Passer au contenu

Kota Khao Mun Kai – Restaurant de riz au poulet dans la ville de Phuket


Célèbre riz au poulet à Phuket Town


Kota Khao Mun Kai est un excellent et célèbre restaurant de riz au poulet à Ville de Phuket. Tout le monde à Phuket connaît cet endroit, les expatriés locaux. Il est ouvert depuis plus de deux décennies et fonctionne toujours bien sans rien changer. C'est peut-être pour cela qu'il est toujours aussi populaire ; une fois que vous avez une formule gagnante simple, n’y touchez pas. Si vous demandez à un ami s'il a envie de manger du riz au poulet pour le déjeuner, il imaginera probablement cet endroit. (s'il est autour de Phuket Town, bien sûr, mais autour de Patong Beach, Briley Chicken Rice est tout aussi célèbre et délicieux)

Kota Khao Mun Kai Phuket

Kota Khao Mum Kai est principalement composé de riz savoureux, célèbre pour son excellent riz au poulet cuit à la vapeur, son riz savoureux cuit dans un bouillon et son bol de délicieuse soupe au poulet. Le poulet est moelleux et savoureux, et la sauce qui l'accompagne présente ce juste équilibre entre goût audacieux et piment. Parfois, le poulet est livré avec de la peau, parfois non. J'ai eu l'impression qu'on enlève la peau aux farangs (étrangers) parce que certains n'aiment pas ça, mais il faut clarifier ce point. Quoi qu'il en soit, si cela ne vient pas, mais que vous le souhaitez, dites-leur, ils comprennent assez l'anglais. Une assiette devrait vous coûter 45 bahts, ce qui est un prix raisonnable pour un si bon plat. Le riz au poulet est également un excellent plat si vous ne pouvez pas manger de plats épicés !

Kota Khao Mun Kai Phuket-ville

L'endroit est basique mais impeccable, lumineux et spacieux, sans décoration inutile hormis le petit sanctuaire chinois sur le mur du fond. Les gens qui viennent ici ne se soucient pas de la décoration raffinée ; ils viennent pour le riz au poulet hainanais et rien d'autre. Et il fonctionne! L'endroit peut être occupé à l'heure du déjeuner, alors attendez-vous à attendre ou à mélanger votre commande. (ils ne servent que quelques plats mais peuvent se tromper de commande).

kota khao mun kai phuket


Photos de Kota Khao Mun Kai


Informations sur Kota Khao Mun Kai

Localisation: Ville de Phuket
Adresse: 16-18 Soi Surin, Montri Rd., Phuket Town, Phuket 83000
Ouvert: 6.30h – 7.00h
Téléphone : 076 212 816
Prix: Bon marché


Kota Khao Mun Kai Carte

Obtenez l'itinéraire sur votre téléphone : https://goo.gl/maps/Qnqm51mxn6XmfgV88

Voir toutes les cartes de Phuket !

Plus de restaurants à Phuket-ville


Votre guide de voyage à Phuket-ville

4.2/5 - (10 voix)
Willy Thuân

Né en France il y a très très longtemps, j'ai commencé très tôt à parcourir le monde jusqu'à m'installer à Phuket en 1994. Depuis 30 ans, ma passion pour la photographie et ma curiosité m'ont emmené aux quatre coins de Phuket, Bangkok et partout où je pourrait aller en Thaïlande. Mon objectif est de partager mes découvertes, photos et conseils pour aider les voyageurs à planifier leurs vacances en rendant Phuket 101 aussi simple que possible à utiliser pour tout le monde !

Skip to content

Kota Khao Mun Kai – Chicken Rice Restaurant in Phuket Town


Famous chicken rice in Phuket Town


Kota Khao Mun Kai is an excellent and famous Chicken Rice restaurant in Phuket Town. Everyone in Phuket knows this place, expats of locals. It has been open for more than two decades and is still running strong without having changed a thing. That might be why it is still so popular; once you have a simple winning formula, don’t touch it. If you ask a friend if he feels like having chicken rice for lunch, he will probably picture this place. (if he is around Phuket Town, of course, but around Patong Beach, Briley Chicken Rice is as famous and delicious)

Kota Khao Mun Kai Phuket

Kota Khao Mum Kai is mostly tasty rice famous for their excellent steamed chicken rice tasty rice cooked in broth and a bowl of delicious chicken soup. The chicken is moist and tasty, and the sauce that goes with has this right balance of bold taste and chilli. Sometimes the chicken comes with skin, sometimes not. I had the impression that they remove the skin for farangs (foreigners) because some didn’t like it, but we need to clarify this point. Anyway, if it comes without, but you want it, tell them, they understand enough of English. A plate should cost you 45 baht which is a reasonable price for such a great dish. Chicken Rice is also a great dish if you can’t eat spicy food!

Kota Khao Mun Kai Phuket Town

The place is basic but spotless, bright and spacious, with no unnecessary decoration apart from the small Chinese shrine on the back wall. People coming here don’t care about fancy decor; they come for the Hainanese chicken rice and nothing else. And it works! The place can be busy at lunchtime so expect to wait or to have your order mixed up. (they only serve a few dishes but can get the order wrong).

kota khao mun kai phuket


Photos of Kota Khao Mun Kai


Kota Khao Mun Kai Info

Location: Phuket Town
Address: 16-18 Soi Surin, Montri Rd., Phuket Town, Phuket 83000
Open: 6.30 am – 7.00 pm
Phone: 076 212 816
Price: Cheap


Kota Khao Mun Kai Map

Get the directions on your phone: https://goo.gl/maps/Qnqm51mxn6XmfgV88

See all Phuket Maps!

More Restaurants in Phuket Town


Your Phuket Town Travel Guide

4.2/5 - (10 votes)
Willy Thuan

Born in France a long long time ago, I started to travel the world early until I settled in Phuket in 1994. For the past 30 years, my passion for photography and my curiosity have taken me to every corner of Phuket, Bangkok and everywhere I could go in Thailand. My goal is to share my discoveries, photos and tips to help travellers plan their holidays by making Phuket 101 as easy as possible to use for everyone!