Passer au contenu

Novotel Phuket Kamala Beach

Avis sur Novotel Phuket Kamala Beach

Le Novotel Phuket Kamala Beach combine de nombreuses fonctionnalités pour des vacances réussies si vous recherchez un hébergement raisonnable de milieu de gamme à Phuket. L'hôtel se trouve directement sur la plage de Kamala, une caractéristique unique et très recherchée sur l'île. Il existe neuf types de chambres, dont des chambres avec piscine abordables et un bar sympa sur le toit ! Nous avons dû aller vérifier cela par nous-mêmes. L'hôtel est très compact et la piscine principale n'est pas très grande, mais elle dispose d'un bar de piscine accueillant et d'un accès direct à la plage.

Vue aérienne du Novotel Phuket Kamala Beach
Vue aérienne du Novotel Phuket Kamala Beach

Résumé rapide de l’hôtel

Résumé de l’hôtel et note des clients


Booking.com
La plageL'extrémité nord de la plage de Kamala est superbe, avec du sable fin, des eaux claires et peu profondes en haute saison.
L'Hôtel4 étoiles
Les installationsL'hôtel dispose d'un bar et d'un restaurant sur le toit, d'un vaste restaurant principal, d'un spa et d'une piscine commune de taille moyenne avec bar.
Qu'y a-t-il autour ?Le célèbre Café del Mar Beach Club se trouve à proximité (mais la musique ne perturbera pas votre sommeil). De nombreux petits restaurants directement sur la plage sont parfaits pour le déjeuner, le dîner ou même pour un petit-déjeuner lent (et moins cher que le buffet de l'hôtel).
C'est pour qui?Tous ceux qui veulent être au bord de la plage à petit prix.
À noter Les piscines des villas avec piscine n’offrent aucune intimité.
Prix Pas cher

Vérifiez les tarifs avec vos sites Web préférés

Booking.comExpediaHotels.com

Le lieu

Baie de Kamala vue depuis notre salle de billard
Kamala Bay, vue depuis notre salle de billard

Une courte et décontractée promenade sur la plage depuis l'hôtel vous mènera à pas moins de deux superbes clubs de plage, dont le célèbre Café Del Mar. Nous savons que les clubs de plage et leurs fameuses fêtes se trouvaient à proximité de l'hôtel, mais nous avons vérifié et la musique n'a pas dérangé les clients de l'hôtel. Si vous marchez un peu plus, vous atteindrez une file de petits restaurants locaux sur la plage, parfaits pour n'importe quel repas, mais nous adorons y prendre un deuxième petit-déjeuner lent.


La plage de Kamala

La superbe plage de Kamala devant l'hôtel
La superbe plage de Kamala devant l'hôtel

L’emplacement du Novotel Phuket Kamala Beach est sans aucun doute la plus belle partie de l’hôtel. La station se trouve à l'extrême sud de Kamala Beach, sur un beau morceau de sable doux avec des arbres au-dessus, et cela restera probablement aussi beau. Les rochers et les rochers au bout de la plage font également de cet endroit un endroit amusant pour la plongée avec tuba !

Arrivée

A notre arrivée, la réception était excellente. Le personnel était vraiment souriant et très accueillant, offrant toutes les informations nécessaires dans un bon anglais et nous mettant immédiatement dans une ambiance de vacances (enfin, pour nous, c'était plutôt une ambiance d'évasion le week-end). Le système de caution est un peu déroutant puisqu'il faut en faire 2 : une pour la chambre si vous choisissez de payer au moment du départ et une qui permet de signer aux points de vente. Le Novotel Phuket Kamala Beach dispose d'un parking minimal, alors ne soyez pas surpris. Économisez votre énergie et demandez au personnel de garer votre voiture pour vous.

Piscine du Novotel Kamala Phuket proche de la plage
Piscine du Novotel Kamala Phuket proche de la plage

La chambre

Nous avons réservé une salle de billard avec vue sur la mer pour 6,000 450 bahts. C'est un prix assez bas pour avoir les deux ! (Nous avons également ajouté XNUMX bahts par personne pour le petit-déjeuner). Comme d'habitude, nous avons payé notre chambre et, ce faisant, personne ne savait qui nous étions. Le personnel nous a accueillis et nous a traités comme des invités réguliers. C'est toujours plus amusant et cela semble beaucoup plus « réel » !

La salle de billard du Novotel Kamala Phuket

La pièce n'est pas très grande (65 m²) mais présente un bon design, une répartition fonctionnelle de l'espace, un balcon de 12 m² et de nombreux espaces de rangement. Et surtout, comme la plupart des chambres du Novotel Phuket Kamala Beach, elle fait face à la mer et à la magnifique plage ! La douche et les toilettes sont séparées à l'arrière mais ne disposent pas de baignoire. Les équipements comprennent une machine à café et un chauffe-eau, un coffre-fort, un sèche-cheveux, un fer et une table à repasser, des peignoirs et des pantoufles — toutes les commodités que vous pouvez attendre d'un hôtel de marque internationale.

À l’intérieur de la salle de billard du Novotel Kamala Phuket
À l’intérieur de la salle de billard du Novotel Kamala Phuket

Vous trouverez de nombreuses prises électriques au niveau du bureau dans la chambre, dont deux prises USB très pratiques. Le lit est grand et confortable, face à une grande télé avec de nombreuses chaînes)

la salle de billard du Novotel Kamala n'est pas grande mais amusante
la salle de billard du Novotel Kamala n'est pas grande mais amusante

La piscine est au dessus de la chambre, ce qui est un peu surprenant. C'est une taille décente, pas une piscine mais plus que le bassin profond de l'étage inférieur. Plus important encore, vous pouvez profiter d’une vue fantastique depuis votre piscine à débordement à un prix raisonnable. Par contre, il n'y a absolument aucune intimité dans cette piscine. Vos voisins peuvent vous voir, et même les personnes qui retournent dans leur chambre peuvent vous voir aussi. Le mobilier est un peu vétuste et manque de tables pour être tout à fait confortable.

Les restaurants et les bars ;

Sur le toit

Le toit du Novotel Kamala Resort Phuket
Le toit du Novotel Kamala Resort Phuket

« On The Roof » est un toit vaste et aéré avec de nombreux sièges confortables offrant une vue sur la plage. Vous pouvez y prendre un verre ou même y manger. Ne manquez pas l'happy hour de 5.30h7.30 à XNUMXhXNUMX ; deux verres pour le prix d'un ; c'est une bonne affaire !


Restaurant de cuisine d'âme

Kamala Beach Restaurant
Restaurant de cuisine d'âme

Soul Kitchen, le restaurant principal, est vaste et peu intimiste, mais la salle extérieure est attrayante s'il ne fait pas trop chaud. Il sert fréquemment un buffet barbecue pour le dîner et même des cours de cuisine thaïlandaise pour quatre plats à 1699 XNUMX ++ Baht par personne. Nous l'avons essayé pour un petit déjeuner et c'était bon.

Il est conçu pour accueillir leur vaste petit-déjeuner buffet et, en raison de sa taille et de ses très hauts plafonds, le restaurant ne semble jamais bondé. Il y a beaucoup de plats différents et chacun devrait trouver quelque chose pour bien commencer la journée. Le petit-déjeuner coûte 350 bahts si vous l'incluez dans votre réservation en ligne et 450 bahts si vous le prenez une fois à l'hôtel.

Équipements de l'hôtel

Spa InBalance

Spa In Balance au Novotel Kamala
Spa In Balance au Novotel Kamala

InBalance était une autre agréable surprise. Tous les hôtels de Phuket disposent d'un spa, mais tous ne sont pas excellents à ce prix. Nous avons eu une heure d'aromathérapie dans une belle salle de soins pour 1,100 XNUMX bahts, et c'était exactement ce dont nous avions besoin pour évacuer le stress d'une dure semaine de travail (oui, nous travaillons, les gens croient que vivre à Phuket signifie s'accrocher à la plage tout le temps). jour)

Les massages d'une heure varient entre 1 et 900 1,100 bahts par heure et les soins du visage entre 900 et 1,500 1,500 bahts. Ensuite, vous pourrez vous faire plaisir avec des forfaits d'une valeur raisonnable à partir de 420 6,500 bahts. Le plus extrême est un forfait de 7 minutes avec un menu déjeuner pour XNUMX XNUMX bahts. Cela fait XNUMX heures. N'oubliez pas de réserver tôt, surtout un jour de pluie!

Résumé

Le Novotel Phuket Kamala Beach avait tout ce que nous attendions et plus encore
Le Novotel Phuket Kamala Beach avait tout ce que nous attendions et plus encore

Comme nous l'espérions, le Novotel Phuket Kamala Beach avait tout ce que nous attendions et bien plus encore. Une chambre bien conçue avec une piscine à débordement au-dessus de l'une des plus belles plages de Phuket, un bar sur le toit, un excellent spa et un personnel formidable. C'est à une distance de marche de clubs de plage et de nombreux restaurants locaux. Bien sûr, on ne peut pas le comparer aux hôtels de luxe, mais à ce prix-là, c'est un excellent hôtel au juste prix.

Novotel Phuket Kamala Beach
Novotel Phuket Kamala Beach

Informations, tarifs et réservations

Réservations et disponibilités :

Vérifiez les tarifs avec vos sites Web préférés

Booking.comExpediaHotels.com

Informations sur le Novotel Phuket Kamala Beach

Localisation: Kamala Beach
Adresse: 118/16 Moo 3, plage de Kamala, Phuket 83150
Téléphone : 076 303 700
Ouvert: 24 heures
Arrivée: 2h – Départ: 12 heures


Fiche technique

⛱️ Plage principale à proximité :Kamala Beach
⛱️ Distance à la plage la plus proche :sur la plage!
⛱️ État de la plage :Bien
⭐ GammeComplexe 4 étoiles
Chambres166
🏊‍♀️ Piscines :1
🍴 Restaurants et bars :1 restaurant, 1 toit
🛍️ Installations :Spa, remise en forme
🚙 Distance au centre ville :1.4 km
🚙 Distance jusqu'à Patong Beach :9 km
🚙 Distance jusqu'à la ville de Phuket :22 km
✈️ Distance de Aéroport international de Phuket:24 km

Carte du Novotel Phuket Kamala Beach

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/TTYfKh3oXeSDYZuC6

Voir toutes les cartes de Phuket !

Autres hôtels populaires à proximité (Kamala)


Votre guide de voyage à Kamala Beach


FAQ sur l'établissement Novotel Phuket Kamala Beach

  1. Q : Quelles attractions peut-on trouver autour du Novotel Phuket Kamala Beach ?

    R : Le Novotel Phuket Kamala Beach est entouré de diverses attractions, notamment Phuket Fantasea (1.6 km), la ville de Kamala (2 km) et le Grand Bouddha (33 km).

  2. Q : Y a-t-il des options de restauration disponibles au Novotel Phuket Kamala Beach ?

    R : Oui, le Novotel Phuket Kamala Beach dispose de deux restaurants, le Soul Kitchen et le superbe toit-terrasse appelé On The Roof.

  3. Q : À quelle distance se trouve le Novotel Phuket Kamala Beach de Phuket Town et de Patong Beach ?

    R : Le Novotel Phuket Kamala Beach se trouve à environ 22 km de la ville de Phuket et à 9 km de la plage de Patong.

  4. Q : Quels sont les horaires d'enregistrement et de départ au Novotel Phuket Kamala Beach ?

    R : L'enregistrement au Novotel Phuket Kamala Beach s'effectue à partir de 14h00 et le départ jusqu'à 11h00.

  5. Q : Le Novotel Phuket Kamala Beach propose-t-il une connexion Wi-Fi gratuite ?

    R : Oui, l’hôtel Novotel Phuket Kamala Beach offre une connexion Wi-Fi gratuite à tous ses clients.

  6. Q : À quelle distance le Novotel Phuket Kamala Beach se trouve-t-il de la plage ?

    R : Le Novotel Phuket Kamala Beach se trouve directement sur la plage de Kamala, ce qui en fait une option pratique pour les amoureux de la plage.

  7. Q : Combien de chambres sont disponibles au Novotel Phuket Kamala Beach ?

    R : Le Novotel Phuket Kamala Beach dispose d'un total de 166 chambres, dont des chambres de luxe, des suites et des villas, qui offrent un séjour confortable aux clients.

4.4/5 - (47 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Novotel Phuket Kamala Beach

Novotel Phuket Kamala Beach Review

Novotel Phuket Kamala Beach combines many features for a great holiday if you are searching for reasonable mid-range accommodation in Phuket. The hotel is right on the beach of Kamala, a unique and much sought-after feature on the island. There are nine room types, including affordable pool rooms and a cool rooftop bar! We had to go and check this for ourselves. The hotel is very compact, and the main pool is not very large, but it has a welcoming pool bar plus direct beach access.

Aerial view of Novotel Phuket Kamala Beach
Aerial view of Novotel Phuket Kamala Beach

Hotel Quick Summary

Hotel Summary & Guests Score


Booking.com
The BeachThe north end of Kamala beach is superb, with nice sand, clear and shallow water during high season.
The Hotel4-star
The FacilitiesThe hotel has a rooftop bar, and restaurant, a vast main restaurant, a spa and one medium size shared pool with pool bar
What's Around?The famous Cafe del Mar Beach Club is nearby (but the music will not disturb your sleep). A lot of small restaurants right on the beach are great for lunch, dinner or even for a slow breakfast (and cheaper than the hotel buffet)
Who is it for?Anyone who wants to be right on the beach for a low price.
Worth Noticing The pools in pool villas offer no privacy.
Price Cheap

Check the rates with your favourite websites

Booking.comExpediaHotels.com

The Location

Kamala bay seen from our pool room
Kamala Bay, seen from our pool room

A short and casual beach walk from the hotel will take you to no less than two great beach clubs, one of which is the famous Cafe Del Mar. We know the beach clubs and their notorious parties were near the hotel, but we checked, and the music didn’t disturb the hotel guests. If you walk a little more, you will reach a line of small local restaurants on the beach, perfect for any meal, but we love a second slow breakfast there.


The beach of Kamala

The superb beach of Kamala in front of the hotel
The superb beach of Kamala in front of the hotel

The location of Novotel Phuket Kamala Beach is, without a doubt, the most beautiful part of the hotel. The resort is at the very south end of Kamala Beach, on a beautiful piece of soft sand with trees above it, and it probably will remain this beautiful. The boulders and rocks end of the beach makes the place a fun snorkelling spot too!

Arrival

As we checked in, the reception was excellent. The staff was genuinely smiling and very welcoming, offering all the necessary information in good English and instantly making us feel in a holiday mood (well, for us, it was more of a weekend escape mood). The deposit system is a bit confusing since you need to make 2 of them: one for the room if you choose to pay at check out and one that allows you to sign at the outlets. Novotel Phuket Kamala Beach has minimal parking, so don’t be surprised. Save your energy and ask the staff to park your car for you.

Novotel Kamala Phuket swimming pool near the beach
Novotel Kamala Phuket swimming pool near the beach

The room

We booked a pool room with a sea view for 6,000 baht. That is quite a low price for having both! (We also added 450 baht per person for breakfast). As usual, we paid for our room, and by doing so, no one knew who we were. The staff welcomed us and treated us like regular guests. It’s always more fun and feels a lot more ‘real’!

The pool room at Novotel Kamala Phuket

The room is not very large (65 sqm) but has a good design, a functional space distribution, a 12 square metre balcony, and ample storage space. Most importantly, like most of the rooms at Novotel Phuket Kamala Beach, it faces the sea and the beautiful beach! The shower and toilets are separate in the back area but have no bathtub. Amenities include a coffee machine and water heater, safe deposit box, hairdryer, iron and iron table, bathrobes and slipper — all the amenities you can expect from such an international brand hotel.

Inside the pool room at Novotel Kamala Phuket
Inside the pool room at Novotel Kamala Phuket

You will find many electric plugs at the desk in the room, including two very convenient USB plugs. The bed is large and comfortable, facing a large TV with plenty of channels)

the pool room at Novotel Kamala is not big but fun
the pool room at Novotel Kamala is not big but fun

The swimming pool is above the room, which is a little surprising. It’s a decent size, not a lap pool but more than the plunge pool on the lower floor. Most importantly, you can enjoy a fantastic view from your infinity pool at a reasonable price. On the downside, there is absolutely no privacy in that pool. Your neighbours can see you, and even people walking back to their rooms can see you too. The furniture is a little run down and lacks tables to be entirely comfortable.

Restaurants and Bars

On The Roof Rooftop

The rooftop at Novotel Kamala Resort Phuket
The rooftop at Novotel Kamala Resort Phuket

‘On The Roof’ is a vast and breezy rooftop with plenty of comfortable seating with views of the beach view. You can have a drink or even eat there. Don’t miss the happy hour from 5.30 pm to 7.30 pm; two glasses for the price of one; it’s a bargain!


Soul Kitchen Restaurant

Kamala Beach Phuket Restaurant
Soul Kitchen Restaurant

Soul Kitchen, the main restaurant, is vast and not very intimate, but the outside sitting is attractive if the weather is not too hot. It frequently serves a BBQ buffet for dinner and even Thai cooking classes for four courses at 1699++ Baht per person. We tried it for a small lunch, and it was good.

It’s designed to accommodate their vast breakfast buffet, and because of the size and very high ceilings, the restaurant never feels crowded. There is plenty of different food, and everyone should find something to start the day well-prepared. Breakfast costs 350 baht if you include it with your online booking and 450 baht if you take it once at the hotel.

Facilities

InBalance Spa

In Balance Spa at Novotel Kamala
In Balance Spa at Novotel Kamala

InBalance was another pleasant surprise. Every hotel in Phuket has a spa, but not all are great for this price. We had one-hour aromatherapy in a beautiful treatment room for 1,100 baht, and it was just what we needed to release the stress of a hard working week (yes, we do work, people believe that living in Phuket means hanging on the beach all day)

1-hour massages range between 900 to 1,100 baht per hour, and facial treatments from 900 to 1,500 baht. Then you can pamper yourself to reasonable value packages starting at 1,500 baht. The most extreme is a 420 minutes package with a lunch set menu for 6,500 baht. That’s 7 hours. Just remember to book early, especially on a rainy day!

Summary

Novotel Phuket Kamala Beach had everything we expected and more
Novotel Phuket Kamala Beach had everything we expected and more

Just as we expected, Novotel Phuket Kamala Beach had everything we expected and more. A well-designed room with an infinity pool above one of the most beautiful beaches of Phuket, a rooftop bar, an excellent spa and great staff. It’s a walking distance of beach clubs and plenty of local restaurants. Of course, you can’t compare it to luxury hotels, but at this price, it is an excellent hotel at the right price.

Novotel Phuket Kamala Beach
Novotel Phuket Kamala Beach

Information, Rates and Bookings

Bookings and Availability:

Check the rates with your favourite websites

Booking.comExpediaHotels.com

Novotel Phuket Kamala Beach Info

Location: Kamala Beach
Address: 118/16 Moo 3, Kamala Beach, Phuket 83150
Phone: 076 303 700
Open: 24 hours
Check-in: 2 pm – Check-out: 12 noon


Factsheet

⛱️ Main beach nearby:Kamala Beach
⛱️ Distance to the closest beach:on the beach!
⛱️ Beach condition:good
⭐ Range4-star resort
Rooms166
🏊‍♀️ Swimming pools:1
🍴 Restaurants and bars:1 restaurant, 1 rooftop
🛍️ Facilities:Spa, Fitness
🚙 Distance to city centre:1.4 km
🚙 Distance to Patong Beach:9 km
🚙 Distance to Phuket Town:22 km
✈️ Distance from Phuket International Airport:24 km

Novotel Phuket Kamala Beach Map

If you are on mobile, add the map here: https://goo.gl/maps/TTYfKh3oXeSDYZuC6

See all Phuket Maps!

Other Popular Hotels Nearby (Kamala)


Your Kamala Beach Travel Guide


FAQs about Novotel Phuket Kamala Beach

  1. Q: What attractions can be found around Novotel Phuket Kamala Beach?

    A: Novotel Phuket Kamala Beach is surrounded by various attractions, including Phuket Fantasea (1.6 km), Kamala town(2 km), and the Big Buddha (33 km).

  2. Q: Are there any dining options available at Novotel Phuket Kamala Beach?

    A: Yes, Novotel Phuket Kamala Beach has two restaurants, Soul Kitchen and the superb rooftopm called On The Roof .

  3. Q: How far away is Novotel Phuket Kamala Beach from Phuket Town and Patong Beach?

    A: Novotel Phuket Kamala Beach is approximately 22 km away from Phuket Town and 9 km away from Patong Beach.

  4. Q: What are the check-in and check-out times at Novotel Phuket Kamala Beach?

    A: Check-in time at Novotel Phuket Kamala Beach is from 14:00 PM, and check-out time is until 11:00 AM.

  5. Q: Does Novotel Phuket Kamala Beach provide complimentary Wi-Fi?

    A: Yes, Novotel Phuket Kamala Beach hotel offers free Wi-Fi to all guests.

  6. Q: How close is Novotel Phuket Kamala Beach to the beach?

    A: Novotel Phuket Kamala Beach is right on the beach of Kamala, making it a convenient option for beach lovers.

  7. Q: How many rooms are available at Novotel Phuket Kamala Beach?

    A: Novotel Phuket Kamala Beach has a total of 166 rooms, including Deluxe Rooms, Suite Rooms, and Villas, that offer a comfortable stay for guests.

4.4/5 - (47 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!