Passer au contenu

Plage d'Ao Nang ⛱️

Présentation de la plage d'Ao Nang

Ao Nang Beach est une station balnéaire située sur la côte d'Andaman en Thaïlande, devenue un lieu de séjour populaire. Krabi. La ville regorge d'hôtels, de magasins, de marchés, de bars et de restaurants, en particulier le long de la route de la plage et de la route principale d'Ao Nang (route 4203) menant à l'intérieur des terres.

Meilleurs Hôtels de la plage d'Ao Nang

La plage d'Ao Nang ne figure peut-être pas parmi les plus belles plages de Thaïlande, mais elle offre un joli paysage de bord de mer et de montagne et une multitude de choses à faire. Ao Nang est une base idéale pour explorer la spectaculaire zone côtière de Krabi, avec un accès facile aux îles voisines, aux plages de sable blanc et aux sites de plongée.

La plage d'Ao Nang se trouve à environ une demi-heure de route (24 km) de l'aéroport international de Krabi et à 20 minutes (13 km) de la ville de Krabi. La célèbre plage de Railay se trouve à 15 minutes en bateau à longue queue depuis la plage d'Ao Nang.

Plage d'Ao Nang : activités

Plage de Railay à Krabi

Les activités d'Ao Nang consistent principalement à sortir et à profiter du magnifique extérieur, qu'il s'agisse d'une excursion en bateau vers les îles voisines, d'une exploration des sentiers naturels et des plages de la région ou d'une pagaie en kayak. Mais Ao Nang est une ville suffisamment grande pour proposer des activités alternatives les jours de pluie ou si vous avez besoin de vous reposer du soleil tropical. Voici quelques-unes de nos activités préférées à Ao Nang :

  • Faites un court trajet en longue queue jusqu'au célèbre Railay Beach où se trouve la plage de la grotte de Phra Nang.
  • Montez à bord d'un bateau à longue queue pour explorer des îles comme Koh Poda, Chicken Island, Koh Tub et Koh Mor.
  • Faites de la plongée avec tuba et sous-marine dans des endroits tels que Anemone Reef, Shark Point, King Cruiser Wreck, les îles Phi Phi et Koh Haa Yai. Pour les plongeurs expérimentés, Hin Daeng et Hin Muang offrent la possibilité d'apercevoir des raies manta et des requins baleines.
  • Profitez d'aventures en kayak à travers les mangroves ou vers les îles et plages voisines ; optez pour une visite guidée ou louez des kayaks à Ao Nang Beach pour faire du paddle.
  • Aventurez-vous à l'intérieur des terres pour visiter des sites tels que la grotte d'Émeraude et le temple du Tigre, parcourez le sentier naturel de Tab Kak Hang Nak Hill ou plongez dans des sources chaudes.
  • Essayez-vous au VTT ou au karting.
  • Vivez le frisson de la tyrolienne.
  • Assistez à des combats de boxe Muay Thai pleins d'action au stade de boxe Ao Nang Landmark les mardi, jeudi et samedi soir.
  • Essayez l'escalade sur les magnifiques falaises des plages de Railay et de Tonsai.
  • Détendez-vous avec un massage thaïlandais ou un soin spa.
  • Explorez les plages voisines, notamment la plage Hat Noppharat Thara, la plage Fossil Shell (Suu San Hoi), Ao Nammao, Long Beach (Haad Yao), la plage Khlong Muang et la plage Tup Kaek.

Où séjourner à Plage d'Ao Nang

Hôtels sur la plage d'Ao Nang

Les hôtels d'Ao Nang Beach vont des auberges bon marché aux complexes hôteliers 5 étoiles de la ville, en passant par les plages voisines et les zones pittoresques de l'intérieur des terres. D’autres hébergements à Ao Nang sont disponibles dans des villas privées et des locations de chambres dans et autour de la ville. Ao Nang est une petite ville, donc de nombreux hôtels se trouvent à quelques pas de la plage et de tous les restaurants, divertissements et magasins locaux. Ceux qui séjournent dans un hôtel éloigné du centre-ville peuvent prendre un tuk-tuk ou un songthaew (bus local) pour se déplacer.

La plupart des complexes hôteliers 4 et 5 étoiles d'Ao Nang offrent de superbes vues sur la mer ou les montagnes et proposent des vacances tropicales luxueuses avec piscines, spas, installations de loisirs et de remise en forme et restaurants haut de gamme. Parmi les complexes de luxe en bord de mer d'Ao Nang figurent Holiday Ao Nang Beach Resort et Centara Grand Beach Resort & Villas, tandis que certains à distance de marche de la plage incluent Aonang Villa Resort, Panan Krabi Resort et Avani Ao Nang Cliff Krabi Resort.

Lire la suite!

Où manger à la plage d'Ao Nang

Dîner à Ao Nang Beach n'est pas aussi diversifié que les scènes gastronomiques animées de Phuket or Bangkok, mais il existe une gamme décente de restaurants, de cafés et de marchés parmi lesquels choisir. Le long des routes principales, vous trouverez des restaurants thaïlandais et internationaux ainsi que des vendeurs ambulants vendant de délicieuses collations et des plats à emporter. Voici quelques idées de repas à Ao Nang :

  • Promenez-vous le long de la route de la plage et d'Ao Nang Road (route 4203) pour découvrir des vendeurs ambulants proposant des spécialités locales comme des crêpes roti à la banane et des restaurants servant des fruits de mer, des plats thaïlandais, italiens, indiens et bien plus encore.
  • Plongez dans la scène du marché alimentaire local au marché nocturne emblématique d'Ao Nang, situé à quelques pas d'Ao Nang sur la plage de Noppharat Thara.
  • Savourez un repas en bord de mer dans des endroits comme le Last Fisherman Bar sur la plage d'Ao Nang et le Krua Thara Seafood Restaurant, à quelques minutes en tuk-tuk d'Ao Nang.
  • Pour un dîner un peu plus haut de gamme avec une sélection de vins et de bières, essayez le restaurant A-One, le restaurant Bussaba, le Diver's Inn Steak House ou le Carnivore Steak & Grill.
  • Savourez des fruits de mer au coucher du soleil au Lae Lay Grill ou au Hilltop Aonang, tous deux perchés sur une colline offrant une vue panoramique sur la mer.

Vie nocturne à Ao Nang

Pour une si petite ville, Ao Nang possède une vie nocturne animée avec une grande variété de bars et de pubs allant du miteux au (presque) sophistiqué. Avec de nombreux endroits accessibles à pied, les promeneurs du soir peuvent trouver une gamme de bars le long des rues principales d'Ao Nang, ainsi que dans les petites rues secondaires à l'écart de la route qui s'éloigne de la plage.

Il existe un groupe de lieux de divertissement à Ao Nang Center Point, sur la route de la plage, une place de trois étages avec plusieurs bars et restaurants. Soi RCA est une petite rue bordée de bars à bière en plein air avec de jeunes hôtesses – si vous envisagez une zone de divertissement branchée comme BangkokC'est RCA… détrompez-vous. Ao Nang propose également des bars de musique live amusants, notamment le Boogie Bar et le Yesterday Bar & Café.

Une activité incontournable en soirée pour les visiteurs d'Ao Nang est de prendre le bateau jusqu'à Railay Beach West pour profiter des couchers de soleil colorés tout en sirotant des cocktails et en se relaxant sur le doux sable blanc.

Shopping sur la plage d'Ao Nang

Faire du shopping à Ao Nang Beach consiste encore principalement à explorer les boutiques le long des rues de la ville et les marchés locaux, car il n'y a pas (encore !) de grand centre commercial comme Central ou Robinsons. La plupart des activités de shopping autour d'Ao Nang ont lieu le soir, lorsqu'il fait plus frais pour se promener.

Beach Road et Ao Nang Walking Street abritent de nombreux magasins vendant des articles touristiques tels que des souvenirs, des vêtements de plage, des vêtements, des sacs à main et des bijoux. Découvrez le marché nocturne emblématique d'Ao Nang pour en savoir plus, ainsi qu'une grande sélection d'artisanat et de produits alimentaires locaux. Les rues sont également bordées de nombreuses boutiques de tailleurs si vous avez besoin d'un nouveau costume ou d'une nouvelle robe.

Carte de la plage d'Ao Nang

En savoir plus sur Krabi

5/5 - (1 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Ao Nang Beach in Krabi

Ao Nang Beach Overview

Ao Nang Beach is a resort town on Thailand’s Andaman coast that’s become a popular place to stay in Krabi province. The town is bustling with a good variety of hotels, shops, markets, bars, and restaurants, especially along its beach road and the main Ao Nang Road (Route 4203) leading inland.

Best Hotels in Ao Nang Beach

Ao Nang Beach may not rank among the prettiest beaches in Thailand, but it offers a lovely seaside and mountain landscape setting and an array of things to do. Ao Nang is a great base for exploring the spectacular Krabi coastal area, with easy access to nearby islands, white-sand beaches, and diving sites.

Ao Nang Beach is about a half-hour drive (24km) from Krabi International Airport, and 20 minutes (13km) away from Krabi Town. The popular Railay Beach is a 15-minute ride away by longtail boat from Ao Nang Beach.

Things to Do in Ao Nang Beach

Railay Beach in Krabi

Ao Nang activities are mostly about getting out and enjoying the beautiful outdoors, whether it’s a boat trip to nearby islands, exploring the area’s nature trails and beaches, or a kayak paddle. But Ao Nang is a large enough town to offer alternative things to do on a rainy day or if you need a break from the tropical sun. Here are some of our favourite things to do in Ao Nang:

  • Take a short longtail ride to the famous Railay Beach where the Phra Nang Cave Beach is.
  • Climb aboard a longtail boat to explore islands like Koh Poda, Chicken Island, Koh Tub, and Koh Mor.
  • Experience snorkelling and scuba diving at such places as Anemone Reef, Shark Point, King Cruiser Wreck, Phi Phi Islands, and Koh Haa Yai. For experienced divers, Hin Daeng and Hin Muang offer a chance to spot manta rays and whale sharks.
  • Enjoy kayaking adventures through mangroves or to nearby islands and beaches; opt for a guided tour or rent kayaks at Ao Nang Beach for self-paddle.
  • Venture inland to visit sights such as the Emerald Cave and Tiger Temple, hike the Tab Kak Hang Nak Hill Nature Trail, or soak in hot springs.
  • Try your hand at ATV riding or go-karting.
  • Experience the thrill of ziplining.
  • Watch some action-packed Muay Thai boxing fights at Ao Nang Landmark Boxing Stadium on Tuesday, Thursday, and Saturday evenings.
  • Try rock climbing at the beautiful cliffs of Railay and Tonsai beaches.
  • Relax with a Thai massage or spa treatment.
  • Explore neighbouring beaches, including Hat Noppharat Thara Beach, Fossil Shell Beach (Suu San Hoi), Ao Nammao, Long Beach (Haad Yao), Khlong Muang Beach, and Tup Kaek Beach.

Where to Stay in Ao Nang Beach

Hotels on Ao Nang Beach

Hotels in Ao Nang Beach range from cheap hostels to 5-star resorts in the town and nearby beaches and scenic areas inland. More accommodation in Ao Nang is available at private villas and room rentals in and around the town. Ao Nang is a small town, so many hotels are within walking distance of the beach and all the local dining, entertainment, and shopping choices. Those staying in a hotel away from the centre of town could catch a tuk-tuk or songthaew (local bus) to get around.

Many of Ao Nang’s 4- and 5-star resorts have superb sea or mountain views and offer a luxurious tropical holiday complete with swimming pools, spas, leisure and fitness facilities, and upscale dining. Among Ao Nang’s beachfront luxury resorts are Holiday Ao Nang Beach Resort and Centara Grand Beach Resort & Villas, while some within walking distance of the beach include Aonang Villa Resort, Panan Krabi Resort, and Avani Ao Nang Cliff Krabi Resort.

Read More!

Where to Eat in Ao Nang Beach

Dining in Ao Nang Beach is not as diverse as the lively gastro scenes of Phuket or Bangkok, but there’s a decent range of restaurants, cafes, and markets to choose from. Along the main roads, you’ll find Thai and international restaurants as well as street vendors selling tasty snacks and takeaway foods. Here are a few ideas for dining in Ao Nang:

  • Wander along the beach road and Ao Nang Road (Route 4203) to discover street vendors offering local favourites like roti banana pancakes and restaurants serving seafood, Thai, Italian, Indian, and more.
  • Delve into the local food market scene at Ao Nang Landmark Night Market, located within walking distance from Ao Nang on Noppharat Thara Beach.
  • Savour a seaside meal at spots like The Last Fisherman Bar on Ao Nang Beach and Krua Thara Seafood Restaurant, a short tuk-tuk ride away from Ao Nang.
  • For a little more upscale dining with wine and beer selections, try A-One Restaurant, Bussaba Restaurant, Diver’s Inn Steak House, or Carnivore Steak & Grill.
  • Relish seafood at sunset at Lae Lay Grill or The Hilltop Aonang, both perched high on a hill with panoramic sea views.

Nightlife in Ao Nang

For such a small town, Ao Nang has a lively nightlife scene with quite a variety of bars and pubs ranging from seedy to (almost) sophisticated. With many places within walking distance, evening wanderers can find a range of bars along Ao Nang’s main streets, as well as down the little side streets off the road leading away from the beach.

There’s a cluster of entertainment places at Ao Nang Center Point on the beach road, a three-story plaza with several bars and restaurants. Soi RCA is a short street lined with open-air beer bars featuring young lady hostesses – if you’re envisioning a trendy entertainment zone like Bangkok’s RCA … think again. Ao Nang also has some fun live music bars including Boogie Bar and Yesterday Bar & Café.

A must-do evening activity for Ao Nang visitors is to take the boat over to Railay Beach West to enjoy the colourful sunset views while sipping cocktails and relaxing on the soft white sand.

Shopping in Ao Nang Beach

Shopping in Ao Nang Beach is still mostly about exploring shops along the town’s streets and local markets since it doesn’t (yet!) have a big shopping centre like Central or Robinsons. Most of the shopping activity around Ao Nang is in the evening hours when it’s cooler to walk around.

The Beach Road and Ao Nang Walking Street have a range of shops selling tourist-oriented items like souvenirs, beachwear, clothing, handbags, and jewellery. Check out Ao Nang Landmark Night Market for more of the same plus a great selection of local crafts and foods. The streets are lined with many tailor shops, too, if you need a new suit or dress.

Ao Nag Neach map

More about Krabi

5/5 - (1 vote)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!