Passer au contenu

Restaurant Ta Khai au Rosewood Phuket

Dîner thaïlandais romantique au bord de la plage près de Patong

Ta Khai a reçu une note « Plaque Michelin » du nouveau Guide Michelin pour Phuket. L'assiette Michelin est le signe d'une cuisine excellente.

Ta Khai est un magnifique restaurant thaïlandais niché sur la plage isolée de Tri Trang et fait partie du nouveau luxueux complexe Rosewood. Situé à seulement quelques kilomètres de Patong Beach, c'est une surprise de trouver une telle oasis de paix au bord de la mer, un cadre parfait pour un dîner romantique. Le superbe design rustique de Ta Khai est fait de matériaux recyclés et inspiré des petits villages thaïlandais. Le restaurant est installé dans un jardin en bord de mer, sous de grands arbres donnant de l'ombre à plusieurs maisons en bois.

Restaurant Ta Khai

En entrant par de belles portes, ce design thaïlandais rustique unique est la première chose que nous avons remarquée. Ce n'est pas le design traditionnel habituel que nous avions imaginé, sur la base de la description que nous avons entendue d'un restaurant « Old Thai Style ». C'est beaucoup plus agréable, avec de vieilles poutres en bois et des toits ondulés rouillés partout.

Restaurant Ta Khai

Ce cadre magnifique a plongé notre esprit dans une ambiance paisible et détendue. Le restaurant est réparti dans le jardin, composé de plusieurs petites maisons, avec une cuisine étonnamment bien fournie. barre à droite. Nous nous sommes assis à une table intimiste aux chandelles près de la plage et de la mer (mais pas exactement « au bord de la plage » car il y a un petit jardin à traverser pour atteindre le sable).

Restaurant Ta Khai

Comme nous étions un peu en avance, nous avons eu le temps de marcher jusqu'à la plage et d'admirer la fin de journée sur la plage de Patong toute proche. C'était surprenant d'être si proche et de se sentir si loin en même temps. Au moment où nous sommes retournés à notre table, un gros nuage était passé au-dessus de la baie et il a commencé à pleuvoir. Pas grand-chose, mais nous avons décidé de déménager dans l'une des petites « Sala », qui est un petit pavillon confortable avec un toit et sans murs. C'était encore plus romantique, avec une vue sur la mer, des lumières tamisées et chaudes et le bruit de la douce pluie sur la baie.

Restaurant Ta Khai à Rosewood Phuket
Restaurant Ta Khai à Rosewood Phuket

Les cocktails, le vin et la nourriture sont arrivés et nous avons apprécié le moment où le temps semblait suspendu. Nous avons commandé du poisson cuit à la vapeur, pêché par les pêcheurs locaux, ainsi que d'autres plats traditionnels thaïlandais que nous connaissons bien (un bon moyen pour nous de découvrir à quel point le cuisinier est bon). Tout était délicieux et authentiquement thaïlandais. Bien sûr, on peut s’attendre à ce que le prix soit élevé dans un complexe 5 étoiles, mais cela semble justifié. Une soirée au Ta Khai est le genre de dîner que l’on réserve pour une occasion spéciale. L'atmosphère, l'emplacement, le service, la qualité des ingrédients et même la pluie inattendue : ce que nous pensions être un bon dîner s'est transformé en une expérience délicieuse.

Restaurant Ta Khai à Rosewood Phuket
Restaurant Ta Khai à Rosewood Phuket

Il existe pas mal de restaurants romantiques sur l'île, mais Ta Khai a cette atmosphère unique et intimiste, un lieu caché pour emmener ses proches loin des terrasses animées du bord de mer. Si vous recherchez une expérience paisible et romantique à Phuket, surtout si vous séjournez à Patong, Ta Khai est votre place.

Encore une fois, ce n’est pas une histoire sponsorisée. Nous sommes venus sans prévenir et avons payé notre facture.

Photos du restaurant Ta Khai


Informations sur le restaurant Ta Khai

Localisation: Rosewood Resort, Plage de Tri Trang,
Adresse: 88/28 Muen-Ngern Road, Patong, Kathu, Phuket 83150
Ouvert: 6h – 10h
Téléphone : 76 356 888
Prix: Un peu cher

Réserver une table via Chope

Carte du restaurant Ta Khai

Obtenez l'itinéraire sur votre téléphone : https://goo.gl/maps/uexzEGHFs1nEdoqy9

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de restaurants à Patong

Votre guide de voyage à Patong

4.2/5 - (33 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Ta Khai Restaurant at Rosewood Phuket

Romantic Thai Dinner by the beach near Patong

Ta Khai received a ‘Michelin Plate’ rating from the new Michelin Guide for Phuket. ‘Michelin Plate’ is a sign of excellent food.

Ta Khai is a beautiful Thai restaurant nestled on the secluded beach of Tri Trang and part of the new luxurious Rosewood resort. Located just a couple of kilometres from Patong Beach, it is a surprise to find such an oasis of peace by the sea, a perfect setting for a romantic dinner. The superb rustic design of Ta Khai is made of repurposed materials and inspired by small Thai villages. The restaurant is set in a garden by the sea, under large trees giving shade to several wooden houses.

Ta Khai Restaurant

As we entered through beautiful doors, that unique rustic Thai design is the first thing we noticed. It’s not the usual traditional design we somehow imagined, based on the description we heard of an ‘Old Thai Style’ restaurant. It’s a lot nicer, with old wood beams and corrugated rusted roofs everywhere.

Ta Khai Restaurant

These stunning surroundings switched our minds into a peaceful and relaxed mood. The restaurant is spread across the garden, consisting of several little houses, with a surprisingly well-supplied bar on the right. We sat at an intimate candlelit table near the beach and the sea (but not exactly ‘by the beach’ as there is a small garden to cross to reach the sand).

Ta Khai Restaurant

As we were a little early, we had time to walk to the beach and admire the end of the day on the nearby Patong beach. It was surprising to be so near but feel so far at the same time. By the time we walked back to our table a big cloud had come over the bay, and it started to rain. Not much, but we decided to move to one of the small ‘Sala’, which is a small cosy pavilion with a roof and no walls. It was even more romantic, with a sea view, warm dimmed lights and the sound of gentle rain on the bay.

Ta Khai restaurant at Rosewood Phuket
Ta Khai restaurant at Rosewood Phuket

Cocktails, wine and food arrived, and we enjoyed the moment as time seemed suspended. We ordered steamed fish which is caught by local fishermen, and some other traditional Thai dishes we know well (a good way for us to find out how good the cook is). Everything was delicious and authentically Thai. Of course, you can expect the price tag to be on the high side in a 5-star resort, but it felt justified. An evening at Ta Khai is the kind of dinner you keep for a special occasion. The atmosphere, the location, the service, the quality of the ingredients and even the unexpected rain: what we thought would be a good dinner ended up in a delightful experience.

Ta Khai restaurant at Rosewood Phuket
Ta Khai restaurant at Rosewood Phuket

There are quite a few romantic restaurants on the island, but Ta Khai has this unique, intimate atmosphere, a hidden place to take your loved ones far from busy seaside terraces. If you are looking for a peaceful, romantic experience in Phuket, especially if you are staying in Patong, Ta Khai is your place.

Once again this is not a sponsored story. We came without informing and paid our bill.

Ta Khai Restaurant Photos


Ta Khai Restaurant Info

Location: Rosewood Resort, Tri Trang Beach,
Address:88/28 Muen-Ngern Road, Patong, Kathu, Phuket 83150
Open: 6 pm – 10 pm
Tel: 76 356 888
Price: A bit expensive

Book a Table via Chope

Ta Khai Restaurant Map

Get the directions on your phone: https://goo.gl/maps/uexzEGHFs1nEdoqy9

See all Phuket Maps!

More Restaurants in Patong

Your Patong Travel Guide

4.2/5 - (33 votes)
b06ea781dbe62b692401e3ce5b8901ab?s=100&d=mm&r=g

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!