Passer au contenu

11 meilleures choses à faire à Krabi

Que faire à Krabi et aux alentours ?

Krabi est une province à l'est de Phuket, sur la côte d'Andaman, qui abrite certaines des îles et plages les plus spectaculaires de Thaïlande, ainsi que des paysages de montagnes calcaires et des jungles spectaculaires à explorer. Le Phi Phi sont l'attraction la plus connue de Krabi, tandis qu'une multitude d'îles plus petites, de lagons cachés, de cascades, de grottes et de mangroves invitent les visiteurs en quête d'aventure et d'évasion dans la nature. Ceux qui recherchent un avant-goût de la culture méridionale unique de Krabi le trouveront dans la ville de Krabi et ses temples, marchés et offres culinaires. Voici juste un échantillon de quelques-unes des meilleures choses à voir et à faire à Krabi et au-delà.

1. Plages et grottes de Railay

Plage de Railay à Krabi

Située à quelques minutes en bateau de la plage d'Ao Nang, la péninsule de Railay est une vision de beauté tropicale avec des plages de sable blanc entourées d'imposantes falaises calcaires. Les amateurs d'escalade trouveront ici leur paradis avec de nombreux itinéraires adaptés à tous les niveaux. Parmi les grottes à explorer figurent la grotte du Diamant et la grotte de Phra Nang, un lieu accrocheur rempli d'offrandes phalliques à un sanctuaire dédié à la déesse princesse, censé aider à la fertilité. Si vous préférez vous détendre, les plages de sable fin de Phra Nang et de West Railay sont parfaites pour vous détendre et admirer les couchers de soleil. Alors que beaucoup visitent Railay lors d'une excursion d'une journée, des nuitées sont possibles dans plusieurs hôtels et maisons d'hôtes de la péninsule, dont le spectaculaire Rayavadee Resort.

Lire la suite!

2. Koh Poda

Koh Poda à Krabi

Koh Poda est une île inhabitée au paysage tropical parfait avec un grand karst entouré de sable blanc poudreux et d'eaux cristallines. Passez votre journée à profiter du soleil, à faire de la plongée avec tuba et à nager dans les eaux chaudes azur, ou à vous détendre à l'ombre d'un palmier ou d'un pin. Koh Poda est une destination populaire pour les excursions en bateau d'île en île, qui comprennent souvent des arrêts à l'île Tup, à l'île Chicken, à la plage de Railay et à la plage de Phra Nang. Il est également possible d'organiser une excursion privée en bateau à longue queue jusqu'à Koh Poda. Bien qu'il n'y ait pas d'hébergement sur l'île, les visiteurs peuvent trouver des boissons et des collations à acheter auprès d'un vendeur de plage. Koh Poda est un parc national, avec un droit d'entrée de 400 bahts facturé pour les visiteurs étrangers.

3. Piscine Émeraude

Piscine d'émeraude à Krabi

Situé dans le parc naturel de la forêt de Thung Teao, Emerald Pool offre une évasion rafraîchissante avec ses eaux vert émeraude entourées d'une forêt tropicale luxuriante. Plongez dans les eaux fraîches et rajeunissez votre corps et votre esprit au milieu de la tranquillité de la nature. Il y a deux sentiers menant à Emerald Pool depuis l'entrée du parc, l'un d'une longueur de 800 mètres et l'autre d'environ 1.4 km. N'oubliez pas de visiter la Blue Pool à proximité, située à environ 15 minutes à pied d'Emerald Pool, un joyau caché avec ses teintes bleues saisissantes causées par les gisements minéraux. Emerald Pool se trouve à un peu plus d'une heure de route d'Ao Nang ou de la ville de Krabi. L'entrée au parc coûte 400 bahts.

4. Ko Hong

Île de Koh Hong

Koh Hong, située entre Koh Yao Noi et Krabi dans la baie de Phang Nga, est une île captivante connue pour ses lagons cachés, son sable blanc et sa beauté pittoresque. Avec deux plages fermées et des falaises abruptes rappelant Maya Bay sur l'île de Phi Phi, elle attire de nombreux visiteurs, notamment en provenance de Krabi. Accessible par bateaux longtail ou hors-bord, Koh Hong fait partie d'un parc national, nécessitant un droit d'entrée. Vous pouvez facilement passer plusieurs heures à vous détendre et à vous baigner dans la mer à Koh Hong, ou explorer les attractions à proximité comme Koh Lao Lading lors d'une excursion d'une journée. Les visiteurs peuvent également grimper jusqu'au point de vue de Koh Hong pour une vue panoramique. Bien qu'elle puisse être très fréquentée, Koh Hong est une destination incontournable pour ses majestueux paysages tropicaux.

Lire la suite!

5. Wat Tham Sua (grotte du tigre)

Wat Tham Sua (grotte du tigre)

Wat Tham Seua, également connu sous le nom de temple de la grotte du tigre, est niché dans une jungle à environ 9 km au nord de la ville de Krabi. Le parc du temple abrite des grottes scintillantes et des trésors archéologiques, notamment des outils en pierre et des restes de poterie. L'attraction principale est l'ascension difficile de plus de 1,200 XNUMX marches jusqu'au sommet, où vous pourrez admirer une vue panoramique sur les collines recouvertes de jungle et la mer d'Andaman. Malgré la difficulté, atteindre le sommet offre une expérience enrichissante dans le cadre serein du temple. Les visiteurs pouvaient également participer à une visite guidée pour explorer les grottes et en apprendre davantage sur l'histoire du temple. Un bon moment pour visiter Wat Tham Seua est tôt le matin pour profiter d’un temps plus frais et peut-être même admirer le lever du soleil.

6. Sanctuaires d'éléphants

Sanctuaires d'éléphants à Phuket

De nombreux visiteurs de Krabi souhaitent voir des éléphants, mais il est crucial de faire des recherches approfondies sur les attractions à éléphants pour vous assurer que vous soutenez un endroit qui aide plutôt que de nuire aux créatures géantes. Essayez d'éviter les endroits proposant des promenades à dos d'éléphant ; les sanctuaires réputés donnent la priorité au bien-être des éléphants, offrant des environnements spacieux pour l’observation et les interactions douces. Obtenez un aperçu des comportements et de la personnalité des éléphants grâce à des guides soucieux de leur bien-être. En visitant un sanctuaire éthique, vous contribuerez au bien-être de ces magnifiques animaux tout en vivant une expérience inoubliable.Vérifiez cette tournée

7. Îles Phi Phi

Plage de Phi Phi

Les îles Phi Phi offrent bien plus que de simples fêtes, avec des paysages spectaculaires et des activités pour tous. Explorez les falaises de Phi Phi Leh et le célèbre sable blanc de Maya Bay, ou plongez dans les eaux claires pour explorer la vie marine colorée de la région. L'île principale Phi Phi Don est un endroit animé avec plusieurs options d'hébergement, restaurants, boutiques et bars à explorer. Faites de la plongée avec tuba à Long Beach ou détendez-vous avec une boisson fraîche et regardez le soleil se coucher sur la baie de la plage de Loh Dalam. Grimpez dans les collines jusqu'au point de vue, parcourez les sentiers côtiers pour aller à la plage, ou louez un paddle board ou un kayak pour explorer le magnifique littoral. Koh Phi Phi est accessible toute l'année en hors-bord ou en ferry depuis le continent de Krabi. Plus d'informations

Propulsé par GetYourGuide

8. Koh Tup et Koh Mor

Koh Tup et Koh Mor près de Krabi

Reliées par un banc de sable qui émerge à marée basse, Koh Tup et Koh Mor offrent une escapade insulaire spectaculaire. Ces petites îles recouvertes de jungle reliées par un banc de sable blanc brillant entouré d'eaux turquoise claires sont véritablement le rêve de tout photographe. Détendez-vous sur les plages de sable fin, profitez du soleil et profitez du cadre serein, essayez la plongée avec tuba ou montez au sommet de la colline de Koh Tup pour admirer la vue panoramique. Rejoindre une visite d'île en île ou louer un bateau à longue queue depuis Ao Nang, Railay, Klong Muang ou Nopparat Thara sont des moyens recommandés pour visiter ces îles pittoresques pour une excursion d'une journée. Il faut environ 30 minutes en bateau pour rejoindre Koh Tup et Koh Mor depuis Ao Nang.

9. Sources chaudes de Klong Thom

Source chaude de Khlong Thom

Les sources chaudes de Klong Thom, situées à environ 70 km de la ville de Krabi, au milieu d'une réserve de forêt tropicale près de la réserve naturelle de Khao Phra Bang Khram, offrent des bienfaits thérapeutiques attribués aux eaux riches en minéraux de la source. Combiné avec les attractions à proximité telles que la piscine d'émeraude et le parc naturel de la forêt de Thung Teao, les visiteurs peuvent profiter d'une journée remplie de nature. Les sources chaudes, formées par le flux naturel d'eau thermale et d'eau de mer, contiennent des minéraux essentiels bénéfiques à la relaxation et au soulagement des douleurs musculaires et articulaires. Avec des températures allant de 40 à 50°C, ces sources sont censées soulager des maladies comme les rhumatismes et la sciatique. Les sources chaudes de Klong Thom constituent une évasion tranquille pour les visiteurs cherchant à guérir leur corps et leur âme. N'oubliez pas de porter des maillots de bain et d'apporter une serviette pour profiter pleinement d'un bain immersif.

10. Ville de Krabi

La ville de Krabi est la capitale de la province de Krabi et une destination parfois négligée par les visiteurs au profit des îles et plages spectaculaires de la région. Pourtant, elle a ses propres charmes avec des promenades au bord de la rivière, des marchés locaux, une délicieuse cuisine locale et des hébergements économiques. Pour une belle vue sur la ville, montez les marches du Wat Kaew Korawaram et découvrez les peintures murales à l'intérieur de ses remarquables temples blancs. Les parcs bien entretenus de la ville de Krabi sont d'excellents endroits pour se détendre et s'imprégner de l'atmosphère locale, tandis que sa promenade au bord de la rivière et son marché nocturne sont des lieux animés à explorer. La jetée de la ville de Krabi est un point de départ pour les bateaux vers des sites touristiques tels que les îles Phi Phi et la plage de Railay. Grâce à son emplacement stratégique et à ses nombreuses attractions, la ville de Krabi constitue une base idéale pour explorer la région.

11. Mangroves d'Ao Luk

Les mangroves d'Ao Luk offrent une fantastique aventure en kayak avec des paysages de jungle luxuriante à explorer. Les mangroves sont situées dans le parc national Than Bok Khorani à Krabi, un havre intact de montagnes calcaires et de jungle situé à environ 50 km de la plage d'Ao Nang. Naviguez à travers les labyrinthes de mangroves, rencontrez des formations rocheuses uniques et rafraîchissez-vous dans le paisible lagon d'Ao Thueak. Promenez-vous dans les sentiers du parc, découvrez des cascades, explorez les grottes et rafraîchissez-vous en nageant dans le paisible étang de Bok Khorani. Beaucoup choisissent de visiter les mangroves d'Ao Luk dans le cadre d'une visite guidée, avec un guide local pour les aider à pagayer dans les canaux étroits et à observer la diversité de la faune, mais il est également possible de les visiter par vous-même. Les visiteurs étrangers doivent payer des frais d’entrée au parc national.

Visites : Krabi et environs populaires

Alimenté par GetYourGuide

Carte Plan Krabi

En savoir plus sur Krabi

Au-delà de Krabi

5/5 - (5 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

11 Best Things to Do in Krabi

What to do in Krabi and around?

Krabi is a province east of Phuket on the Andaman Coast that’s home to some of Thailand’s most spectacular islands and beaches, as well as dramatic limestone mountain landscapes and jungles to explore. The Phi Phi islands are Krabi’s best known attraction, while a host of smaller islands, hidden lagoons, waterfalls, caves, and mangroves beckon visitors in search of adventure and a nature escape. Those looking for a taste of Krabi’s unique southern culture will find it in Krabi Town and its temples, markets, and culinary offerings. Here’s just a sampling of some of the best things to see and do in Krabi and beyond.

1. Railay Beaches and Caves

Railay Beach in Krabi

Found a short boat ride away from Ao Nang Beach, the Railay peninsula is a vision of tropical beauty with white-sand beaches set between towering limestone cliffs. Rock climbing enthusiasts will find their paradise here with numerous routes catering to all skill levels. Among the caves to explore are Diamond Cave and Phra Nang Cave, an eye-catching place filled with phallic offerings to a shrine to the princess goddess, believed to help with fertility. If you prefer to unwind, the soft sands of Phra Nang Beach and West Railay Beach are perfect for relaxing and watching the sunsets. While many visit Railay on a day trip, overnight stays are possible at several hotels and guesthouses on the peninsula, including the spectacular Rayavadee Resort.

Read More!

2. Koh Poda

Koh Poda in Krabi

Koh Poda is an uninhabited island of picture-perfect tropical scenery with a tall karst surrounded by powdery white sands and crystal-clear waters. Spend your day soaking up the sun, enjoying some snorkelling and swimming in the warm azure waters, or relaxing in the shade of a palm or pine tree. Koh Poda is a popular destination for island-hopping boat tours, which often include stops at Tup Island, Chicken Island, Railay Beach, and Phra Nang Beach. It’s also possible to arrange a private long-tail boat trip to Koh Poda. While there’s no accommodation on the island, visitors can find drinks and snacks to buy from a beach vendor. Koh Poda is a national park, with an entry fee of 400 baht charged for foreign visitors.

3. Emerald Pool

Emerald Pool in Krabi

Found within Thung Teao Forest Natural Park, Emerald Pool offers a refreshing escape with its emerald-green waters surrounded by lush rainforest. Take a dip in the cool waters, rejuvenating both body and soul amidst the tranquillity of nature. There are two pathways leading to Emerald Pool from the park entrance, one 800 meters in length and the other about 1.4km. Don’t forget to visit the nearby Blue Pool, found about a 15-minute walk away from Emerald Pool, a hidden gem with its striking blue hues caused by the mineral deposits. Emerald Pool is found a little over an hour’s drive away from Ao Nang or Krabi Town. Entry to the park is 400 baht.

4. Koh Hong

Koh Hong Island

Koh Hong, situated between Koh Yao Noi and Krabi in Phang Nga Bay, is a captivating island known for its hidden lagoons, white sands, and picturesque beauty. With two enclosed beaches and steep cliffs reminiscent of Maya Bay on Phi Phi island, it attracts numerous visitors, especially from Krabi. Accessible by longtail boats or speedboats, Koh Hong is part of a national park, requiring an entrance fee. You could easily spend several hours just relaxing and soaking in the sea at Koh Hong, or explore nearby attractions like Koh Lao Lading on a day trip. Visitors can also climb to the Koh Hong Viewpoint for panoramic views. Although it can get busy, Koh Hong is a must-visit destination for its majestic tropical scenery.

Read More!

5. Wat Tham Sua (Tiger Cave)

Wat Tham Sua (Tiger Cave)

Wat Tham Seua, also known as the Tiger Cave Temple, is nestled in a jungle setting about 9km north of Krabi Town. The temple grounds feature glittering caves and archaeological treasures, including stone tools and pottery remains. The main attraction is the challenging ascent of over 1,200 steps to the summit, where you can admire panoramic views of the jungle-clad hills and the Andaman Sea. Despite the difficulty, reaching the top offers a rewarding experience amidst the temple’s serene surroundings. Visitors could also join a guided tour to explore the caves and learn about the temple’s history. A good time to visit Wat Tham Seua is early in the morning to enjoy cooler weather and maybe even catch the sunrise.

6. Elephant Sanctuaries

Elephant Sanctuaries in Phuket

Many visitors to Krabi are keen to see elephants, but it’s crucial to research elephant attractions thoroughly to ensure you’re supporting a place that helps rather than harms the jumbo creatures. Try to avoid places offering elephant rides; reputable sanctuaries prioritise elephant welfare, offering spacious environments for observation and gentle interaction. Gain insight into the elephants’ behaviours and personalities from guides who are concerned about their welfare. By visiting an ethical sanctuary, you’ll contribute to the well-being of these magnificent animals while enjoying an unforgettable experience.Check this tour

7. Phi Phi Islands

Plage de Phi Phi

The Phi Phi islands offer more than just partying, boasting spectacular scenery and activities for all. Explore Phi Phi Leh’s cliffs and the famous white sands of Maya Bay, or dive into the clear waters to explore the area’s colourful marine life. The main island Phi Phi Don is a lively place with several accommodation options, restaurants, shops, and bars to explore. Snorkel at Long Beach or relax with a cold drink and watch the sun go down over the bay on Loh Dalam Beach. Hike up into the hills to the viewpoint, wander the coastal paths for some beach hopping, or hire a paddle board or kayak to explore the beautiful coastline. Koh Phi Phi is accessible year-round by speedboat or ferry from the Krabi mainland. Read more

<div data-gyg-href=”https://widget.getyourguide.com/default/activities.frame” data-gyg-location-id=”9477″ data-gyg-locale-code=”en-US” data-gyg-widget=”activities” data-gyg-number-of-items=”3″ data-gyg-partner-id=”XBT54EF”><span>Powered by <a target=”_blank” rel=”sponsored” href=”https://www.getyourguide.com/phi-phi-islands-l9477/”>GetYourGuide</a></span></div>

8. Koh Tup and Koh Mor

Koh Tup and Koh Mor near Krabi

Connected by a sandbar that emerges during low tide, Koh Tup and Koh Mor offer a spectacular island escape. These tiny jungle-clad islands linked by a brilliant white sandbar surrounded by clear turquoise sea waters are truly a photographer’s dream. Relax on the sandy beaches, basking in the sun and enjoying the serene surroundings, try some snorkelling, or walk up to Koh Tup’s hilltop to take in the panoramic views. Joining an island-hopping tour or hiring a long-tail boat from Ao Nang, Railay, Klong Muang, or Nopparat Thara are recommended ways to visit these scenic islands for a day trip. It takes about 30 minutes by boat to reach Koh Tup and Koh Mor from Ao Nang.

9. Klong Thom Hot Springs

Khlong Thom Hot Spring

Klong Thom Hot Springs, found some 70km from Krabi town amidst a rainforest preserve near Khao Phra Bang Khram Nature Reserve, offer therapeutic benefits attributed to the spring’s mineral-rich waters. Combined with nearby attractions like the Emerald Pool and Thung Teao Forest Natural Park, visitors can enjoy a nature-filled day. The hot springs, formed by natural thermal water and seawater flow, contain essential minerals beneficial for relaxation and relieving muscle and joint pain. With temperatures ranging from 40-50°C, these springs are believed to alleviate ailments like rheumatism and sciatica. Klong Thom Hot Springs are a tranquil escape for visitors looking to heal their bodies and souls. Don’t forget to wear swimmers and bring a towel to fully enjoy an immersive soak.

10. Krabi Town

Krabi Town is the capital of Krabi province and a destination that is sometimes overlooked by visitors in favour of the area’s spectacular islands and beaches. Yet it has its own charms with riverside strolls, local markets, delicious local food, and budget-friendly accommodations to enjoy. For a good view over the town, climb the steps of Wat Kaew Korawaram and discover the murals inside its striking white temple buildings. Krabi Town’s well-kept parks are great spots to relax and soak up the local atmosphere, while its riverside promenade and night market are lively places to explore. Krabi Town’s pier is a launching point for boats to such sights as the Phi Phi islands and Railay beach. With its strategic location and abundance of attractions, Krabi Town serves as an ideal base for exploring the region.

11. Ao Luk Mangroves

Ao Luk mangroves offer a fantastic kayaking adventure with lush jungle scenery to explore. The mangroves are located within Than Bok Khorani National Park in Krabi, an untouched haven of limestone mountains and jungle found about 50km away from Ao Nang Beach. Navigate through the mangrove mazes, encounter unique rock formations, and cool off in the tranquil Ao Thueak lagoon. Wander through park trails, discover waterfalls, explore the caves, and cool down with a swim in the serene Bok Khorani pond. Many choose to visit Ao Luk mangroves as part of a tour, with a local guide to help paddle through narrow channels and spot the diverse wildlife, but it’s also possible to visit on your own. Foreign visitors are charged a national park entry fee.

Popular Tours in Krabi and Around

Powered by GetYourGuide

Map of Krabi

More about Krabi

Beyond Krabi

5/5 - (4 votes)