Passer au contenu

Visite des îles autour de Phuket

Croisière dans la baie de Phang Nga sur un bateau privé

La baie de Phang Nga est un endroit tellement fantastique. Un millier d’îles et des falaises vertigineuses dominant la mer constituent un paysage hors du commun. Peu importe la fréquence à laquelle nous visitons Baie de Phang Nga, c'est toujours un paysage à couper le souffle. Cela devrait être sur votre Liste des incontournables à Phuket, et elle figure souvent en tête de liste de nombreux visiteurs, et les parties les plus célèbres de la baie de Phang Nga peuvent devenir un peu trop fréquentées pour profiter pleinement de sa beauté naturelle. Alors ce jour-là, nous avons décidé avec quelques amis de louer un bateau privé et de découvrir Phang Nga de manière plus exclusive, nous permettant d'arriver à chaque endroit avant tout le monde.

Baie de Phang Nga avec excursions en mer à Simba

Nous sommes arrivés à 6.40hXNUMX au Royal Phuket Marina sur la côte est de Phuket. Les visites viennent généralement chercher les clients à leur hôtel mais avaient nos voitures. Un petit-déjeuner léger nous a été proposé pendant que l'équipage nous expliquait quel serait l'itinéraire de la journée, et bientôt nous sommes montés à bord de notre bateau privé, très confortable et très puissant de 600 chevaux (un Silvercraft HT 36, au cas où cela vous dirait quelque chose). )

Excursions en mer Simba dans la baie de Phang Nga

Le bateau était grand et impeccable, avec de nombreux sièges confortables pouvant accueillir jusqu'à 16 passagers. Comme nous n'étions que 4, c'était un vrai régal ! Le navire glissait rapidement sur une mer paisible sous le soleil du matin, le vent chaud faisant sourire tout le monde. Peu importe depuis combien d'années nous vivons ici, les falaises majestueuses se reflétant sur la mer et le ciel bleu nous rappellent toujours pourquoi nous vivons.

Excursions d'île en île populaires avec Simba Sea Trips

Koh Panak

Koh Panak à Phang Nga près de Phuket

Notre premier arrêt était Koh Panak, une petite crique de sable juste en dessous d'une immense falaise avec une grotte sur le côté. Comme il n’y avait personne d’autre que nous, c’était comme une aventure. Harry, notre capitaine thaïlandais, nous a remis des casques jaunes équipés de phares. Nous n’avions aucune idée de la suite, ce qui, d’une certaine manière, était génial ! Nous sommes entrés dans la grotte et avons marché dans l’eau, qui est vite devenue sombre. Harry montra différentes formes de roches, expliquant des faits intéressants sur chaque formation. Les brillants étaient de la pyrite (l'or des fous), des stalactites pendaient du plafond et quelques stalagmites pointaient vers le haut, dont une qui ressemblait à un géant ; eh bien, vous comprenez.

Koh Panak

Ne t'inquiète pas; vous n'aurez pas le temps d'être claustrophobe puisque le tunnel n'est sombre que sur moins d'une centaine de mètres, et en plus vous avez des phares. Après avoir heurté plusieurs fois le plafond bas, nous avons compris pourquoi nous avions des casques. Nous avons émergé dans un lagon fermé surréaliste appelé « hong », le mot thaïlandais pour « chambre ». Partout se trouvaient des palétuviers et des rochers aux formes animales de toutes sortes. Les guides locaux aimaient les pointer du doigt : « Regardez ! un dauphin! un dragon! un pénis ! un chien, une tortue ! un singe! un fantôme! un pénis ! Histoire vraie. Certainement un endroit surprenant, mais il faisait un peu sombre car le soleil n'atteignait pas encore ce trou dans le rocher. Nous avons repris le chemin par lequel nous sommes entrés et étions heureux de retrouver la plage et le soleil intense du matin.

Une grotte à Koh Panak

Nous sommes remontés à bord de notre bateau et on nous a servi un excellent petit-déjeuner en route vers notre prochaine île, avec beaucoup de fruits, du café ou du thé et un délicieux gâteau à la banane. Une croisière privée est la façon dont vous voulez vraiment explorer Phang Nga !

Kayak grotte à Hong Island

IMG 6831

Notre prochain arrêt était à Hong Island (à ne pas confondre avec Ko Hong près Krabi), où nous sommes montés à bord d'un ponton flottant rempli de kayaks gonflables. Cet ensemble d'îles est une merveille de la nature, il peut y avoir du monde à midi, mais comme la croisière est conçue pour arriver assez tôt, il n'y avait personne d'autre que nous ! Deux personnes et un guide peuvent s'asseoir confortablement dans un canoë, et il est très stable, vous pouvez donc emporter votre appareil photo en toute sécurité.

Kayak sur l'île de Hong à Phang Nga

Si vous êtes toujours inquiet, notre équipage nous a fourni des sacs étanches, que nous n'avons pas utilisés. Et vous n’aurez même rien à faire ; votre guide pagayera doucement tout autour et vous dira ce que c'est quoi, et bien sûr, montrera d'autres formes d'animaux ! L'endroit est fantastique et comme vous êtes le premier à arriver, c'est très paisible et inspirant. Vous traverserez doucement des grottes et des tunnels et pagayerez sous d'immenses falaises calcaires. Regardez les photos, vous aurez envie d'y aller aussi !

Kayak sur l'île de Hong à Phang Nga

James Bond Island

L'île James Bond dans la baie de Phang Nga

L’île James Bond est bien connue. Trop connu. Cette île, célèbre pour le film de 1974 « L'homme au pistolet d'or », est visitée chaque jour par une telle foule que certains voyageurs ne veulent même pas la mettre sur leur liste de choses à faire. C'est dommage car c'est un endroit superbe et surprenant, avec l'emblématique rocher vertical dressé tel un clou géant. En arrivant tôt, vous avez tout pour vous ; les vendeurs de souvenirs n'essaient même pas de vous vendre quoi que ce soit. Une visite très rafraîchissante si vous l'avez vu couvert de touristes posant comme si c'était la Tour de Pise ! (ce que vous pouvez faire aussi)

phang nga James Bond

Notre guide Harry nous a raconté quelques anecdotes que nous ignorions sur l'île et le film, même si nous pensions tout savoir avant. Nous avons fait le tour de l'île, pris toutes les photos nécessaires et sommes montés à bord de notre bateau vers la prochaine destination.

Lire la suite!

Kudu Yai

Kudu Yai - Excursion d'île en île à Phuket

L'île suivante était Kudu Yai, une crique de sable entourée de formations rocheuses inhabituelles et pointues. Il n'y avait que quelques personnes profitant de la plage et nous avons eu suffisamment de temps pour prendre quelques photos, suivies d'une courte baignade dans l'eau chaude. C'est relativement petit, donc il était bientôt temps de passer à Bond, James Bond.

L'île Kudu à Phang Nga

Déjeuner à Koh Yao Noi

île de Koh Yao Noi

Après cette matinée bien remplie et amusante, l’heure était au déjeuner bien mérité, et le timing était parfait. Nous ne savions pas à quoi nous attendre et atterrir sur l'une des petites plages de Koh Yao Noi fut une agréable surprise. Il y avait un restaurant avec une terrasse en bois juste au-dessus de la plage, avec des cocotiers au-dessus de nous et des îles karstiques en arrière-plan.

Déjeuner à Koh Yao Noi

Notre bateau privé a ajouté une petite touche à nos photos de midi ; c'était parfait. Ils ont servi du poulet au curry vert, des légumes frits, des crevettes au tamarin et du porc aigre-doux. (Cela nous a demandé au moment de la réservation si nous avions des allergies ou des restrictions alimentaires). Nous avons pris notre temps pour profiter de notre déjeuner détendu avec une brise chaude et nous sommes promenés pour prendre plus de photos, puis sommes remontés à bord pour une croisière plus rapide sur l'eau.

Lire la suite!

Koh Nok

Koh Nok à Phang Nga

La petite plage de Koh Nok est une petite halte sympa pour se détendre après le déjeuner. La plage est comme une petite péninsule avec des arbres pour fournir de l'ombre. Nous nous sommes assis et reposés à l'ombre des arbres, et l'équipage nous a apporté un grand plateau de fruits tropicaux à déguster. Un bon moment pour faire une sieste si vous en avez besoin. Si vous vous sentez actif, vous pouvez essayer d'escalader les falaises au-dessus de la plage. Il y a un chemin avec une corde pour vous aider à grimper. Certains l'ont fait, mais c'est raide et haut ! Aucun de nous ne s'est senti assez courageux pour le faire, mais nous pouvions voir des gens là-haut debout sur un rocher. Cela avait l'air un peu trop effrayant.

île de Nok

Nous avons également eu la visite d'un varan lézard géant. Son arrivée a créé un certain buzz car les étrangers ne sont pas habitués à voir un lézard de 1.50 mètre de long. Cependant, il s'agissait d'un « petit » car ils peuvent atteindre 2 mètres et ne sont pas inhabituels ici. Celui-là semblait habitué aux visiteurs car il se promenait avec désinvolture parmi les gens.

Laem Haad (péninsule de la plage)

Péninsule de plage à Koh Yao Yai Phuket

Notre dernier arrêt était sur la magnifique péninsule de Beach (Laem Haad), cette petite bande de sable blanc au nord de Koh Yao Yai (île de Yao). L'endroit est si peu profond que vous pouvez marcher loin dans la mer et prendre des photos amusantes. Les cocotiers sur le sable font de cet endroit une parfaite carte postale tropicale qui rendra jaloux tous vos amis !

Excursion d'île en île à Phuket et croisière privée dans la baie de Phang Nga

Dans l’ensemble, nous avons passé une journée fantastique, encore meilleure que prévu. Les trois équipiers étaient sympathiques, discrets et très efficaces ; le navire était super confortable, rapide, silencieux et stable. Et il y avait des toilettes ! Nous avons visité beaucoup de beaux endroits mais nous ne nous sommes jamais sentis pressés. Bien sûr, cela peut paraître un peu cher, mais vous pouvez le partager avec jusqu'à 16 passagers, et c'est une journée inoubliable, avec des photos que vous regarderez et partagerez pendant de nombreuses années.


IMG 6635

Carte de notre croisière d'une journée à Phang Nga

Voir toutes les cartes de Phuket !

Croisières privées d'île en île avec 5 étoiles Marine

Excursion d'île en île à Phuket avec 5 Star Marine

Sponsorisé

Rejoignez les excursions privées en hors-bord tropical de 5 Star Marine et faites l'expérience d'une île sablonneuse idyllique à l'autre. Pour une expérience dont la plupart des gens rêvent, laissez notre équipage expérimenté vous préparer l'itinéraire parfait pour votre aventure, en passant d'une île paradisiaque à l'autre. De la plongée avec tuba à Phi Phi, aux déjeuners pittoresques à Racha et à la capture de souvenirs de l'île James Bond ; au canoë de mer dans la baie de Phang Nga ou même à l'observation des dauphins avec un barbecue au coucher du soleil. Le choix vous appartient avec 5 Star Marine.

Lire la suite!

4.5/5 - (75 voix)

Phang NgaTours around PhuketWhat to Do in Phuket

A Private Cruise in Phang Nga Bay with Simba Sea Trips

Phang Nga Bay on a Private Boat

Note: this is not a sponsored review, we paid for our cruise and had a great time

Phang Nga Bay is such a fantastic place. A thousand islands and vertiginous cliffs standing above the sea is a scenery out of this world. No matter how many times we visited Phang Nga Bay, it is always a jaw-dropping landscape. It should be on your Must-Do list of Phuket, and it is often at the top of many visitors’ list, and the most famous parts of Phang Nga Bay can become a little too busy to enjoy its natural beauty fully. So on that day, we decided with a few friends to rent a private boat with Simba Sea Trips and discover Phang Nga more exclusively, allowing us to arrive in each place before anyone does.

Phang Nga Bay with Simba Sea Trips

We arrived at 6.40am at the Royal Phuket Marina on the east coast of Phuket. Simba usually picks up guests from their hotel but had our cars. We were offered a light breakfast while the crew explained to us what the itinerary of the day would be, and soon we boarded our private, very cosy and very powerful 600 hp boat (a Silvercraft HT 36 in case that means something to you)

Simba Sea Trips n Phang Nga Bay

The boat was large and spotless, with plenty of comfortable sitting for up to 16 passengers. Since we were only 4, it was a real treat! The ship glided fast on a peaceful sea in the morning sun, the warm wind putting a big smile on everyone’s face. No matter how many years we lived here, the majestic cliffs reflecting on the sea and the blue sky always reminds us why we are living here.


Koh Panak

Koh Panak in Phang Nga near Phuket

Our first stop was Koh Panak, a small sandy cove just below an immense cliff with a cave on the side of it. Since there was no one but us, it felt like an adventure. Harry, our Thai captain, handed us yellow helmets equipped with headlights. We had no idea what was next, which in a way, was great! We entered the cave and walked forward into the water, and it soon became dark. Harry pointed at different types of rocks explaining interesting facts about each formation, the shiny ones were pyrite (fools’ gold), here were stalactites hanging down from the ceiling and some stalagmites were pointing up, including one that looked like a giant… well, you get it.

Koh Panak

Don’t worry, you won’t have to time to be claustrophobic as the tunnel is only dark for less than a hundred meters, plus you have headlights. After hitting the low ceiling a couple of times, we understood why we had helmets. We emerged in a surreal enclosed lagoon called ‘hong’, the Thai word for ‘room’. Everywhere were mangrove trees and rocks with all kinds of animal shapes. Local guides seem to enjoy pointed at them: “look! A dolphin! A dragon! A penis! A dog, Aa turtle! A monkey! A ghost! A penis! True story. Definitely a surprising place but was a little dark as the sun was not reaching this hole in the rock yet. We walked back the way we entered and were kind of happy to reach the beach basking in the intense morning sun.

A cave in Koh Panak

We boarded our boat back and were served a nice little breakfast on the way to our next island, with lots of fruits, coffee or tea and a delicious banana cake. This is how you want to explore Phang Nga!


Cave Kayaking at Hong Island

Our next stop was at Hong Island (which is not to confuse with Koh Hong near Krabi) where we boarded a floating pontoon full of inflatable kayaks. This set of islands is a such a natural wonder, it can get crowded at midday, but as the cruise is designed to arrive quite early, there was no one but us! Two persons plus a guide can sit comfortably in a canoe, and it’s very stable so taking your camera is safe.

Kayaking in Hong Island in Phang Nga

If you are still worried, our crew provided us with waterproof bags, which we didn’t use. And you won’t even have to do anything, your guide will gently paddle all around and tell you what is what, and of course point at more animal shapes! The place is fantastic and because you are the first one around it’s very peaceful and inspiring. You will gently go through caves and tunnels and paddle under immense limestone cliffs. Just look at the photos, you will want to go too!

Kayaking in Hong Island in Phang Nga


James Bond Island

James Bond Island in Phang Nga Bay

James Bond island is well-known. Too well-known. This island, famous for the 1974 movie ‘The man with the golden gun’, is visited by such a crowd each day that some travellers don’t even want to put it on their to-do list. That’s unfortunate since it’s a superb and surprising place, with the iconic vertical rock standing up like a giant nail. By arriving early, you have it all for yourself; souvenir vendors don’t even try to sell you anything. A very refreshing visit if you have seen it covered with tourists posing like it was the Pisa Tower! (which you may do too)

Our guide Harry told us a few anecdotes we didn’t know about the island and the movie, even though we thought we know it all before. We walked around the island, took all the photos we needed and boarded our boat back to next destination. Read more


Kudu Yai

Kudu Yai

Next island was Kudu Yai, a sandy creek surrounded by unusual sharp rock formations. There were just a few people enjoying the beach, and we had enough time to take some photos followed by a nice short swim in the warm water. It’s quite small, so it was soon time to move to Bond, James Bond.

Kudu Island in Phang Nga


Koh Yao Noi lunch

After this busy and fun morning, it was time for a well-deserved lunch and timing was perfect. We didn’t know what to expect and landing on a small beach of Koh Yao Noi was a pleasant surprise. There was a restaurant with a wooden terrace just over the beach, with coconut trees above us and karst islands in the background.

Lunch on Koh Yao Noi

Our private boat added a little touch to our midday photos; it was just perfect. We were served some chicken in green curry, fried vegetables, prawns in tamarin and sweet and sour pork. (That asked us at booking time if we had any food allergies or restrictions). We took our time to enjoy our relaxed lunch with a warm breeze and walked around for more photos, then boarded back for some more fast cruising on the water.


Koh Nok

Koh Nok in Phang Nga

The tiny beach of Koh Nok is a nice little stop to relax after lunch. The beach is like a small peninsula with trees to provide shade. We sat and rest in the shadow of the trees and the crew brought us a large tray of tropical fruits for us to enjoy. A pretty good time for a nap if you need one. If you feel active, you can try to climb the cliffs over the beach. There is a path with a rope to help you climb. Some did, but it’s steep and high! None of us felt courageous enough to do it, but we could see some people up there, standing on a boulder. It looked a little too scary.

We also had the visit on a giant lizard monitor. Its arrival created quite some buzz as foreigners are not used seeing a 1.50 meter long lizard. However, this was a ‘small one’ as they can grow up to 2 meters and are not unusual here. That one seemed to be used to visitors as it casually walked around people.


Beach Peninsula

Beach Peninsula in Koh Yao Yai Phuket

Our last stop was at the beautiful Beach Peninsula, which is that tiny strip of white sand at the very north of Koh Yao Yai (Yao Island). The place is so shallow you can walk very far in the sea and take some fun photos. The coconut trees on the sand make this place a perfect tropical postcard that will drive all your friends jealous!

Overall, we had a fantastic day, even better than we anticipated. The crew of three was friendly, discreet and very efficient, the ship was super comfortable, fast, quiet and stable. And it came with toilets! We visited a lot of beautiful places but never felt rushed. Of course, it may seem a bit expensive but you can share it with up to 16 passengers, and this is an unforgettable day, with photos you look and share for many years to come.

Read more about this Phang Nga Bay Private Cruise on our friend’s blog TiniTinai.com


If you wish to try a private cruise, contact Simba Sea Trips here (once again, we are not sponsored, affiliated or on commission, we just had a great day!)

Map of our Day Trip Cruise in Phang Nga

A Private Cruise in Phang Nga Bay with Simba Sea Trips
4.7 (13 votes)