Passer au contenu

Restaurant n°9 à Patong Beach Phuket


Bonne cuisine thaïlandaise locale à Patong


Le restaurant No 9 est un modeste restaurant thaïlandais situé sur la plage de Patong, assez loin des rues animées, mais dont on parle beaucoup. Si vous lisez les critiques en ligne, les gens en parlent en bien, presque autant que le célèbre Restaurant n°6 près de la route de Bangla. Cependant, les sondages en ligne peuvent être très trompeurs, comme nous l'avons constaté récemment : si vous n'avez jamais vécu en Thaïlande, il peut être difficile de comparer avec la vraie cuisine thaïlandaise : la cuisine thaïlandaise à Patong est très atténuée, et loin d'être le plat qu'elle est. censé être.

Restaurant n°9 à Patong Beach Phuket

Avec autant de commentaires, nous avons dû essayer. C'est ce que nous faisons. Le restaurant est impeccable et lumineux avec une bonne disposition des sièges, servant une cuisine thaïlandaise et européenne. Le personnel vous accueille avec le sourire et se montre patient et serviable avec les clients, même ceux qui ont l'air un peu perdus face à la carte très fournie et même lorsque le restaurant est occupé. (ce n'est pas souvent le cas dans les autres restaurants de Patong)

Restaurant n°9 à Patong


Que commander chez No9

nouilles hokkien au numéro 9 de Phuket

Le menu est étonnamment long et chacun y trouvera son bonheur. Tous les classiques sont là : Som Tum (une salade de papaye épicée) pour 95 bahts, et de savoureuses ailes de poulet frites comme les Thaïlandais les aiment (180 bahts). Ils proposent également d'excellentes soupes de nouilles à 75 bahts, ce qui est agréable pour les résidents asiatiques et de longue date. Bien sûr, vous aurez également l’occasion de déguster des currys ! Poulet au curry vert et lait de coco 170 bahts ; Poulet, porc ou bœuf au curry rouge 150 baht et le fameux curry jaune massaman au poulet et pommes de terre (150 baht)

Nous avons opté pour des nouilles jaunes Hokkien délicieuses et difficiles à trouver (135 bahts) et, à notre grande surprise, c'était délicieux. Nous y sommes retournés quelques jours plus tard pour en reprendre !

riz gluant à la mangue au numéro 9 de Phuket

 

Si vous n'êtes pas d'humeur à manger de la cuisine thaïlandaise aujourd'hui (cela arrive), dégustez quelques plats européens classiques : Goulash (150 baht), soupe de légumes au bœuf (120 baht), escalope de poulet aux pommes de terre persillées (265 baht), poitrine de poulet aux champignons. sauce à la crème et riz (265 bahts) et même certains plats difficiles comme la sole sauce au vin avec pommes de terre bouillies (255 bahts). Et la liste continue.

Le No9 propose également une excellente sélection de desserts, dont un excellent riz gluant à la mangue à 120 bahts.


Verdict sur le n°9 ?

Le restaurant No9 a été une bonne surprise, surtout sachant à quel point il peut être difficile de trouver de la bonne cuisine thaïlandaise à Patong Beach. Si vous êtes dans cette partie de Patong et que vous voulez de la bonne cuisine thaïlandaise à un bon prix, essayez-la aussi !


Restaurant n°9 avec vue sur la rue


Informations sur le restaurant No 9

Localisation: Plage de Patong
Adresse: 209, chemin Phrabarami, Tambon Patong, Phuket 83150
Ouvert: 12h10 - XNUMXhXNUMX
Téléphone : 076 341 575
Prix: Faible


Carte des restaurants No 9

Si vous êtes sur mobile, ajoutez la carte ici : https://goo.gl/maps/wSAsZGuHHqGUnN2x7


Voir toutes les cartes de Phuket !


Plus de restaurants à Patong


Votre guide de voyage à Patong

4.3/5 - (20 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

4.3/5 - (15 votes)

Good local Thai food in Patong


No 9 Restaurant is a modest Thai restaurant in Patong beach, quite far from the busy streets, yet it is much talked about. If you read online reviews, people speak well about it, almost as much as the famous No6 restaurant near Bangla road. However, online surveys can be very misleading, as we have experienced lately: if you have never lived in Thailand, it can be difficult to compare with real Thai cuisine: Thai food in Patong is very toned down, and far from the dish it is supposed to be.

No 9 Restaurant in Patong Beach Phuket

With so many reviews, we had to give it a try. That’s what we do. The restaurant is spotless and bright with a good design sitting layout, serving Thai and European food. The staff welcome you with a smile and is patient and helpful with customers, even those who look a little lost with the extensive menu and even when the restaurant gets busy. (that’s not often the case with other restaurants in Patong)

No 9 Restaurant in Patong


What to Order at No9

The menu is surprisingly long, and everyone will find something to please their mood. All the classics are there: Som Tum (a spicy papaya salad) for 95 baht, and some tasty chicken wings deep fried the way Thai love them (180 baht). They also have some great noodle soups at 75 baht, which is pleasant for Asian and longtime residents. Of course, you will get a chance to taste some curries too! Chicken in green curry and coconut milk 170 baht; Chicken, pork or beef in red curry 150 baht and the famous massaman yellow curry with chicken and potatoes (150 baht)

We went for some delicious and hard-to-find Hokkien yellow noodles (135 baht), and to our surprise, it was delicious. We went back a few days later to have some more!

 

If you are not in the mood for Thai food today (that happens) enjoy some classic European dishes: Goulash (150 baht), vegetables soup with beef (120 baht), chicken escalope with parsley potatoes (265 baht), chicken breast with mushroom cream sauce and rice (265 baht) and even some challenging dishes like sole in wine sauce with boiled potatoes (255 baht). And the list goes on.

No9 also has an excellent selection of desserts, including a great mango sticky rice at 120 baht.


Verdict about No9?

No9 restaurant was a good surprise, especially knowing how difficult it can be to find good Thai food in Patong Beach. If you are in this part of Patong and want good Thai food at a good price, try it too!


No.9 Restaurant Street View


No 9 Restaurant Info

Location: Patong Beach
Address: 209 Phrabarami Rd, Tambon Patong, Phuket 83150
Open: 12 noon – 10 pm
Phone: 076 341 575
Price: Low


No 9 Restaurant Map

If you are on mobile, add the map here: https://goo.gl/maps/wSAsZGuHHqGUnN2x7


See all Phuket Maps!


 

Willy Thuan
https://www.phuket101.net/
Born in France a long long time ago, I started to travel the world early and never stopped until I settled in Thailand in 1994. Then for the past 27 years, my passion for photography and my natural curiosity has taken me to every corner of Thailand, jumping frequently between Bangkok and Phuket and basically everywhere I could go. I run Phuket101.net and manage large international online travel guides.