Passer au contenu

Distillerie de rhum de la baie de Chalong

Une visite de la distillerie de rhum de Chalong Bay

La distillerie de rhum de Chalong Bay est devenue connue dans le monde entier, mais elle a démarré très modestement vers 2012, dans une zone reculée de Phuket appelée Chalong. Le succès de ce rhum vient de plusieurs aspects : la qualité unique des ingrédients, le processus rigoureux, un emballage accrocheur et un marketing intelligent, le tout combiné à la passion d'une petite équipe.

distillerie de rhum de la baie de Chalong

Qu’est-ce qui rend le rhum Chalong Bay différent et meilleur que la plupart des autres rhums que vous avez essayés ? Faites une visite de la distillerie, tout vous sera expliqué et dévoilé. Enfin, pas tout, car ils gardent quelques secrets et vous n'êtes pas autorisé à prendre de photos à l'intérieur. Comme c'est mystérieux !

Le tour

En arrivant à la distillerie, ne vous attendez pas à une grande usine : on se croirait dans une entreprise familiale. La majeure partie de l’espace est occupée par d’énormes conteneurs stockant du jus de canne à sucre et du rhum. L’appareil de distillation alambiqué en acier et cuivre est l’élément clé du processus, mais nous n’avons pas été autorisés à le prendre à nouveau en photo.

distillerie de rhum de la baie de Chalong Phuket

Sur chaque mur, des présentations décrivent clairement pourquoi ce rhum se distingue des autres rhums sur de nombreux points. L’un des éléments essentiels est qu’ils utilisent uniquement du jus de canne à sucre thaïlandais pour produire le rhum, et non de la mélasse, comme le font la plupart des marques. Le résultat est un rhum clair et savoureux et un alcool de haute qualité, ce qui en fait une base parfaite pour tous vos cocktails.

arômes de rhum de la baie de Chalong

Chalong Bay Rum est fier d'utiliser uniquement de la canne à sucre de Thaïlande, cultivée sans engrais chimiques et récoltée à la main par les agriculteurs locaux, produisant du jus de canne 100 % pur.


Comment est fait le rhum

Les meilleures cannes à sucre, sans engrais chimiques, sont récoltées et pressées pour produire du jus de canne 100 % pur de première pression. Le jus de canne démarre sa fermentation puis est distillé dans un alambic en acier cuivré. Le rhum produit reposera huit mois avant d'être mis en bouteille et étiqueté à la main. En plus du classique Chalong Bay Rum, vous pouvez déguster 5 autres variantes aromatisées : citronnelle, cannelle, combava, citron vert et basilic thaï.

dégustation de rhum de la baie de Chalong 1

Une fois les 30 minutes de visite terminées, tout le monde se rend au comptoir du bar du restaurant pour déguster un Mojito gratuit (tout le monde sait qu'il est fait avec du rhum, évidemment), suivi d'une dégustation des différents types de rhum produits. Si vous souhaitez profiter au maximum de votre visite, vous pouvez également suivre un atelier cocktail de 2 heures et apprendre à préparer trois cocktails différents pour impressionner vos amis une fois de retour chez vous. L'expérience complète de 2 heures coûte 1,700 XNUMX bahts et comprend la préparation et la dégustation de trois cocktails, une visite guidée de la distillerie, une séance de dégustation et une tapas.

rhum de la baie de Chalong 1


Canne Crush Restaurant

Pour compléter votre expérience, vous devriez terminer votre visite par un déjeuner ou un dîner au Cane Crush, un restaurant magnifiquement conçu face à la distillerie. La cuisine d'inspiration asiatique est délicieuse, utilisant des produits frais, naturels et locaux. Les plats sont superbement préparé et présenté par un ancien élève du Chef Cordon Bleu. C'était, pour nous, la façon idéale de terminer la journée.

bar du restaurant canne écrasée


Tour virtuel


Plus de photos de la distillerie de rhum de Chalong Bay


Informations sur la distillerie de rhum de Chalong Bay

Localisation: Chalong, près du zoo de Phuket
Adresse: 14/2 Moo 2, Palai, Soi 2, Chalong, Amphur Muang, Phuket 83130
Ouvert: 11h – 11h
Téléphone : 093 575 1119
Prix: Visite : 450 baht, Cours Cocktail : 1,700 XNUMX baht
Visites: 2h, 3h, 4h, 5h et 6h


Carte de la distillerie de rhum de la baie de Chalong

Obtenez l'itinéraire sur votre téléphone : https://g.page/chalongbay?share

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de lecture

Chalong, Phuket

63 MEILLEURES CHOSES À FAIRE à Phuket – Avis vrais des locaux !

4.1/5 - (46 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

A tour of the Chalong Bay Rum Distillery

The Chalong Bay Rum Distillery has become a brand known the world around, but it started very modestly around 2012, in a remote area of Phuket called Chalong. The success of this rum comes from many aspects: the unique quality of the ingredients, the rigorous process, an eye-catching package and smart marketing, all combined with the passion of a small team.

What makes Chalong Bay Rum different and better than most other rums you have tried? Take a tour of the distillery and everything will be explained and revealed. Well, not everything since they keep some secrets, and you are not allowed to take any photos inside. How mysterious!


The tour

As you arrive at the distillery, don’t expect a big factory: it feels like a family run business. Most of the space is occupied by massive containers storing sugar cane juice in some, and rum in others. The convoluted copper steel distilling apparatus is the key element of the process, but again, we were not allowed to take any photo of it.

On each wall, presentations describe clearly why this rum is different from other rums in many ways. One of the vital element is the fact that they only use Thai sugar cane juice to produce the rum, not molasses like the vast majority of brands do. The result is a clear flavourful rum and high-quality alcohol, making it a perfect base for all your cocktails.

Chalong Bay Rum prides itself with only using sugarcane from Thailand, grown without chemical fertilisers and harvested by hand by local farmers, producing a 100% pure cane juice.


How the rum is done

The best and chemical fertiliser free sugar canes are harvested, then pressed to produce 100% pure first-press cane juice. The cane juice starts the fermentation process, then is distilled in a copper steel alembic. The produced rum will then rest for 8 months before being bottled and labelled by hand. In addition to the classic Chalong Bay Rum, you can taste 5 more flavoured variations: lemongrass, cinnamon, kaffir lime, lime and Thai sweet basil.

Once the 30 minutes visit is over, everyone goes to the restaurant bar counter to enjoy a free Mojito (everyone knows it’s made with rum obviously), followed by a tasting session of the several types of produced rum. If you want to make the best of your visit, you also can take a 2 hours cocktail workshop and learn how to prepare 3 different cocktails to impress your friends once back home. The entire 2 hours experience cost 1,700 baht and include 3 cocktails making and sipping, a visit of the distillery guided, a tasting session and one tapas.


Cane Crush Restaurant

To complete your experience, you should end your tour with a lunch or dinner at Cane Crush, a beautifully designed restaurant facing to the distillery. The Asian inspired food is delicious, using fresh, natural and local produce. The dishes are superbly prepared and presented by a Cordon Bleu Chef alumni. It was for us the perfect way to end the day.


More photos


Chalong Bay Rum distillery info

Location: Chalong, near Phuket Zoo
Address
: 14/2 Moo 2, Palai, Soi 2, Chalong, Amphur Muang, Phuket 83130
Open: 11 am – 11 pm
Phone: 093 575 1119
Price: Visit: 450 baht, Cocktail Class: 1,700 baht
Visits: 2 pm, 3 pm, 4 pm, 5 pm and 6 pm


Chalong Bay Rum Map