Passer au contenu

Swissôtel Resort Phuket Patong Beach

Avis sur le Swissôtel Resort Phuket

Le Swissôtel Resort Phuket Patong Beach est un excellent hôtel très bien situé si vous ne pouvez pas vous permettre un hôtel sur la plage. Ce complexe assez grand se trouve à seulement 200 mètres de la plage et à quelques pas du Rue piétonne de Bangla. Elle a beaucoup à offrir aux voyageurs qui veulent le meilleur de tout sans dépenser une fortune ni conduire !

dusit-d2-bar-2

Le lieu

Alors, qu’est-ce qui fait du Swissôtel Patong Beach un excellent choix ? Si Patong Beach est votre choix, ce superbe complexe se trouve à quelques pas de la plage, du cœur de la vie nocturne de Patong avec le célèbre Route de Bangla et l'immense centre commercial et de divertissement de Centre commercial Jungceylon.

Marché nocturne OTOP à Patong Beach

Et comme si cela ne suffisait pas, juste à côté, vous trouverez le grand Marché nocturne OTOP avec des tonnes de petites boutiques à parcourir et des milliers d'articles à négocier (beaucoup d'exemplaires ici, évidemment). Ce marché nocturne est également célèbre pour ses nombreux fruits de mer et ses nombreux bars minuscules mais conviviaux qui diffusent des chaînes sportives sur de grands écrans.

L'Hôtel

Voilà pour l'emplacement, mais le plus important reste l'hôtel. Ce qui nous a beaucoup impressionnés et ce que nos clients retiendront probablement le plus, c'est le personnel. Sympathique, toujours attentif avec ce joli sourire si naturel en Thaïlande. Ils semblent toujours prêts à vous aider et vous disent un mot familier ou simplement « Wai » (Wai est une excellente manière pour les Thaïlandais de joindre leurs mains pour vous saluer). En Thaïlande, « l'hospitalité hôtelière » signifie quelque chose ; essayez ceci dans votre propre pays !

dusit-d2-hôtel

Lorsque vous entrez dans l’Hôtel Swissôtel Resort Phuket Patong Beach, l’hôtel apparaît instantanément jeune et conçu dans un style chaleureux et dynamique. Dès l’entrée, un impressionnant bar design capte votre attention.

dusit-d2-piscine

L'hôtel avait tout ce dont nous avions besoin pour notre exploration photographique intensive : un copieux petit-déjeuner buffet pour se préparer à une journée active et une piscine sur le toit pour se rafraîchir en fin de journée (il y a deux autres piscines aux autres étages, mais nous ne pouvons pas résister à un toit). Ensuite, le must absolu : un spa avec d'excellents thérapeutes, sympathiques et efficaces, qui savent repérer les muscles endoloris et les faire travailler pour que nous puissions y retourner le lendemain et tout recommencer.

dusit-d2-petit-déjeuner

les chambres

dusit-d2-chambre

Les chambres de l'Hôtel Swissôtel Resort Phuket Patong Beach sont grandes et conçues pour la nouvelle génération de voyageurs. Ils sont lumineux avec beaucoup d'espace de travail et le plus important : de nombreuses prises pour recharger tout notre matériel photo, appareils mobiles et informatiques.

dusit-d2-salle-2 dusit-d2-room

Restaurants de saveurs

Flavors est un grand restaurant bien conçu avec une atmosphère confortable, utilisant intelligemment des couleurs chaudes et des configurations de table. Ce restaurant, le seul de l'hôtel, sert un superbe petit-déjeuner buffet le matin.

Le Club Enfants

dusit-d2-kids-club

Nous nous sommes arrêtés au club pour enfants et avons été véritablement impressionnés par sa taille ainsi que par la qualité et la créativité de l'aménagement. Les enfants adorent un endroit comme celui-ci : grand, coloré et bien décoré, avec de nombreuses fonctionnalités amusantes conçues spécialement pour les enfants. Nous avons tout simplement adoré. L'équipe était sympathique et nous avons fini par nous amuser et passer beaucoup de temps à prendre des photos du club enfants.

dusit-d2-enfants

Hard Rock Café et Hooters

L'Hôtel Swissôtel Resort Phuket Patong Beach est désormais connu pour deux lieux uniques qu'il n'est pas nécessaire de présenter : Hard Rock Cafe et les sirènes. Ce n'est peut-être pas dans l'esprit de tout le monde lorsqu'on visite la Thaïlande de s'asseoir dans un restaurant américain, mais c'est pour beaucoup un moyen de savourer un repas comme à la maison. Beaucoup ne seraient pas d’accord, mais après avoir vu Hooters avec de bons amis, j’ai compris. Hooters était amusant et les chanteurs et musiciens du Hard Rock Cafe étaient étonnamment bons ! Si vous aimez la musique live, vous devriez essayer, ça vaut le coup, et les deux lieux sont tellement emblématiques !

Hard Rock Café

Conclusion

L'hôtel Swissôtel Resort Phuket Patong Beach était une base idéale pour notre exploration de Phuket : nous aimons la vie nocturne, la plage et le shopping. Depuis cet hôtel, nous pourrions marcher ou conduire dans n'importe quelle direction. Nous aimons par-dessus tout un hôtel convivial avec un équipage sympathique pour se détendre en fin de journée.

Plus de photos

dusit-d2-phuket dusit-d2-rooftop


Hôtel Swissôtel Resort Phuket Infos

Localisation: Plage de Patong
Adresse: 48 Ruam Jai Road, Pa Tong, district de Kathu, Phuket 83150
Téléphone : 076 337 000
Ouvert: 24 heures


Carte du Swissôtel Resort Phuket

Qu'y a-t-il autour ?

Plage de Patong ⛱️

Hard Rock Café Phuket

Marché OTOP Patong

4.2/5 - (8 voix)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

4.2/5 - (6 votes)

Swissôtel Resort Phuket Review


Swissôtel Resort Phuket Patong Beach is a great hotel in a great location if you can’t afford a hotel on the beach. This rather large resort is only 200 metres from the beach and at a comfortable walking distance to the Bangla Walking Street. It has a lot to offer travellers who want the best of everything without spending a fortune and driving!

dusit-d2-bar-2


The Location

So what makes Swissôtel Patong Beach a great choice? If Patong Beach is your choice, this superb resort is within walking distance from the beach, from the heart of Patong nightlife with the famous Bangla road and the immense shopping and entertainment centre of Jungceylon Shopping Mall.

OTOP Night Market in Patong Beach

And if this was not enough, just next to it, you will find the large OTOP night market with tons of tiny shops to browse and thousands of items to bargain for (lots of copies here, obviously). This night market is also famous for having lots of seafood and many tiny but friendly bars that play sports channels on large screens.


The Hotel

That’s for the location, but the most important is still the hotel. What impressed us a lot, and what guests will probably remember most, is the staff. Friendly, always attentive with that lovely smile so natural in Thailand. They seem to be always ready to help and have a familiar word or just ‘Wai’ at you (Wai is an excellent way Thai people put their hands together to greet you). In Thailand, ‘hotel hospitality’ means something; try this in your own country!

dusit-d2-hotel

When you step inside Hotel Swissôtel Resort Phuket Patong Beach, the hotel appears instantly young and designed with a warm and dynamic style. At the very entrance, an impressive design bar captures your attention.

dusit-d2-pool

The hotel had everything we needed for our intensive photo exploration: a massive breakfast buffet to get ready for an active day and a rooftop pool to refresh at the end of the day (there are two other pools on other floors, but we can’t resist a rooftop). Then the absolute must: a spa with excellent therapists, friendly and efficient, who could spot the sore muscles and work them out so we could go out there the next day and do it all over again.

dusit-d2-breakfast


The Rooms

dusit-d2-bedroom

The rooms at Hotel Swissôtel Resort Phuket Patong Beach are large and designed for the new generation of travellers. They are bright with plenty of working space and most important: a lot of plugs to charge all our photo equipment, mobile and computer devices.

dusit-d2-room-2 dusit-d2-room


Flavours Restaurants

Flavours is a large, well-designed restaurant with a comfortable feel, smartly using warm colours and table setups. This restaurant, the only one in the hotel, serves a superb breakfast buffet in the morning.

The Kids Club

dusit-d2-kids-club

We stopped by the kids club and were genuinely impressed by its size of it and the quality and creativity of the layout. Kids love a place like this: large, colourful and well-decorated, with plenty of fun features designed uniquely for kids. We just loved it. The team was friendly, and we ended up having fun and spending a lot of time taking photos of the kids club.

dusit-d2-kids


Hard Rock Cafe and Hooters

Hotel Swissôtel Resort Phuket Patong Beach is now known for two unique venues that don’t need to be introduced: Hard Rock Cafe and Hooters. It might not be in everyone’s mind when visiting Thailand to sit in an American restaurant, but it is a way for many to get a homelike meal. Many would disagree, but after seeing Hooters with some good friends, I did understand. Hooters was fun, and Hard Rock Cafe singers and musicians were surprisingly good! If you love live music, you should try it a try, it’s worth it, and both places are so iconic!

hard-rock-cafe


Conclusion

Hotel Swissôtel Resort Phuket Patong Beach was a great base for our Phuket exploration: we love the nightlife, the beach, and shopping. From this hotel, we could walk or drive in any direction. Most of all, we love a friendly hotel with a friendly crew to relax at the end of the day.


More photos

dusit-d2-phuket dusit-d2-rooftop


Hotel Swissôtel Resort Phuket Info

Location: Patong Beach
Address: 48 Ruam Jai Road, Pa Tong, Kathu District, Phuket 83150
Phone: 076 337 000
Open: 24 hours


Swissôtel Resort Phuket Map


What’s Around?

PATONG BEACH ⛱️

Hard Rock Cafe Phuket – Live Band in Patong Beach

OTOP Market – OTOP Shopping Paradise Patong Beach

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.