Passer au contenu

Plage de Kata contre Plage de Kamala

Où loger à Phuket : Kata ou Kamala ?

Phuket est le paradis des amoureux de la plage avec plus de 40 superbes plages à explorer. Deux des plages les plus populaires de Phuket, Kata Beach et Kamala Beach, sont toutes deux connues pour leurs belles étendues de sable doux et leur abondance d'hôtels, de restaurants et d'activités de loisirs. Mais même si Kata et Kamala se trouvent toutes deux le long de la côte ouest de Phuket, chaque plage a sa propre ambiance et ses propres points forts. Vous avez du mal à choisir entre les deux ? Laissez-nous vous aider à découvrir les principales différences entre Kamala et Kata pour profiter au maximum de vos vacances à la plage à Phuket.

Les Plages

La plage de Kata

Kata Beach

Kata Beach est l'une des plages les plus fréquentées de Phuket, avec une longueur parfaite de 1.5 km de sable fin et blanc bordant une baie peu profonde à l'extrémité sud de l'île. Le Club Med Phuket occupe une vaste zone à proximité de la plage de Kata, mais une route sépare le grand complexe du sable et permet un accès facile au public. Les surfeurs peuvent attraper de bonnes vagues ici pendant les mois de basse saison, de mai à octobre, et la location de planches et des cours sont disponibles.

Kata Beach propose des chaises longues avec parasols à louer le long du sable et plusieurs vendeurs proposant des boissons, des collations, des jouets de plage et des souvenirs. Quelques restaurants et bars se trouvent à l'extrémité sud de la plage, juste après les 2 seuls hôtels avec accès direct à la plage.

La plage de Kamala

Kamala Beach

Village de pêcheurs musulman devenu ville touristique, Kamala Beach est située le long d'une baie sablonneuse peu profonde et est populaire auprès des familles. Il y a beaucoup d'hébergements à Kamala, principalement un mélange d'hôtels de milieu de gamme à 5 étoiles et plusieurs développements de villas de luxe sur le promontoire au sud de la plage principale. Les promoteurs de ces propriétés aiment désormais appeler cette zone le « Millionaires Mile ». Toutes sortes d'activités sont proposées le long du tronçon de 2 kilomètres de Kamala, notamment la location et les cours de surf et de stand up paddle, des massages et des excursions en bateau à longue queue.

Restaurant sur la plage à Kamala

La plage de Kamala est bordée de chaises longues et de parasols que vous pouvez louer pour la journée, et il est facile de trouver de la nourriture et des boissons auprès des vendeurs itinérants ou des petits stands sur la plage. Une série de restaurants décontractés en plein air pour le petit-déjeuner, le déjeuner et les dîners au coucher du soleil sont installés le long d'environ 1 km de la plage, tandis qu'à l'extrémité nord, vous trouverez des clubs de plage haut de gamme comme Café del Mar, chatoyant, et Pine Beach Bar.

Les hotels

Les hôtels de Kata Beach

Au-delà du complexe Kata

Kata Beach propose une large gamme d'hôtels allant des auberges économiques aux hôtels 5 étoiles, et se trouve juste en bas de la route de Karon Beach, où il y a encore plus d'options d'hébergement. Le complexe Club Med Phuket occupe un vaste espace magnifiquement paysager juste en face de la plage, tandis que The Boathouse et Beyond Resort Kata sont les deux seuls complexes hôteliers ici dotés d'un emplacement direct en bord de mer. Kata propose également une bonne variété d'hôtels et d'auberges de milieu de gamme et économiques situés à l'écart de la plage mais toujours accessibles à pied ou au moins à un rapide trajet en tuk-tuk.

Novotel Phuket Kata Avista Resort à Phuket, Thaïlande

Certains hôtels et villas de luxe offrant de superbes vues se trouvent sur le promontoire à l'extrémité sud de Kata Beach et sur la plage voisine de Kata Noi, notamment Kata Rocks, la Villa Royale de maman Tri, et le rivage au Katathani Resort.

voir plus d'hôtels à Plage de Kata ►

Les hôtels de Kamala Beach

Intercontinental Phuket Kamala 1

Kamala Beach abrite certains des meilleurs hôtels et villas de luxe de Phuket, notamment Cap Sienne, Keemala, Twinpalms MontAzure, Paresa, Hyatt Regency, InterContinental Phuket Resort, Andara et plusieurs villas privées sur le promontoire au sud de la plage.

NOVOTEL PHUKET KAMALA BEACH

Kamala n'est pas seulement destinée à la foule de haut vol, car la station balnéaire propose une variété de maisons d'hôtes, de petits hôtels et d'hôtels de milieu de gamme pour convenir aux voyageurs au budget plus serré. La plupart des maisons d'hôtes se trouvent du côté sud de la plage, tandis que deux complexes hôteliers offrant un accès direct à la plage sont le Kamala Beach Resort au centre et le Novotel Phuket à l'extrémité nord.

voir plus d'hôtels à Kamala ►

 

Équipements de l'hôtel

Que faire à Plage de Kata ?

Super Surf Kata, un flux de vagues artificiel

Kata Beach est considérée comme la meilleure plage de surf de Phuket, avec des conditions idéales d'avril à octobre. Des cours de surf et la location de planches sont disponibles directement sur la plage. Cette plage familiale offre une gamme de sites et d'activités pour divertir les visiteurs, notamment Dino Park, Super Kata de surf, et une petite aire de jeux à côté du Club Med. Les rues de Kata Beach sont bordées de boutiques, d'étals et de restaurants les plus fréquentés le soir. Chaque week-end, un marché en plein air est installé le long du trottoir et un parking le long de la plage.

ska bar plage de Kata 1

La plage de Kata est proche de Point de vue de Karon, l'un des meilleurs points de vue de Phuket, et il existe de superbes endroits dans les collines autour de Kata pour profiter d'un dîner au coucher du soleil et d'un verre en soirée avec des vues spectaculaires, comme After Beach Bar et Une couverture et un oreiller. La vie nocturne de Kata est généralement discrète avec quelques bars à bière et salles de concert, mais pas de discothèques.

Que faire à Plage de Kamala

Spectacle FantaSea de Phuket sur la plage de Kamala

Kamala Beach offre un plus large éventail d'options de vie nocturne et de divertissement que Kata, y compris les grands spectacles extravagants de Phuket FantaSea et le plus récemment ouvert Carnival Magic. Le long de la route principale, quelques bars à bière à l'ancienne, comme le Kamala Biergarten, sont toujours en activité, bien qu'il y ait peu de discothèques ici.

spectacle de feu du Pine Beach Club Kamala 1

En dehors de la plage, les visiteurs errant dans les rues de Kamala trouveront une variété de cafés, de boutiques de souvenirs et d'excursions, de salons de massage et de beauté, ainsi qu'un marché nocturne local populaire ouvert tous les lundis et vendredis près de Phuket FantaSea.

L'atmosphère

À qui s’adresse la plage de Kata ?

Kata Beach Restaurant

Kata Beach est une bonne base pour les familles, les groupes et les couples à la recherche de vacances animées et pleines d'action. Avec son sable fin et son cadre pittoresque sur la côte sud-ouest de l'île, Kata est le lieu idéal pour le surf et les activités de plage. Kata Beach est préférable pour ceux qui veulent simplement se promener le long du rivage ou simplement profiter du soleil, car les choix de restaurants en bord de mer sont limités par rapport à Kamala. Bien qu'il n'y ait pas de clubs de plage sur le sable ici, les visiteurs de Kata Beach pourraient plutôt chercher des bars et des restaurants sur les collines environnantes pour admirer de superbes couchers de soleil. Préparez-vous simplement à un peu plus d'agitation par rapport à Kamala pendant la haute saison.

Lire la suite!

À qui s’adresse la plage de Kamala ?

À qui s’adresse la plage de Kamala ?

Kamala Beach est idéale pour les familles, les couples et les retraités à la recherche d'une escapade à la plage plus détendue et d'un plus large choix d'hébergements de luxe. Kamala propose davantage d'options de restauration en bord de mer, ainsi que des clubs de plage chics pour faire la fête toute la nuit avec style. Malgré sa popularité, Kamala reste une destination relativement calme par rapport à Kata, ce qui en fait le choix idéal pour ceux qui recherchent une ambiance plus décontractée. Et avec une variété de maisons et de condos en location disponibles, c'est un lieu privilégié pour les expatriés et les séjours de longue durée. De plus, grâce à sa proximité avec l'aéroport (à 25 km), Kamala est meilleure pour ceux qui veulent aller à la plage rapidement après leur arrivée !

Lire la suite!

Cartes Kata et Kamala


Plus de guides pour choisir la bonne plage à Phuket


4.8/5 - (9 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Kata Beach vs Kamala Beach


Where to stay in Phuket: Kata or Kamala?


Phuket is a beach lover’s paradise with over 40 stunning beaches to explore. Two of Phuket’s more popular beaches, Kata Beach and Kamala Beach, are both known for their lovely stretches of soft sand and abundance of hotels, restaurants, and leisure activities. But while Kata and Kamala are both found along Phuket’s west coast, each beach has its own unique ambience and highlights. Struggling to choose between the two? Let us help you discover the key differences between Kamala and Kata to make the most of your Phuket beach holiday.


The Beaches


The Beach of Kata

Kata Beach

Kata Beach is one of Phuket’s busiest beaches, with a picture-perfect 1.5km length of fine white sand lining a shallow bay at the south end of the island. Club Med Phuket occupies a big area of land approaching Kata Beach, but a road separates the large resort from the sands and allows for easy public access. Surfers can catch some good waves here in the low-season months of May through October, and board rental and lessons are available.

Kata Beach has beach loungers with umbrellas to rent along the sand, and several vendors offering drinks, snacks, beach toys, and souvenirs. A few restaurants and bars are found at the south end of the beach, found just past the only 2 hotels with direct beach access.

The Beach of Kamala

Kamala Beach

A Muslim fishing village turned tourist town, Kamala Beach is set along a shallow, sandy bay and is popular with families. There’s plenty of accommodation in Kamala, mostly a mix of mid-range to 5-star hotels and several luxury villa developments in the headland south of the main beach. Those promoting said properties now like to call this area the ‘Millionaires Mile’. All kinds of activities are on offer along Kamala’s 2-kilometre stretch including surf and standup paddleboard rental and lessons, massage, and long-tail boat trips.

Restaurant on the beach in Kamala

Kamala Beach is lined with beach loungers and umbrellas that you can rent for the day, and it’s easy to find food and drinks from either the roving sellers or little stands at the beach. A string of casual open-air restaurants for breakfast, lunch and sunset dining are set along some 1km of the beach, while at the north end, you’ll find upscale beach clubs like Café del Mar, Shimmer, and Pine Beach Bar.


The Hotels


The Hotels in Kata Beach

Beyond Resort Kata

Kata Beach offers a good range of hotels from budget hostels to 5-star, and it’s found just down the road from Karon Beach where there are even more accommodation options. Club Med Phuket resort takes up a large, beautifully landscaped area just across the road from the beach, while The Boathouse and Beyond Resort Kata are the only 2 resorts here with a direct beachfront location. Kata also has a good variety of mid-range and budget hotels and hostels that are off the beach but still within walking distance or at least a quick tuk-tuk ride away.

Novotel Phuket Kata Avista Resort in Phuket, Thailand

Some luxury hotels and villas with superb views can be found on the headland at the south end of Kata Beach and at nearby Kata Noi Beach, including Kata Rocks, Mom Tri’s Villa Royale, and the Shore at Katathani Resort.

Read More!

The Hotels in Kamala Beach

intercontinental phuket kamala 1

Kamala Beach is home to some of Phuket’s top luxury hotels and villas including Cape Sienna, Keemala, Twinpalms MontAzure, Paresa, Hyatt Regency, InterContinental Phuket Resort, Andara, and several private villas on the headland south of the beach.

NOVOTEL PHUKET KAMALA BEACH

Kamala is not just for the high-flying crowd though, as the resort town has a variety of guesthouses, small hotels, and mid-range hotels to suit travellers on a tighter budget. Most of the guesthouses are found on the south side of the beach, while 2 resorts offering direct beach access are Kamala Beach Resort in the centre and the Novotel Phuket at the north end.

Read More!

 


Facilities


What to Do in Kata Beach?

Super Surf Kata, an artifical wave flow

Kata Beach is considered the best surfing beach in Phuket, with ideal conditions from April to October. Surf lessons and board rental are available right on the beach. This family-friendly beach offers a range of sights and activities to keep visitors entertained, including Dino Park, Super Surf Kata, and a small playground next to Club Med. The streets of Kata Beach are lined with shops, stalls, and restaurants that are busiest in the evening hours. Every weekend there’s an open-air market set up along the sidewalk and a car parking area along the beach.

ska bar kata beach 1

Kata Beach is close to Karon Viewpoint, one of Phuket’s best lookout points, and there are some great spots in the hills around Kata to enjoy sunset dining and evening drinks with spectacular views, such as After Beach Bar and A Blanket & A Pillow. The nightlife in Kata is generally low-key with a few beer bars and live music venues, but no nightclubs.

What to Do in Kamala Beach

Phuket FantaSea Show on Kamala Beach

Kamala Beach has a wider range of nightlife and entertainment options than Kata, including the large extravaganza stage shows at Phuket FantaSea and the more recently opened Carnival Magic. Along the main road, there are some old-school beer bars like Kamala Biergarten still operating, though there’s little in the way of nightclubs here.

pine beach club fire show kamala 1

Off the beach, visitors wandering the streets of Kamala will find a variety of cafes, souvenir and tour shops, massage and beauty shops, and there’s a popular local night market open every Monday and Friday near Phuket FantaSea.


The Atmosphere


Who is Kata Beach for?

The Boathouse Restaurant Kata Beach

Kata Beach is a good base for families, groups, and couples looking for a lively and action-packed vacation. With its fine sands and scenic setting on the southwest coast of the island, Kata is the ultimate spot for surfing and beach activities. Kata Beach is better for those who just want to enjoy strolling along the shore or simply soaking up the sun, as beachfront dining choices are limited compared to Kamala. While there are no beach clubs on the sands here, visitors to Kata Beach could instead seek out bars and restaurants in the surrounding hillsides for amazing sunset views. Just be prepared for a bit more hustle and bustle compared to Kamala during peak season.

Read More!

Who is Kamala Beach for?

Who is Kamala Beach for?

Kamala Beach is ideal for families, couples, and retirees looking for a more relaxed beach getaway and a wider choice of luxury accommodations. Kamala offers more beachfront dining options, as well as some chic beach clubs to party the night away in style. Despite its popularity, Kamala is still a relatively quiet destination compared to Kata, making it the ideal choice for those seeking a more laid-back vibe. And with a variety of rental houses and condos available, it’s a favoured place for expats and long-term stays. Plus, with its closer proximity to the airport (25km away), Kamala is better for those who want to hit the beach in a hurry after arrival!

Read More!

Kata and Kamala Maps



More guides to pick the right beach in Phuket


4.7/5 - (7 votes)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!