'entrée est gratuite et la prise de photos est autorisée. Plus d'informations

Plus d'informations Vérifiez cette tournée

Big Buddha

Phuket grand Bouddha

Le Grand Bouddha est une statue de 45 mètres de haut recouverte de marbre blanc située au sommet des collines de Nakkerd. La silhouette est magnifique, mais les vues panoramiques depuis les collines sont fantastiques. Au fond, on voit Kata Beach d'en haut et de face, vous pourrez admirer la baie de Chalong jusqu'à Phang Nga si le temps est clair. En descendant, arrêtez-vous dans l'un des petits bars et restaurants pour profiter de vues encore plus panoramiques sur Karon Beach. Plus d'informations

Plus d'informationsVérifiez cette tournée

Façons populaires de découvrir le Grand Bouddha

Ville de Phuket

La banque agréée de Phuket Town

Phuket Town vaut presque la peine d'y passer le reste de l'après-midi, surtout si vous arrivez en fin de dimanche après-midi avec le Sunday Walking Street Market. N'importe quel autre jour, vous pouvez vous promener dans les vieilles rues de Phuket, goûter à la cuisine locale ou faire une pause dans l'un des beaucoup de petits cafés. Depuis Phuket Town, selon le temps qu'il vous reste, vous pouvez décider de retourner à votre point de départ ou de continuer vers le sud de Phuket. Plus d'informations

Plus d'informationsViatorGetYourGuide

Façons populaires de découvrir la ville de Phuket

 

Jour 2 – Nord de Phuket

Voir une carte en taille réelle en bas de page

Kamala Beach

bateau bar kamala petit déjeuner

Une fois que vous aurez commencé votre exploration en direction du nord, vous atteindrez d’abord Kamala. C'est une belle plage mais ce n'est pas un point de repère. On aime s'arrêter pour prendre le petit déjeuner dans l'un des nombreux restaurants du bord de mer dans la partie médiane, généralement facile d'accès depuis la petite route juste après. Parc Fantasea. Plus d'informations

Plage de Laem Singh

Plage de Laem Singh à Phuket

Laem Singh peut être accessible ou non le jour où vous conduisez. Cela dépend de la météo et de l'humeur du bateau qui vous y emmène. Laem Singh était autrefois une crique de sable très populaire, mais l'accès a été fermé au public il y a quelques années pour faire de la place à un hôtel Mandarin Oriental. Cependant, vous pouvez toujours vous y rendre par voie maritime.

Pour trouver le bateau, conduisez jusqu'à la plage de Surin (la plage suivante), trouvez le bateau et signez sur la plage qui indique l'emplacement. Si la plage n'est pas accessible ce jour-là, vous pouvez au moins vous arrêter au point de vue facile à trouver au bord de la route, d'où nous avons pris la photo ci-dessus. Plus d'informations

Surin Beach

Plage de Surin, Phuket

Surin Beach est une superbe plage naturelle avec une longue histoire. Il y avait autrefois de nombreux restaurants et clubs de plage branchés, mais aucun d’entre eux n’a été construit légalement ! Un jour, ils furent tous partis, démolis. La plage a maintenant retrouvé son état naturel et vous pouvez toujours louer des chaises de plage et manger dans l'une des cabanes locales situées sur le parking. Une belle halte. Plus d'informations

Plage de Bang Tao

bangtao

Bangtao est une très longue plage avec un accès compliqué, on ne sait jamais vraiment comment accéder à une partie précise, et chaque partie est différente. La plus remarquable est la partie sud, juste à côté d'Outrigger, où vous trouverez de nombreux restaurants directement sur la plage. Les hôtels de luxe et les clubs de plage occupent la zone centrale de Bangtao, mais le stationnement est un peu délicat. Le nord de Bangtao est Layan Beach qui n'a pas beaucoup changé depuis des années, avec des petits restaurants construits sous les arbres près de la plage. C'est beaucoup plus calme et plus en Thaïlande. En savoir plus sur la plage de Bangtao.

Banana Beach

Banana Beach

Banana Beach est l'une des plages cachées de Phuket. Il est éloigné de la route principale et les entrées sont difficiles à repérer, mais c'est un arrêt agréable si vous parvenez à le trouver. Vous pourrez même y déjeuner agréablement puisqu'il y a un restaurant en haute saison. Plus d'informations

Plage de Nai Thon

Plage de Naithon

Juste un peu plus loin que Banana Beach se trouve la magnifique plage de Naithon. Cette plage est étonnamment calme avec un sable superbe et une eau claire (en haute saison). Il y a juste assez de restaurants et de vendeurs de fruits le long de la côte pour en faire une halte parfaite. Plus d'informations

Nai Yang Beach

Bar de plage Nai Yang

Nai Yang est une autre plage préférée. Elle est restée relativement calme et inchangée pour deux raisons : elle est proche d'un parc national, il n'y a pas beaucoup d'hôtels aux alentours et elle n'est pas sur les grands axes routiers, mais surtout : les touristes semblent toujours se précipiter vers le sud ! Il y a quelques restaurants directement sur la plage pour en profiter. Plus d'informations

Plage de Mai Khao

Observation d'avions à Phuket

Mai Khao est belle et longue mais ce n'est pas un endroit où s'arrêter lors d'une journée d'exploration en voiture. Il s'agit plutôt d'un lieu de séjour dans un hôtel de luxe, une longue bande de sable bordée de grands arbres. Mais il y a un problème : Mai Khao est l'endroit où se trouve l'aéroport, et c'est là que vous pouvez en obtenir un. photos fantastiques d'avions d'atterrissage! En savoir plus sur Plage de Mai Khao.

Cascade de Bang Pae

Cascade de Bang Pae

Une fois arrivé au nord de Phuket, vous pourrez continuer à explorer Phang Nga, mais ce sera pour une prochaine page. Commencez à repartir vers le sud en empruntant la route principale. Vous ne trouverez pas beaucoup de monuments importants qui valent la peine de s'arrêter en chemin. Si vous aimez les temples, vous pouvez faire une pause à Wat Phra Thong et lisez la légende de la statue de Bouddha enterrée, mais c'est un peu décevant. Plus au sud se trouve Bang Pae, la plus grande cascade de l'île, et bien qu'elle constitue un excellent arrêt-court dans la jungle, elle n'est pas non plus très impressionnante. Cependant, si vous avez faim ou si vous n'avez pas encore déjeuné, il existe deux excellents restaurants locaux dans ce quartier : Piang Prai, à côté de la cascade et Fruits de mer Bang Pae, un peu plus loin au bord de la mer. Plus d'informations

Carte de l'île de Phuket

Voir toutes les cartes de Phuket !

Louer un van avec chauffeur

Louer un van avec chauffeur à la journée est l'un des meilleurs moyens de découvrir Phuket sans stress. Ils peuvent parler anglais et personnaliser les lieux à visiter selon vos envies.

Aucun post trouvé.

Plus d'itinéraires à Phuket

4.5/5 - (38 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

4.4/5 - (32 votes)

Visiting Phuket in 2 Days


Visiting Phuket in two days without rushing is possible because the island is relatively small, but it certainly will be a busy exploration. Three days would allow a lot more, but this overview should enable you to stop at the prominent landmarks and small beaches. We will skip the tourist beaches; you know where they are, and you can include them if you want to. It’s a lot more fun to explore the remote ones.

We start this two-day exploration of Phuket roughly from Patong, Kata and Karon areas. Still, since we drive around the island, you could begin anywhere or go from point to point in the opposite direction. We drive north first, starting in Patong Beach. Read also about three days in Phuket.


Day 1 – South Phuket


See a full-size map at the bottom of the page

Karon Viewpoint

Karon Viewpoint

The view of the three nearby beaches from the famous Karon viewpoint is beautiful. You can see Kata Noi, Kata Beach and Karon Beach from the elevated gazebo. Read more

Nai Harn Beach

Naiharn Beach in south Phuket

Nai Harn beach is large and beautiful. The sand is soft, the sea is clear (during high season as usual), and there are not many constructions around it to spoil its beauty. However, if you are hungry, there are plenty of local restaurants and fruit shops to enjoy just behind a line of trees. If you consider staying in the area, The Nai Harn is a superb hotel with seaside terraces and a large rooftop bar. Read more

Windmill Viewpoint

The famous Windmill viewpoint just above Ya Nui Beach is the renowned Windmill viewpoint (sometimes called the wind turbine). It offers a superb panoramic view of Ya Nui, Promthep Cape and the nearby islands. The parking is vast, and it’s now effortless to park your car. Read more

Ya Nui Beach

Yanui Beach

Ya Nui is a small but scenic beach tucked between green hills with a massive island in front of it. It’s tiny, but people love it because it’s a decent spot for snorkelling. Read more

Promthep Cape

Promthep Cape

Promthep Cape during daytime is not that impressive, but since you drive in the area, stop for a photo of the cape and the small shrine surrounded by hundred small elephant statues near it. Read more

Rawai Beach

Aek Seafood restaurant in Rawai, Phuket

Rawai beach, in the very south of Phuket, was long neglected because it was mostly a harbour for the many longtail boats and speedboats. The gipsy fisherman village was more of a slum than an attraction until recent years. Everything changed when the Rawai Seafood Market opened, and Rawai Fisherman village was buzzing and even crowded. If you like seafood, you better stop at one of the small restaurants by the seafront. More relaxed and more authentic. Some expat restaurants take a break if local seafood is not your thing: Rawai View Cafe and Nikita’s Beach Restaurant. The beach is full of boats in the middle but is nicer at each end. Read more

Wat Chalong

Wat Chalong

Past Phuket Town and driving south is the beautiful Wat Chalong, the most revered temple on the island. Stop to admire it, take a few photos from outside, and then at the interior with many paintings and golden statues. You can even climb the central stupa to get a modest panoramic view. Remember to remove shoes and caps before entering the temple and dress appropriately (avoid short skirts or sleeveless T-shirts). The entrance is free, and taking photos is allowed. Read more

Big Buddha

Phuket Big Buddha

The Big Buddha is a 45-meter-tall statue covered with white marble at the top of Nakkerd Hills. The figure is beautiful, but the panoramic views from the hills are fantastic. In the back, you can see Kata Beach from above, and from the front, you can admire Chalong Bay to Phang Nga if the weather is clear. On the way down, stop at one of the small bars and restaurants to enjoy more panoramic views of Karon Beach. Read more

Phuket Town

The Chartered Bank in Phuket Town

Phuket Town is almost worth spending the rest of the afternoon, especially if you arrive at the end of a Sunday afternoon with the Sunday Walking Street Market. On any other day, you can walk Phuket’s old streets, try local food or have a break at one of the many little cafes. From Phuket Town, depending on how much time you have left, you can decide to drive back to your starting point or continue to the south part of Phuket. Read more


Day 2 – North Phuket


See a full-size map at the bottom of the page

Kamala Beach

Once you start your exploration driving north, you will first reach Kamala. It’s a beautiful beach but not a landmark. We like to stop for breakfast at one of the many seafront restaurants in the middle part, usually easy to reach from the small road just past Fantasea Park. Read more

Laem Singh Beach

Laem Singh Beach Phuket

Laem Singh may or may not be accessible on the day you drive. It depends on the weather and the mood of the boat that takes you there. Laem Singh used to be a very popular sandy cove, but the access was close to the public a couple of years ago to make space for a Mandarin Oriental hotel. However, you can still go there by sea.

To find the boat, drive to Surin beach (the next beach), find the boat, and sign on the beach that indicates the location. If the beach is not accessible on that day, you can at least stop at the easy-to-find viewpoint by the road, from which we took the photo above. Read more

Surin Beach

Surin Beach, Phuket

Surin Beach is a superb natural beach with a long history. There used to be many restaurants and trendy beach clubs, but none of them was legally built! One day they were all gone, demolished. The beach is now back to its natural state, and you still can rent beach chairs and eat at one of the local shacks on the parking. A nice stop. Read more

Bangtao Beach

Bangtao is a very Long Beach with complicated access, you never really know how to get to a specific part, and each part is different. The most noticeable is the south part, just next to Outrigger, where you’ll find many restaurants right on the beach. Luxury hotels and beach clubs occupy the central area of Bangtao, but parking is a little tricky. The north of Bangtao is Layan Beach which hasn’t changed much in years, with small restaurants built under the trees near the beach. It’s a lot quieter and more in Thailand. Read more about Bangtao Beach.

Banana Beach

Banana Beach

Banana Beach is one of the hidden beaches of Phuket. It’s away from the main road, and the entrances are hard to spot, but it is a nice stop if you can find it. You can even have a nice lunch there since there is a restaurant during the high season. Read more

Nai Thon Beach

Naithon Beach

Just a little further than Banana Beach is the beautiful Naithon Beach. This beach is surprisingly quiet with superb sand and clear water (in high season). There are just enough restaurants and fruit vendors along the coast to make it a perfect stop. Read more

Nai Yang Beach

Nai Yang Beach Bar

Nai Yang is another favourite beach. It has remained relatively peaceful and unchanged for two reasons: it’s near a national park, there are not many hotels around, and it’s not on the main roads, but most of all: tourist always seems to rush south! There are a few restaurants right on the beach to enjoy. Read more

Mai Khao Beach

Plane Spotting in Phuket

Mai Khao is beautiful and long but not a place to stop on a driving exploration day. It’s more the place to stay in a luxury hotel, a long strip of sand lined by tall trees. But there is a twist: Mai Khao is where the airport is, and it’s where you can get one of those fantastic landing plane photos! Read more about Mai Khao Beach.

Bang Pae Waterfall

Bang Pae Waterfall

Once you reach the north of Phuket, you could continue exploring Phang Nga, but that will be for a future page. Start driving back south using the main road. You won’t find many significant landmarks worth stopping on the way. If you like temples, you could pause at Wat Phra Thong and read about the legend of the buried Buddha statue, but it’s a little underwhelming. Further south is Bang Pae, the biggest waterfall on the island, and while it’s an excellent shortstop in the jungle, it’s not very impressive either. However, if you are hungry or didn’t have lunch yet, there are two excellent local restaurants in this area: Piang Prai, next to the waterfall and Bang Pae Seafood, a little further by the sea. Read more


Renting a van with a driver

Renting a van with a driver for the day is one of the best ways to explore Phuket without stress. They can speak English and customise an itinerary with the places you wish to visit or recommend some you could include.

No posts found.

Map of Phuket Island

See all Phuket Maps!

More Phuket itineraries

How many days do you need in Phuket

How many days do you need in Phuket for a great ho...

How many days are enough to visit Phuket? This is a question we receive very often, mostly from first-time visitors. As you can expect, there is no easy answer because everyone has different Read More
One Day Itinerary in Phuket

One day Phuket itinerary ☀️ What to do in Phuket i...

What to do in Phuket if you only have 1 day? What to do in Phuket if you only have 1 day? If you rent a car or hire a mini-van with a Read More
3 Days in Phuket

3 Days in Phuket ☀️☀️☀️ What to Do in Phuket in 3 ...

To spend 3 days in Phuket and make the best of it to see as much as you can, planning is essential. Once you have a plan, everything becomes simple, and you can Read More
One week in Phuket

One Week in Phuket – What to Do in Phuket in...

One week in Phuket (or two) offers a lot of opportunities. Considering the island's size, there is so much to do here; 2 or 3 days would give you a glimpse at best. Read More
Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.