Passer au contenu

Plage de Railay à Krabi

Que faire sur la plage de Railay à Krabi ?

Railay Beach est de loin la destination la plus populaire de Krabi. Même si vous devez prendre un bateau à longue queue depuis les environs Ao Nang Beach pour se rendre au Railay, l'endroit est plus fréquenté que n'importe quelle autre plage de la province. Il faut également savoir que ce qu'on appelle « Railay Beach » fait souvent référence à un groupe de plages qui comprennent Railay West, Railay East et Phra Nang Beach. Alors, qu’est-ce qui rend cette plage de Railay si populaire et que pouvez-vous vous attendre à y trouver ?

Abonnez-vous à notre YouTube pour plus de vidéos !

Les plages de Railay

Une fois que l'on sait que Railay est un groupe de plages, il est plus facile de comprendre sa géographie. Une série de petites ruelles relient les 3 plages, vous n'avez donc pas besoin de prendre un bateau depuis Railay West jusqu'à la pittoresque plage de Phra Nang, comme les gens le croient souvent.

Carte de la plage de Railay

Railay Ouest

plage ouest de Railay

Railay West est l'endroit où votre bateau vous déposera depuis Ao Nang. C'est une vaste et belle plage au sable incroyablement doux entourée de majestueuses falaises calcaires. Tout au long de cette immense plage se trouvent des hôtels, des bars et des restaurants. C'est probablement ici que vous devriez choisir votre hôtel si vous choisissez d'y dormir. La plupart des restaurants et bars disposent de terrasses très accueillantes surplombant la baie, il est donc facile d'en choisir une pour le déjeuner. Ne vous attendez pas à trouver de la nourriture thaïlandaise locale ici; c'est assez moyen.

Railay Est

plage est de krabi

Railay East n'est pas une plage ; c'est une mangrove boueuse bordée par un étroit chemin bétonné qui permet parfois à peine à 2 personnes de marcher côte à côte. Il y a quelques nouveaux hôtels attractifs de ce côté de la baie, mais il faut savoir qu'il n'y a pas de sable ici, juste de la boue et des mangroves. L'endroit sent souvent la boue ou les détritus. Cette baie compte quelques bars, restaurants et boutiques. Quoi qu'il en soit, la plage n'est jamais loin : les ruelles qui relient Railay East à Railay West sont très courtes, peu importe donc où vous logez. La plupart des chambres de Railay ne disposent pas de chambres avec vue sur la mer.

Plage de Phra Nang

Plage de Phra Nang

Phra Nang est une plage étroite mais pittoresque avec un immense rocher calcaire dressé. La célèbre grotte de Phra Nang se trouve également dans ce magnifique croissant de sable blanc et doux. Il n'y a pas de magasins, bars ou restaurants sur cette plage car l'exclusivité Hôtel Rayavadee l'occupe entièrement. Des entreprises ingénieuses ont trouvé une solution astucieuse : quelques bateaux à longue queue transformés en bars flottants passent la journée ancrés sur la plage, vendant toutes sortes de bières, boissons gazeuses et jus de fruits.

Grotte de Phra Nang

grotte de la princesse krabi

La grotte de Phra Nang est célèbre pour abriter des centaines d'objets phalliques en bois apportés ici par les pêcheurs pour porter chance (apparemment, Phra Nang était une princesse indienne décédée dans un naufrage ou l'épouse d'un pêcheur décédé en mer). La grotte n'est ni très grande ni profonde, mais il y a toujours une foule qui prend des photos et des selfies (légèrement irrespectueux voire obscènes). Nager à l'ombre des falaises karstiques semble être la prochaine activité populaire à faire à côté de la grotte.

Comment se rendre à la plage de Railay ?

bateaux pour la plage de Railay

Vous devez prendre un bateau à longue queue depuis la plage d'Ao Nang. Le prix par personne pour un billet aller-retour est de 200 bahts. Vous repérerez très facilement les panneaux ou le stand vendant des billets le long de la plage d'Ao Nang, donc ce n'est pas un souci. Les bateaux partent lorsqu'il y a 10 passagers à bord. Ceci est valable dans les deux sens. Habituellement, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps pour que le bateau se remplisse.

Où séjourner à Plage de Railay ?

Hôtels sur la plage de Railay à Krabi

Railay est aujourd'hui un petit village touristique qui rappelle un peu Phi Phi Island. De nombreux petits hôtels de milieu de gamme occupent le front de mer de Railay West. Cependant, si vous souhaitez expérimenter quelque chose d'un peu plus sophistiqué (et bien sûr plus cher), essayez le Hôtel Rayavadee sur la plage de Phra Nang. Rayavadee est également célèbre pour son « dîner dans une grotte de plage ». Passer la nuit est un excellent moyen de voir un Railay différent et d'avoir les plages pour vous-même sans les foules d'excursions d'une journée.

Lire la suite!

3 hôtels populaires sur la plage de Railay

Hôtel 5 étoiles -   Score: 9.4

Rayavadee est un complexe luxueux en bord de mer entouré de jardins tropicaux et de sable immaculé de tous côtés, proposant des pavillons à deux étages et des villas avec piscine en bord de mer.

Hôtel 4 étoiles -   Score: 8.8

Le Railay Bay Resort & Spa bénéficie d'un accès direct à la pittoresque plage de West Railay, avec des cottages de style tropical et des villas avec piscine dotées d'un balcon privé, ainsi que des suites de luxe avec piscine.

Hôtel 3 étoiles -   Score: 8.1

Le Railay Phutawan Resort se trouve sur les rives sablonneuses de la baie Est de Railay, où les falaises calcaires et les forêts tropicales luxuriantes dégagent une atmosphère tranquille. Le complexe propose une variété d’options d’hébergement.

Affichez les hôtels de Railay sur la carte

Que faire à Railay?

escalade à Krabi

Sur les plages, vous pouvez louer des kayaks et des stand-up paddle. C'est un moyen très simple de glisser autour des falaises calcaires et de prendre des photos différentes. Après la plongée avec tuba, l’escalade est probablement l’activité la plus populaire. Avec d’immenses falaises calcaires verticales surplombant d’incroyables panoramas sur la mer turquoise, l’escalade est particulièrement enrichissante. Les écoles d'escalade sont bien équipées, bien formées et très abordables. Bizarrement, nous avons également trouvé un champ de tir, mais nous ne sommes pas entrés pour voir comment cela fonctionnait.

Shopping à Railay

faire du shopping à Railay

Il existe de nombreux magasins de proximité où vous trouverez tous ces objets de voyage quotidiens que vous avez oubliés ainsi que des bières et des boissons à un prix inférieur à celui des bars. De plus, les dépanneurs sont connus pour avoir le meilleur système de climatisation de Thaïlande, car ils ont réalisé que les gens venaient souvent simplement pour se rafraîchir, et bien, puisque vous êtes ici, que diriez-vous d'une glace ?

Faire du shopping sur la plage de Railay à Krabui

Vous y trouverez quelques cliniques, des guichets automatiques, des salons de tatouage, des tailleurs et un champ de tir ! De plus, il existe de nombreux comptoirs d'excursions vendant toutes sortes d'activités et d'excursions d'une journée. Les circuits incluent généralement les 4 îles incontournables à proximité : Koh Poda, Koh Kai et son emblématique forme de tête de poulet.

Manger sur la plage de Railay

Bars Reaggae sur Railay West

Vous trouverez partout de nombreux bars et restaurants de plage servant une version touristique de la cuisine thaïlandaise. Cependant, une fois que vous avez choisi un restaurant pour votre déjeuner ou votre dîner, n'oubliez pas que la vie avance plus lentement à Krabi et que cela peut prendre beaucoup de temps pour être servi.

Bars et restaurants de la plage de Railay

Bizarrement, il y a beaucoup de bars Reggae, comme dans n'importe quelle destination touristique en Thaïlande. Les bars de reggae et les plages tropicales ne peuvent pas vivre séparément. Je me demande si les bars disent « Thai Bar » dans les îles des Caraïbes.

Plage de Railay Photos

Carte des plages de Railay

En savoir plus sur Krabi

4.6/5 - (30 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

4.5/5 - (21 votes)

A Day on Railay Beach in Krabi


Railay Beach is by far the most popular destination in Krabi. Even though you need to ride a longtail boat to get to the Railay, the place is busier than any other beach in the province. You also need to know that what is called ‘Railay Beach’ often refers to a group of beaches that include Railay West, Railay East and Phra Nang Beach. So what makes this Railay Beach so popular, and what can you expect to find there?

Railay Beach

The Beaches of Railay

Once you know that Railay is a cluster of beaches, it’s easier to understand its geography. A series of small alleys connect the 3 beaches, so you don’t need to ride a boat from Railay West to the scenic Phra Nang Beach, as people often believe.

Railay Beach Map

Railay West

Railay West is where your boat will drop you from Ao Nang. It’s a vast and beautiful beach with incredibly soft sand, surrounded by majestic limestone cliffs. All along this immense beach are hotels, bars and restaurants. This is probably where you should pick your hotel if you choose to sleep over. Most restaurants and bars have very welcoming terraces overlooking the bay, so picking one for lunch is easy. Don’t expect to find local Thai food here, though; it’s quite average.



Railay East

Railay East is not a beach; it’s a muddy mangrove lined by a narrow concrete path that sometimes barely allows 2 people to walk side by side. There are some new attractive hotels on this side of the bay, but you need to know that there is no sand here, just mud and mangrove. The place often smells of mud or garbage. This bay has a few bars, restaurants and shops. Anyway, the beach is never far: the alleys that connect Railay East to Railay West are very short, so it doesn’t matter where you stay. Most of the rooms in Railay don’t have any sea view rooms.



Phra Nang Beach

Phra Nang Beach

Phra Nang is a narrow but scenic beach with an immense limestone rock standing tall. The famous Phra Nang cave is also located in this beautiful crescent of soft white sand. There are no shops, bars or restaurants on this beach as the exclusive Rayavadee Resort entirely occupies it. Resourceful businesses found a smart solution: a few longtail boats converted into floating bars spend the day anchored on the beach, selling all kinds of beer, soft drinks and fruit juices.


Phra Nang Cave

Phra Nang Cave is famous for sheltering hundred of phallic wood artefacts brought here by fishermen for good fortune (apparently, Phra Nang was an Indian princess who died in a shipwreck or the wife of a fisherman who died at sea). The cave is not very large nor deep, but there is always a crowd taking photos and selfies (slightly disrespectful to plain obscene). Swimming in the shade of the karst cliffs seems to be the next popular thing to do next to the cave.



How to Get to Railay Beach?

You need to catch a longtail boat from Ao Nang Beach. The price per person for a return ticket is 200 baht. You will spot the signboards or the booth selling tickets very easily along Ao Nang beach, so it’s no worries. The boats leave when there are 10 passengers on board. This is valid both ways. Usually, you won’t have to wait too long for the boat to fill.


Where to Sleep, Eat and Drink?

Railay is now a small touristic village that reminds a bit of Phi Phi island. Lots of small mid-range hotels occupy the beachfront of Railay West. However, if you want to experience something a little more sophisticated (and, of course, more expensive), try the Rayavadee resort on Phra Nang Beach. Rayavadee is also famous for its ‘dinner in a beach cave’. Staying overnight is a great way to see a different Railay and have the beaches for yourself without the day trip crowds.

You will find lots of bars and beach restaurants serving a tourist version of Thai food everywhere. However, once you pick a restaurant for your lunch or dinner, remember that life moves slower in Krabi, and it might take a long time before you get served.

Strangely there are a lot of Reggae bars, just like any tourist destination in Thailand. Reggae bars and tropical beaches can’t live separately. I wonder if bars say ‘Thai Bar’ in the Caribbean islands.



What to Do in Railay?

On the beaches, you can rent kayaks and stand-up paddleboards. These are a great easy way to gently glide around the limestone cliffs and get different photos. After snorkelling, rock climbing is probably the most popular activity. With immense vertical limestone cliffs overlooking incredible turquoise sea panoramas, rock climbing is particularly rewarding. Climbing schools are well-equipped, well-trained and very affordable. Weirdly we also found a shooting range, but we didn’t go in to see how this works.


Shopping in Railay

There are many convenience stores where you will find all those daily travel things you forgot and beers and drinks at a lower price than bars. Also, convenience stores are known to have the best air con system in Thailand since they realized that people often would just come in to cool down, and well, since you are here, how about ice cream?

You will find a couple of clinics, ATMs, tattoo shops, tailors and a shooting range! In addition, there are a lot of tour counters selling all kinds of activities and day trips tours. Tours usually include the 4 must-see islands nearby: Koh Poda, Koh Kai and its iconic chicken head shape.


Railay Beach Photos


Railay Beaches Maps

 

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.