Passer au contenu

Koh Hong 🏝️ une île incroyable près de Krabi

Comment se rendre sur l’île de Koh Hong ?

Koh Hong est une petite île très populaire située à mi-chemin entre Koh Yao Noi et Krabi, à environ 7 km de chacun et techniquement à 30 km à l'est du port le plus proche de l'île de Phuket. L'île est superbe et se compose de deux plages fermées et d'une baie qui rappelle beaucoup la célèbre Maya Bay sur L'île de Phi Phi.

île de Koh Hong 4

Koh Hong est très populaire, notamment auprès des touristes basés à Krabi, et il y a un ballet permanent de bateaux à longue queue et de vedettes rapides qui déposent et récupèrent les visiteurs toute la journée. Koh Hong fait partie d'un parc national ; par conséquent, des frais sont requis pour entrer sur la plage. De plus, comme dans la plupart des parcs nationaux, aucun alcool n’est autorisé et vous ne serez pas autorisé à piloter un drone.

île de Koh Hong, Thaïlande

Nous avons utilisé un bateau longtail depuis Koh Yao Noi pour 800 bahts par personne, incluant un petit pique-nique sur la petite île de Koh Pakbia. Le bateau est venu nous chercher à la plage de Klong Jark, devant notre hôtel Cape Kudu, et le trajet depuis Koh Yao Noi s'est déroulé sans problème et n'a pris qu'environ 20 minutes.

Baie de Koh Hong1

Nous sommes entrés dans le premier hong, qui est une belle baie très peu profonde et sans plage (Hong signifie chambre en thaï, et si vous explorez la baie de Phang Nga, vous entendrez très fréquemment le mot Hong car ici, il fait référence à un lagon fermé, généralement accessible via un passage étroit) et glissé doucement pour profiter de la beauté. L'entrée étant très étroite, elle peut être très fréquentée et encombrée par les bateaux qui tentent d'entrer et de sortir en toute sécurité.

plage principale de Koh Hong

Nous avons rapidement déménagé sur la plage principale de Koh Hong, et les choses y étaient très chargées. Nous avons dû payer 60 bahts pour les ressortissants thaïlandais et 300 bahts pour les étrangers à notre pilote pour qu'il puisse s'occuper des frais auprès du personnel officiel du parc, nous déposer sur la longue jetée flottante et s'éloigner rapidement pour donner accès au bateau suivant. Nous avons dû marcher sur une longue jetée flottante et gonflable et étions heureux d'atteindre la plage stable.

jetée principale de Koh Hong

Malgré les nombreux bateaux garés à proximité, les deux plages n'étaient pas aussi fréquentées qu'on le pensait, mais ne vous attendez pas à un endroit désert comme cela apparaît souvent sur les plages. photos Instagram! Les plages sont larges et le sable est incroyablement blanc, l'un des plus lisses que nous ayons jamais vu. Les hautes falaises calcaires qui entourent les deux baies ajoutent une touche fantastique à l'atmosphère et le lieu donne véritablement une impression de majesté. L'eau est chaude, calme et cristalline, alors n'oubliez pas vos maillots de bain !

île de Koh Hong 3

Le point de vue

Si vous êtes assez courageux, et de nombreux visiteurs le sont, vous pouvez monter les escaliers jusqu'au point de vue de Koh Hong. C'est un défi, mais la vue de là-haut en vaut la peine. Vous apprécierez un panorama grandiose avec de nombreuses falaises calcaires émergeant verticalement de la mer.

île de Koh Hong 9

Nous avons passé quelques heures à nager et à explorer Koh Hong ; c'était l'heure du déjeuner. Notre pilote nous a emmenés sur une petite île voisine appelée Koh Pakbia, où nous avons déplié un matelas de plage et pris notre modeste déjeuner ; rien d'exceptionnel, mais l'endroit était magnifique.

île de Koh Hong 5

Une fois notre pique-nique terminé, il était temps de retourner à notre hôtel, mais à cause de la marée basse, nous avons été déposés sur une autre plage où une camionnette nous attendait.

île de Koh Hong 6

Dans l’ensemble, Koh Hong était beaucoup plus fréquentée que prévu, principalement avec des touristes séjournant dans la ville voisine de Krabi, mais c’est une beauté à visiter au moins une fois dans sa vie.

Façons populaires de visiter Koh Hong

Alimenté par GetYourGuide

Plus de photos de Koh Hong

Carte de Koh Hong

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus d’îles près de Phuket

En savoir plus sur Krabi

4.5/5 - (10 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

4.3/5 - (3 votes)

How to Get to Koh Hong Island?


Koh Hong is a small and very popular island located halfway between Koh Yao Noi and Krabi, about 7 km from each and technically 30 km east of the closest port of Phuket Island. The island is superb and consists of two enclosed beaches and a bay that reminds a lot of the famous Maya Bay on Phi Phi island.

Koh Hong is very popular, especially for tourists based in Krabi, and there is a permanent ballet of longtail boats and speedboats dropping and picking up visitors all day. Koh Hong is part of a national park; therefore, a fee is required to step on the beach. In addition, like in most national parks, no alcohol is allowed, and you won’t be allowed to fly a drone.

We used a longtail boat from Koh Yao Noi for 800 baht per person, including a small picnic on the small island of Koh Pakbia. The boat picked us up from Klong Jark Beach in front of our hotel Cape Kudu, and the ride from Koh Yao Noi was smooth and only took about 20 mn.

We entered the first hong, which is a beautiful, very shallow bay without a beach (Hong means room in Thai, and if you explore Phang Nga Bay, you will hear the word Hong very frequently because here, it refers to an enclosed lagoon, usually accessible via a narrow passage) and gently glided around to enjoy the beauty. Because the entrance is very narrow, it can get quite busy and messy with boats trying to get in and out safely.

We soon moved to the main beach of Koh Hong, and things got really busy there. We had to pay 60 baht for Thai nationals and 300 baht for foreigners to our pilot so he could handle the fee to the park’s official staff, drop us on the long floating pier and move away fast to give access to the next boat. We had to walk a long, busy, floating bouncy pier and were glad to reach the stable beach.

Despite the many boats parked nearby, the two beaches were not as busy as we thought, but don’t expect a deserted spot as it often appears on Instagram photos! The beaches are wide, and the sand is incredibly white, one of the smoothest we have seen. The high limestone cliffs surrounding the two bays add a fantastic touch to the atmosphere, and the place truly gives a majestic impression. The water is warm, quiet and crystal clear, so don’t forget your swimsuits!

The viewpoint

If you are brave enough, and many visitors are, you can climb the stairs to Koh Hong Viewpoint. It’s challenging, but the view from up there is worth the effort. You will appreciate a grandiose panorama with many limestone cliffs emerging vertically from the sea.

We spent a couple of hours swimming and exploring Koh Hong; it was time for lunch. Our pilot took us to a small nearby island called Koh Pakbia, where we unfolded a beach mattress and ate our modest lunch; nothing exceptional, but the place was beautiful.

Once our picnic finished, it was time to head back to our hotel, but due to the low tide, we were dropped off at a different beach where a pickup truck was waiting for us.

Overall, Koh Hong was a lot busier than we expected it to be, mostly with tourists staying in the nearby Krabi, but it is a beauty to visit at least once in a lifetime.



More photos of Koh Hong


Map of Koh Hong

See all Phuket Maps!

More reading

Koh Yao Noi 🏝️ Amazing Koh Yao Islands

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.