Passer au contenu

Restaurant de riz au poulet Briley à Patong Beach


Le meilleur riz au poulet de Phuket


Si vous aimez le délicieux riz au poulet hainanais et que vous êtes dans Patong Beach, vous devez visiter Briley. Briley est l'un des deux célèbres restaurants de riz au poulet à Phuket, et il est ouvert depuis plus de 20 ans maintenant, l'autre célèbre est Kota Khao Mun Khai in Ville de Phuket. Déjà en 1994, je me souviens avoir apprécié ce restaurant Briley parce qu'il était bon marché et tellement bon. Le poulet est très moelleux et tendre, pas sec comme on le trouve souvent dans les aires de restauration, et la soupe au bouillon d'os est également délicieusement savoureuse. Le riz au poulet est un excellent plat pour les voyageurs qui ne peuvent pas manger de plats épicés.

riz au poulet

Briley sert également une excellente gamme d'autres plats délicieux : cuisse de porc mijotée sur riz (60 bahts), porc rouge en sauce sur riz (60 bahts), porc croustillant sur riz (60 bahts). Leur riz gluant à la mangue est une excellente façon d'emballer votre déjeuner si vous avez encore un peu faim, et même si ce n'est pas le cas.
Les boissons sont également très bon marché 65 bahts pour une petite bière locale (Heineken et Singha) et 120 bahts pour une grosse bouteille.

Riz au poulet Briley à Patong Beach, Phuket

Le personnel amical est serviable et vous remettra un menu court mais bien illustré en anglais. Notez qu'en raison de la popularité du lieu, certains plats pourraient ne plus être disponibles en fin d'après-midi. L'endroit est assez grand et très chaud, alors essayez de vous asseoir près de l'entrée. Briley est situé juste en face de la grande banque commerciale Siam, sur la route Rat-U-Thit.

riz gluant à la mangue Phuket


Plus de photos de Briley


Informations sur le riz au poulet Briley

Localisation: Plage de Patong
Adresse: 143/6 Thanon Ratuthit Songroipi Rd, Tambon Patong, Amphoe Kathu, Chang Wat Phuket 83150
Ouvert: 6h – 8h
Téléphone : 081 597 8380
Prix: Bon marché


Carte du poulet Briley

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de restaurants à Patong


Votre guide de voyage à Patong

4.4/5 - (13 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Briley Chicken Rice in Patong Beach, Phuket
Patong BeachRestaurants in PhuketThai Food

Briley Chicken Rice Restaurant in Patong Beach

Phuket Best Chicken Rice

If you like delicious Hainanese Chicken rice and you happen to be in Patong Beach, you need to visit Briley. Briley is one of the two famous chicken rice restaurants in Phuket, and it has been open for more than 20 years now, the other famous one is Kota Khao Mun Khai in Phuket town. Already in 1994, I remember enjoying this Briley restaurant because it was cheap and so good. The chicken is very moist and tender, not dry as you as often find it in food courts, and the bone stock soup is also deliciously flavoursome. Chicken rice is an excellent dish for travellers who can’t eat spicy food.

Briley also serves an excellent range of other delicious dishes: Stewed pork leg on rice (60 baht), red pork in sauce on rice (60 baht), crispy pork on rice (60 baht). Their mango sticky rice is a great way to wrap your lunch if you are still a little hungry, and even if you are not.
Drinks are also very cheap 65 baht for a small local beer (Heineken and Singha) and 120 baht for a big bottle.

Briley Chicken Rice in Patong Beach, Phuket

The friendly staff is helpful and will hand you a short but well illustrated menu in english. Note that because the place is so popular, some of the dishes may not be available anymore in the late afternoon. The place is quite large and very hot, so try to sit near the entrance. Briley is located just opposite of the big Siam Commercial Bank on Rat-U-Thit road.


More Photos of Briley


Briley Chicken Rice Prices

  • Location: 143/6 Thanon Ratuthit Songroipi Rd, Tambon Patong, Amphoe Kathu, Chang Wat Phuket 83150
  • Open: 6 am – 8 pm
  • Phone: 081 597 8380

Where is Briley Chicken Rice?